Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

Le mascara qui vous ressemble !

Obtenir un make-up parfait et qui vous ressemble depuis votre salle de bain ? C’est possible avec les mascaras Yves Rocher !

Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Le mascara : l’atout charme incontournable de vos yeux

Les mascaras Yves Rocher intensifient et subliment votre regard !

Pour mettre en valeur la couleur de vos yeux et avoir des cils bien définis, le mascara est un indispensable de la trousse de maquillage. Il permet d’allonger les cils courts, d’épaissir les cils fins, et de courber les cils droits. Le mascara agrandit le regard et sublime les yeux en apportant du volume et de l’intensité.

Les mascaras Yves Rocher sont formulés pour respecter tous les yeux, même les plus sensibles et les porteurs de lentilles.

Envie de sublimer votre regard et de révéler vos yeux de biche ? On vous donne des conseils pour trouver le mascara qui convient le mieux à vos cils, la façon de l’appliquer, comment le démaquiller et le conserver.

Quel mascara choisir ?

Le maquillage des yeux commence par le choix d’un mascara adapté à la nature de ses cils et à ses envies. Il se décline en plusieurs versions pour sublimer tous les yeux et leur offrir un regard intense.

Pour avoir des cils courbés, optez pour le Mascara Volume & Courbe Noir. Ce mascara les recourbe facilement grâce à sa brosse incurvée qui redessine le mouvement des cils droits.

Pour étoffer et allonger les cils courts, misez sur le Mascara Volume & Longueur. Sa texture gainante et sa brosse flexible et conique offrent des cils bien définis. En leur apportant de la longueur et du volume, les petits cils courts sont bien allongés et le regard est mis en valeur.

Vous rêvez de cils au volume époustouflant ? Le Mascara Intense Métamorphose leur donne un volume extrême et sa couleur intense assure une bonne tenue toute la journée ! La brosse en forme de sablier de ce mascara enrobe chaque cil en les recourbant et en les allongeant intensément. Il se décline en 3 teintes : noir, brun et bleu.

Le Mascara Intense Métamorphose est également disponible en version waterproof. Sa brosse épaisse dépose une formule qui résiste aux larmes, à la sueur, à la pluie et aux baignades. Votre regard reste intense en toute circonstance.

Vos yeux sont sensibles ou vous portez des lentilles ? Tous les mascaras Yves Rocher sont enrichis en eau de bleuet aux propriétés apaisantes. À l’exception du Mascara Intense Métamorphose Waterproof, ils contiennent aussi de l’huile de ricin qui fortifie les cils et favorise leur repousse. Nos mascaras respectent tous les yeux, même les plus sensibles.

Quelle couleur de mascara choisir ?

Si vous avez les yeux bleus, privilégiez les mascaras aux tons marron, bruns et prune. Ils les feront ressortir. Évitez les mascaras bleus, le ton sur ton risque de donner un aspect terne à votre regard.

Vos yeux sont verts ? Tout comme les yeux bleus, ils sont sublimés avec un mascara aux teintes marron, brune et prune qui apportent un beau contraste et de la profondeur au regard.

Si vos yeux sont marron, apportez un peu de fantaisie à votre regard avec des mascaras colorés. Vous pouvez opter pour le bleu ou le vert qui illuminent les yeux foncés. Plus classiques, les mascaras bruns et marron leur conviennent aussi pour dessiner et agrandir le regard.

Bon à savoir : Le mascara noir est l’allié ultime pour un regard intense. Que vos yeux soient bleus, verts ou marron en portant un mascara noir, on ne se trompe jamais !

Comment bien appliquer son mascara ?

Pour bien appliquer son mascara sans paquets, on enlève d’abord l’excédent de produit sur le rebord du tube. On vient ensuite poser la brosse du mascara sur la racine des cils du haut et on appuie dessus légèrement pendant quelques secondes. Cela permet de marquer le début de la courbure. Ensuite, on remonte la brosse en effectuant des mouvements en zigzag. On revient ensuite sur les cils et on étire le mascara de la base vers les pointes, toujours en zigzag. Si vous souhaitez avoir des cils bien définis, travaillez-les avec la pointe de la brosse.

Pour le maquillage des cils du bas, la technique est un peu différente. En effet, si vous leur apportez trop de longueur, le rendu final ne sera pas naturel. Il est préférable de poser uniquement la brosse au ras des cils sans étirer le mascara jusqu’à la pointe.

Bon à savoir : Si vous avez débordé et mis du mascara sur votre paupière, la solution est simple. Attendez quelques minutes pour qu’il ait le temps de bien sécher, puis prenez un coton-tige. Frottez-le tout doucement sur le mascara sec jusqu’à complète disparition. Et voilà !

Pour donner un effet faux-cils, le recourbe-cils est un accessoire très efficace. Attention, son utilisation doit toujours se faire avant la pose du mascara. Si vous appliquez votre recourbe-cils sur le mascara, il risque de casser les cils les plus fragiles. Il peut également créer des paquets sur le mascara séché. Munissez-vous de votre recourbe-cils et fermez-le au plus proche de la racine des cils. Appuyez quelques secondes. Déplacez-le de façon à attraper la pointe des cils et appuyez de nouveau. Grâce à cet effet faux-cils facile à réaliser, vous arborerez des yeux de biche sublimes !

Et pour afficher un regard encore plus intense, soulignez le ras des cils d’un trait d’eyeliner ou de crayon pour les yeux.

Si vous souhaitez illuminer votre regard et camoufler vos cernes, appliquez de l’anti-cernes sur la zone concernée. Il se pose avant le mascara et se choisit en fonction de la couleur du cerne. Si le cerne est jaune, optez pour un anti-cernes violet. S’il est bleuté, misez sur un anti-cernes jaune. Et s’il est foncé, privilégiez un anti-cernes orangé.

Comment démaquiller le mascara ?

Le mascara doit être démaquillé chaque soir. Si vous laissez votre mascara sur vos yeux pendant que vous dormez, vous affaiblissez vos cils. Et en plus, vous salissez votre taie d’oreiller ! Rajouter une couche de mascara le lendemain sur des cils non démaquillés crée des paquets. Il est donc essentiel de bien nettoyer ses cils et d’enlever tous les résidus de mascara avant de se coucher, ou d’appliquer du mascara.

Le Démaquillant Express Yeux Pur Bleuet élimine tous les mascaras, même ceux qui résistent à l’eau. Sa formule bi-phasée au Bleuet bio apaise le contour de l’œil. Le Démaquillant Douceur est, lui aussi, formulé à base de Bleuet bio. Il convient parfaitement aux yeux sensibles. Enfin, l’eau micellaire est également adaptée pour ôter en douceur toute trace de mascara.

Pour bien démaquiller le mascara, humidifiez un coton avec quelques gouttes de démaquillant pour les yeux ou d’eau micellaire. Posez-le sur votre œil fermé, puis laissez-le agir quelques instants. Ensuite, frottez délicatement les cils avec le coton. Renouvelez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de mascara.

Lorsque tout le mascara est retiré et que votre démaquillage du visage est terminé, appliquez un soin sur le contour de vos yeux. Vous pouvez utiliser le Gel Frais Défatigant qui hydrate la peau et diminue l’apparence des poches, ou Le Roll-On Défatigant Éclat qui hydrate et réduit les rides et les ridules.

Comment conserver son mascara ?

Pour conserver son mascara et éviter qu’il sèche, on vous recommande de :

  • Ne pas faire d’allers-retours avec la brosse pour attraper le produit dans le tube. L’air qui rentre accélère l’assèchement du mascara et crée des paquets.
  • Retirer l’excédent de mascara de la brosse sur le rebord du tube et nettoyer la bague avec un mouchoir régulièrement. Si le mascara a séché, ajoutez quelques gouttes de produit démaquillant sur le mouchoir.
  • Toujours bien refermer le tube de mascara après usage. Mal refermé, le tube de mascara laisse entrer l’air. Là encore, cela accélère l’assèchement du produit.
  • Conserver le tube de mascara debout et à température ambiante.

Bon à savoir : Un mascara se conserve jusqu’à 4 mois. Au-delà, des bactéries peuvent se développer. Ne prenez pas de risque avec la santé de vos yeux. Débarrassez-vous de vos vieux tubes de mascara dès que la date limite est dépassée.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris