Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

Trouvez le soin adapté à vos besoins avec les produits pour peaux mixtes à grasses d’Yves Rocher !

Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Les crèmes peau grasse Yves Rocher sont enrichies en actifs végétaux pour un teint éclatant

Retrouvez un teint sans imperfections avec une crème peau grasse Yves Rocher

Les peaux grasses produisent trop de sébum. Ce liquide huileux se forme dans les glandes sébacées au niveau du derme, la couche qui se trouve sous l’épiderme. Le sébum constitue une partie du film hydrolipidique qui participe à la protection de la peau contre les agressions extérieures. Cependant, lorsqu’il est produit en trop grande quantité, la peau devient grasse et elle est alors sujette aux imperfections comme les points noirs, les pores dilatés et les boutons.

Il convient de leur appliquer une crème peau grasse qui hydrate et matifie le teint.

L’excès de sébum provoque des brillances et empêche la bonne tenue du maquillage comme le fond de teint et le blush. La production en excès se contrôle facilement avec une crème peau grasse et des soins adaptés pour purifier la peau et la rééquilibrer.

Qu’est-ce qu’un soin anti-imperfections ?

Une crème anti-imperfections adaptée aux peaux grasses doit contenir des ingrédients qui purifient la peau sans l’agresser ni la dessécher comme la poudre de Thé Boréal, l’Acide Salicylique, la Menthe ou encore le Charbon. Nos soins et crèmes peau grasse permettent de contrôler l’excès de sébum sans irriter l’épiderme tout en lui apportant sa dose nécessaire d’hydratation.

Comment se débarrasser des imperfections sur le visage ?

Pour se débarrasser des imperfections sur le visage, il faut mettre en place une routine beauté en 5 étapes et la suivre au quotidien. C’est en appliquant des soins adaptés de façon régulière qu’on retrouve une peau saine et un teint éclatant.

Étape 1 : Le démaquillage de la peau grasse

Avant d’appliquer une crème peau grasse, il est essentiel d’ôter tout résidu de maquillage chaque soir. Si vous appliquez une crème peau grasse sur une peau qui n’est pas propre, elle va boucher les pores et provoquer des imperfections. Cela serait donc totalement contre-productif !

Pour démaquiller votre peau grasse, on vous recommande l’Eau Micellaire Démaquillante Purifiante Pure Menthe. Elle enlève en douceur toutes les traces de maquillage sur le visage, les yeux et la bouche. L’Eau Micellaire Peaux Mixtes à Grasses, composée également avec de la Menthe, est aussi très efficace pour retirer le maquillage sans agresser les peaux grasses. Elle rééquilibre la peau durablement et resserre les pores pour un teint mat et uniforme.

Humidifiez un coton avec le produit et passez-le délicatement sur votre peau jusqu’à ce qu’elle soit parfaite nette. L’eau micellaire n’ayant pas besoin d’être rincée, vous pouvez passer directement à l’étape suivante.

Étape 2 : Le nettoyage de la peau grasse

La peau grasse doit être nettoyée matin et soir avec un nettoyant visage comme le Gel Nettoyant Purifiant Pure Menthe. Il libère en douceur la peau des impuretés, de la transpiration, de la pollution, des traces de maquillage et de l’excès de sébum. La peau est matifiée, nette et purifiée. Pour l’utiliser, mouillez votre visage puis prélevez une noisette de produit. Effectuez ensuite de légers mouvements circulaires pour décoller les impuretés. Il est inutile de frotter, car cela agresse les glandes sébacées. En réaction, elles risquent de produire encore plus de sébum. Rincez ensuite votre visage à l’eau claire puis séchez doucement votre peau en la tamponnant avec une serviette.

Étape 3 : L’application de la lotion pour peau grasse

Pour affiner le grain de peau et réduire les imperfections, la lotion complète l’action de la crème peau grasse. La Lotion Clarifiante – Peaux Mixtes à Grasses assainit et purifie la peau grâce à la Poudre de Thé Boréal et à l’Acide Salicylique qu’elle contient. Elle laisse le teint frais et éclatant. Si votre peau est très grasse, privilégiez la Lotion Poudrée Matifiante Pure Menthe. Sa texture bi-phasée tonique et poudre absorbe l’excès de sébum. Elle rafraîchit, purifie et matifie la peau.

La lotion peau grasse s’applique avec un coton sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée. Elle ne se rince pas.

Étape 4 : L’application d’un sérum pour peau grasse

Toute comme la lotion, le sérum complète l’action de la crème peau grasse pour purifier, rééquilibrer et matifier. Le Sérum Essence Rééquilibrante et Anti-Oxydante se compose de Poudre de Thé Boréal et d’Acide Salicylique. Il agit en profondeur pour contrôler les brillances, diminuer l’apparence des imperfections et affiner le grain de peau.

Prélevez quelques gouttes de sérum anti-imperfections et étalez-les sur l’ensemble de votre visage. Gorgé d’actifs, le sérum sèche rapidement. Vous pouvez donc passer à l’étape de l’application de la crème peau grasse sans attendre.

Étape 5 : L’application de la crème peau grasse

Ce n’est pas parce que la peau est grasse qu’elle ne doit pas être hydratée au quotidien. Au contraire ! Si vous n’hydratez pas votre peau grasse, elle peut tirailler, picoter et être inconfortable. Pour une peau grasse souple et douce, optez pour le Gel Crème Zéro Défaut. Sa texture fraîche et légère est très agréable. Formulée à partir de Poudre de Thé Boréal et d’Acide Salicylique, cette crème peau grasse hydrate, matifie et resserre les pores. Elle affine le grain de peau et contrôle les brillances pour une mine éclatante de santé. Pour réduire efficacement l’apparence des pores dilatés, des boutons et des points noirs, faites confiance au Soin Hydratant Anti-Imperfections. Cette crème peau grasse à la Poudre de Thé Boréal et à l’Acide Salicylique matifie la peau et atténue les marques résiduelles.

Pour booster l’efficacité de votre crème peau grasse, il est conseillé d’effectuer un gommage et un masque 1 à 2 fois par semaine. Le Gommage Purifiant Pure Menthe et