Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

Redonnez douceur et souplesse à votre chevelure avec un soin pour cheveux secs à très secs !

Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Des soins pour cheveux secs qui nourrissent et hydratent intensément la fibre capillaire

Redonnez douceur, souplesse et nutrition à votre chevelure avec un soin cheveux secs Yves Rocher

Les cheveux bouclés, frisés et crépus sont souvent plus secs et s’abîment plus rapidement que les cheveux lisses. Leur racine étant incurvée, le sébum se répartit mal sur les longueurs et les pointes qui finissent par s’assécher. Il faut donc leur appliquer un soin cheveux secs pour les hydrater et les nourrir. Les cheveux longs et très longs ont le même problème, car le sébum ne descend pas assez sur les longueurs et les pointes pour les nourrir et les hydrater.

En manque d’hydratation et de nutrition, les cheveux secs ont besoin de soins capillaires adaptés à leur nature. S’ils ne bénéficient pas de soins pour cheveux secs, ils deviennent ternes et cassants.

Si la nature même des cheveux et leur longueur peut les rendre secs, de nombreuses mauvaises habitudes fragilisent aussi la fibre capillaire. Ainsi, les colorations et les décolorations avec des produits agressifs détériorent les cheveux. De même, les lavages trop fréquents avec des produits non adaptés aux cheveux secs et abîmés et une eau trop chaude altèrent le film hydrolipidique qui protège le cheveu. Enfin, l’utilisation du sèche-cheveux, des plaques lissantes et du fer à friser à répétition assèche les cheveux en enlevant l’eau qu’ils contiennent naturellement. Résultat, les cheveux deviennent rêches et difficiles à coiffer.

Pour restaurer la fibre capillaire et redonner à la chevelure tout son éclat, Yves Rocher a conçu des soins pour cheveux secs et abîmés enrichis en actifs végétaux comme les Huiles de Jojoba, de Noix de Macadamia, de Coco et d’Avocat, mais aussi du Bleuet, du Calendula, de la Camomille et du Lait de Châtaigne Bio. Ils apportent aux cheveux l’hydratation et la nutrition dont ils ont besoin pour retrouver toute leur douceur et leur souplesse.

Quel shampoing pour les cheveux secs ?

Un bon shampoing cheveux secs débarrasse les racines et la chevelure de leurs impuretés sans les agresser, tout en respectant leur pH. Il nourrit et hydrate les cheveux secs en profondeur.

Notre Shampoing Reconstituant Sans Sulfate lave tout en douceur et reconstitue la fibre capillaire abîmée. Formulé avec de l’Huile de Jojoba Bio, il nourrit, répare et protège de la casse. Riche en acides gras, comme les Oméga 6 et 9, la composition de l’Huile de Jojoba Bio est proche de celle du sébum. Elle nourrit et répare les cheveux secs, abîmés et cassants pour des cheveux doux et souples.

Notre Shampoing Solide Nutrition sans sulfate est un soin pour les cheveux secs et abîmés efficace et écologique. Son packaging ne contient aucun plastique. Sa formule se compose de plus de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle comme l’Huile de Noix de Macadamia et des Extraits de Bleuet, de Calendula et de Camomille. Le Shampoing Solide Nutrition nourrit la fibre capillaire et aide le cheveu à conserver son hydratation. Pour utiliser un shampoing solide, c’est très simple. Frottez-le directement sur vos cheveux mouillés ou entre vos mains et faites-le mousser, puis, massez délicatement votre cuir chevelu avec le produit. Terminez par un rinçage abondant à l’eau claire.

Si vos cheveux sont secs et que votre mode de vie vous contraint à les laver tous les jours ou presque, on vous recommande le Shampoing Nourrissant Douceur sans sulfate au Lait de Châtaigne Bio. Ce soin pour cheveux secs et abîmés doux est préconisé pour les lavages fréquents. Les propriétés nutritives du Lait de Châtaigne Bio respectent l’équilibre du cuir chevelu et limitent la fragilisation de la fibre capillaire.

Quel masque pour les cheveux secs ?

Après chaque shampoing, la fibre capillaire a besoin d’être nourrie et hydratée avec un soin réparateur cheveux secs. Une chevelure hydratée et nourrie facilite le démêlage et le coiffage. Elle est douce au toucher et brillante.

Notre Après-Shampoing Reconstituant à l’Huile de Jojoba Bio répare, nourrit et renforce la fibre capillaire. Les cheveux sont fortifiés et ne cassent plus. Appliquez-en une noisette sur les longueurs et les pointes essorées et laissez-le poser 1 minute. Terminez par un rinçage abondant à l’eau claire.

Bon à savoir : Il est conseillé d’utiliser de l’eau froide lors du dernier rinçage d’un soin cheveux secs. Cela permet de bien refermer les écailles du cheveu. La chevelure est alors plus brillante et plus douce.

Pour réparer sans couper des cheveux secs et abîmés, faites confiance à notre Masque Reconstituant à l’Huile de Jojoba. Appliquez-le sur cheveux lavés et essorés, en insistant sur les longueurs et les pointes. N’en mettez pas sur vos racines pour ne pas les graisser. Laissez-le poser 3 à 5 minutes puis rincez-le abondamment à l’eau claire.

Bon à savoir : Pour booster l’action de votre masque cheveux secs et abîmés, posez un bonnet sur votre tête ou du film alimentaire après l’application pendant au minimum 30 minutes. La chaleur dégagée par votre crâne va permettre aux écailles du cheveu de s’ouvrir. Le soin cheveux secs pénètre alors au cœur de la fibre capillaire pour la réparer en profondeur et reconstituer les liaisons de kératine endommagées.

Si vous préférez les soins sans rinçage, optez pour nos baumes botaniques. Ils peuvent s’appliquer de 2 façons. Soit sur cheveux mouillés et essorés après le shampoing pour nourrir la fibre capillaire et faciliter le coiffage. Soit sur cheveux secs chaque matin pour apporter de la douceur ou en soin de nuit pour réparer intensément. Si vos cheveux sont secs et abîmés, privilégiez le Baume Botanique Soin Réparateur Sans Rinçage à l’Huile de Jojoba Bio. Il nourrit intensément les cheveux et les répare jusqu’aux pointes. Pour les cheveux fins, on préconise l’application du Baume Botanique Light Soin Réparateur Sans Rinçage à l’Huile d’Avocat. Ce soin pour cheveux secs et abîmés répare et nourrit la fibre capillaire sans l’alourdir. Et si vos cheveux sont très secs, frisés et crépus, le Baume Botanique Riche Soin Réparateur Sans Rinçage va discipliner votre chevelure et contrôler les frisottis. Sa formule extra-riche à l’Huile de Coco Bio répare et nourrit la fibre capillaire jusqu’aux pointes.

Quel soin appliquer pour protéger ses cheveux de la chaleur ?

Le sèche-cheveux, les plaques chauffantes et le fer à boucler déshydratent la fibre capillaire. Il faut donc protéger ses longueurs et ses pointes avec un soin pour cheveux secs et abîmés lorsqu’on les utilise. L’Huile Botanique Sans Rinçage à l’Huile de Jojoba Bio protège parfaitement les cheveux secs et abîmés de la chaleur. Si vos cheveux sont très secs, frisés et crépus, misez sur l’Huile Botanique Riche Sans Rinçage à l’Huile de Coco. Ces 2 soins pour cheveux secs et abîmés s’appliquent sur cheveux humides avant le brushing, sur cheveux secs en finition ou avant d’utiliser des plaques chauffantes ou un fer à boucler.

Le Sérum Fortifiant Thermoprotecteur à l’Huile de Jojoba Bio permet aussi de réduire la casse et de protéger la fibre capillaire de la chaleur jusqu’à 230 °C. Sans rinçage, il s’applique sur cheveux secs ou humides et apporte aux cheveux davantage de résistance contre les futures agressions.

Bon à savoir : Pour ne pas abîmer vos cheveux secs, privilégiez le séchage à l’air libre et utilisez vos plaques chauffantes et votre fer à friser uniquement sur cheveux secs et préalablement protégés par une huile botanique ou un sérum thermoprotecteur.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris