Dissolvant pour les ongles • Yves Rocher
Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Enlevez le maquillage de vos ongles avec un dissolvant vernis  !

Complétez votre kit de manucure avec un dissolvant à ongles qui respecte la beauté de vos ongles et de vos cuticules !

Un vernis qui s’écaille ou un retrait du maquillage de vos ongles en vue d’une nouvelle manucure  ? Le dissolvant à ongles est votre meilleur ami !

Vernis traditionnel ou vernis semi-permanent, le choix du dissolvant a toute son importance. Dissolvants avec ou sans acétone et autres produits pour enlever le maquillage des ongles, découvrez comment retirer votre vernis et prendre soin de vos ongles et de vos cuticules. 

 

Comment choisir son dissolvant à ongles ?

Le dissolvant à ongles se choisit en fonction du vernis à ongles. Pour ôter un vernis non permanent, un dissolvant à ongles sans acétone est parfait. Il démaquille les ongles en douceur et n’abîme pas les cuticules. Avec un vernis semi-permanent, un dissolvant avec acétone sera plus efficace pour dissoudre totalement le produit. 

 

Quel dissolvant à ongles pour enlever son vernis non permanent en douceur ?

Respectueux de vos ongles, notre Dissolvant Express Ongles démaquille l’ongle en douceur et prend soin des cuticules. Enrichie en Huile d’Amande Douce et sans acétone, sa formule vegan offre un démaquillage rapide en un seul geste. Composé de 80 % d’ingrédients d’origine naturelle, il retire votre vernis et préserve la beauté de vos ongles sans les fragiliser. 

Si vous n’avez plus de Dissolvant Express Ongles, d’autres produits peuvent vous dépanner pour enlever le maquillage de vos ongles : 

  • L’acétone naturelle : plus douce pour les ongles que l’acétone traditionnelle.
  • L’huile d’amande douce, l’huile d’olive et l’huile de coco : en plus d’agir comme un dissolvant, elles prennent soin des ongles et des cuticules en les hydratant. Privilégiez une huile bio qui ne contient pas d’allergènes.

 

Comment appliquer un dissolvant à ongles sur un vernis non permanent ?

Munissez-vous d’un coton et imbibez-le avec votre dissolvant à ongles sans acétone ou votre acétone naturelle. Posez-le sur votre ongle une trentaine de secondes. C’est le temps nécessaire pour dissoudre le vernis à ongles. Répétez l’opération sur chaque ongle, puis lavez vos mains au savon et rincez à l’eau. 

Si vous utilisez une huile en guise de dissolvant, versez-la dans une coupelle et faites tiédir le produit. Plongez vos ongles dans l’huile tiédie pendant une dizaine de minutes. Avec un bâtonnet repousse-cuticules ou une brosse à ongles, frottez en douceur jusqu’au retrait complet du vernis à ongles. 

Quel dissolvant à ongles pour retirer le vernis semi-permanent ? 

Le vernis à ongles semi-permanent est conçu pour offrir une manucure qui tient plusieurs semaines. Quand la repousse devient visible, il est temps de passer à son retrait. Les produits précédemment cités, comme notre Dissolvant Express Ongles, l’acétone naturelle et l’huile, ne seront pas efficaces pour enlever un maquillage des ongles semi-permanent. Le gel posé lors de ce type de manucure se retire avec un dissolvant à l’acétone. C’est le seul produit qui parvient à faire disparaître le vernis à ongles semi-permanent. 

Vérifiez bien la présence d’acétone sur votre dissolvant à ongles pour vernis semi-permanent ! 

Comment enlever son vernis semi-permanent avec du dissolvant à ongles à la maison ?

Le prix d’un retrait de vernis à ongles semi-permanent peut parfois être un peu élevé. La solution la moins chère est donc d’enlever le maquillage des ongles soi-même. Pour cela, vous aurez besoin de : 

  • Un dissolvant à l’acétone spécial vernis semi-permanent
  • 10 boules de coton (une pour chaque ongle)
  • Du papier aluminium
  • Des pinces de retrait

Prévoyez du temps, car la dépose d’un vernis à ongles semi-permanent prend en moyenne 30 minutes. 

  • Imbibez un coton avec votre dissolvant à l’acétone spécial vernis semi-permanent.
  • Posez-le sur votre ongle et enroulez-le avec du papier aluminium
  • Placez la pince de retrait sur l’ongle
  • Renouvelez l’opération sur chaque ongle
  • Attendez 15 minutes
  • Retirez la pince de retrait, l’aluminium et le coton
  • Lavez vos mains avec du savon et rincez à l’eau.

S’il reste un peu de vernis semi-permanent sur vos ongles, frottez en douceur avec un bâtonnet repousse-cuticules ou une brosse à ongles. 

Bon à savoir : Une pince de retrait est un petit dispositif en forme de capuchon. Facultatif dans la dépose d’un vernis semi-permanent, il est cependant très pratique pour maintenir sur l’ongle la boule de coton imbibée de dissolvant et l’aluminium. 

Quelle fréquence pour la pose d’un vernis semi-permanent ?

Avant de procéder à une nouvelle pose de vernis semi-permanent, laissez vos ongles se reposer une à deux semaines et offrez-leur des soins appropriés tous les jours. Si vous n'appréciez pas vos ongles nus, vous pouvez appliquer un vernis non permanent Yves Rocher. Ils contiennent des ingrédients doux qui n’agressent pas les ongles et en prennent soin. 

Comment prendre soin de ses ongles après le retrait du vernis ?

Un soin des ongles s’impose après la dépose d’un vernis, qu’il soit semi-permanent ou non. Après le lavage au savon et le rinçage à l’eau de vos mains, séchez-les soigneusement en insistant sur vos ongles et vos cuticules. Appliquez ensuite un soin spécial ongles et cuticules tel que notre Élixir d’Huile Ongles. Composé de 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, il hydrate intensément les ongles et les cuticules. Vegan et enrichi avec de l’Huile d’Amande Douce et de l’Huile de Jojoba, ce soin offre une remise en beauté rapide et efficace à vos ongles et vos cuticules. 

Si vous ne possédez pas ce produit, vous pouvez faire un bain d’huile pendant une quinzaine de minutes, puis massez vos ongles et vos cuticules à l’issue du temps écoulé. Afin de nourrir, hydrater et prendre soin de vos ongles et de vos cuticules, optez pour une huile végétale de cette liste : 

  • L’huile d’amande douce : riche en acides gras, vitamines et fer, elle apaise, adoucit et hydrate. Cette huile est idéale si vos ongles sont cassants, secs, marqués ou striés. 
  • L’huile de jojoba : composée d’acides gras et de vitamines, elle redonne toute sa beauté aux ongles ternes et aux cuticules sèches
  • L’huile de coco : gorgée d’acides gras et antibactérienne, elle hydrate les ongles et les cuticules en profondeur et évite tout risque d’infection.
  • L’huile d’olive : pleine d’acides gras, elle nourrit les cuticules et fortifie les ongles. C’est l’huile parfaite pour éviter tout risque de dédoublement des ongles. 
  • L’huile d’argan : remplie d’acides gras et de vitamines, elle régénère les ongles et encourage la formation de kératine, la protéine qui compose l’ongle. 
  • L’huile de ricin : pleine d’acides gras et de vitamines, elle prend soin des ongles fragiles et des cuticules sèches. En bonus, elle accélère la pousse des ongles ! 

Privilégiez une huile bio sans ingrédients additionnels. 

Autres produits pour prendre soin de vos ongles

Quel que soit votre produit dissolvant, avec ou sans acétone, et votre maquillage des ongles, vernis traditionnel ou vernis semi-permanent, il doit être suivi d’un produit de soin. Il peut s’agir d’une huile, comme on vient de le voir, de soins spécifiques pour les ongles et les cuticules, ou encore d’une crème pour les mains. Lorsque vous appliquez une crème pour les mains, n’hésitez pas à en faire profiter vos cuticules et vos ongles en les massant. Ce produit de soin améliore la qualité des cuticules et hydrate les ongles, ce qui favorise leur pousse et leur beauté.

Très efficaces pour enlever le maquillage des ongles, les dissolvants peuvent cependant être dangereux pour les enfants. Certains produits dissolvants, avec ou sans acétone, sont inflammables. Ils présentent également un risque en cas d’inhalation et d’ingestion ou s’ils entrent en contact avec les yeux. Dans ce cas, rincez abondamment à l’eau claire.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris