Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.
Raison de l'erreur : unknown
Le démaquillage est une étape incontournable de votre routine beauté, un geste essentiel pour préserver la jeunesse de votre peau ! Pour les femmes pressées, les lingettes démaquillantes sont un must, aussi pratiques qu'efficaces.
Les produits de maquillage, même de très bonne qualité, n’ont pas vocation à rester sur notre visage et nos yeux quand on dort. La nuit, la peau se régénère et les cellules cutanées se renouvellent. Pour faciliter ce processus, et surtout ne pas l’empêcher, la peau doit être démaquillée, nettoyée et hydratée avec des produits de soin adaptés à ses besoins. Ne pas démaquiller sa peau a plusieurs conséquences à plus ou moins long terme. Cela accélère notamment son vieillissement : elle se relâche, devient terne, des rides et ridules apparaissent prématurément.
Faire l’impasse sur le démaquillage de sa peau peut également entraîner des boutons. En effet, se démaquiller n’enlève pas seulement les produits de maquillage. Le démaquillage permet aussi de débarrasser la peau de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée, comme les poussières et les résidus de pollution.
Vous l’avez compris, démaquiller sa peau est essentiel, mais n’oublions pas les yeux ! La peau des paupières est très fine et par conséquent fragile. Si vous laissez vos fards et crayons sur vos yeux la nuit, cette peau risque, elle aussi, de vieillir de façon prématurée. Et quant aux cils, ne pas les démaquiller peut provoquer des boutons au niveau de leur implantation. De plus, remettre du mascara sur celui de la veille est le meilleur moyen pour obtenir des paquets !
Comme vous venez de le voir, se démaquiller avec une lingette démaquillante est vraiment simple, mais également plus rapide qu’avec des cotons et un produit démaquillant. C’est un avantage bien pratique, notamment pour les femmes pressées ou qui voyagent. Vous gagnez du temps sur votre démaquillage et vous n’emportez que vos lingettes démaquillantes, pas d’autres produits.
Que vous préfériez un démaquillage avec des lingettes démaquillantes ou un démaquillage avec des cotons et un produit démaquillant (lait démaquillant, huile démaquillante ou eau micellaire), votre routine du soir ne s’arrête pas là. Il vous faut ensuite :
On trouve sur le marché différentes lingettes démaquillantes. Lavables ou non, à vous de voir celles que vous préférez.
Les lingettes démaquillantes lavables sont plébiscitées par les femmes qui apprécient leur caractère écologique et économique. Elles s’utilisent avec de l'eau ou un produit démaquillant pour démaquiller le visage en douceur. Idéalement composées de matériaux naturels (tissu microfibre, coton bio, eucalyptus ou bambou), les lingettes démaquillantes lavables sont réutilisables. Après usage, elles se lavent à la main ou se glissent dans un filet à linge pour un passage en machine.
Malgré ses points forts (produit naturel, respect de l'environnement et zéro déchet, durée de vie...), la lingette lavable seule ne permet pas toujours d'effacer le maquillage résistant et il vous faudra d'abord utiliser un produit démaquillant.
Les lingettes démaquillantes Yves Rocher sont composées jusqu'à 98 % d'ingrédients d'origine naturelle pour éliminer en douceur toutes les impuretés et traces de maquillage.
Grâce à leurs agents nettoyants et leurs actifs végétaux, la peau est nette et hydratée en un seul geste. Même le maquillage waterproof ne résiste pas à l'efficacité de nos lingettes démaquillantes. Douces et respectueuses de la peau, elles s'utilisent matin et soir, comme les cotons démaquillants. Nos lingettes enrichies en Micro-Algue Tetraselmis sont idéales pour toutes les peaux, même sensibles, qu'elles adoucissent et protègent. La Micro-Algue Tetraselmis est reconnue pour ses propriétés oxygénantes et anti-oxydantes. Nous la cultivons de façon responsable et durable en France, plus précisément aux larges des côtes bretonnes.
Se démaquiller avec des lingettes démaquillantes Yves Rocher vous garantit une peau propre, prête à recevoir ses soins de nuit. Elles laissent la peau nette, ne l’irritent pas et ne l’agressent pas.
Dans une optique zéro déchet, on privilégiera au quotidien des cotons lavables, car ils sont réutilisables. On les associe à un produit démaquillant Yves Rocher tels qu’un lait, une huile ou une eau micellaire.
En ce qui concerne les lingettes démaquillantes, on les réserve pour les soirs de flemme puisque leur utilisation est effectivement plus rapide qu’un démaquillage classique. On les emporte également avec nous en déplacement ou dans le sac à main. Elles prennent peu de place et ne risquent pas de couler.
Les lingettes démaquillantes sont des produits humides et qui doivent le rester. Afin que l’eau qu’elles contiennent ne s’évapore pas, nous vous recommandons de toujours bien refermer l’emballage et de les conserver à l’abri de la chaleur. Si vos lingettes démaquillantes ont malgré tout séché, vous pouvez les humidifier avec un peu d’eau.
100% actifs
végétaux
60 hectares de
champs biologiques
L'accès à votre liste de favoris n'a pas fonctionné. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
Votre liste de favoris a atteint le nombre maximum de produits. Vous devez retirer des produits de votre liste pour pouvoir en ajouter de nouveaux.