Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0

Protégez-vous des coups de soleil et sublimez votre bronzage avec les produits solaires d’Yves Rocher !

Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

La crème solaire, votre alliée indispensable pour conserver la jeunesse de votre peau

Contre les coups de soleil, la meilleure défense c’est une crème solaire Yves Rocher !

Impossible de résister à l’appel des rayons du soleil au retour des beaux jours. Avant de vous installer sur votre chaise longue ou de poser votre serviette sur le sable, n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire adéquate ! Nos crèmes solaires empêcheront non seulement votre peau de subir des brûlures, mais elles contribueront aussi à la nourrir pour qu’elle puisse revêtir un joli teint hâlé.

La crème solaire est évidemment incontournable à la plage, mais elle est aussi essentielle en ville, et encore plus à la montagne.

Le rôle de la crème solaire est de protéger votre peau contre les rayons UV. Elle vous permet aussi d’avoir un beau bronzage, car elle hydrate et sublime la peau.

Quelle crème solaire choisir ?

Le soleil ne brille pas avec la même intensité partout et certains types de peau sont plus fragiles que d’autres, il faut donc bien choisir l’indice de protection approprié ! À la plage, l’eau et le sable réverbèrent les rayons UV ce qui augmente leurs méfaits. À la montagne, la neige offre une réverbération très intense dont il faut se protéger. En ville, il faut se méfier des surfaces claires qui sont elles aussi des sources de réverbération.

Pour choisir la protection solaire adéquate, il faut donc se fier à la couleur naturelle de sa peau et le lieu où l’on se trouve. Plus la peau est claire et la réverbération importante, plus l’indice de protection solaire, appelé FPS (ou SPF en anglais), doit être élevé. Dans ces cas-là, on recommande l’application d’une crème solaire avec un FPS 50. Pour les peaux mates et foncées, on conseille un FPS 30.

  • Crèmes solaires pour le corps : Notre Lait en Spray FPS 30 et FPS 50. Cette crème solaire est spécialement conçue pour la peau du corps et ne doit pas être appliquée sur le visage. La formule lactée de cette protection solaire est à la fois fraîche et hydratante. Notre Protection - Lait Confort FPS 30 et FPS 50 est aussi un excellent bouclier contre les méfaits du soleil. Cette crème solaire est un lait qui protège efficacement la peau contre les UVA et les UVB. Elle s’applique sur tout le corps et convient à tous les types de peaux. On vous recommande l’application de cette protection solaire sur votre visage si vous avez la peau sèche.
  • Crèmes solaires pour le visage : Si votre peau est grasse, appliquez notre Soin Visage Anti-Brillance FPS 50+. Sa texture légère matifie la peau et la laisse respirer. Si votre peau est mature, préférez notre Protection - Soin Anti-âge FPS 30 et FPS 50. Cette crème solaire lisse et hydrate la peau de votre visage, et la protège des méfaits du soleil. Lorsque vous appliquez votre crème solaire sur votre visage, n’oubliez pas d’en mettre sur votre cou, votre décolleté et vos oreilles.
  • Crème solaire pour les mains : Notre Crème Mains Anti-Taches FPS 20 protège la peau fine de vos mains des méfaits des rayons UV. Cette crème solaire est enrichie en Huiles Précieuses aux bénéfices anti-âge. Elle nourrit et régénère la peau, et réduit les taches brunes. Elle laisse sur la peau une fragrance subtile florale et fruitée.

Après une exposition au soleil, la peau a besoin d’être apaisée et hydratée avec une crème après-solaire. Notre Après-Soleil - Soin Sublimant Anti- ge apporte à la peau de votre visage tout le réconfort dont elle a besoin. Sa formule fluide et fraîche lisse les rides et unifie le teint. Ce soin repulpe et répare la peau, et comblent l’apparence des rides. Notre Lait Hydratant Monoï 3 en 1 sublime et prolonge votre bronzage. Sa texture fondante s’applique sur tout le corps et laisse la peau délicatement parfumée.

Peut-on bronzer avec de la crème solaire ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est tout à fait possible de bronzer avec de la crème solaire, car aucune protection solaire ne bloque la totalité des UV émis par le soleil. Pour rappel, le bronzage est une protection naturelle de la peau contre les méfaits des rayons UV. Elle produit de la mélanine qui la colore pour la protéger. Les UVA accélèrent les signes du vieillissement cutané, comme les taches, le relâchement de la peau, les rides et les ridules. Les UVB sont responsables des coups de soleil et des brûlures.

Les peaux très claires à claires produisent peu de mélanine, c’est la raison pour laquelle elles rougissent et attrapent facilement des coups de soleil sans protection solaire adaptée. Les peaux foncées à mates en produisent en plus grande quantité mais peuvent tout de même rougir et brûler. Elles doivent donc elles aussi se protéger avec une crème solaire.

Quelle que soit la carnation de votre peau, une protection solaire adaptée est indispensable pour conserver son capital jeunesse.

Bon à savoir : Pour conserver toute son efficacité, la crème solaire doit être appliquée toutes les 2 heures. Il faut renouveler l’application après chaque baignade et séance de sport.

Faut-il mettre de la crème solaire tous les jours ?

Oui ! Les UV sont présents par tout temps, même quand la météo est maussade et que le ciel est voilé par les nuages, car ils passent au travers. Si beaucoup de femmes ont pris l’habitude de mettre de la crème solaire l’été et au bord de la plage, on pense moins à appliquer une protection solaire en hiver et quand on réside en ville.

Il est donc recommandé d’appliquer une crème solaire tous les jours et de l’inclure dans sa routine beauté matinale. Elle s’applique sur une peau propre et sèche après la lotion, le sérum et la crème de jour.

Bon à savoir : Attendez 5 minutes entre l’application de votre crème de jour et celle de votre crème solaire. C’est le temps qu’il faut à votre peau pour absorber les actifs de la crème de jour.

Peut-on se maquiller après une crème solaire ?

Là encore, la réponse est oui ! Les crèmes solaires Yves Rocher sont formulées pour ne pas laisser de fini gras ni collant. Lorsque votre crème solaire est sèche, vous pouvez maquiller votre visage comme vous en avez l’habitude avec du fond de teint, du blush et de la poudre. Si vous souhaitez avoir l’air bronzée sans l’être, pensez à notre Poudre de Soleil et appliquez-la sur vos pommettes, votre menton et le haut de votre front. Vous pouvez aussi appliquer notre Lait Sublimant Autobronzant qui vous offrira un hâle léger et naturel. Pour un hâle plus prononcé, renouvelez l’application chaque matin. Attention, votre peau paraîtra bronzée mais ne le sera pas. L’autobronzant est un cosmétique qui teinte la peau, mais ce n’est pas une protection solaire.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris