Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

L’été, le soleil vous donne bonne mine.

Pour préparer votre peau et lui donner des couleurs avant la plage ou pour donner l'illusion que votre bronzage dure indéfiniment, l’autobronzant s’avère être la solution idéale.

Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Affichez un joli hâle toute l’année avec un autobronzant Yves Rocher

Pour avoir bonne mine, dites oui à l’autobronzant !

L’autobronzant est l’allié parfait des personnes qui souhaitent profiter de la bonne mine apportée par le soleil, sans en subir les effets négatifs sur la peau.

S’il convient à toutes les carnations, l’autobronzant est particulièrement recommandé pour les peaux très claires à claires. Ces peaux sont plus sujettes que les autres aux coups de soleil et doivent donc limiter leur exposition aux UV.

En appliquant régulièrement de l’autobronzant, vous préservez votre peau des méfaits du soleil tout en arborant un joli hâle doré.

Enrichi en actifs végétaux et en agents hydratants, l’autobronzant Yves Rocher sublime la peau et lui offre un bronzage naturel et sans danger.

Pourquoi préférer l’autobronzant au bronzage naturel ?

Le bronzage est une réaction naturelle de la peau. Quand elle est exposée au soleil, elle produit de la mélanine qui colore la peau pour se défendre contre les rayons UV et leurs méfaits. Pour rappel, les UVA accélèrent le vieillissement cutané. Ils provoquent l’apparition précoce des ridules, des rides et des taches pigmentaires. Les UVB sont responsables des brûlures et des coups de soleil.

Pour conserver la jeunesse de sa peau malgré les expositions au soleil, il est vivement conseillé d’appliquer toutes les 2 heures une crème solaire sur son visage et son corps.

Bon à savoir : L’autobronzant est un produit cosmétique teinté. Bien qu’il hâle la peau, il ne la protège absolument pas des méfaits des rayons du soleil. L’autobronzant recrée un bronzage naturel, mais n’intervient pas dans la production de mélanine. Pour protéger sa peau, la crème solaire est l’unique solution.

Les peaux très claires à claires produisent moins de mélanine que les peaux foncées. Elles doivent se protéger avec un Facteur de Protection Solaire (FPS) 50. Pour les peaux mates, foncées ou déjà bronzées, on recommande un FPS 30. Si vous avez la peau sèche, misez sur notre Protection – Lait Confort disponible avec un FPS 30 et un FPS 50. Ce soin s’applique sur le corps et sur le visage. Si la peau de votre visage est grasse, préférez notre Soin Visage Anti-Brillance FPS 50 +. Sa formule légère matifie la peau et contrôle les brillances. Pour les peaux matures, optez pour notre Protection – Soin Anti- ge. Il est disponible avec un FPS 30 et un FPS 50.

Après une exposition au soleil, la peau a besoin d’être hydratée et apaisée avec un soin après-soleil, comme notre Lait Hydratant Monoï 3 en 1 ou notre Après Soleil – Soin Sublimant Anti- ge. Le Monoï est reconnu pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et adoucissantes.

En comparaison avec le bronzage naturel, l’autobronzant n’a que des avantages :

  • L’autobronzant n’abîme pas la structure de la peau et n’accélère pas le vieillissement cutané. Bien au contraire ! L’autobronzant contient des agents hydratants qui nourrissent et protègent la peau.
  • Le bronzage naturel laisse souvent des marques sur la peau, notamment au niveau des épaules et des bras. Le hâle est rarement uniforme et présente des zones plus claires et plus foncées, car on n’expose pas toutes les zones de son corps au même moment. À l’inverse, l’autobronzant permet un hâle progressif et uniforme.

Comment appliquer son autobronzant ?

L’autobronzant s’applique sur une peau propre et sèche, idéalement après la douche ou le bain. Pour un rendu final harmonieux et uniforme, il est recommandé d’effectuer un gommage sur le visage et sur le corps 1 à 2 fois par semaine. Il débarrasse l’épiderme de ses peaux mortes et affine le grain de peau avant d’appliquer son autobronzant. L’application de l’autobronzant s’effectue de la même manière qu’un lait hydratant pour le corps et une crème pour le visage. Pour éviter les traces disgracieuses, il est cependant conseillé d’éviter l’application d’un autobronzant sur le contour des yeux et celui des lèvres, les sourcils et la racine des cheveux.

Après avoir appliqué votre autobronzant sur votre corps et votre visage, on vous recommande de laver soigneusement vos mains avec du savon. Pour que le hâle apporté par l’autobronzant reste bien sur la peau, il faut éviter le contact avec l’eau pendant 3 heures.

Quel autobronzant choisir ?

Le Lait Sublimant Autobronzant Yves Rocher sublime et hâle la peau sans avoir besoin de s’exposer au soleil. Composé de 92 % d’ingrédients d’origine naturelle, notre autobronzant hydrate la peau et lui offre un hâle progressif. Formulé avec de l’Étoile des Dunes issue d’une filière durable et responsable, il offre une texture fraîche et fondante, facile à appliquer. L’Étoile des Dunes est une plante bleue typique du littoral breton. Polyactif végétal, on la connaît aussi sous le nom de Chardon Bleu et de Chardon Marin. On la retrouve dans nos produits solaires et notamment dans notre autobronzant, car elle regorge de bienfaits. Elle est reconnue pour booster la mélanine, stimuler la capacité naturelle de la peau à se défendre contre les méfaits du soleil, protéger contre le photo-vieillissement et favoriser la régénération cellulaire.

À la première application, le hâle laissé sur la peau par notre autobronzant est très léger. Sa teinte s’intensifie jour après jour, au fur et à mesure des applications quotidiennes. Cet autobronzant peut s’appliquer sur tout le corps et sur le visage.

Comment faire durer son bronzage ?

Lorsque la peau n’est plus exposée aux rayons du soleil, le bronzage disparaît peu à peu. C’est tout à fait normal puisqu’elle n’a plus besoin de produire de mélanine pour se défendre contre les UV. La peau retrouve sa couleur d’origine environ 4 semaines après la dernière exposition. C’est le temps qu’il faut au corps pour renouveler les cellules cutanées.

Pour faire durer son bronzage, il existe de nombreuses astuces :

  • Exfolier sa peau 1 à 2 fois par semaine. Le gommage de la peau est préconisé pour affiner le grain de peau en le débarrassant de ses cellules mortes. Il n’enlève pas le bronzage, car la production de mélanine a lieu dans le derme alors que l’exfoliation s’effectue à la surface de l’épiderme.
  • Nourrir sa peau avec un lait hydratant ou un autobronzant. Une peau hydratée est plus belle qu’une peau sèche et ne pèle pas.
  • Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et manger et des fruits et des légumes de saison. L’eau hydrate les cellules cutanées. Les sels minéraux, les oligo-éléments et les vitamines contribuent au maintien d’une peau en bonne santé.
  • Appliquer de l’autobronzant. Comme on l’a vu précédemment, l’autobronzant n’a que des avantages. Il offre à la peau un joli hâle doré sans l’abîmer.
  • Appliquer de la poudre de soleil sur le haut du front, des pommettes et du menton. Eh oui ! L’autobronzant n’est pas le seul cosmétique capable de reproduire l’effet bonne mine du soleil sur la peau.

Bon à savoir : Pour faire durer votre bronzage, s’exposer dans une cabine à UV n’est pas une bonne idée. On obtient un hâle orangé artificiel dû aux UVA émis qui oxydent la mélanine. Et pour rappel, les UVA accélèrent le vieillissement cutané.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris