Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.
Raison de l'erreur : unknown
Mise à jour le 18/09/2024
Il est précisé que les avantages du programme de fidélité « La Jolie Carte » sont valables uniquement sur les achats de produits et soins Institut Yves Rocher – Hors offre Marketplace.
Le programme fidélité est valable dans tous les magasins Yves Rocher en France Métropolitaine (ci-après les « Magasins ») et sur la boutique en ligne www.yves-rocher.fr (ci-après « Site internet »).
Le programme fidélité n’est pas valable sur les commandes passées par courrier postal, par téléphone, sur le site yves-rocher.fr depuis une offre COURRIER (Vente par correspondance), ni sur les achats de e-cartes cadeaux.
Chaque Membre pourra avoir accès à son compte de fidélité sur www.yves-rocher.fr et sur l’application Mobile Yves Rocher.
Pour toute information, question ou conseil, notre Service Clients est à votre disposition :
COURRIER
Service Clients Yves Rocher
56201 La Gacilly cedex
E-MAIL
Cliquez-ici
TÉLÉPHONE
0 805 023 040
(Service & appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 19h00.
L’inscription au programme fidélité « La Jolie Carte » est possible gratuitement pour tout achat en Magasin ou sur le Site internet. Elle est nominative et réservée aux personnes physiques pour leur usage personnel.
Si vous créez un compte client sur le Site internet, vous pourrez dès votre premier achat sur le Site, choisir de vous inscrire au programme fidélité ou de renoncer à l'inscription au programme fidélité.
Pour valider l’inscription au programme fidélité et afin de permettre au Membre d’être informé de la situation de son compte de fidélité (messages de service), ainsi que, selon son choix, d’être informé avant tout le monde de l’actualité de la Marque, des Magasins et du Site internet, de recevoir des invitations pour profiter d’offres commerciales sur ses produits de beauté préférés, réservées aux inscrits au programme fidélité « La Jolie Carte » (messages de nature commerciale), il lui sera demandé de communiquer (*) à notre société Yves Rocher France :
- les informations obligatoires minimum suivantes : civilité, nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail (obligatoire sur le site) ou numéro de téléphone portable,
- ainsi que, facultativement : date de naissance
(*) avec l’accord des parents pour les moins de 15 ans
L’inscription au programme donne au Membre le choix de recevoir ou non des communications commerciales via différents médias, le Membre étant libre de modifier ses choix à tout moment. Pour modifier ses choix, il lui suffit de se rendre en Magasin, sur son espace client sur le Site internet (médias e-mail et téléphone uniquement), ou de contacter le Service Clients.
L’inscription au programme fidélité « La Jolie Carte » donne lieu à l’attribution d’un numéro de fidélité personnel, avec remise ou non d’une carte physique en Magasin (au choix du Membre). Pour toute inscription sur le Site, l’inscription sera dématérialisée (pas de délivrance d’une carte physique). Tout Membre qui souhaiterait obtenir une carte physique est invité à en faire la demande en Magasin.
Chaque client ne peut bénéficier que d’une seule inscription au programme fidélité : un seul compte de fidélité/une seule carte de fidélité par personne. La carte de fidélité « La Jolie Carte » est personnelle et ne peut pas être cédée. Elle n’est pas une carte de paiement.
Si vous avez choisi de ne pas adhérer au programme fidélité lors de votre 1er achat sur le Site, il est possible à postériori de modifier ce choix sur votre compte client au sein de « Mon espace personnel » sur le Site internet ; ce choix est alors irréversible (sauf demande de désinscription auprès du Service Client au 0 805 023 040 (appel gratuit) ou par e-mail : contact@yves-rocher.fr. Dans ce cas, les achats réalisés précédemment à l’inscription ne peuvent donner lieu à l’attribution de points.
Un client déjà membre du programme fidélité en magasin et qui ferait le choix de renoncer à l’inscription au programme fidélité lors de son 1er achat sur le site internet se verra désinscrire de toutes les informations liées au programme La Jolie Carte via SMS et e-mail.
Le programme fidélité « La Jolie Carte » permet à chaque Membre, après identification à son compte de fidélité ou présentation de sa carte :
Les points sont disponibles immédiatement après l’achat pour les achats réalisés en Magasin, sauf indisponibilité technique. Pour les achats de produits Yves Rocher réalisés sur le Site internet, les points sont disponibles après acceptation du paiement entraînant validation de la commande.
A chaque nouvel achat, la durée de validité de l’ensemble des points est reportée de 12 mois.
Les points ne pourront en aucun cas donner lieu à la remise d’espèces. Ils n’ont pas de valeur marchande et sont intransmissibles.
Un client déjà membre du programme fidélité en Magasin et qui ferait le choix de renoncer à l’inscription au programme fidélité lors de son premier achat sur le Site Internet, cumulera des points sur ses achats en magasin uniquement.
Pour rappel, l’achat de produits de marques-amies sur la Marketplace ne permet pas de cumuler des points de fidélité.
A chaque palier de 1000 points cumulés sur le compte de fidélité, une récompense fidélité sera automatiquement créditée sur le compte de fidélité du Membre.
Le Membre sera prévenu sur le ticket de caisse en Magasin ou sur l’écran de confirmation de la commande en ligne générant l’atteinte du seuil de 1000 points, ainsi que par email et/ou SMS à partir du lendemain de l’achat.
Cette récompense fidélité disponible à J+1 sera valable pendant 2 mois à compter de sa disponibilité sur le compte de fidélité et devra être utilisée avant la fin de cette période.
La récompense fidélité est nominative et non cessible.
Utilisation d’une récompense sur un même acte d’achat
L’utilisation de la récompense fidélité passe par l’identification du Membre à son compte de fidélité. La récompense fidélité peut être utilisée, en Magasin ou sur le Site internet, selon 3 modalités :
- Soit un bon d’achat de 5€, à valoir sur les achats de produits de beauté Yves Rocher ou de Soins Institut, même en promotion (non valable sur les frais de port, abonnement à des Soins Institut, carte cadeaux et e-carte cadeaux), utilisable en une seule fois. Il est rappelé qu’un bon d’achat fidélité ne peut pas être utilisé sur un achat de produit de marque-amie.
Le bon d'achat n’est pas convertible en monnaie. Il est recommandé d’utiliser le bon à l’occasion d’achats d’une valeur au moins égale à sa valeur faciale, dans la mesure où aucun rendu de monnaie ou avoir ne sera effectué. Il est précisé que le montant réglé en bon d’achat ne donne pas lieu à calcul de points.
- Soit un produit à découvrir offert, sélectionné par Yves Rocher, en format standard ou découverte
- Soit la plantation de 1 arbre, grâce au programme Plantons pour la Planète de la Fondation Yves Rocher
La récompense fidélité est valable 2 mois dès le lendemain de de sa mise à disposition sur le compte de fidélité du Membre et devra être utilisée avant la fin de cette période.
Sur le Site internet, l’utilisation de l’une ou l’autre des récompenses fidélité est conditionnée à la passation d’une nouvelle commande de produit de beauté Yves Rocher. Dans le cas où le panier est composé uniquement de produits de marques-amies, il n’est pas possible d’utiliser vos récompenses fidélités éventuelles. Le choix de la récompense fidélité se fera après validation du panier, après s’être connecté à son compte client Internet.
Pour utiliser la récompense fidélité sur le Site internet, le compte client Internet et le compte de fidélité du Membre doivent être associés.
Il est possible d’associer sa carte de fidélité à son compte client au sein de « Mon espace personnel » sur le Site internet. Cette association est soumise à contrôle pour éviter tout risque d’usurpation d’identité. Il n’est pas possible d’associer un autre compte de fidélité à un compte client Internet déjà associé à un compte de fidélité.
En cas de difficultés pour associer son compte client Internet à son compte de fidélité, le Membre peut contacter notre Service Clients au 0 805 023 040 (appel gratuit) ou par e-mail : contact@yves-rocher.fr
Utilisation de plusieurs récompenses sur un même acte d’achat
Il est possible d’utiliser jusqu’à 3 récompenses fidélité lors d’un même acte d’achat (Hors Marketplace). :
- Même si leurs dates de validité sont différentes, du moment qu’elles sont toutes valables le jour de l’achat ;
- Même si elles sont de nature différente (par exemple 1 bon d’achat de 5€, 1 produit offert et 1 arbre planté ; 2 bons d’achat de 5€ et 1 produit offert…).
Il est possible d’utiliser jusqu’à 3 bons d’achat de 5€ lors d’un même acte d’achat : 2 bons d’achat de 5 € lors d’un achat d’au moins 10 € ; 3 bons d’achat de 5 € lors d’un achat d’au moins 15 €.
Les récompenses sont valables 2 mois, dès le lendemain de leur mise à disposition sur le compte de fidélité et devront être utilisées avant la fin de cette période.
Le solde de points et le nombre de récompenses fidélité en cours de validité peuvent être consultés à tout moment sur le site yves-rocher.fr, rubrique « mon compte / la jolie carte ». Le solde de points est également rappelé en bas du ticket de caisse en magasin, ainsi que sur certaines des communications adressées par Yves Rocher par courrier ou par e-mail.
Les points relatifs à un achat ayant fait l’objet d’un remboursement ou d’un retour seront annulés et débités du compte de fidélité du Membre et en cas d’émission d’une récompense associée, cette dernière sera annulée.
En cas de perte ou de vol de la carte de fidélité « La Jolie Carte », Yves Rocher est déchargé de toute responsabilité. Il appartient au Membre de déclarer la perte ou le vol de sa carte au Service Clients (service et appel gratuits) - voir rubrique Contact ci-dessus - afin que nous puissions désactiver la carte perdue ou volée et lui en remettre une nouvelle.
Tout manquement aux Conditions de fonctionnement et/ou toute utilisation abusive ou frauduleuse du programme fidélité « La Jolie Carte » pourra entraîner, sur décision d’Yves Rocher, le blocage avec effet immédiat du compte de fidélité, entraînant pour le Membre la perte des avantages liés. Tel serait le cas notamment, si Yves Rocher constatait qu’une même personne détient plusieurs comptes/cartes de fidélité. Afin de se prémunir contre le risque de fraude, des moyens de contrôle du respect des Conditions de fonctionnement sont mis en place par Yves Rocher.
Yves Rocher se réserve le droit d'engager toute action qu'elle jugera utile en cas d'utilisation abusive ou frauduleuse du programme/de la carte de fidélité « La Jolie Carte ».
Les données personnelles collectées dans le cadre du programme fidélité « La Jolie Carte » sont traitées par Yves Rocher, responsable du traitement, à des fins de mise en œuvre du programme fidélité, de gestion de la relation client et pour adresser au Membre des actualités et des offres personnalisées.
En cas de changement de coordonnée ou de toute indication nécessaire à la gestion de son compte de fidélité ou à l’attribution de ses récompenses, le Membre s’engage à communiquer ses nouvelles coordonnées et/ou informations personnelles à Yves Rocher.
Conformément à la Règlementation applicable en matière de protection des données, le Membre dispose de différents droits, dont un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de ses données, qu’il peut exercer à tout moment. Par courrier : Yves Rocher France, Service clients 56201 La Gacilly ou par e-mail : privacy-clients@yrnet.com, en précisant ses nom, prénom, adresse et numéro de client. En cas de doute sur son identité, nous pourrons être amenés à lui demander des informations complémentaires ou un justificatif d’identité (copie recto-verso, nous permettant de vérifier l’identité de l’auteur de la demande).
Le Membre peut s’opposer à tout moment et sans motif à ce que ses données soient utilisées pour lui adresser des offres Yves Rocher ou de nos partenaires.
Pour toute information complémentaire, les Membres sont invités à consulter notre Politique de protection des données personnelles disponible en ligne : www.yves-rocher.fr rubrique Vie privée ou sur demande en Magasin.
Les Conditions de fonctionnement sont soumises à la loi française.
Yves Rocher se réserve la possibilité de faire évoluer à tout moment le programme fidélité et de modifier ou compléter les présentes Conditions de fonctionnement (leur dernière version à jour sera datée et consultable sur www.yves-rocher.fr, elle pourra également être demandée en Magasin ou auprès du Service Clients), comme d’interrompre ou de mettre fin au programme fidélité « La Jolie Carte » sous réserve d’information préalable des Membres.
En cas de modification des présentes Conditions de fonctionnement, la dernière version sera portée à la connaissance du Membre par modification en ligne et sera applicable aux seules opérations réalisées sur son compte de fidélité postérieurement à la modification.
L'accès à votre liste de favoris n'a pas fonctionné. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
Votre liste de favoris a atteint le nombre maximum de produits. Vous devez retirer des produits de votre liste pour pouvoir en ajouter de nouveaux.