Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Pour que l’été continue toute l’année, l’Huile de Monoï de Tahiti Yves Rocher est votre meilleure alliée !

Parée de multiples vertus, l’huile de monoï prend soin de vous et vous emmène en vacances.

Très connue en Polynésie française, l’huile de monoï a aussi de nombreux adeptes en métropole. Nourrissante et hydratante, elle laisse sur la peau des senteurs estivales avec ses arômes de vanille, de coco et de miel.

Véritable soin pour la peau, l’Huile de Monoï de Tahiti est un produit iconique de notre marque. Pour cette raison, nous l’avons déclinée en huile sèche et nacrée, en gommage, en gel douche, en shampoing, en eau de toilette, en crème pour les mains, en brume corps et cheveux, et en gel lavant pour les mains sans rinçage.

Vous avez envie d’intégrer l’huile de monoï dans votre routine beauté ? C’est une excellente idée ! On vous explique tout pour que vous puissiez profiter de ses bienfaits.

Comment est fabriquée l’huile de monoï ?

En polynésien, monoï signifie huile sacrée. C’est un soin de beauté ancestral utilisé par toute la famille depuis plus de 2 millénaires. La fabrication de l’huile de monoï commence par la cueillette des fleurs de tiaré. Elle a lieu dès l’aube et elle est effectuée à la main pour préserver toute leur fraîcheur et ne pas les abîmer. Les fleurs de tiaré macèrent ensuite pendant une dizaine de jours dans de l’huile de coprah (pulpe de noix de coco séchée au soleil). À l’issue de la macération, l’huile de monoï est prête à être utilisée directement ou ajoutée à des produits cosmétiques.

Notre huile de monoï est certifiée et protégée par une Appellation d’Origine. Nous nous fournissons auprès d’un producteur local qui pratique une agriculture durable et très peu gourmande en eau. Tous nos produits à base de monoï sont fabriqués en France.

Bon à savoir : Par respect pour la planète, tous nos flacons d’huile de monoï sont en verre recyclable à l’infini. Les autres produits de soin au monoï sont fabriqués avec 100 % de plastique recyclé et recyclable. Tous les produits de la gamme Monoï sont vegan et non testés sur les animaux.

Quels sont les bienfaits de l’huile de monoï ?

Notre Huile Sèche Hydratante Monoï a des bienfaits sur la peau mais aussi sur les cheveux. L’huile de monoï contient de la vitamine E, de la vitamine K et des acides gras. En application sur la peau, elle l’hydrate en profondeur, la répare et la nourrit intensément. L’huile de monoï participe aussi au renforcement de la barrière cutanée qui protège l’épiderme des agressions extérieures.

Sur les cheveux, l’huile de monoï sèche protège contre les méfaits du soleil, le sel de la mer et le chlore de l’eau de la piscine. Elle les rend aussi brillants et souples, car elle répare la fibre capillaire abîmée en profondeur.

Enfin, l’huile de monoï fait voyager et rappelle l’été. Son odeur est un appel à la douceur estivale et à la détente.

Bon à savoir : L’huile de monoï fige naturellement en dessous de 26 °C. Cette réaction est tout à fait normale et n’altère en rien ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Pour liquéfier l’huile de monoï, réchauffez le flacon entre vos mains ou passez-le sous l’eau chaude pendant quelques instants.

Comment choisir l’huile de monoï ?

Pour une peau normale qui a seulement besoin d’être hydratée et pour une application sur les cheveux, on recommande l’Huile Sèche Hydratante Monoï.

Pour une peau sèche ou très sèche qui a besoin d’être hydratée, nourrie et réparée, on conseille l’Huile Tradition Monoï. Attention, cette huile de monoï n’est pas formulée pour être appliquée sur les cheveux. Pour prendre soin de votre chevelure, privilégiez l’Huile Sèche Hydratante Monoï. Si vous souhaitez la parfumer, optez pour la Brume Parfumée Corps & Cheveux.

Le Monoï de Tahiti vous accompagne aussi sous la douche avec le Shampoing Douche Concentré Monoï et le Shampoing Douche Monoï. Leurs compositions sans sulfate nettoient votre peau et vos cheveux tout en douceur. Il vous suit aussi partout avec le Gel Nettoyant Mains Sans Rinçage Monoï à glisser dans votre sac.

Comment utiliser l’huile de monoï ?

L’huile de Monoï s’utilise après la douche pour hydrater votre peau. Si votre épiderme tiraille, picote ou démange, vous pouvez renouveler l’application autant de fois que vous le souhaitez dans la journée.

L’Huile Sèche Hydratante Monoï s’applique également sur les cheveux. Pour les protéger du soleil, du chlore et du sel, massez les longueurs et les pointes avec quelques gouttes. Si vos cheveux sont abîmés, offrez-leur un masque réparateur pour les nourrir en profondeur. Pour cela, répartissez l’huile de monoï sèche sur les longueurs et les pointes, puis laissez poser pendant 30 minutes. Procédez ensuite à votre shampoing. Vous pouvez également appliquer votre huile de monoï sèche après votre shampoing et laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Grâce à l’huile de monoï sèche, ils retrouveront leur brillance et leur souplesse.

Bon à savoir : Évitez d’appliquer l’huile de monoï sèche sur le cuir chevelu pour ne pas le graisser.

L’huile de monoï s’utilise aussi pour les massages. Elle détend les muscles et relaxe le corps et l’esprit.

Peut-on utiliser l’huile de monoï pour bronzer ?

L’huile de monoï ne contient aucun filtre UV. Par conséquent, elle ne protège absolument pas la peau contre les méfaits du soleil. Pour rappel, le soleil accélère le vieillissement cutané et provoque des rougeurs et des cloques lors d’une exposition prolongée. Bien que les peaux claires attrapent plus rapidement des coups de soleil que les peaux plus foncées, les peaux mates et noires doivent également se protéger. Elles aussi peuvent être abîmées par le soleil. Pour protéger les peaux claires du soleil, faites confiance à notre Lait en Spray FPS 50+. Si votre peau est mate, foncée, noire ou déjà hâlée, choisissez le Lait en Spray FPS 30. Et rien ne vous empêche de rajouter quelques gouttes d’huile de monoï dans votre protection solaire pour profiter de son agréable parfum !

L’huile de monoï ne protège donc pas contre les méfaits du soleil, mais elle est très utile après une séance de bronzage. Elle hydrate en profondeur et répare la peau qui a été agressée. Pour lui apporter un fini satiné, appliquez l’Huile Nacrée Hydratante Monoï. Elle nourrit intensément la peau et illumine le bronzage.

Pour entretenir son bronzage, on pourrait croire qu’il ne faut pas exfolier sa peau. C’est tout le contraire ! Le bronzage est une réaction qui se passe au niveau du derme alors que l’exfoliation agit sur les couches supérieures de l’épiderme. En le débarrassant de ses cellules mortes, l’exfoliation affine et lisse le grain de peau. Résultat, la peau est lumineuse et le bronzage est sublimé. Pour raviver l’éclat de votre peau, misez sur le Gommage-en-Huile Monoï. Composé de Monoï de Tahiti et de coques de Noix de Coco, il offre une texture ultra-fondante qui se transforme en lait une fois rincé. Il laisse la peau toute douce et parfumée.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris