Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

monoïL'été sur ma peau

Une gamme complète

Plastique recyclable

plastique
recyclable

Fait avec amour en Bretagne

made in
bretagne

La culture du Monoï

100% naturel, notre Monoï est né d'un mélange d'huile de coco et de fleurs de Tiaré cultivées en Polynésie Française et récoltées à la main de façon traditionnelle.

Je découvre

Notre 
expertise botanique

Monoï

Hydrate, nourrit et adoucit la peau et les cheveux

Le Monoï de Tahiti Appellation d’Origine* est reconnu pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et adoucissantes, un véritable secret de beauté traditionnel en Polynésie française. La recherche Yves Rocher a sélectionné le Monoï de Tahiti, obtenu par macération de fleurs de Tiaré dans de l'huile de Noix de coco, exclusivement cultivées en Polynésie française.
*Cette appellation garantit son authenticité, sa qualité et sa production locale.​

Monoï

Le Monoï de Tahiti Appellation d’Origine* est reconnu pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et adoucissantes, un véritable secret de beauté traditionnel en Polynésie française. La recherche Yves Rocher a sélectionné le Monoï de Tahiti, obtenu par macération de fleurs de Tiaré dans de l'huile de Noix de coco, exclusivement cultivées en Polynésie française.
*Cette appellation garantit son authenticité, sa qualité et sa production locale.​

Une question sur 
la gamme ?

  • Tous les ingrédients de nos formules ont été évalués. Cependant, nos produits n'ont pas été développés et testés sur des femmes enceintes. Nos produits corps non rincés sont donc à éviter pendant la grossesse. Nous conseillons d’utiliser des produits formulés spécifiquement pour les femmes enceintes.

  • La restriction d’usage pour les cheveux est due à un changement de réglementation concernant un ingrédient qui entre dans la composition parfumante de l’Huile Tradition Monoï et de la Brume Parfumée Monoï. Notre Huile Sèche Hydratante Monoï reste le soin idéal pour nourrir et apporter de la douceur à vos cheveux. A appliquer sur les longueurs et les pointes.

  • Attention, l’huile de monoï n’est pas un produit de protection solaire. Il est indispensable d’utiliser une crème solaire avec un indice SPF adéquat et d’en renouveler l’application durant toute la durée de l’exposition. Les produits de notre gamme Monoï s’utilisent après l’exposition au soleil, pour nourrir la peau, la parfumer et sublimer votre bronzage.

  • Cette réaction est tout à fait naturelle. En effet, l’huile de monoï, tout comme l’huile de coco, se fige naturellement en dessous de 26°C. Il suffit de réchauffer votre flacon d’Huile Tradition Monoï entre vos mains ou de le passer sous l'eau chaude pour le liquéfier. Ce phénomène n'a aucune incidence sur la qualité et l'efficacité du produit.

  • Issu de traditions millénaires, le Monoï de Tahiti, huile sacrée des polynésiens, est obtenue à partir de la macération des fleurs de Tiaré dans l’huile de coco raffinée. Ultra hydratante et nourrissante, l’Huile Tradition Monoï est idéale pour les peaux très sèches. Elle dépose sur la peau un film protecteur qui limite les tiraillements et autres sensations d’inconfort. Sans oublier son délicat parfum reconnaissable entre mille.

  • Nous avons sélectionné le Monoï de Tahiti, Appellation d’Origine, obtenu par macération de fleurs de Tiaré dans de l’huile de coprah raffinée, exclusivement cultivées en Polynésie française. Cette appellation garantit son authenticité, sa qualité et sa production locale.

  • La fleur de Tiaré emblématique de Polynésie française, est récoltée dans des exploitations familiales polynésiennes et dans une plantation créée par l’un des fournisseurs d’Yves Rocher, cultivée en agriculture biologique. Les fleurs sont récoltées à la main, lorsqu’elles sont encore au stade de bouton floral. Elles sont utilisées fraîches, maximum 24h00 après leur récolte, pour la fabrication du Monoï. L’appellation d’origine Monoï de Tahiti exige ensuite qu’elles soient macérées pendant 10 jours minimum dans de l’Huile de Coprah. Toujours selon le cahier des charges de l’appellation d’origine, l’huile de coprah est obtenue à partir de noix de coco provenant exclusivement des sols coralliens de Polynésie Française. Il faut au minimum 10 fleurs par litre d’huile pour obtenir l’appellation Monoï de Tahiti.

  • La durée de vie d’un produit à base de Monoï est indiquée par un pictogramme sur le flacon. C’est la durée de vie de votre cosmétique après ouverture de l’emballage. Veillez à bien fermer le bouchon après chaque utilisation.

À propos de corps et douche

Tous nossoins solaires

Je découvre
À propos de corps et douche

nos produitscorps et douche

Je découvre

Voir plus 
de gammes

Ça sent bon l'été toute l’année avec le Monoï de Tahiti des Laboratoires Yves Rocher !

Brume parfumée, gommage, eau de toilette, huile, le monoï se décline pour nous emmener en escapade.

S’il est une odeur qui rappelle bien les vacances, c’est à coup sûr celle du Monoï de Tahiti. À la fois envoûtant et sensuel, son parfum sucré et exotique est un subtil mélange de notes de vanille, de coco et de miel.
Véritable star parmi les fragrances estivales, il n’y a pas de raison de s’en priver le reste de l’année. Sous forme d’huile, de brume parfumée, de shampoing, de gel douche, etc., le monoï est le roi de l’évasion.
Vous avez senti le parfum des vacances, et ça vous a donné envie de savoir ce qui embaume par ici ? Venez, on part en voyage en direction de la Polynésie française ! Pourquoi ? Parce que c’est là-bas que se trouve le tiaré qui a fait la réputation de Tahiti en lui offrant le plus beau des cadeaux parfumés : le Monoï…

La fabrication du Monoï de Tahiti

À Tahiti, le monoï est un soin de beauté ancestral employé pour embellir, nourrir et parfumer le corps de toute la famille. Heureusement pour nous, sa fabrication n’est plus un secret et nous allons le partager avec vous. Tout commence avec un arbuste aux belles fleurs blanches qui se nomme le tiaré.
Le tiaré est un arbuste qui pousse en Polynésie française – au beau milieu de l’Océan Pacifique, entre l’Australie et l’Amérique du Sud – là où les terres sont calcaires et volcaniques. Pouvant atteindre jusqu’à 4 mètres de hauteur, ses fleurs sont déjà fortement odorantes avant même d’être transformées en Monoï. Elles sont cueillies au lever du jour pour en conserver toute la fraîcheur, et à la main afin de ne pas les abîmer. Elles sont ensuite mises à macérer dans de l’huile de coprah (pulpe de noix de coco séchée au soleil) pendant une dizaine de jours. Enfin, elles sont embouteillées sous l’appellation Monoï de Tahiti ou transformées en produits cosmétiques.
Bon à savoir : Les fleurs de tiaré que nous utilisons dans tous nos produits à base de Monoï de Tahiti sont certifiées et protégées par une Appellation d’Origine qui atteste qu’elles proviennent toutes de Polynésie. Respectueux de la planète, de ses ressources et de ses habitants, nous avons à cœur de nous fournir auprès d’un laboratoire local qui a mis en place une agriculture durable. Grâce à son savoir-faire ancestral et ses connaissances de l’environnement, la culture des fleurs de tiaré est réalisée avec peu d’eau et un engrais naturel pour une production raisonnée.

Tous les produits Yves Rocher au Monoï de Tahiti

Le gel douche au Monoï est un incontournable pour toutes celles et tous ceux qui rêvent d’évasion sans partir à 15 000 km. Formulé sans sulfate, il nettoie le corps et les cheveux tout en douceur en laissant la peau légèrement parfumée.
Le Shampoing Douche Concentré mousse agréablement et laisse une douce fragrance sur les cheveux, le tout sans les dessécher ni les alourdir. Sa formule sans sulfate est concentrée afin de réduire l’empreinte carbone en diminuant la consommation d’eau et de plastique. De plus, nos flacons sont fabriqués en plastique recyclé, et sont recyclables.
Connu pour ses vertus hydratantes, le Monoï de Tahiti se retrouve également dans un soin Gommage-en-Huile. Additionné de coques de noix de coco, il offre une texture ultra-fondante qui se transforme en huile quand on l’applique, puis en lait dès qu’on le rince. Il suffit d’en déposer une noisette sur son corps et de frotter doucement en effectuant des petits mouvements circulaires. Ensuite, on se rince puis on se sèche. Débarrassé de ses peaux mortes, l’épiderme est alors d’une grande douceur et il sent le soleil.
Pour une peau soyeuse, on étale l’Huile Sèche Hydratante Monoï sur tout le corps pour nourrir son épiderme et le faire plonger en vacances. Elle sublime toutes les peaux et peut aussi recouvrir les cheveux d’un voile parfumé, car sa texture est non grasse.
Bon à savoir : Bien qu’il évoque la plage et son sable chaud, le Monoï de Tahiti n’apporte aucune protection solaire. Si vous souhaitez profiter de ses arômes lors de vos séances de bronzette, vous pouvez en ajouter quelques gouttes dans votre lait ou crème solaire.
Le Monoï de Tahiti entre aussi dans la composition de nos produits de soins pour les mains. Vous pourrez les laver sans eau grâce à notre Gel Nettoyant Mains sans rinçage en frictionnant quelques gouttes de produit entre vos mains, jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement sèches. Et pour les hydrater durablement, nous avons conçu la Crème Mains Monoï dont la formule fond et nourrit intensément la peau.
Enfin, l’Eau de Toilette Vague d’Été vous enveloppera de son parfum sensuel et exotique pour toute la journée.
Bon à savoir : Votre eau de toilette tiendra plus longtemps si vous la vaporisez au niveau des poignets, de la nuque, du décolleté et derrière les oreilles. Ces endroits sont des points de pulsation sanguine. Ils sont plus chauds que le reste du corps et permettent aux parfums de durer plus longtemps et de diffuser toutes leurs subtilités. 

L’Huile de Monoï de Tahiti : un produit phare de la marque !

Produit de soin iconique de la marque, et commercialisée depuis l’année 1988, notre Huile de Monoï de Tahiti n’a pas pris la moindre ride ! Elle est toujours autant appréciée et plébiscitée pour ses propriétés hydratantes et son parfum inimitable. Pour l’appliquer, il suffit d’agiter le flacon avant emploi et de l’étaler sur tout le corps.
Bon à savoir : L’Huile de Monoï Yves Rocher fige naturellement en dessous de 26°C. Cela n’altère en rien ses qualités, ni son efficacité. Pour la liquéfier à nouveau, réchauffez le flacon entre vos mains ou sous l’eau chaude pendant quelques instants.
Autre incontournable de notre gamme au Monoï, la Brume Parfumée Corps & Cheveux rafraîchissante qui se vaporise à tout moment de la journée. Non collante, sa texture ne tache pas les tissus. Vous pouvez donc vous habiller sans crainte juste après l’application.

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris