Conditions générales de fonctionnement du programme de fidélité « La Jolie Carte » en vigueur au 10/09/2019


Mise à jour le 10/09/2019


Le programme de fidélité « La Jolie Carte » est développé par la société Yves Rocher France, SAS à capital variable, dont le siège social est situé 2-4 boulevard de Beaumont à RENNES (35000), France, immatriculée au RCS de Rennes sous le n°808 529 184 (ci-après « Yves Rocher »).

Les présentes conditions générales de fonctionnement (ci-après les « Conditions de fonctionnement ») ont pour objet de définir le contenu et les modalités de fonctionnement du programme de fidélité « La Jolie Carte », applicables entre Yves Rocher et les clients personnes physiques remplissant les conditions d’inscription au programme telles que définies aux présentes (ci-après « Membres »).

Le programme de fidélité « La Jolie Carte » permet à ses Membres, dans les conditions fixées ci-après, de cumuler des points à l’occasion de leurs achats dans les magasins Yves Rocher et sur la boutique en ligne www.yves-rocher.fr pour bénéficier de récompenses fidélité (bons d’achat notamment), ainsi que de divers avantages.

La participation au programme de fidélité « La Jolie Carte » implique l'acceptation sans réserve et le strict respect des Conditions de fonctionnement par le Membre. En raison des évolutions possibles du programme de fidélité et dès lors, des présentes Conditions de fonctionnement, le Membre est invité à se référer régulièrement à leur version à jour accessible en ligne sur www.yves-rocher.fr.

  • Périmètre
    • Le programme de fidélité est valable dans tous les magasins Yves Rocher en France Métropolitaine (ci-après les « Magasins ») et sur la boutique en ligne www.yves-rocher.fr (ci-après « Site internet »).

      Le programme de fidélité n’est pas valable sur les commandes passées par courrier postal, par téléphone, sur le site yves-rocher.fr depuis une offre COURRIER (Vente par correspondance), ni sur les achats de e-cartes cadeaux.

  • Contact
    • Chaque adhérent pourra avoir accès à son compte de fidélité sur www.yves-rocher.fr et sur l’application Mobile Yves Rocher.
      Pour toute information, question ou conseil, notre Service Clients est à votre disposition :

      COURRIER
      Service Clients Yves Rocher
      56201 La Gacilly cedex

      E-MAIL
      Cliquez-ici

      TÉLÉPHONE
      0 805 023 040
      (Service & appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 19h00.

  • Conditions d’inscription au programme de fidélité « La Jolie Carte »
    • L’inscription au programme de fidélité « La Jolie Carte » est possible gratuitement pour tout achat en Magasin ou sur le Site internet. Elle est nominative et réservée aux personnes physiques pour leur usage personnel.

      Si vous créez un compte client sur le Site internet, l’inscription au programme de fidélité est automatique dès votre premier achat sur le Site.

      Pour valider l’inscription au programme de fidélité et afin de permettre au Membre d’être informé de la situation de son compte de fidélité (messages de service), ainsi que, selon son choix, d’être informé avant tout le monde de l’actualité de la Marque, des Magasins et du Site internet, de recevoir des invitations pour profiter d’offres commerciales sur ses produits de beauté préférés, réservées aux inscrits au programme de fidélité « La Jolie Carte » (messages de nature commerciale), il lui sera demandé de communiquer (*) à notre société Yves Rocher France :
      - les informations obligatoires minimum suivantes : civilité, nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail (obligatoire sur le site) ou numéro de téléphone portable,
      - ainsi que, facultativement : date de naissance
      (*) avec l’accord des parents pour les moins de 16 ans

      L’inscription au programme donne au Membre le choix de recevoir ou non des communications commerciales via différents médias, le Membre étant libre de modifier ses choix à tout moment. Pour modifier ses choix, il lui suffit de se rendre en Magasin, sur son espace client sur le Site internet (médias e-mail et téléphone uniquement), ou de contacter le Service Clients.

      L’inscription au programme de fidélité « La Jolie Carte » donne lieu à l’attribution d’un numéro de fidélité personnel, avec remise ou non d’une carte physique en magasin (au choix du Membre). Pour toute inscription sur le Site, l’inscription sera dématérialisée (pas de délivrance d’une carte physique). Tout Membre qui souhaiterait obtenir une carte physique est invité à en faire la demande en magasin.

      Chaque client ne peut bénéficier que d’une seule inscription au programme de fidélité : un seul compte de fidélité/une seule carte de fidélité par personne. La carte de fidélité « La Jolie Carte » est personnelle et ne peut pas être cédée. Elle n’est pas une carte de paiement.

  • Cumul des points
    • Le programme de fidélité « La Jolie Carte » permet à chaque Membre, après identification à son compte de fidélité ou présentation de sa carte :

      - de cumuler des points lors de ses achats dans les Magasins et sur la boutique en ligne sur www.yves-rocher.fr, de produits de beauté et de Soins Institut (hors e-carte cadeaux), selon le barème suivant : 1 euro d’achat = 10 points.

      Des points bonus pourront éventuellement être offerts dans le cadre d’animations commerciales.

      - de bénéficier d’autres avantages ponctuels ou non, dans les Magasins et sur le Site internet.

      Les points sont disponibles immédiatement après l’achat pour les achats réalisés en Magasin, sauf indisponibilité technique. Pour les achats réalisés sur le Site internet, les points sont disponibles après acceptation du paiement entraînant validation de la commande.

      A chaque nouvel achat, la durée de validité de l’ensemble des points est reportée de 12 mois.

      Les points ne pourront en aucun cas donner lieu à la remise d’espèces. Ils n’ont pas de valeur marchande et sont intransmissibles.

  • Obtention de la récompense fidélité
    • A chaque palier de 1000 points cumulés sur le compte de fidélité, une récompense fidélité sera automatiquement créditée sur le compte de fidélité du Membre.

      Le Membre sera prévenu sur le ticket de caisse en Magasin ou sur l’écran de confirmation de la commande en ligne générant l’atteinte du seuil de 1000 points, ainsi que par email et/ou SMS à partir du lendemain de l’achat.

      Cette récompense fidélité disponible à J+1 sera valable pendant 2 mois à compter de sa disponibilité sur le compte de fidélité et devra être utilisée avant la fin de cette période.

      La récompense fidélité est nominative et non cessible.

  • Utilisation de la récompense fidélité
    • L’utilisation de la récompense fidélité passe par l’identification du Membre à son compte de fidélité. La récompense fidélité peut être utilisée, en Magasin ou sur le Site internet, selon 3 modalités :

      - Soit un bon d’achat de 5€, à valoir sur les achats de produits de beauté ou de Soins Institut, même en promotion (non valable sur les frais de port, abonnement à des Soins Institut, carte cadeaux et e-carte cadeaux), utilisable en une seule fois et à raison d’un seul bon par acte d’achat.

      Il n’est pas convertible en monnaie. Il est recommandé d’utiliser le bon à l’occasion d’achats d’une valeur au moins égale à sa valeur faciale, dans la mesure où aucun rendu de monnaie ou avoir ne sera effectué. Il est précisé que le montant réglé en bon d’achat ne donne pas lieu à calcul de points.

      - Soit un produit offert en format découverte, sélectionné par Yves Rocher

      - Soit la plantation de 3 arbres, grâce au programme Plantons pour la Planète de la Fondation Yves Rocher

      Sur le Site internet, l’utilisation de l’une ou l’autre des récompenses fidélité est conditionnée à la passation d’une nouvelle commande de produit de beauté. Le choix de la récompense fidélité se fera après validation du panier, après s’être connecté à son compte client Internet.

      Pour utiliser la récompense fidélité sur le Site internet, le compte client Internet et le compte de fidélité du Membre doivent être associés.
      Il est possible d’associer sa carte de fidélité à son compte client au sein de « Mon espace personnel » sur le Site internet. Cette association est soumise à contrôle pour éviter tout risque d’usurpation d’identité. Il n’est pas possible d’associer un autre compte de fidélité à un compte client Internet déjà associé à un compte de fidélité.
      En cas de difficultés pour associer votre compte client Internet à votre compte de fidélité, vous pouvez contacter notre Service Clients au 0 805 023 040 (appel gratuit) ou par e-mail : contact@yves-rocher.fr

  • Consultation du nombre de points et de récompenses
    • Le solde de points et le nombre de récompenses fidélité en cours de validité peuvent être consultés à tout moment sur le site yves-rocher.fr, rubrique « mon compte / la jolie carte ». Le solde de points est également rappelé en haut du ticket de caisse en magasin, ainsi que sur certaines des communications adressées par Yves Rocher par courrier ou par e-mail.

      Les clients déjà inscrits au précédent programme de fidélité « YVES ROCHER&MOI » sont automatiquement inscrits au nouveau programme de fidélité « La Jolie Carte ».

  • Annulation de points et de récompenses fidélité
    • Les points relatifs à un achat ayant fait l’objet d’un remboursement ou d’un retour seront annulés et débités du compte de fidélité du Membre et en cas d’émission d’une récompense associée, cette dernière sera annulée.

  • Perte ou vol de la carte de fidélité
    • En cas de perte ou de vol de la carte de fidélité « La Jolie Carte », Yves Rocher est déchargé de toute responsabilité. Il appartient au Membre de déclarer la perte ou le vol de sa carte au Service Clients (service et appel gratuits) - voir rubrique Contact ci-dessus - afin que nous puissions désactiver la carte perdue ou volée et lui en remettre une nouvelle.

  • Manquement aux Conditions de fonctionnement, utilisation abusive du programme de fidélité
    • Tout manquement aux Conditions de fonctionnement et/ou toute utilisation abusive ou frauduleuse du programme de fidélité « La Jolie Carte » pourra entraîner, sur décision d’Yves Rocher, le blocage avec effet immédiat du compte de fidélité, entraînant pour le Membre la perte des avantages liés. Tel serait le cas notamment, si Yves Rocher constatait qu’une même personne détient plusieurs comptes/cartes de fidélité. Afin de se prémunir contre le risque de fraude, des moyens de contrôle du respect des Conditions de fonctionnement sont mis en place par Yves Rocher.

      Yves Rocher se réserve le droit d'engager toute action qu'elle jugera utile en cas d'utilisation abusive ou frauduleuse du programme/de la carte de fidélité « La Jolie Carte ».

  • Protection des données à caractère personnel
    • Les données à caractère personnel collectées dans le cadre du programme de fidélité « La Jolie Carte » sont traitées par Yves Rocher, responsable du traitement, à des fins de mise en œuvre du programme de fidélité, de gestion de la relation client et pour vous adresser des actualités et des offres personnalisées.

      En cas de changement de coordonnée ou de toute indication nécessaire à la gestion de son compte de fidélité ou à l’attribution de ses récompenses, le Membre s’engage à communiquer ses nouvelles coordonnées et/ou informations personnelles à Yves Rocher.

      Conformément à la Règlementation applicable en matière de protection des données, vous disposez de différents droits, dont un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données, que vous pouvez exercer à tout moment. Par courrier : Yves Rocher France, service clients 56201 La Gacilly ou par e-mail : contact@yves-rocher.fr, en précisant vos nom, prénom, adresse, numéro de client et en joignant un justificatif d’identité. Vous pouvez vous opposer à tout moment et sans motif à ce que vos données soient utilisées pour vous adresser des offres Yves Rocher ou de nos partenaires.

      Pour toute information complémentaire, les Membres sont invités à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnel disponible en ligne : www.yves-rocher.fr rubrique Vie privée ou sur demande en Magasin.

  • Loi applicable
    • Les Conditions de fonctionnement sont soumises à la loi française.

  • Modification des Conditions de fonctionnement, suspension ou arrêt du programme de fidélité
    • Yves Rocher se réserve la possibilité de faire évoluer à tout moment le programme de fidélité et de modifier ou compléter les présentes Conditions de fonctionnement (leur dernière version à jour sera datée et consultable sur www.yves-rocher.fr, elle pourra également être demandée en Magasin ou auprès du Service Clients), comme d’interrompre ou de mettre fin au programme de fidélité « La Jolie Carte » sous réserve d’information préalable des Membres.

      En cas de modification des présentes Conditions de fonctionnement, la dernière version sera portée à la connaissance du Membre par modification en ligne et sera applicable aux seules opérations réalisées sur son compte de fidélité postérieurement à la modification.

Mis à jour le 10/09/2019.