Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

Vie Privée Traits de décoration pour le titre

Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

Les données personnelles sont des informations permettant de vous identifier directement ou indirectement. Par exemple vos nom, prénom, date de naissance, adresse postale ou e-mail, votre numéro de client, votre historique d’achat…ou encore l’adresse IP de votre ordinateur etc.

Un traitement de données personnelles est toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles. Par exemple, la collecte, l’enregistrement, la consultation, l’analyse de vos données personnelles sont des traitements de vos données.

Accès rapide aux catégories

Quel est l’objet de cette Politique ?

Notre société Yves Rocher France, immatriculée au RCS de Rennes sous le numéro 808 529 184, 2-4 boulevard de Beaumont 35000 RENNES, tient à vous rappeler son engagement à respecter la confiance que vous lui accordez et à appliquer la règlementation en vigueur en France et dans l’Union Européenne en matière de protection des données personnelles (Règlement Général sur la Protection des Données ou « RGPD »).

Quel est l’objet de cette Politique ?

Notre société Yves Rocher France, immatriculée au RCS de Rennes sous le numéro 808 529 184, 2-4 boulevard de Beaumont 35000 RENNES, tient à vous rappeler son engagement à respecter la confiance que vous lui accordez et à appliquer la règlementation en vigueur en France et dans l’Union Européenne en matière de protection des données personnelles (Règlement Général sur la Protection des Données ou « RGPD »).

La présente Politique vous informe sur les conditions dans lesquelles Yves Rocher France, en sa qualité de responsable de traitement, recueille et utilise vos données. Elle complète l’information portée à votre connaissance lorsque vous nous communiquez vos données en remplissant un formulaire. Par exemple, lors de la création d’un compte client sur l’un de nos sites Internet, ou encore lorsque vous adhérez à notre programme de fidélité.

Cette Politique s’applique aux données recueillies en magasin, par courrier ou par téléphone lorsque vous contactez notre service clients, ainsi que lorsque vous utilisez nos sites ou applications mobiles. Il s’agit de règles relatives aux données personnelles de tous nos clients et prospects, quel que soit le canal de collecte de ces données.

Elle est accessible à tous et en permanence depuis www.yves-rocher.fr

Nous vous invitons à la lire attentivement et à vous y référer régulièrement.

Quelles sont les données traitées ?

Nous pouvons être amenés à traiter des catégories de données personnelles suivantes :

Quelles sont les données traitées ?

Nous pouvons être amenés à traiter des catégories de données personnelles suivantes :

  • Données relatives à votre identité : civilité, nom, prénom, adresse, date de naissance...
  • Données de contact : adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail...
  • Données financières : informations liées aux moyens de paiement...
  • Données techniques : données de connexions, historique de navigation, login et mot de passe...
  • Données commerciales : numéro de client, historique d’achats, informations relatives à votre compte client et à votre compte fidélité, avis sur nos produits, segment client, enregistrements des conversations téléphoniques...
  • Données de bien-être, données relatives à la santé et à l’image : type de peau, couleur de peau, sensibilité cutanée, type de cheveux, couleur de cheveux, photographie prise en Institut ou magasin, ou autres informations que vous pouvez être amené(e) à nous communiquer dans le cadre de vos soins en Institut ou d’un diagnostic beauté (notamment de peau, de cheveux ou de teint), telles que des contres indications médicales, allergies ou état de grossesse. Dans certains cas particuliers, il peut s’agir de données de nature médicale (en cas de demande de votre part et pour répondre à nos obligations légales liées à la Cosmétovigilance) …
  • Données de localisation ou de géolocalisation : adresse postale, code postal, points de retraits de votre commande, adresse IP de votre appareil. Vous pouvez être amené(e) à nous communiquer ces informations ou paramétrer votre appareil (téléphone portable, tablette…) pour faciliter la recherche d’un magasin ou institut de beauté, finaliser votre prise de rendez-vous ou votre lieu de livraison, vérifier la disponibilité de vos produits en magasin.

Ces données dépendent de vos interactions avec notre société : ouverture d’une carte de fidélité, création d’un compte client sur l’un de nos sites, téléchargement de l’application mobile Yves Rocher, commande par courrier, en ligne ou via l’application mobile Yves Rocher, inscription à la Newsletter, contact du service clients… et de votre utilisation de nos services, de nos sites et applications mobiles.

Le caractère obligatoire ou facultatif de la communication de vos données vous est signalé lors de leur collecte. Le défaut de communication d’une information signalée comme obligatoire nous empêchera d’exécuter votre demande. Par exemple, votre adresse de livraison est nécessaire pour vous livrer votre commande.

Nous vous précisons que nous ne stockons pas vos données de carte bancaire utilisées pour le paiement de vos achats sur notre site, ces données étant directement communiquées en mode sécurisé à notre Prestataire de service de paiement.

Pourquoi traitons-nous vos données ?

Pour chaque traitement, nous recueillons et utilisons uniquement les données pertinentes et nécessaires à l’objectif poursuivi.

Pourquoi traitons-nous vos données ?

Pour chaque traitement, nous recueillons et utilisons uniquement les données pertinentes et nécessaires à l’objectif poursuivi.

Nous traitons vos données pour les besoins de l’exécution d’un contrat avec vous afin :

  • D'enregistrer et exécuter vos commandes
  • De gérer votre adhésion au programme de fidélité
  • De vous fournir les services auxquels vous souscrivez
  • De traiter vos demandes et vos réclamations
  • De mettre à jour et compléter vos données personnelles
  • D'assurer le service après-vente
  • De recouvrer les impayés

Nous utilisons également vos données pour d’autres objectifs nous permettant de poursuivre nos intérêts légitimes, en veillant à toujours respecter vos droits et intérêts, et lorsque nécessaire, sur la base de votre consentement exprès :

  • Gérer et améliorer la relation client et la qualité du Service clients
  • Gérer votre prise de rendez-vous en Institut
  • Améliorer votre expérience lors de votre utilisation de nos sites Internet et applications mobiles
  • Mettre en œuvre des opérations de prospection commerciale
  • Vous proposer des offres adaptées à vos préférences au moyen de méthodes de profilage et segmentation (méthodes permettant de mieux comprendre vos préférences afin de vous proposer des offres de services et produits personnalisées)
  • Mettre en œuvre des jeux et concours publicitaires
  • Réaliser des analyses statistiques
  • Mesurer la performance du site et de ses contenus
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction
  • Assurer la gestion et publication des avis clients sur nos produits
  • Prévenir les abus et les fraudes et gérer les contentieux
  • Vous informer de nouveaux services ou de modifications sur nos sites et applications

Nous traitons vos données sur la base de votre consentement pour :

  • Gestion de vos préférences de cookies (mesure de la performance du site et publicité personnalisée)
  • Mettre en œuvre des opérations de prospection commerciale digitale pour :
    • Vous proposer des offres adaptées à vos préférences au moyen de méthodes de profilage et de segmentation. Cette méthode permet de mieux comprendre vos préférences afin de vous proposer des offres, services et produits personnalisés
    • Vous proposer nos publicités ciblées via des plateformes digitales, des chaînes de Télévision, des réseaux sociaux.
  • Lorsque vous vous situez à proximité d’un magasin Yves Rocher, vous envoyer des messages, alertes ou notifications publicitaires sur votre téléphone mobile selon votre localisation

Nous traitons vos données sur la base de notre intérêt légitime :

  • Gestion des paniers d’achats
  • Gérer et améliorer la relation client et la qualité du Service clients
  • Gérer votre prise de rendez-vous en Institut
  • Améliorer votre expérience lors de votre utilisation de nos sites Internet et application mobile Yves Rocher
  • Gestion de la wishlist
  • Vous proposer nos offres par voie postale ou par appel téléphonique
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction
  • Mettre en œuvre des jeux et concours publicitaires
  • Réaliser des analyses statistiques
  • Assurer la gestion et publication des avis clients sur nos produits
  • Vous envoyer des messages de service pour vous informer de modification sur nos sites et applications

Vos données peuvent également être utilisées pour nous permettre de respecter nos obligations légales ou réglementaires, comme :

  • Assurer la sécurité,
  • Prévenir les abus et les fraudes
  • Gérer les contentieux

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous veillons à conserver vos données personnelles uniquement le temps nécessaire à la réalisation de chacun des objectifs présentés dans cette Politique.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous veillons à conserver vos données personnelles uniquement le temps nécessaire à la réalisation de chacun des objectifs présentés dans cette Politique.

Nous appliquons des durées de conservation adaptées à chaque objectif, par exemple :

  • Pour les clients en vente à distance, nous conservons leurs données 4 ans à partir de leur dernière commande effectuée sur le site ou sur l’application mobile Yves Rocher ou par courrier ou par téléphone.
  • Pour les clients en magasin, nous conservons leurs données 4 ans à partir de leur dernier achat.
  • S’agissant des personnes n’ayant pas de compte client, ou n'ayant pas effectué d'achat, nous conservons leurs données 2 ans à partir de leur dernière interaction avec notre Marque (par exemple un clic dans notre Newsletter, une participation à un jeu-concours).
  • Nous sommes amenés à conserver des informations comptables relatives à vos achats pendant une période de 10 années afin de remplir nos obligations légales.

Allez-vous recevoir des offres commerciales ?

Dans le respect des choix que vous avez effectués, nous pouvons être amenés à utiliser vos coordonnées pour vous adresser des offres commerciales, notamment par courrier postal, téléphone, e-mail ou SMS.

Allez-vous recevoir des offres commerciales ?

Dans le respect des choix que vous avez effectués, nous pouvons être amenés à utiliser vos coordonnées pour vous adresser des offres commerciales, notamment par courrier postal, téléphone, e-mail ou SMS.

Offres par e-mail ou par SMS :

Sous réserve de votre consentement, vous pouvez recevoir des offres par e-mail ou par SMS pour nos produits et services, ainsi que des offres pour les produits et services de sociétés partenaires. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Vous restez libre de vous opposer à tout moment à recevoir ces offres.

  • Pour nos offres par email : en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans chaque e-mail, ou en vous rendant sur votre compte client depuis notre Site Internet, ou en contactant notre service clients.
  • Pour nos offres par SMS : en cliquant sur le lien « STOP SMS » figurant dans chaque SMS, ou en vous rendant sur votre compte client depuis notre site Internet, ou en contactant notre service clients
  • Vous pouvez également contacter le service client directement par email : privacy-clients@yrnet.com.

Messages non publicitaires : Nous pouvons être amenés à vous contacter par e-mail ou par SMS pour vous rendre un meilleur service ou remplir nos obligations légales. Il ne s’agit pas d’offres commerciales. Ces messages ne comportent pas de lien de désabonnement. Il s’agit de message de service. Par exemple, l’envoi de votre récompense fidélité ou le rappel du nombre de vos points de fidélité et du délai qu’il vous reste pour les utiliser.

Offres par courrier postal ou par téléphone :

Nous pouvons vous adresser des offres par courrier postal ou vous contacter par téléphone pour vous proposer des offres pour nos produits et services. Vous pouvez également recevoir par notre intermédiaire des offres par courrier postal ou par téléphone de la part de sociétés partenaires. Si vous ne le souhaitez plus, il vous suffit d’en informer le service client par email : privacy-clients@yrnet.com.

A qui vos données sont-elles destinées ?

Vos données peuvent être communiquées à des destinataires internes à Yves Rocher et au Groupe Rocher ou à des partenaires externes, prestataires ou sous-traitants dument habilités.

A qui vos données sont-elles destinées ?

Vos données peuvent être communiquées à des destinataires internes à Yves Rocher et au Groupe Rocher ou à des partenaires externes, prestataires ou sous-traitants dument habilités.

Les destinataires des données personnelles sont les personnes dûment habilitées d'Yves Rocher France, du Groupe Rocher, de ses prestataires, partenaires et sous-traitants.

Nos partenaires commerciaux proposent des produits et services dans les domaines suivants : alimentaire, assurance, automobile, caritatif, édition/presse, hygiène/santé, loisirs, maison/jardin, retail, textile/mode et services.

Les données peuvent également être transmises aux autorités publiques compétentes, à leur demande, ou afin de nous conformer à d’autres obligations légales.

Sous réserve de vos choix, il est possible que vous receviez par notre intermédiaire des offres commerciales par voie postale, téléphonique, e-mail et SMS de la part de sociétés partenaires sélectionnées. Vos données seront alors uniquement utilisées ponctuellement pour une ou plusieurs campagne(s) de prospection commerciale de la part de ces sociétés partenaires. Dans une démarche responsable, nous avons fait le choix de ne pas communiquer directement vos données aux partenaires concernés : ils ne pourront en effet enregistrer vos données dans leur fichier clients que si vous répondez à leur offre.

Vous pouvez, à tout moment, vous opposer ou retirer votre consentement à recevoir des offres de la part de nos partenaires, de manière simple et gratuite. Il vous suffit de nous contacter par email privacy-clients@yrnet.com.
Pour plus d’informations sur les modalités d’exercice de vos droits, veuillez consulter la rubrique : comment exercer vos droits ?  

Quelle protection pour les données des mineurs ?

Il peut arriver que des mineurs souhaitent nous communiquer leurs coordonnées pour télécharger notre application mobile Yves Rocher, s’abonner à notre Newsletter, créer un compte client ou devenir membre de notre programme de fidélité.

Quelle protection pour les données des mineurs ?

Il peut arriver que des mineurs souhaitent nous communiquer leurs coordonnées pour télécharger notre application mobile Yves Rocher, s’abonner à notre Newsletter, créer un compte client ou devenir membre de notre programme de fidélité.

Pour les mineurs qui seraient âgés de moins de 15 ans, nous leur demandons de vérifier qu’ils ont l’autorisation de leurs parents (ou responsables légaux) avant de nous fournir des informations personnelles et de télécharger notre application mobile Yves Rocher.

Concernant les personnes dont nous savons qu’elles sont âgées de moins de 13 ans, nous ne leur adresserons pas d’actualités et d’offres de notre Marque.

Concernant les personnes dont nous savons qu’elles sont âgées de moins de 18 ans, nous avons fait le choix de ne jamais sélectionner leurs coordonnées à des fins d’envoi de messages de prospection de la part de sociétés tierces partenaires d’Yves Rocher.

Quelles données peuvent être partagées avec les réseaux sociaux ?

Nous souhaitons clarifier les informations qui sont partagées avec Facebook lors de l’utilisation de la fonction « social login » et du bouton « j’aime » implantés sur notre site.

Quelles données peuvent être partagées avec les réseaux sociaux ?

Nous souhaitons clarifier les informations qui sont partagées avec Facebook lors de l’utilisation de la fonction « social login » et du bouton « j’aime » implantés sur notre site.

La fonction « social login » de Facebook :

Si pour vous faciliter la création de votre compte client internet vous choisissez d’utiliser votre compte Facebook, vous consentez à partager avec nous certaines informations de votre profil : nom, prénom, adresse e-mail et date de naissance uniquement. Ces données sont uniquement utilisées pour faciliter la création de votre compte.

Le bouton « J'aime » de Facebook implanté sur notre site :

Nous incluons sur notre site le bouton applicatif « J'aime » fourni par le réseau social « Facebook ». Facebook est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n'avez pas utilisé ce bouton lors de votre consultation de notre site. Ce type de bouton applicatif peut permettre à Facebook de suivre votre navigation sur notre site, du seul fait que votre compte Facebook était activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre site.

Nous n'avons aucun contrôle sur le processus employé par ce réseau social pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données personnelles dont ils disposent.

De manière générale, nous vous invitons à consulter la politique de protection de la vie privée des réseaux sociaux afin de prendre connaissance des objectifs qu’ils poursuivent, notamment publicitaires, en utilisant des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à leurs boutons applicatifs. Ces politiques de protection de la vie privée doivent notamment vous permettre d'exercer vos choix auprès des réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation de chacun d’eux.

Les magasins de notre réseau Yves Rocher ont-ils recours à la vidéoprotection ?

Il est possible que certains magasins à l’enseigne Yves Rocher aient installé des caméras afin de vous protéger et également, prévenir et lutter contre les vols de marchandises. À ces fins, vous pouvez être filmé et votre image pourra être stockée 30 jours, outre le délai en cas de contentieux.

Veuillez contacter directement le magasin concerné si vous avez des demandes concernant la vidéoprotection.

Comment assurons-nous la sécurité de vos données ?

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données afin d’empêcher leur perte, leur destruction accidentelle, leur mauvaise utilisation et tout accès non autorisé. La sécurité de vos données est assurée par des mesures d’anonymisation, de chiffrement, de protection de nos systèmes d’information, de sauvegarde des données… etc.

Comment assurons-nous la sécurité de vos données ?

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données afin d’empêcher leur perte, leur destruction accidentelle, leur mauvaise utilisation et tout accès non autorisé. La sécurité de vos données est assurée par des mesures d’anonymisation, de chiffrement, de protection de nos systèmes d’information, de sauvegarde des données… etc.

Par ailleurs, nous vous invitons à consulter :

  • nos conseils relatifs à la protection contre les e-mails frauduleux (phishing) ici
  • nos conseils relatifs à la sécurité de vos mots de passe ici

Où vos données sont-elles stockées ?

Nous avons fait le choix de soutenir les prestataires d’hébergement de données qui s’engagent à stocker les données sur le territoire de l’Union européenne.

Où vos données sont-elles stockées ?

Nous avons fait le choix de soutenir les prestataires d’hébergement de données qui s’engagent à stocker les données sur le territoire de l’Union européenne.

Dans le cas où, par exception, un prestataire serait amené à transférer des données hors du territoire de l’Union européenne, nous nous assurons que les traitements mis en œuvre respectent un niveau de protection des données personnelles correspondant à celui exigé par la règlementation applicable (RGPD), complétée par les règles internes à Yves Rocher.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la règlementation applicable, vous disposez de différents droits que vous pouvez exercer à tout moment.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la règlementation applicable, vous disposez de différents droits que vous pouvez exercer à tout moment.

Vous disposez d’un droit d’accès, d’un droit de rectification, d’un droit à l’effacement des données vous concernant, ainsi que du droit de demander la portabilité des données que vous nous avez fournies.

Vous pouvez demander pour des motifs légitimes la limitation de ces traitements.

Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment et sans motif au traitement de vos données à des fins de publicité, ainsi qu’au profilage lorsque celui-ci est réalisé à cette même fin.

Vous disposez du droit de d’émettre des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

Nous vous informons d’une disposition spécifique au démarchage téléphonique : Si vous ne souhaitez pas être démarché(e) par téléphone par des sociétés dont vous n’êtes pas client(e), vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site www.bloctel.gouv.fr

Comment exercer vos droits ?

Pour exercer l’un ou l’autre de vos droits, il vous suffit de nous contacter par email privacy-clients@yrnet.com

Comment exercer vos droits ?

Pour exercer l’un ou l’autre de vos droits, il vous suffit de nous contacter par email privacy-clients@yrnet.com

Vous pouvez aussi nous écrire en vous adressant à notre Service Client par courrier postal à l’adresse suivante : YVES ROCHER France - Service Clients - Protection des données personnelles - 56201 La Gacilly.

Indiquez vos nom, prénom, adresse postale ou adresse e-mail associée à votre compte et si possible numéro de client ou de carte de fidélité. En cas de doute sur votre identité, nous pourrons être amenés à vous demander des informations complémentaires.

Nous répondrons à votre demande dans le délai d’un mois à compter de la réception de votre demande complète. Selon la complexité et le nombre de demandes, ce délai peut être augmenté de deux mois. Nous nous réservons la possibilité de ne pas donner suite aux demandes manifestement infondées ou excessives.

Nous avons désigné un Délégué à la Protection des Données (DPO) dont la mission est de veiller au respect de la règlementation applicable et des règles décrites dans la présente Politique.

Pour toute question ou remarque relative au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez aussi vous adresser au service du Délégué à la protection des données à l’adresse email : privacy-clients@yrnet.com

Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour respecter vos droits à l’égard de vos données personnelles. Si toutefois vous considériez que ces droits n’ont pas été respectés, vous avez la possibilité de porter une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle française dont la mission est de veiller au respect de la Règlementation applicable aux données personnelles : www.cnil.fr

Les applications mobiles Yves Rocher traitent-elles vos données ?

Lorsque vous utilisez les applications mobiles et le site Yves Rocher, vos données peuvent être utilisées afin de vous envoyer des notifications, messages de service ou dans le cadre de géolocalisation.

Les applications mobiles Yves Rocher traitent-elles vos données ?

Lorsque vous utilisez les applications mobiles et le site Yves Rocher, vos données peuvent être utilisées afin de vous envoyer des notifications, messages de service ou dans le cadre de géolocalisation.

Si vous utilisez l'application mobile Yves Rocher, certaines données personnelles peuvent être collectées directement par le système d'exploitation de votre smartphone. Nous vous invitons à lire attentivement la politique de protection des données des éditeurs concernés (Google, Apple ou Microsoft principalement).
En autorisant l'application Yves Rocher à vous envoyer des notifications lors de la première utilisation, vous pourrez recevoir des offres commerciales personnalisées. Vous pouvez gérer vos notifications directement sur votre téléphone mobile dans vos paramètres.

Yves Rocher peut, à travers ses application et site internet, traiter vos données de géolocalisation :

  • Lorsque vous cherchez le magasin Yves Rocher le plus proche de vous
  • Lorsque vous cherchez le point de retrait de votre colis, le plus proche de vous
  • Lorsque vous souhaitez vous assurer de la disponibilité d’un produit dans un de nos magasins
  • Lorsque vous souhaitez prendre un rendez-vous dans un institut Yves Rocher afin de vous proposer en priorité les instituts les plus proches de vous

La base légale du traitement des données de géolocalisation est le consentement : en effet, votre consentement sera toujours nécessaire avant que l’application Yves Rocher ait accès à votre géolocalisation. Vous pouvez modifier à tout moment les paramètres d’accès aux données de géolocalisation du site ou des applications Yves Rocher directement sur votre téléphone ou sur votre ordinateur.

Comment utilisons-nous les cookies ?

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier déposé et lu lors de votre consultation sur notre Site ou application mobile Yves Rocher. Un cookie peut également être utilisé lors de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'une application mobile via votre ordinateur, smartphone, tablette, etc.

Pourquoi utilisons-nous les cookies ?

Selon vos choix, les cookies ont pour objectif de : 

  • Adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) 

  • Mémoriser des informations relatives à l’accès à votre compte ou à des produits et services que vous avez choisis sur notre site (service souscrit, contenu d'un panier de commande, etc.), 

  • Déterminer en temps réel les publicités les plus pertinentes selon votre navigation sur notre Site  

  • Proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt  

  • Analyser le trafic et la performance du Site (statistiques, mémorisation de votre appareil)  

  • Mettre en œuvre des mesures de sécurité  

  • Analyser l’audience et mesurer le trafic issu des campagnes TV et vidéos en ligne  

  • Proposer des services liés aux réseaux sociaux 

Comment utilisons-nous les cookies ?

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier déposé et lu lors de votre consultation sur notre Site ou application mobile Yves Rocher. Un cookie peut également être utilisé lors de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'une application mobile via votre ordinateur, smartphone, tablette, etc.

Pourquoi utilisons-nous les cookies ?

Selon vos choix, les cookies ont pour objectif de :

  • Déterminer en temps réel les publicités les plus pertinentes selon votre navigation sur notre Site
  • Proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt
  • Analyser le trafic et la performance du Site (statistiques, mémorisation de votre appareil, mise en oeuvre de mesures de sécurité)
  • Proposer des services liés aux réseaux sociaux

Comment paramétrer vos choix de cookies ?

Vos choix de cookies peuvent se faire par catégorie. Seuls les cookies strictement nécessaires sont toujours déposés pour le bon fonctionnement du Site.
Vous disposez de plusieurs choix :

  • Accepter tous les cookies : toutes les catégories de cookies sont utilisées
  • Refuser tous les cookies sauf ceux strictement nécessaires
  • Paramétrer les cookies en acceptant ou non les catégories souhaitées

Au bout de 6 mois, nous vous redemanderons de formuler vos choix.

Vous pouvez à tout moment retrouver le détail de chaque cookie dans la rubrique "détail des partenaires et des cookies" en cliquant sur ici

Quelle est la durée de conservation des cookies ?

Chaque cookie à sa propre durée de vie, dans la limite de 13 mois.
Vous pouvez à tout moment retrouver les durées de conservation de chaque cookie dans la rubrique "détail des partenaires et des cookies" en cliquant sur le bouton "Paramètres des cookies" plus haut.

Quels sont les cookies de tiers présents sur notre Site ?

Lorsque des cookies sont émis et utilisés par des partenaires, ils sont soumis à leur politique de protection de vie privée. Nous vous invitons à les consulter directement sur leur site.

Les applications de partenaires sur notre Site :

Certaines fonctionnalités de notre Site émanent de nos partenaires. Elles permettent de partager avec eux des contenus, vos préférences et de vous fournir une publicité adaptée à vos centres d’intérêts. C’est le cas de fonctionnalités issues de partenaires comme Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Amazon, Pinterest, Snapchat, Tiktok. 

Utilisons-nous des cookies sur d’autres sites ?

Lorsque vous accédez à un site/application contenant une de nos annonces publicitaires, celle-ci est susceptible de contenir un cookie, sous réserve de vos choix ou du paramétrage de votre navigateur, afin de : 

  • Calculer les sommes dues à nos partenaires  

  • Etablir des statistiques  

  • Mesurer la performance de nos annonces publicitaires 

  • Adapter la présentation du site yves-rocher.fr  

Comment utilisons-nous vos données dans le cadre de la Marketplace Yves Rocher ?

Dans le cadre de la « Marketplace », vos données personnelles sont utilisées par Yves Rocher et par le et les vendeurs desquels vous achetez des produits sur notre Marketplace. Par exemple, les traitements de vos données liés à la gestion de votre compte client sont effectués par Yves Rocher tandis que les traitements liés à la préparation et livraison de votre commande sont effectués par le vendeur.

Pour plus d’informations sur les traitements de vos données personnelles réalisés par les vendeurs sur notre Marketplace, nous vous invitons à consulter leur Politique vie privée depuis leur page Vendeur.

Les traitements de données réalisés par Yves Rocher

Yves Rocher traite vos données personnelles pour les finalités suivantes :

  • gestion des comptes de fidélité des clients
  • gestion du processus de commande en ligne
  • gestion du paiement en ligne
  • vous proposer des contenus adaptés et ciblés selon vos préférences, centres d’intérêt et votre navigation
  • analyser le trafic et la performance
  • la gestion de vos demandes sur vos données personnelles pour les traitements réalisés par Yves Rocher
  • la gestion d’un signalement de contenu illicite
  • la gestion des abus, fraudes et contentieux

Pour plus d’information sur les traitements réalisés sur notre site Yves Rocher, cliquer sur « Pourquoi traitons-nous vos données »

Les traitements de données réalisés par les vendeurs dans la Marketplace

Dans le cadre de la Marketplace, le vendeur recueille et traite vos données personnelles en sa qualité de responsable de traitement. Nous vous invitons à consulter sa Politique vie privée via sa page Vendeur pour avoir plus d’informations sur ses traitements et leurs objectifs tels que :

  • la préparation et l’expédition de votre commande des produits de vendeurs
  • le suivi de la livraison de la commande
  • la gestion des éventuelles demandes ou réclamations relatives à votre commande, ou aux produits du vendeur ou à la cosmétovigilance
  • la gestion des demandes d’exercice de droit de rétractation concernant la commande des produits des vendeurs
  • la gestion de vos demandes sur vos données personnelles pour les traitements réalisés par le vendeur
Date de mise à jour 8 août 2024
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris