Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Des masques visage qui révèlent votre beauté

Les masques visage Yves Rocher prennent soin de toutes les peaux.

Purifiant, apaisant ou encore hydratant, le masque visage se décline pour apporter les soins profonds et ciblés dont chaque peau a besoin. Précédé d’un nettoyage de peau pour la préparer aux soins ou au maquillage, il contribue à rendre le teint plus éclatant et lumineux.

Agréables à appliquer et faciles à rincer, tous les masques visage des Laboratoires Yves Rocher sont enrichis en actifs végétaux et respectent le pH de la peau.

Une peau éclatante de santé et sans défauts, ça vous tente ? Les masques visage sont essentiels dans une routine beauté. Ils vous apportent tous leurs bienfaits pour lutter contre les imperfections cutanées.

Quel masque pour le visage choisir ?

Un masque pour le visage est un soin très riche en actifs. Il cible les besoins spécifiques de l’épiderme et se choisit selon la nature de sa peau.

Pour les peaux mixtes, grasses et à imperfections, on mise sur des masques visage qui réduisent l’excès de sébum, désincrustent les pores et matifient. Le Masque Désincrustant au Charbon Végétal Pure Menthe, le Masque Purifiant à l’Argile Pure Menthe et le Masque Fraîcheur Soin Visage répondent parfaitement à leurs attentes.

Les peaux sèches, sensibles, ternes et qui tiraillent ont besoin de confort et d’hydratation. Elles peuvent compter sur le Masque Hydratant Oxygénant Pure Algue, le Masque Mousse Apaisant Pure Camomille et le Masque Baume Soin Visage. Ces masques pour le visage nourrissent intensément l’épiderme et lissent les traits.

Pour les peaux dont la zone T (front, nez et menton) est très grasse, et les tempes et les joues sont très sèches, adoptez le multimasking. Il s’agit d’appliquer 2 masques visage différents en fonction des besoins de la zone du visage concernée.

Comment appliquer un masque sur le visage ?

Appliquer un masque sur son visage, c’est prendre soin de sa peau, mais aussi s’offrir un moment de détente rien qu’à soi.

Commencez par démaquiller et nettoyer parfaitement votre visage avec un gel ou une mousse. Poser un masque visage sur un épiderme qui n’est pas impeccablement propre est inutile puisque les actifs ne peuvent pas pénétrer correctement et agir. Faites ensuite un bain de vapeur pour ouvrir les pores de la peau. Pour cela, positionnez votre tête au-dessus d’un bol d’eau chaude et couvrez-la d’une serviette. Fermez les yeux pendant 10 minutes et relaxez-vous. Essuyez votre peau en la tamponnant doucement.

Ensuite, il faut éliminer les cellules mortes. Déposez une noisette de produit et effectuez des petits mouvements circulaires tout en douceur pour ne pas irriter la peau. Rincez et séchez en tapotant doucement avec une serviette de toilette. Votre peau est propre, les pores désincrustés et le grain de peau affiné.

Maintenant que la peau de votre visage est parfaitement nettoyée, vous pouvez passer à l’application de votre masque. Prélevez une noix de masque et étalez-le en couche fine sur l’ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux et celui des lèvres. Laissez poser le temps indiqué puis rincez votre épiderme.

Bon à savoir : L’application d’un masque visage peut s’effectuer au doigt ou avec un pinceau à fond de teint.

À quel rythme faire des masques pour le visage ?

Les masques visage se posent 1 à 2 fois par semaine selon vos disponibilités et les besoins de votre peau. Il est recommandé de toujours se conformer au temps de pose indiqué. Dépasser le temps de pose est inefficace et peut entraîner un dessèchement de l’épiderme.

Bon à savoir : Il ne faut pas appliquer un masque visage sur une peau abîmée ou irritée.

Que faire après un masque pour le visage ?

L’application d’un masque visage s’effectue donc après le démaquillage, le nettoyage, le bain de vapeur. Mais la routine beauté ne s’arrête pas là, car la peau a encore des besoins, comme l’hydratation.

Après le masque visage, on tonifie la peau avec une lotion pour compléter l’action des soins suivants. Les peaux grasses et à imperfections sont assainies avec la Lotion Poudrée Matifiante Pure Menthe qui vient absorber l’excès de sébum et affiner le grain de peau. Les peaux sèches et matures préfèrent la texture gélifiée de la Lotion Lissante au Calendula Bio. Elle hydrate, lisse les traits et apporte du confort à la peau.

Ensuite, on dépose quelques gouttes de sérum et on l’étale sur tout le visage sans oublier le cou et le décolleté. Les peaux sèches et matures sont nourries et réparées avec le Sérum Oléo Infusion de Rose et le Sérum Repulpant Surconcentré. Les peaux ternes et fatiguées retrouvent tout leur éclat avec le Sérum Quotidien Fortifiant Anti-pollution. Enfin, les peaux grasses et à imperfections sont rééquilibrées et purifiées avec le Sérum Essence Rééquilibrante et Anti-Oxydante qui resserre les pores et réduit les imperfections.

Si vous avez effectué votre masque visage le matin, appliquez une crème de jour pour hydrater et protéger votre peau. Là encore, le choix se fait en fonction des besoins spécifiques de votre épiderme. Pour les peaux sèches, on vous conseille le Baume Confort Nourrissant au concentré de Camomille Sauvage et la Crème Légère Hydratante aux actifs de Pommes bio qui nourrissent et hydratent intensément. Les peaux sensibles sujettes aux rougeurs sont protégées et apaisées avec la Crème Légère Apaisante Peaux Sensibles - Sensitive Camomille et le Gel Crème Hydratation Non-Stop. Les peaux grasses et à imperfections sont matifiées avec le Gel Crème Zéro Défaut et le Soin Hydratant Anti-Imperfections.

Terminez votre routine beauté matinale en appliquant une crème solaire sur le visage, le cou et le décolleté, même en hiver.

Si vous préférez poser votre masque visage le soir, il devra être suivi d’une lotion, d’un sérum et d’une crème de nuit. La Crème Correctrice Confort - Toutes Peaux au Nectar de Bourgeon Végétal hydrate et prévient les signes de vieillissement cutané de tous les épidermes. La Crème Anti-Rides Nuit cible plus particulièrement les besoins des peaux matures. Régénérés, les traits du visage sont lissés et la peau est plus rebondie.

Enfin, n’oubliez pas d’appliquer un soin contour des yeux, que vous ayez effectué votre masque visage le matin ou le soir. Cette zone est la plus fragile du visage. Elle a donc besoin d’un produit adapté à ses spécificités.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus