Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

À chaque saison sa routine solaire.

L’été ou l’hiver à la montagne, le soin solaire se compose essentiellement d’une crème solaire et d’un après-soleil.

Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Conservez votre capital jeunesse avec un produit solaire adapté à votre peau

Votre peau mérite la meilleure des protections, offrez-lui un produit solaire Yves Rocher.

Pour protéger sa peau de l’agression des UV, il est indispensable d’appliquer un produit solaire. En été comme en hiver, même par temps voilé, les UV agressent la peau et lui causent des dommages irréversibles.

Produits solaires pour le corps, les mains et le visage, Yves Rocher a conçu des soins solaires adaptés à chaque partie de votre anatomie en prenant en compte votre carnation naturelle et les besoins spécifiques de votre peau. Nous avons aussi pensé à toutes celles qui ne s’exposent pas au soleil mais qui veulent être bronzées.

Le soleil est l’ami de la bonne mine et de la bonne humeur, mais l’ennemi de votre peau. Si elle bronze, c’est parce qu’elle se protège de ses agressions en produisant de la mélanine. Le bronzage est un phénomène naturel de protection de la peau contre le soleil.

Comment se protéger du soleil ?

Les peaux très claires à claires produisent peu de mélanine. Elles ont facilement tendance à rougir et à souffrir de coups de soleil. C’est pour cette raison qu’elles doivent se protéger des UVA et des UVB en appliquant des produits solaires adaptés à leurs besoins. Les peaux mates et foncées, bien qu’elles produisent plus de mélanine, ne sont pas à l’abri des coups de soleil si elles ne se protègent pas. Pour rappel, les UVA accélèrent le vieillissement cutané et provoquent l’apparition précoce des ridules, des rides et des taches pigmentaires. Les UVB sont quant à eux responsables des coups de soleil.

Pour se protéger du soleil, il faut donc appliquer un produit solaire sur son visage et ses mains toute l’année, car les rayons UV sont présents même par temps gris. Il faut redoubler de vigilance en été, notamment sur la plage, car l’eau et le sable réverbèrent les rayons UV. Lorsque vous êtes en maillot de bain, étalez votre produit solaire aussi sur tout le corps et renouvelez l’application après chaque baignade. À la montagne, l’altitude et la réverbération de la neige accentuent la puissance des rayons UV. Là encore, on protège son visage avec un produit solaire adapté à sa peau.

Pour augmenter la protection offerte par les produits solaires, il est conseillé de rester à l’ombre entre 12 heures et 16 heures et de porter des vêtements couvrants et un chapeau à larges bords. N’oubliez pas de protéger vos yeux avec des lunettes de soleil.

Bon à savoir : Les cabines à UV n’apportent aucune protection à votre peau et ne remplacent en aucun cas les produits solaires. Elles produisent des UVA qui provoquent une oxydation de la mélanine. Résultat, le bronzage est orangé et le hâle obtenu n’est pas du tout naturel.

Quel soin solaire choisir ?

Pour qu’une crème solaire soit efficace et vous protège correctement des méfaits du soleil, elle doit afficher un FPS élevé. Le Facteur de Protection Solaire (FPS, ou SPF en anglais) est un indice de protection contre les UV. Si vous avez la peau très claire à claire, optez pour un FPS 50. Si votre peau est mate ou foncée, un FPS 30 lui conviendra parfaitement.

Notre produit solaire Protection – Lait en Spray protège efficacement la peau de votre corps contre les UVA et les UVB. Sa texture lactée, fraîche et hydratante s’applique facilement. Agitez le flacon puis étalez le soin solaire généreusement sur tout votre corps. Votre peau est protégée et hydratée. Ce soin solaire est disponible avec un FPS 30 et un FPS 50. Notre Protection – Lait Confort est lui aussi disponible avec un FPS 30 et un FPS 50. Ce produit solaire est un lait velouté qui s’applique sur le corps mais aussi sur le visage. Il est recommandé pour les peaux sèches.

Si votre visage est à tendance grasse, privilégiez notre Soin Visage Anti-Brillance FPS 50+. Sa formule légère laisse la peau respirer et la matifie. Pour les peaux normales, matures et toutes celles qui veulent conserver leur capital jeunesse, appliquez notre Protection – Soin Anti-âge. Ce soin solaire lisse et hydrate la peau tout en la protégeant des agressions du soleil. Ce produit solaire est lui aussi disponible avec un FPS 30 et un FPS 50.

Tout comme le visage, les mains sont très souvent exposées aux rayons UV. En hiver, on les protège souvent en portant des gants, ce qu’on ne fait évidemment pas en été. Si on ne leur applique pas un produit solaire adapté à leurs besoins, des taches pigmentaires apparaissent. Notre Crème Mains Anti-Taches FPS 20 les protège des méfaits des rayons UV. Enrichi en Huiles Précieuses aux bénéfices anti-âge, ce soin solaire nourrit et régénère la peau et réduit les taches brunes. Il laisse sur la peau une odeur subtile aux notes florales et fruitées.

Bon à savoir : Pour être efficace, un produit solaire doit être appliqué toutes les 2 heures et après chaque baignade et séance de sport.

Comment apaiser sa peau après une exposition au soleil ?

Après une exposition au soleil, la peau du visage et du corps a besoin d’être apaisée et réconfortée avec un produit solaire hydratant et réparateur.

Pour votre visage, notre Après Soleil – Soin Sublimant Anti-âge est une crème après-soleil qui hydrate intensément la peau, la repulpe et la répare. Les rides paraissent comblées, le teint est unifié et rayonnant de jeunesse. Enrichi d’un complexe végétal anti-taches à base d’Étoile des Dunes, ce soin solaire offre une texture fluide et fraîche très agréable à appliquer. Il booste la mélanine, stimule la capacité naturelle de la peau à se défendre contre les méfaits du soleil, protège du photo-vieillissement, entretient la structure de la peau et stimule la régénération cellulaire.

Pour apaiser, hydrater et réparer l’épiderme de votre corps après une exposition au soleil, misez sur notre Lait Hydratant Monoï 3 en 1. Ce produit après-soleil est un lait qui fond sur la peau et la laisse délicieusement parfumée. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi l’appliquer sur votre visage.

Comment bronzer sans soleil ?

Pour ne pas faire subir les agressions du soleil à votre peau en étant tout de même joliment bronzée, faites confiance à l’autobronzant. Notre Lait Sublimant Autobronzant vous permet d’afficher un hâle naturel jour après jour sans avoir besoin de vous exposer. Pour que votre bronzage soit superbe, on vous recommande d’effectuer un gommage du visage et du corps avant de l’appliquer. En affinant votre grain de peau, le gommage assure à votre autobronzant un résultat uniforme et sans risque de taches. Après la douche, sur une peau propre et sèche, étalez votre autobronzant sur votre visage et votre corps, puis lavez-vous bien les mains. Évitez ensuite le contact avec l’eau pendant au minimum 3 heures. L’autobronzant a une action diffuse dans le temps. Lors de la première application, votre peau sera très légèrement hâlée. Pour augmenter l’intensité de votre bronzage, appliquez l’autobronzant chaque jour jusqu’à la couleur souhaitée.

Bon à savoir : L’autobronzant est un produit solaire cosmétique qui ne vous protège pas des rayons UV. Il teinte la peau mais ne participe pas à la production de mélanine. Si vous vous exposez au soleil, protégez-vous avec une crème solaire.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris