Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.
Raison de l'erreur : unknown
L’huile démaquillante, un soin très efficace pour enlever tous les maquillages
Le démaquillage est l’une des étapes les plus importantes dans une routine beauté. Il permet de débarrasser la peau du maquillage et des traces de transpiration, de sébum et de pollution accumulées au fil de la journée.
L’huile démaquillante dissout et décolle toutes les impuretés en un seul geste. Enrichies en actifs bénéfiques pour l’épiderme, les huiles démaquillantes Yves Rocher conviennent à tous les types de peau. Elles ne les irritent pas et respectent leur pH.
Vous avez peut-être l’habitude de démaquiller votre visage avec un lait démaquillant ou une eau micellaire, mais avez-vous déjà essayé l’huile démaquillante ? Sa texture non grasse élimine toutes les traces de maquillage, même waterproof, sur le visage, les yeux et la bouche. Elle fait disparaître le fond de teint, le blush, la poudre, le crayon, l’eyeliner, le fard à paupières et le mascara en quelques instants.
L’huile démaquillante présente l’énorme avantage de pouvoir être appliquée sur toutes les peaux et de démaquiller l’intégralité du visage, bouche et yeux compris. Ce produit permet de gagner de la place dans la salle de bain et la trousse de toilette puisque toute la famille peut s’en servir. En utilisant une huile démaquillante, on gagne aussi du temps, car on démaquille le visage avec un seul produit et en un seul geste. De plus, on n’a pas besoin de coton pour la retirer. C’est une solution de démaquillage efficace, rapide, économique et écologique.
Quand on pense huile, on pense gras. Logique ! Et pourtant, l’huile visage fait partie des exceptions. En fonction de sa formulation, elle peut convenir à toutes les peaux.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les peaux mixtes, grasses et sujettes aux imperfections ne vont pas graisser avec une huile démaquillante. Elle débarrasse l’épiderme de son excès de sébum et l’hydrate profondément.
Si vous avez la peau sensible, on vous recommande notre Huile Démaquillante Apaisante Pure Camomille. Cultivée dans nos champs de La Gacilly, la Camomille est reconnue pour ses propriétés apaisantes et protectrices. Elle renforce et prend soin de l’épiderme. Elle offre une texture non grasse qui déloge toutes les traces de maquillage et les impuretés. Si elle convient à tous les types de peau, elle est particulièrement recommandée aux peaux réactives. Elle ne contient aucun parfum pour minimiser les risques de réaction allergique. Cette huile démaquillante contient 97 % d’ingrédients d’origine naturelle et 96 % d’ingrédients biodégradables.
Notre Gelée Marine Démaquillante 3 en 1 Pure Algue convient, elle aussi, à tous les types de peau. Elle démaquille, nettoie et détoxifie le visage, les yeux et la bouche en un seul geste. Elle allie l’efficacité d’une huile démaquillante avec la fraîcheur d’un gel nettoyant visage. Sa texture gelée ultra-fraîche est remplie de micro-gouttelettes. Au contact de l’eau, elles se transforment en une mousse légère, comme l’écume de mer. Formulée à la Micro-Algue Tetraselmis, c’est une bouffée d’oxygène pour l’épiderme. La Micro-Algue Tetraselmis est un végétal marin aux vertus oxygénantes et anti-oxydantes. Après application, la peau est confortable, hydratée et lumineuse. Cette huile démaquillante contient 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et 99 % d’ingrédients biodégradables.
L’huile démaquillante peut s’appliquer le matin, comme le soir. Le matin, elle nettoie la peau des restes de soin de nuit, du sébum et de la transpiration. Pour que votre peau soit éclatante de santé, l’huile démaquillante doit être suivie d’une lotion, d’un sérum, et d'une crème de jour adaptés aux besoins spécifiques de votre épiderme, puis d’une crème solaire et d’un soin contour des yeux.
Le soir, l’huile démaquillante intervient dans l’étape du double nettoyage, juste avant l’application du nettoyant visage. Lorsque la peau est parfaitement propre et nette, on applique ensuite une lotion, un sérum, une crème de nuit et un soin contour des yeux. Résultat, au réveil, la peau est rebondie et hydratée.
L’huile démaquillante est très facile à utiliser. Commencez par laver et sécher vos mains soigneusement. Prélevez ensuite quelques gouttes puis frottez vos mains l’une contre l’autre pendant quelques secondes. Cela permet de réchauffer l’huile. Amenée à la température de votre corps, elle est encore plus efficace, car elle pénètre plus facilement. Posez ensuite vos mains huilées sur votre visage, vos yeux et votre bouche puis massez-le tout en douceur. Masser son visage au moment du démaquillage permet de bien décoller toutes les impuretés et les traces de maquillage de sa peau, mais pas seulement. Se masser avec une huile démaquillante offre aussi un agréable moment de détente. De plus, le massage du visage relance la microcirculation sanguine. Cela oxygène la peau et encourage le renouvellement des cellules cutanées. L’huile démaquillante est un geste d’hygiène et de beauté qui permet aussi de retarder les effets du vieillissement cutané.
Oui, l’huile démaquillante est un produit qui doit être rincé. Pourquoi ? On vous explique tout !
L’huile démaquillante est plus légère que l’eau. C’est notamment pour cette raison qu’elle pénètre aussi facilement dans la peau et qu’elle est si agréable à utiliser. Sa texture huileuse est dite lipophile. Cela signifie qu’elle attire vers elle tous les ingrédients gras contenus dans les divers produits de maquillage comme les fards à paupières, le rouge à lèvres, le mascara ou le fond de teint. Au moment du rinçage, l’huile démaquillante s’émulsionne quand elle entre en contact avec l’eau. Elle emporte alors avec elle tous les corps gras, mais aussi tous les résidus hydrophiles, comme la transpiration, ainsi que la pollution et les poussières. Elle laisse une peau parfaitement propre et un teint éclatant de santé.
L’huile démaquillante doit donc obligatoirement être rincée après application, car cela fait partie intégrante de son utilisation optimale. Si vous ne la rincez pas, votre peau ressentira de l’inconfort et ne sera pas propre. Assez rapidement, vous risquez de voir apparaître des imperfections comme des boutons et des points noirs. Pour éviter ce genre de désagréments, rincez toujours soigneusement votre huile démaquillante, puis séchez votre peau en la tapotant doucement pour ne pas l’agresser.
L’huile nettoyante, autre nom de l’huile démaquillante, et le nettoyant visage n’ont pas les mêmes rôles. La première enlève toutes les traces de maquillage, elle apaise et nourrit l’épiderme. Elle convient à tous les types de peau. Le second nettoie la peau, mais sa formule et ses ingrédients doivent être choisis en fonction de ses besoins spécifiques.
Gain de temps, économie, efficacité et respect de toutes les peaux, même les plus sensibles, l’huile démaquillante a tout bon !
100% actifs
végétaux
60 hectares de
champs biologiques
L'accès à votre liste de favoris n'a pas fonctionné. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
Votre liste de favoris a atteint le nombre maximum de produits. Vous devez retirer des produits de votre liste pour pouvoir en ajouter de nouveaux.