Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Des shampoings sans sulfate pour tous les types de cheveux

Nos shampoings sont fabriqués sans sulfate, mais avec plein d'amour et de Bretagne à l'intérieur !

Chez Yves Rocher, nous privilégions toujours les ingrédients d’origine végétale dans nos produits afin que vous puissiez profiter de tout ce que la nature a de meilleur à nous offrir. Dans cette optique, les formules de nos shampoings ne contiennent absolument aucun sulfate. Nous les avons remplacés par des tensioactifs non sulfatés d’origine végétale, tels que l’huile de coco, l’huile de tournesol ou encore de l’huile de palme certifiée RSPO.

Nos shampoings sans sulfate sont tous formulés pour respecter l’équilibre du cuir chevelu et préserver l’intégrité de la fibre capillaire.

Les sulfates, mais qu’est-ce que c’est ? Vous en avez sûrement déjà entendu parler au salon de coiffure ou dans la presse féminine, mais vous ne savez peut-être pas exactement ce que c’est, alors on vous explique !

Les sulfates sont des tensioactifs chimiques que l’on retrouve dans la formulation de nombreux shampoings. Ils ont pour mission de nettoyer les cheveux et de créer de la mousse.

Pourquoi utiliser un shampoing sans sulfate ?

Les sulfates remplissent parfaitement leur fonction d’agent nettoyant et moussant, mais ils présentent 2 inconvénients majeurs : ils irritent le cuir chevelu et dessèchent la fibre capillaire. Par conséquent, ils provoquent des démangeaisons et abîment la surface du cheveu. C’est pour répondre aux besoins et particularités de tous les types de cheveux que nous vous proposons une gamme de shampoings sans sulfate.

Utiliser un shampoing sans sulfate permet donc de se laver les cheveux en douceur, tout en respectant l’équilibre du cuir chevelu et en préservant la barrière hydrolipidique qui protège la fibre capillaire des agressions.

Par respect pour la nature et le vivant, nos shampoings sans sulfate sont également vegan et nous ne les testons jamais sur les animaux.

Bon à savoir : Nous avons aussi fait le choix de ne pas ajouter de silicone dans nos shampoings sans sulfate. Bien qu’il apporte de la douceur et de la brillance au cheveu, il finit à terme par l’imperméabiliser. Ainsi, les produits de soin comme les après-shampoings, les masques et les sérums ne peuvent plus agir comme ils le devraient, et ils ne facilitent pas non plus la tenue des colorations. Il augmente aussi le risque de voir apparaître des pellicules et des démangeaisons, car il a un effet occlusif sur le cuir chevelu.

Comment reconnaître un shampoing sans sulfate ?

Pour reconnaître un shampoing sans sulfate, c’est très simple : il suffit de regarder l’étiquette qui liste tous les ingrédients. Si vous y lisez Sodium Lauryl Sulfate (SLS), Sodium Laureth Sulfate (SLES), ou encore Ammonium Lauryl Sulfate (ALS), c’est que le produit contient des sulfates. Bien évidemment, quand l’étiquette affiche les mentions « shampoing sans sulfate » ou « sulfate free », c’est qu’il n’y en a pas !

Bon à savoir : Tous les shampoings Yves Rocher de la gamme sans sulfate comportent les mentions « shampoing sans sulfate » et « sulfate free ».

Quel shampoing sans sulfate choisir ?

Le choix de votre shampoing bio sans sulfate dépend de la nature de vos cheveux. Quels que soient leurs besoins spécifiques, nous avons pensé à tout le monde ! Vous trouverez donc celui qu’il vous faut parmi nos différentes gammes.

Pour les cheveux gras, nous vous recommandons le shampoing sans sulfate Pure Détox à l’algue bio qui est récoltée chez nous, en Bretagne. Il purifie le cuir chevelu, absorbe et régule la production de sébum. Vos cheveux regraissent bien moins vite et sont légers plus longtemps.

Les cheveux secs retrouvent toute leur douceur avec le Shampoing Nourrissant sans sulfate à la châtaigne bio. Hydratés et nourris, ils sont plus faciles à coiffer et en bonne santé.

Des pellicules viennent régulièrement enneiger vos épaules et votre cuir chevelu vous démange ? Le Shampoing Anti-Pelliculaire sans sulfate, associé à la lotion traitante de la même gamme, élimine rapidement cet inconfort. Formulés à base de menthe poivrée bio de La Gacilly, ils purifient et rafraîchissent votre cuir chevelu en vous débarrassant des pellicules.

Malmenés par les colorations, le sèche-cheveux, le lisseur ou les plaques chauffantes, les cheveux peuvent devenir fragiles, cassants, rêches et fourchus. Pour retrouver une belle crinière, nous vous conseillons d’opter pour le shampoing réparateur sans sulfate à l’huile de jojoba. Cet ingrédient naturel contient des acides gras proches de la composition du sébum. Il a la propriété de nourrir et de réparer la fibre capillaire qui est alors plus résistante, souple et brillante.

Si depuis quelque temps, vous avez remarqué que vous perdiez plus de cheveux que d’habitude et qu’ils peinent à repousser, le Shampoing Fortifiant à l’agave bio, au lupin et au ginseng est une solution efficace pour ralentir la chute. Il stimule la pousse en réactivant la microcirculation au niveau de votre cuir chevelu et renforce la fibre capillaire.

Quand on se teint les cheveux, on souhaite que la couleur puisse rester aussi éclatante qu’au premier jour. C’est possible, à condition d’adopter le Shampoing Protecteur sans sulfate au vinaigre de framboise qui nourrit et protège tout en neutralisant les effets ternes du calcaire. Quant aux cheveux blonds à blancs, qui ont tendance à jaunir avec le temps, le Shampoing Illuminateur Violet est très utile pour réduire les reflets indésirables.

En ce qui concerne les cheveux fins et fragiles, ils ont besoin qu’on leur apporte de la densité avec un Shampoing Texturisant sans sulfate aux peptides de quinoa. Issus des graines de cette plante, ils participent au renforcement de la fibre capillaire grâce à leurs acides aminés essentiels.

Et les cheveux ondulés, frisés et crépus dans tout ça ? Ils n’ont pas été oubliés non plus puisque nous avons créé spécialement à leur intention un shampoing sans sulfate qui aide à définir les boucles et nourrir la chevelure sans l’alourdir. Formulé à base de lin bio, il met un terme aux frisottis incontrôlables.

Enfin, les cheveux difficiles à coiffer et qui n’en font qu’à leur tête – notamment lorsque le temps est humide –, seront au garde-à-vous devant le pouvoir disciplinant des peptides de riz utilisés dans notre Shampoing Lissant.

Bon à savoir : Pour avoir de beaux cheveux éclatants de santé tout au long de l’année, il est recommandé de compléter votre routine capillaire avec un soin après le shampoing. Nos après-shampoings, masques, sérums et baumes ne contiennent pas non plus de sulfate.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus