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Questions les plus fréquentes
Comment suivre mon colis ?
Dès lors que votre colis sera expédié, vous recevrez une notification par mail incluant un lien vous permettant de suivre son expédition. Vous pouvez suivre votre commande à tout moment en cliquant ici. Si vous avez commandé sur une offre courrier, vous pouvez suivre ou régler votre commande en cliquant ici.
Comment créer un compte sur le site Yves Rocher ?
Cliquez sur la rubrique « mon COMPTE » puis « Créer un compte ».
Il vous suffit de renseigner vos coordonnées.
Choisissez ensuite votre mot de passe et confirmez la création de votre compte.
La création de votre compte vous donne directement accès à notre programme de fidélité "La Jolie Carte" si vous le souhaitez.
Comment puis-je modifier mes coordonnées ?
Connectez-vous à votre compte en cliquant sur la rubrique « mon COMPTE » en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cliquez sur la rubrique « Mes informations » et modifiez vos coordonnées.
Quels sont les coûts et délais de livraison ?
Pour une commande de produit(s) Yves Rocher ? Vous êtes livrés dans un délai de 2 à 5 jours à compter de la validation de votre commande si celle-ci intervient du lundi au vendredi. Les livraisons s’entendent en France Métropolitaine (dont Corse) et Monaco. Les frais d'envois s'élèvent à 4,90 euros pour toute commande de plus de 4 euros d'achat. Les frais d'envoi peuvent être offerts selon les offres.
Pour une commande de produit(s) de marque-amie ? Pour connaître les conditions de livraison applicables à votre commande, consulter la Page Vendeur (accessible depuis la Fiche Produit).
Comment connaître le nombre de points que j’ai cumulés sur ma Jolie Carte ?
Le solde de points est mis à jour à chacun de vos achats de produits de beauté Yves Rocher et de soins en institut en Magasin et/ou sur le site internet yves-rocher.fr.
Vous pouvez consulter vos points et vos récompenses fidélité en cours :
- à tout moment sur le site internet, dans votre espace personnel de la rubrique mon compte, accessible en cliquant ici
- sur votre ticket de caisse
- à la caisse en Magasin
- sur l’appli mobile
- sur la plupart des emails que vous recevez d'Yves Rocher
Pour rappel : les achats de produits de nos marques-amies ne permettent pas de cumuler des points de fidélité.
A quoi me donnent droit les points que je cumule ?
Pour tout connaître sur notre programme fidélité La Jolie Carte, ses conditions, ses avantages cliquez ici
Comment utiliser ma/mes cartes cadeaux pour régler une commande de produits Yves Rocher sur internet ?
Pour régler votre commande par carte cadeau (si exclusivement composée de produits Yves Rocher), il vous suffit de sélectionner l'option "carte cadeau" sur la page de paiement et de saisir les 19 chiffres situés au dos de votre carte cadeau.
Vous pouvez utiliser plusieurs cartes cadeaux pour la même commande et compléter si besoin votre paiement par Carte Bancaire.
Vous pouvez également utiliser votre e-carte cadeau.
Pour rappel : cartes cadeaux et e-cartes cadeaux non utilisables pour régler les commandes comprenant un ou plusieurs produits de nos marques-amies. Seules les commandes composées exclusivement de produits Yves Rocher peuvent être réglées au moyen d’une carte cadeau ou d’une e-carte cadeau.
Comment profiter de mon bon d'achat de 5 euros ?
Vous pouvez profiter de votre bon de 5 euros sur l'achat de produits de beauté Yves Rocher et de soins en institut*, même en promotion. Votre bon peut être utilisé en Magasin ou sur le site Internet yves-rocher.fr.
Il est utilisable en une seule fois pour un achat d’au moins 5 euros.
Votre bon est valable 2 mois à compter de sa mise à disposition sur votre compte de fidélité et devra être utilisé avant la fin de cette période.
* hors frais d'envoi, achat d'abonnement de soin en institut, de carte cadeaux et e-carte cadeaux.
Pour rappel : un bon d’achat fidélité ne peut pas être utilisé sur un achat de produit de marque-amie.
Quelles sont les modalités de retour ou d'échange ?
Vous avez changé d'avis ? Vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour nous retourner votre colis à compter de la réception de votre colis pour nous informer de votre décision d’exercer votre droit de rétractation.
Merci de nous retourner votre produit Yves Rocher dans son emballage d'origine, en parfait état, et accompagné de son bordereau de livraison ou de votre facture à YVES ROCHER Service Clients 56201 La Gacilly cedex.
Nous nous engageons à vous l'échanger ou vous le rembourser dans les meilleurs délais.
Vous avez acheté un produit de marque-amie ? Pour connaître les conditions de retour de votre Vendeur, consulter sa Page Vendeur (accessible depuis la Fiche Produit).
Pour en savoir plus, merci de vous référer aux CGV Yves Rocher en cas de commande de produits Yves Rocher, aux CGU Marketplace et aux Conditions de vente de votre Vendeur en cas de commande de produit de marque-amie.
Ma commande
Puis-je régler en toute sécurité sur le site yves-rocher.fr ?
Quelles sont les modalités de paiement ?
Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé.
Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, PayPal ou par carte cadeau.
Mais si votre commande comporte un ou plusieurs produits de nos marques-amies, seul le paiement par carte bancaire est autorisé.
Les paiements par carte Maestro, Electron, Pass et Accor ne sont pas acceptés.
Quels sont les coûts et délais de livraison ?
Pour une commande de produit(s) Yves Rocher ? Vous êtes livrés dans un délai de 2 à 5 jours à compter de la validation de votre commande si celle-ci intervient du lundi au vendredi. Les livraisons s’entendent en France Métropolitaine (dont Corse) et Monaco. Les frais d'envois s'élèvent à 4,90 euros pour toute commande de plus de 4 euros d'achat. Les frais d'envoi peuvent être offerts selon les offres.
Pour une commande de produit(s) de marque-amie ? Pour connaître les conditions de livraison applicables à votre commande, consulter la Page Vendeur (accessible depuis la Fiche Produit).
Puis-je déduire mon avoir lors de ma commande ?
Comment recevoir mon cadeau ?
Puis-je régler ma commande avec des chèques cadeaux ?
Pour régler votre commande avec un chèque cadeau ou un chèque parrainage Yves Rocher, vous devez effectuer votre commande de produits Yves Rocher par courrier accompagnée de vos chèques cadeaux à l'adresse suivante :
Yves Rocher - La Gacilly BP 40002 - 56900 Vannes Cedex 9.
Comment bénéficier de mon code avantage reçu par newsletter pour passer ma commande ?
Ma livraison
Comment suivre mon colis ?
Dès lors que votre colis sera expédié, vous recevrez une notification par mail incluant un lien vous permettant de suivre son expédition. Vous pouvez suivre votre commande à tout moment en cliquant ici. Si vous avez commandé sur une offre courrier, vous pouvez suivre ou régler votre commande en cliquant ici.
Quelles sont les modalités de retour ou d'échange ?
Vous avez changé d'avis ? Vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour nous retourner votre colis à compter de la réception de votre colis pour nous informer de votre décision d’exercer votre droit de rétractation.
Merci de nous retourner votre produit Yves Rocher dans son emballage d'origine, en parfait état, et accompagné de son bordereau de livraison ou de votre facture à YVES ROCHER Service Clients 56201 La Gacilly cedex.
Nous nous engageons à vous l'échanger ou vous le rembourser dans les meilleurs délais.
Vous avez acheté un produit de marque-amie ? Pour connaître les conditions de retour de votre Vendeur, consulter sa Page Vendeur (accessible depuis la Fiche Produit).
Pour en savoir plus, merci de vous référer aux CGV Yves Rocher en cas de commande de produits Yves Rocher, aux CGU Marketplace et aux Conditions de vente de votre Vendeur en cas de commande de produit de marque-amie.
Puis-je retourner ou échanger un produit de beauté en magasin ?
Oui si c’est un produit de beauté Yves Rocher : Vous avez la possibilité d'échanger ou de retourner un produit de beauté dans un magasin YVES ROCHER en France sur certaines conditions que vous pouvez découvrir en cliquant ici.
Non si c’est un produit de marque-amie : un produit de marque-amie ne peut pas être retourné ou échangé en magasin.
Où trouver mon numéro de cliente ?
Mon compte
Comment créer un compte sur le site Yves Rocher ?
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Quelle protection pour mes données personnelles ?
Vos informations à caractère personnel sont traitées sous la responsabilité de Yves Rocher, à des fins de mise en œuvre du programme de fidélité, de gestion de la relation client et pour vous adresser des actualités et des offres personnalisées. Conformément à la Réglementation applicable, vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition au traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer à tout moment et sans motif à recevoir nos offres commerciales La Jolie Carte.
Pour plus d'informations sur notre Politique de protection des données personnelles et connaître l'intégralité de vos droits, cliquez ici
Comment se protéger des e-mails frauduleux ?
Comment choisir un mot de passe ?
Pour créer un compte sur le site Yves Rocher, un mot de passe doit comporter 8 caractères.
Cependant, pour qu'un mot de passe soit solide, nous vous conseillons de le composer de douze caractères ou plus, et qu'il contienne au moins :
• Un nombre
• Une majuscule
• Un signe de ponctuation ou un caractère spécial (dollar, dièse, ...)
Pour effectuer le changement de votre mot de passe il vous suffit de vous connecter à votre compte puis suivre toutes nos indications.
Vous pouvez suivre les recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de régulation française sur le choix du mot de passe https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide
Les magasins
Est-ce que ma carte promotionnelle est valable dans tous les magasins ?
Les cartes promotionnelles que vous recevez chez vous sont valables dans tous les magasins Yves Rocher de France métropolitaine (Corse incluse) et sur notre boutique en ligne. Pour rappel, sauf indication contraire, nos offres sont valables uniquement sur les produits Yves Rocher.
Puis-je cumuler plusieurs offres promotionnelles ?
Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables.
Les promotions initiées par Yves Rocher de prix sont calculées par comparaison avec les prix tarifs conseillés du Livre Vert de la Beauté en cours de validité et valant prix de vente conseillés en magasin. Les offres sont limitées à 10 produits de beauté par cliente.
Les offres sur les soins en institut que je reçois par e-mail sont-elles valables dans tous les magasins ?
Chaque magasin étant libre de déterminer ses prix et de proposer ses offres promotionnelles sur les soins en institut, les offres soins en institut que vous recevez ne sont valables que dans le magasin indiqué dans le message.
Comment recevoir les offres privilèges des magasins par e-mail ?
Pour recevoir les offres privilèges des magasins, il vous suffit de vous inscrire à la neswletter en cliquant ici
Les offres privilèges que je reçois par e-mail sont-elles valables dans tous les magasins Yves Rocher ?
Oui, sur présentation de votre email ou directement dans l'application Yves Rocher.
Les offres promotionnelles sur les soins en institut ne sont valables que dans le magasin indiqué sur l'e-mail.
Je ne souhaite plus recevoir les offres privilèges des magasins Yves Rocher par e-mail.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien situé en bas de chaque e-mail en provenance des magasins Yves Rocher.
J'ai changé d'adresse e-mail, comment le signaler ?
Connectez-vous à votre compte en cliquant sur la rubrique « mon COMPTE » en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cliquez sur la rubrique « Mes informations » et modifiez votre adresse e-mail.
L'adresse e-mail que je confie à Yves Rocher sera-t-elle utilisée pour m’envoyer des offres d'autres sociétés ?
Comment obtenir les tarifs des soins en institut ?
Chaque magasin étant libre de déterminer ses prix, vous pouvez consulter les prix des soins en institut directement en ligne, dans la rubrique soins en institut, après avoir sélectionné le magasin de votre choix.
Dois-je prendre rendez-vous pour faire un soin en institut ?
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous en cliquant ici
Les offres de réduction soins en institut sont-elles valables dans tous les magasins Yves Rocher ?
Chaque magasin étant libre de déterminer ses prix et de proposer ses offres promotionnelles sur les soins en institut, les offres que vous recevez ne sont valables que dans le magasin indiqué sur votre offre.
Je souhaiterais offrir un soin en institut, comment faire ?
Deux possibilités :
- Vous pouvez offrir une Carte Cadeau Yves Rocher de la valeur de votre choix.
Ces cartes sont valables sur tous les produits de beauté Yves Rocher et sur les soins en institut.
- Vous pouvez également offrir une Carte Cadeau Institut en choisissant le ou les soin(s) que vous souhaitez offrir (le prix des prestations n'est pas communiqué sur la carte).
Comment trouver le magasin ou institut le plus près de chez moi ?
Vous trouverez le magasin ou institut le plus proche de chez vous, ses services et ses horaires en cliquant ici
Notre programme fidélité
Qu'est-ce que le programme fidélité La Jolie Carte ?
Comment puis-je m'inscrire au programme fidélité La Jolie Carte ?
Vous avez le choix :
En Magasin :
- Demandez à votre conseillère esthéticienne qui se fera un plaisir de vous inscrire au programme fidélité et de vous remettre si vous le souhaitez La Jolie Carte, accompagnée d'une jolie surprise.
Sur notre site internet :
Créez un compte en cliquant sur l'onglet "mon COMPTE" et renseignez vos coordonnées. Vous cumulerez ainsi des points dès votre 1ère commande de produits Yves Rocher sur le site Internet.
Votre compte de fidélité est valable aussi bien sur vos achats de produits Yves Rocher en Magasin que sur le site internet yves-rocher.fr.
Sauf indication contraire, les achats de produits de marques-amies ne permettent pas le cumul de points de fidélité.
Comment obtenir la carte de fidélité La Jolie Carte ?
La carte fidélité La Jolie Carte est désormais dématérialisée. Vous pouvez ajouter votre carte Yves Rocher à votre mobile via ce QR Code en cliquant ici.
Vous pourrez ainsi utiliser votre carte dématérialisée et la présenter à la caisse lors de chacune de vos visites.
Le programme fidélité la jolie carte est-il valable dans tous les Magasins et sur le site internet ?
Oui ! Vous pouvez cumuler des points et bénéficier de vos récompenses :
- dans tous les magasins Yves Rocher en France métropolitaine
- sur le site internet yves-rocher.fr sur vos achats de produits Yves Rocher uniquement (Hors Marketplace)
A quoi me donnent droit les points que je cumule ?
Pour tout connaître sur notre programme fidélité La Jolie Carte, ses conditions, ses avantages cliquez ici
Comment connaître le nombre de points que j’ai cumulés sur ma Jolie Carte ?
Le solde de points est mis à jour à chacun de vos achats de produits de beauté Yves Rocher et de soins en institut en Magasin et/ou sur le site internet yves-rocher.fr.
Vous pouvez consulter vos points et vos récompenses fidélité en cours :
- à tout moment sur le site internet, dans votre espace personnel de la rubrique mon compte, accessible en cliquant ici
- sur votre ticket de caisse
- à la caisse en Magasin
- sur l’appli mobile
- sur la plupart des emails que vous recevez d'Yves Rocher
Pour rappel : les achats de produits de nos marques-amies ne permettent pas de cumuler des points de fidélité.
Combien de temps sont valables mes points ?
A chaque nouvel achat en Magasin ou sur le site yves-rocher.fr (hors Marketplace), la durée de validité de l'ensemble de vos points est reportée de 12 mois.
Puis-je cumuler des points à l'étranger ?
Le programme fidélité La Jolie Carte est valable uniquement dans les magasins Yves Rocher en France Métropolitaine ainsi que sur le site yves-rocher.fr
Comment serai-je prévenue que j'ai droit à une récompense fidélité ?
Vous serez prévenue :
- en Magasin : via le ticket de caisse
- sur le site internet yves-rocher.fr : sur l’écran de confirmation de la commande générant l’atteinte du seuil de 1000 points, ainsi que par email et/ou SMS à partir du lendemain de l’achat.
Comment profiter de mon bon d'achat de 5 euros ?