Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Une crème pour les mains qui les rend douces et confortables

Des crèmes pour les mains qui protègent et hydratent au quotidien.

Très exposées et souvent sollicitées, nos mains sont les premières victimes des changements de températures et des lavages fréquents. Voilà pourquoi elles méritent toute notre attention. En appliquant chaque jour une crème pour les mains, on les protège des agressions extérieures.

Les crèmes pour les mains Yves Rocher respectent le pH de toutes les peaux. Elles leur apportent un réconfort immédiat et les parfument délicatement. Leurs senteurs florales et fruitées sont un vrai régal.

Nos mains ont besoin qu’on prenne soin d’elles. Pour cela, il faut les laver en douceur et les hydrater au quotidien. À tout âge et en toute saison, les crèmes pour les mains sont indispensables pour préserver la douceur et la souplesse de leur peau.

Comment hydrater ses mains ?

Hydrater ses mains avec une crème ou un baume permet de maintenir le film hydrolipidique de l’épiderme. Il offre à la peau une barrière protectrice qui laisse la peau douce. Prélevez une noisette de crème et massez vos mains jusqu'à absorption complète.

Il est conseillé d’hydrater la peau de ses mains avec une crème au moins 2 fois par jour. La première application de crème s’effectue le matin avant de sortir pour protéger sa peau des agressions extérieures. La deuxième application est faite le soir avant de se coucher, car c’est la nuit que la peau se régénère.

Quand vous avez la peau sèche et qui démange, appliquez de la crème pour les mains autant de fois que vous en ressentez le besoin.

Quelle crème pour les mains choisir ?

Pour une hydratation au quotidien, on vous conseille les crèmes pour les mains vegan de la gamme Bain de Nature. Sans sulfate, sans colorant et sans silicone, leur formule fondante contient entre 98 % et 99 % d’ingrédients d’origine naturelle. Ces crèmes délicatement parfumées déposent une fragrance légère et agréable sur vos mains. Leur format en tube vous permet de les emporter partout avec vous.

Envie de ressentir les sensations énergisantes de la côte sauvage bretonne au parfum marin, frais et tonifiant ? Optez pour la Crème Mains Algue Sauvage et Criste Marine. Vous préférez les sensations relaxantes d’un hammam traditionnel ? Misez sur la Crème Mains Argan & Pétales de Rose et son parfum oriental envoûtant. Pour stimuler vos sens, la Crème Mains Mangue & Coriandre sera votre meilleure alliée. Son souffle floral épicé et sa fraîcheur piquante revigorent et boostent votre vitalité. La Crème Mains Framboise & Menthe Poivrée vous emporte vers une fraîcheur intense et glacée dans un cocktail pétillant et dynamique.

Une promenade dans les landes bretonnes, ça vous tente ? La Crème Mains Fleurs des Prés & Bruyère et ses arômes de fleurs et de miel vous emmènent en voyage. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et évadez-vous avec la Crème Mains Monoï qui sent bon l’été ensoleillé. Et pour rester dans cette impression de voyage, choisissez la Crème Mains Noix de Coco ou la Crème Mains Vanille Bourbon. Leurs parfums envoûtants et gourmands sont une véritable invitation à l’exotisme.

Comment prendre soin de ses mains ?

Prendre soin de ses mains, c’est leur apporter leur dose quotidienne d’hydratation, mais pas seulement. C’est aussi choisir un savon liquide pour les mains qui respecte la peau sans l’agresser. Nos gels lavants se présentent sous la forme d’un flacon-pompe. Disposez-le sur le rebord du lavabo pour l’avoir toujours à portée de main. Ces gels lavants développent une mousse généreuse et enveloppante qui nettoie et parfume la peau sans la dessécher. Formulés avec 93 % à 96 % d’ingrédients d’origine naturelle, nos gels lavants pour les mains sont vegan, sans sulfate, ni colorant. Ils se déclinent en plusieurs parfums pour vous offrir un vaste choix de sensorialité : Algue Sauvage et Criste Marine, Fleurs des Prés & Bruyère, Framboise & Menthe Poivrée, Mangue & Coriandre, Noix de Coco, et Vanille Bourbon.

Vous avez besoin de vous laver les mains, mais vous n’avez pas d’eau… sous la main ? Gardez avec vous notre Gel Nettoyant Mains. Il nettoie instantanément et efficacement les mains sans eau et sans rinçage. Sa formule vegan se compose de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et son format 50 ml est très pratique à transporter partout avec soi. Versez quelques gouttes de gel entre vos mains, puis frottez-les l’une contre l’autre. Il sèche vite, ne colle pas, et ne laisse pas d’effet gras. Nos gels nettoyants sans rinçage sont disponibles en différentes senteurs : Algue Sauvage & Criste Marine, Fleurs des Prés & Bruyère, Framboise & Menthe Poivrée, Mangue & Coriandre, Noix de Coco, Vanille Bourbon et Monoï.

Comment avoir les mains douces ?

La peau des mains, comme celle du visage et du corps, a besoin d’être exfoliée pour éliminer les peaux mortes. Offrez à vos mains un gommage 1 à 2 fois par semaine pour qu’elles soient toutes douces. Notre Gommage Végétal Karité est idéal pour les mains. Enrichi en Beurre de Karité et Coques de Karité, il débarrasse l’épiderme de ses peaux mortes sans l’agresser. Déposez une noisette de gommage sur vos mains et massez-les délicatement. Rincez-les à l’eau claire, séchez-les en tapotant avec une serviette de toilette douce, puis appliquez une crème pour les mains. Le massage des mains apporte une agréable sensation de détente et active la microcirculation. La peau est alors mieux oxygénée et le renouvellement cellulaire est encouragé.

Une peau douce ne suffit pas pour avoir de belles mains. Il faut également prendre soin de ses ongles et de ses cuticules en réalisant régulièrement une manucure. Quand votre manucure est terminée, appliquez la Crème Sublimatrice 2 en 1 Mains et Ongles à l’Arnica bio qui protège les mains, les ongles et les cuticules. Elle nourrit les ongles fragilisés et lisse la peau des mains. Appliquez une noisette sur vos mains et frottez-les doucement l’une contre l’autre jusqu’à absorption complète de la crème. Insistez sur le pourtour des ongles et sur les cuticules.

Pourquoi faut-il mettre une crème pour les mains ?

La peau des mains contient peu de glandes sébacées en comparaison avec les autres parties du corps. Elle produit donc peu de sébum. Par conséquent, le film hydrolipidique est mince. Son rôle protecteur a besoin d’être renforcé pour former une barrière contre les agressions extérieures.

C’est pour cette raison qu’il faut appliquer une crème pour les mains au quotidien. Elles doivent être hydratées et protégées des agressions extérieures, comme le vent et le froid. Il faut également les protéger du soleil. Pour éviter l’apparition de taches et le relâchement cutané, on vous recommande la Crème Mains Anti-Taches FPS 20. Enrichie en huiles précieuses riches aux bénéfices anti-âge, elle nourrit intensément la peau sans effet gras. De plus, le filtre solaire FPS 20 de cette crème protège vos mains des méfaits des rayons UV. Grâce à ses propriétés régénérantes, elle retarde les effets du vieillissement et réduit les taches brunes.

Comment réparer des mains abîmées ?

De nombreux facteurs abîment les mains :

  • Les lavages fréquents
  • L’eau trop chaude
  • L’exposition au vent, au froid, à la chaleur et au soleil
  • Les travaux manuels
  • Les tâches ménagères
  • Les détergents
  • Les produits chimiques
  • Le jardinage
  • Les pertes d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique dues au vieillissement cutané
  • Les systèmes de chauffage et de climatisation qui assèchent l’air
  • Les changements de températures entre l’intérieur et l’extérieur, etc.

En subissant toutes ces agressions quotidiennes, les mains deviennent sèches et sont fragilisées. Elles tiraillent, elles picotent et peuvent devenir douloureuses. Dans le cas des mains très sèches, on peut voir apparaître des squames, des rougeurs, des rugosités, des gerçures, des crevasses, etc. Ces sensations d’inconfort sont amplifiées par le quotidien puisqu’on se sert de nos mains à longueur de journée.

Pour protéger vos mains abîmées, voici quelques conseils :

  • Buvez de l’eau, car l’hydratation de la peau des mains se joue aussi à l’intérieur du corps.
  • Portez des gants de protection lors des tâches ménagères, pendant le jardinage et l’emploi de produits chimiques.
  • Enfilez des gants chauds et doux quand les températures extérieures sont basses.
  • Humidifiez l’air intérieur.
  • Lavez vos mains à l’eau tiède, jamais chaude.
  • Séchez vos mains en les tapotant avec une serviette douce.
  • Évitez de sécher vos mains en les frottant avec un torchon de cuisine.
  • Apaisez l’inconfort et restaurez les cellules cutanées avec des crèmes pour les mains riches.

On vous conseille le Baume Grand Froid enrichi en Karité et à l’Arnica. Il répare et réconforte les mains gercées et abîmées. Sa texture enveloppante s’applique aussi souvent que nécessaire. On vous recommande aussi la Crème Hydratation Longue Durée Arnica à la texture fine et légère et la Crème Ultra-Nourrissante Arnica à la texture riche et onctueuse. Formulées avec 93 % d’ingrédients d’origine naturelle, ces crèmes pour les mains ne contiennent pas d’huile minérale, ni de silicone. Leur format nomade en tube vous permet de les emporter partout avec vous, pour des mains nourries et soignées à tout moment.

Bon à savoir : Offrez à vos mains un soin de nuit puisque la peau se régénère pendant cette période. Appliquez une couche épaisse de crème pour les mains et enfilez des gants en coton avant d’aller vous coucher pour favoriser la pénétration des actifs. Au réveil, vos mains seront plus douces et plus lisses. N’hésitez pas à renouveler l’application tous les soirs jusqu’à ce qu’elles retrouvent tout leur confort et leur souplesse.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus