Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

Achetez un kit pinceau maquillage digne d’un institut de beauté chez Yves Rocher !

Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Adoptez nos pinceaux à maquillage pour travailler votre look comme les pros

Découvrez notre gamme d’accessoires de maquillage pour le teint engagés pour la planète.

La forme de nos pinceaux à maquillage pour le teint a été spécialement étudiée pour appliquer vos produits de beauté à la perfection. Ils vous permettent d’obtenir un résultat professionnel en toute simplicité. Faciles à prendre en main, ces accessoires de maquillage ne font aucun compromis entre haute efficacité, simplicité et douceur.

Fond de teint, anti-cernes, poudre et fard à joues, chaque pinceau Yves Rocher est un allié précieux pour un maquillage du teint zéro défaut et un rendu final impeccable.

Par respect pour la planète et le vivant, tous les pinceaux à maquillage pour le teint Yves Rocher sont vegan. Les poils sont fabriqués en fibres synthétiques et l’encre est végétale. L’étui et le manche de chaque pinceau sont certifiés FSC (Forest Stewardship Council). Cela signifie que le bois utilisé pour la fabrication de nos pinceaux à maquillage pour le teint est issu de forêts gérées de façon responsable.

Pourquoi utiliser des pinceaux à maquillage ?

Si la plupart des produits cosmétiques peuvent s’appliquer au doigt, l’application du fond de teint, de l’anti-cernes, des poudres et des fards à joues est facilitée avec un pinceau à maquillage adapté au produit et à la zone concernée. Le résultat final est plus net et plus régulier.

Quel pinceau pour le maquillage du teint ?

À chaque étape du maquillage du teint correspond un pinceau spécifique.

  • Notre Pinceau Fond de Teint : ce pinceau à maquillage est parfait pour appliquer les fonds de teint crèmes et liquides. Ses poils et sa coupe dégradée permettent d’estomper facilement la matière et offrent une application uniforme pour une couvrance parfaite et un résultat impeccable. Prélevez le fond de teint et déposez-le à l’aide de ce pinceau à maquillage sur le front, le nez, le menton et les joues. Étirez-le ensuite en effectuant des mouvements de va-et-vient jusqu’à obtention du résultat souhaité. Pour que votre teint soit uniforme, n’oubliez pas de travailler le produit au niveau de la racine des cheveux, des mâchoires, du cou et des ailes du nez.
  • Notre Pinceau Anti-Cernes : ce pinceau à maquillage est idéal pour appliquer l’anti-cernes et les correcteurs de teint, qu’ils soient sous format stick ou liquide. Sa forme dense et arrondie, mais aussi sa petite taille, permettent une application nette et très précise. Avec ce pinceau à maquillage, vous camouflez facilement et efficacement les cernes et les petites imperfections de votre visage, comme les rougeurs et les petits boutons, pour un teint zéro défaut. Pour dissimuler vos cernes, prélevez une petite quantité de produit à l’aide de ce pinceau à maquillage, puis appliquez-la sur le creux du cerne. Terminez en estompant l’anti-cernes vers l’extrémité de l’œil en effectuant des mouvements de va-et-vient jusqu’à obtention du résultat souhaité. Pour cacher une imperfection, prélevez du correcteur et tapotez-le à l’aide du pinceau à maquillage pour fondre le tout.
  • Notre Pinceau Poudre : ce pinceau à maquillage est conçu pour appliquer à la perfection les poudres compactes et libres. Sa forme bombée assure une application de ces produits avec légèreté pour fixer le maquillage du teint et le matifier. Prélevez la poudre à l’aide de ce pinceau à maquillage et tapotez-le sur le rebord du boîtier pour enlever l’excédent de matière s’il s’agit d’un format poudre. Au besoin, vous pouvez aussi souffler sur les poils du pinceau. Appliquez ensuite la matière sur l’ensemble de votre visage en effectuant des mouvements légers et circulaires. Si vous avez la peau grasse, insistez sur la zone T (front, nez et menton) pour bien la matifier.
  • Notre Pinceau Fards à Joues : ce pinceau à maquillage s’utilise pour rehausser vos pommettes avec du blush et/ou sculpter votre visage avec une poudre de soleil ou un enlumineur. Sa coupe biseautée épouse parfaitement le bombé des pommettes, le creux des joues et les contours du visage. Il s’adapte à toutes les textures, qu’elles soient poudreuses ou crémeuses. Prélevez le produit de maquillage à l’aide du pinceau, tapotez sur le rebord du boîtier pour enlever l’excédent, puis appliquez-le sur les zones concernées.
  • Notre Éponge à Fond de Teint : cet accessoire de maquillage alternatif est parfait pour appliquer le fond de teint et l’anti-cernes, qu’ils soient liquides ou en crèmes. Pour cela, humidifiez l’éponge à fond de teint avec de l’eau et essorez-la dans un tissu propre. Appliquez votre produit de maquillage en tapotant avec l’éponge. L’embout pointu permet une application précise de l’anti-cernes tandis que la face bombée s’utilise pour unifier le fond de teint. Lorsque le maquillage de votre teint est terminé, nettoyez votre éponge avec un shampoing ou un savon doux, rincez-la soigneusement, puis laissez-la sécher à l’air libre. Vous préserverez sa durée de vie et son efficacité en effectuant ce nettoyage après chaque utilisation.

Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

Pour conserver l’efficacité de vos pinceaux à maquillage du teint dans le temps, mais aussi afin d’éviter la prolifération des bactéries, il est essentiel de les nettoyer régulièrement. Choisissez un shampoing ou un savon doux, de préférence sans sulfate, et faites-le mousser au creux de votre main. Mouillez les poils de votre pinceau à maquillage, puis frottez-les délicatement avec le produit lavant en effectuant des mouvements circulaires. Lorsque les produits de maquillage sont dissous, rincez le pinceau jusqu’à ce que l’eau soit parfaitement claire. Enlevez ensuite le surplus d’eau avec une serviette éponge ou en papier. Pour terminer, lissez les poils du pinceau à maquillage pour leur redonner leur forme, puis laissez sécher à l’air libre.

Bon à savoir : Attendez que vos pinceaux à maquillage pour le teint soient parfaitement secs avant de les ranger pour ne pas risquer de voir apparaître de la moisissure et/ou des odeurs désagréables.

L’entretien de vos pinceaux à maquillage et de votre éponge à fond de teint augmente leur durée de vie. Facile et rapide à réaliser, ce geste est écologique et économique, car il vous permet de repousser le renouvellement de vos accessoires. Pour en savoir plus sur le nettoyage de vos pinceaux à maquillage et de votre éponge à fond de teint, on vous invite à regarder nos vidéos sur le sujet.

L’importance du démaquillage

Le démaquillage est un geste indispensable à réaliser chaque soir pour avoir une peau rayonnante et en bonne santé. Même les jours où vous ne portez pas de maquillage, il est important de vous démaquiller pour enlever toutes les impuretés qui s’accumulent sur la peau du visage au fil de la journée.

Pour le démaquillage de vos yeux, vous pouvez optez pour notre Démaquillant Douceur ou notre Démaquillant Express Yeux. Ces 2 démaquillants pour les yeux sont enrichis à l’Eau de Bleuet Bio. Cet actif végétal apaise et protège le contour de l'œil pour un démaquillage tout en douceur. Humidifiez un coton, puis appliquez-le sur votre œil fermé pendant une trentaine de secondes. C’est le temps qu’il faut au démaquillant pour les yeux pour dissoudre les fards à paupières, le mascara, le crayon khôl et l’eyeliner. Faites glisser le coton démaquillant vers le haut, puis sous vos cils.

Procédez ensuite au démaquillage de vos lèvres. Versez quelques gouttes de lait démaquillant, d’huile démaquillante, de crème démaquillante, ou d’eau micellaire sur un coton. Appliquez-le sur votre bouche pendant une trentaine de secondes, et effectuez des mouvements délicats de gauche à droite et de droite à gauche jusqu’à la disparition complète de votre rouge à lèvres.

Terminez votre démaquillage par votre visage. Imbibez un coton démaquillant avec votre produit préféré et passez-le délicatement sur l’ensemble de votre visage, de votre cou et de votre décolleté. Les cotons démaquillants Yves Rocher éliminent en douceur toutes les traces de maquillage. Biologiques, certifiés Ecocert et très doux, ils n’agressent pas la peau.

Pour démaquiller vos yeux, votre bouche et l’ensemble de votre visage tout en douceur, vous pouvez également faire confiance à notre Gant Démaquillant. Sa matière en microfibres ultra-douces accroche les particules de maquillage et convient à tous les types de peaux et de maquillage, même waterproof. Mouillez le gant démaquillant avec de l’eau tiède et passez-le délicatement sur vos yeux, votre bouche, votre visage, votre cou et votre décolleté. Nettoyez-le ensuite avec un savon doux, rincez-le, puis laissez-le sécher à l’air libre. Cet accessoire de démaquillage permet de limiter les déchets dans la salle de bain et se conserve 3 mois.

Quand vous avez terminé de vous démaquiller, prenez soin de la peau fine de vos yeux en appliquant un soin contour de l'œil. Hydratez ensuite votre visage avec une lotion, un sérum et une crème de nuit.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris