Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Pour profiter de vos offres, cadeaux et récompenses fidélité, connectez-vous ou créez votre compte
Yves Rocher
0
#AstucesBeauté

#SoinCorps

Les top conseils de maquillage pro à réaliser chez soi !

 

Parmi nos derniers conseils beauté et tutos présents sur notre espace Act Beautiful, voici ceux à retenir tout particulièrement !

Les yeux

 

La base, c’est de trouver votre mascara idéal pour maquiller vos yeux : cils allongés et regard intense assurés au quotidien ! Suivez nos conseils maquillages pour maquiller vos yeux et pour dénicher votre chouchou.

 

Le saviez-vous ? Au-delà des modes et des tendances beauté, le plus important pour rester naturelle, c’est de choisir votre maquillage selon la couleur de vos yeux. Découvrez nos conseils tutos pour réaliser un maquillage naturel de vos yeux bleus, vertsou marrons. Et rien de tel que nos palettes de maquillage pour avoir à disposition toutes les teintes de fards à paupières qui conviennent le mieux à vos yeux, du plus clair au plus foncé !

 

Quelle que soit la couleur de votre iris, un smoky eye sera toujours du plus bel effet pour un look de stars. Suivez nos conseils de maquillage pas à pas pour réaliser cet incontournable make-up pas si simple ! Avec nos tutos, poser votre ombre à paupières devient facile comme un jeu d’enfant, et choisir les couleursqui iront parfaitement à la forme de vos yeux une évidence.

 

Enfin, on vous livre aussi des astuces beauté pour que l’application de l’eye-liner, la pose de faux-cils ou d’extensions de cils n’aient plus de secret pour vous !

 

Le teint

 

Un joli teint peut presque se suffire à lui-même, ça vaut la peine de se plonger dans nos conseils tutos en vidéo pour un maquillage du teint naturel. Objectif: sublimer votre peau grâce à un maquillage nude.
Si vous ne savez pas quel fond de teint choisir, foncez faire notre diagnostic de teint en ligne et découvrez nos astuces en vidéo pour un maquillage du teint facile avec nos pinceaux adaptés à chacun des effets souhaités.

 

Une fois votre diagnostic de teint fait, choisissez la texture de votre fond de teint en fonction du type de votre peau, est-elle sèche, grasse, mature, etc.

 

En effet, tous les types de peaux ont leur préférence quant à la texture à utiliser. Les peaux grasses et à imperfections préféreront les textures fluides et en poudrepour venir absorber l’excédent de sébum, et corriger les imperfections. Les peaux sèches par contre n’aiment pas vraiment la texture de fond de teint en poudre et compacte qui a tendance à les assécher. Retrouvez tous nos conseils pour appliquer votre fond de teint et maquiller votre peau sur notre blog Act Beautiful et avec nos tutoriels vidéo.

 

Posez quelques touches d’enlumineur dans des coins stratégiques de votre visage telle une maquilleuse professionnelle. Appliquez-le sur les pommettes comme un blush crème, un soupçon au creux et au coin externe de l’œil, sur l’arcade du nez, un peu en dessous de l’arcade sourcilière et sur le menton, puis sur l’axe de cupidon, juste au-dessus des lèvres.

 

Une fois que vous avez choisi la texture et le type de fond de teint que vous souhaitez adopter, il ne faut pas oublier de réhausser votre teint avec une touche de blush à venir poser sur vos pommettes. En un coup de pinceau votre look est complet.

 

Vous pouvez aussi utiliser un fond de teint nude de la même teinte que votre peau claire, mais rehausser le tout avec un peu de poudre bronzante. Cela va vous donner un effet bonne mine instantanément. Mais ne jamais au grand jamais utiliser un fond de teint plus foncé pour paraître plus bronzé. Cela va créer une démarcation entre votre visage et votre coup et faire effet masque. L’astuce est de toujours préférer utiliser un fond de teint de la même teinte que votre carnation, et rehausser après avec une poudre bronzante.

 

Pour des conseils plus complets, découvrez nos articles tutoriels et vidéos sur le sujet.

 

La bouche

 

C’est souvent par les lèvres que l’on termine son make-up. Grâce au contenu du tutoriel spécial maquillage de vos lèvres, fini l’amateurisme pour appliquer son rouge à lèvres ! Car appliquer du maquillage est un art, mais grâce à nos tutos beauté de pro, cela deviendra un plaisir au quotidien. Pas besoin d’être maquilleur professionnel pour se maquiller parfaitement. D’ailleurs, vous êtes aussi nombreux et nombreuses à échanger vos astuces maquillage sur nos réseaux sociaux, photos à l’appui ! Rejoignez-nous !

 

Choix des couleurs et du fini, application avec le bon pinceau, technique selon la forme de vos lèvres… vous saurez tout grâce à nos derniers tutoriels !

 

Les soucils

 

Il y a un gros potentiel maquillage à exploiter sur les sourcils. Ils structurent le visage et subliment le regard. Ce sont les sourcils qui définissent et apportent de l’intensité au regard. Les travailler permet de structurer et équilibrer les traits du visage. Suivez nos tutoriels pour les sublimer, corriger leurs imperfections ou encore rendre leur tracé plus régulier. Vous avez les sourcils clairsemés ? Trop fins ou encore indisciplinés ? Yves Rocher vous dévoile dans ses articles dédiés un grand nombre d’astuces et de conseils pour dessiner et maquiller vos sourcils de façon idéale pour intensifier votre regard.

 

Les ongles

 

Une fois que vous êtes maquillé et sublimé jusqu’au bout des cils, n’oubliez pas la touche finale : des ongles propres et soignés. Cela peut être une manucure simple fraîche et naturelle, ou une pose de vernis flashy pour apporter une pointe d’élégance et de pep’s. Découvrez tous nos conseils tutos pour parfaire la beauté de vos mains et être belle jusqu’au bout des ongles.