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Questions les plus fréquentes
Comment suivre mon colis ?
Dès lors que votre colis sera expédié, vous recevrez une notification par mail incluant un lien vous permettant de suivre son expédition. Vous pouvez suivre votre commande à tout moment en cliquant ici. Si vous avez commandé sur une offre courrier, vous pouvez suivre ou régler votre commande en cliquant ici.
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Cliquez sur la rubrique « mon COMPTE » puis « Créer un compte ».
Il vous suffit de renseigner vos coordonnées.
Choisissez ensuite votre mot de passe et confirmez la création de votre compte.
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Comment puis-je modifier mes coordonnées ?
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Quels sont les coûts et délais de livraison ?
Pour une commande de produit(s) Yves Rocher ? Vous êtes livrés dans un délai de 2 à 5 jours à compter de la validation de votre commande si celle-ci intervient du lundi au vendredi. Les livraisons s’entendent en France Métropolitaine (dont Corse) et Monaco. Les frais d'envois s'élèvent à 4,90 euros pour toute commande de plus de 4 euros d'achat. Les frais d'envoi peuvent être offerts selon les offres.
Pour une commande de produit(s) de marque-amie ? Pour connaître les conditions de livraison applicables à votre commande, consulter la Page Vendeur (accessible depuis la Fiche Produit).
Comment connaître le nombre de points que j’ai cumulés sur ma Jolie Carte ?
Le solde de points est mis à jour à chacun de vos achats de produits de beauté Yves Rocher et de soins en institut en Magasin et/ou sur le site internet yves-rocher.fr.
Vous pouvez consulter vos points et vos récompenses fidélité en cours :
- à tout moment sur le site internet, dans votre espace personnel de la rubrique mon compte, accessible en cliquant ici
- sur votre ticket de caisse
- à la caisse en Magasin
- sur l’appli mobile
- sur la plupart des emails que vous recevez d'Yves Rocher
Pour rappel : les achats de produits de nos marques-amies ne permettent pas de cumuler des points de fidélité.
A quoi me donnent droit les points que je cumule ?
Pour tout connaître sur notre programme fidélité La Jolie Carte, ses conditions, ses avantages cliquez ici
Comment utiliser ma/mes cartes cadeaux pour régler une commande de produits Yves Rocher sur internet ?
Pour régler votre commande par carte cadeau (si exclusivement composée de produits Yves Rocher), il vous suffit de sélectionner l'option "carte cadeau" sur la page de paiement et de saisir les 19 chiffres situés au dos de votre carte cadeau.
Vous pouvez utiliser plusieurs cartes cadeaux pour la même commande et compléter si besoin votre paiement par Carte Bancaire.
Vous pouvez également utiliser votre e-carte cadeau.
Pour rappel : cartes cadeaux et e-cartes cadeaux non utilisables pour régler les commandes comprenant un ou plusieurs produits de nos marques-amies. Seules les commandes composées exclusivement de produits Yves Rocher peuvent être réglées au moyen d’une carte cadeau ou d’une e-carte cadeau.
Comment profiter de mon bon d'achat de 5 euros ?
Vous pouvez profiter de votre bon de 5 euros sur l'achat de produits de beauté Yves Rocher et de soins en institut*, même en promotion. Votre bon peut être utilisé en Magasin ou sur le site Internet yves-rocher.fr.
Il est utilisable en une seule fois pour un achat d’au moins 5 euros.
Votre bon est valable 2 mois à compter de sa mise à disposition sur votre compte de fidélité et devra être utilisé avant la fin de cette période.
* hors frais d'envoi, achat d'abonnement de soin en institut, de carte cadeaux et e-carte cadeaux.
Pour rappel : un bon d’achat fidélité ne peut pas être utilisé sur un achat de produit de marque-amie.
Quelles sont les modalités de retour ou d'échange ?
Vous avez changé d'avis ? Vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour nous retourner votre colis à compter de la réception de votre colis pour nous informer de votre décision d’exercer votre droit de rétractation.
Merci de nous retourner votre produit Yves Rocher dans son emballage d'origine, en parfait état, et accompagné de son bordereau de livraison ou de votre facture à YVES ROCHER Service Clients 56201 La Gacilly cedex.
Nous nous engageons à vous l'échanger ou vous le rembourser dans les meilleurs délais.
Vous avez acheté un produit de marque-amie ? Pour connaître les conditions de retour de votre Vendeur, consulter sa Page Vendeur (accessible depuis la Fiche Produit).
Pour en savoir plus, merci de vous référer aux CGV Yves Rocher en cas de commande de produits Yves Rocher, aux CGU Marketplace et aux Conditions de vente de votre Vendeur en cas de commande de produit de marque-amie.
Ma commande
Puis-je régler en toute sécurité sur le site yves-rocher.fr ?
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Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, PayPal ou par carte cadeau.
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Pour régler votre commande avec un chèque cadeau ou un chèque parrainage Yves Rocher, vous devez effectuer votre commande de produits Yves Rocher par courrier accompagnée de vos chèques cadeaux à l'adresse suivante :
Yves Rocher - La Gacilly BP 40002 - 56900 Vannes Cedex 9.
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Pour en savoir plus, merci de vous référer aux CGV Yves Rocher en cas de commande de produits Yves Rocher, aux CGU Marketplace et aux Conditions de vente de votre Vendeur en cas de commande de produit de marque-amie.
Puis-je retourner ou échanger un produit de beauté en magasin ?
Oui si c’est un produit de beauté Yves Rocher : Vous avez la possibilité d'échanger ou de retourner un produit de beauté dans un magasin YVES ROCHER en France sur certaines conditions que vous pouvez découvrir en cliquant ici.
Non si c’est un produit de marque-amie : un produit de marque-amie ne peut pas être retourné ou échangé en magasin.
Où trouver mon numéro de cliente ?
Mon compte
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Vos informations à caractère personnel sont traitées sous la responsabilité de Yves Rocher, à des fins de mise en œuvre du programme de fidélité, de gestion de la relation client et pour vous adresser des actualités et des offres personnalisées. Conformément à la Réglementation applicable, vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition au traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer à tout moment et sans motif à recevoir nos offres commerciales La Jolie Carte.
Pour plus d'informations sur notre Politique de protection des données personnelles et connaître l'intégralité de vos droits, cliquez ici
Comment se protéger des e-mails frauduleux ?
Comment choisir un mot de passe ?
Pour créer un compte sur le site Yves Rocher, un mot de passe doit comporter 8 caractères.
Cependant, pour qu'un mot de passe soit solide, nous vous conseillons de le composer de douze caractères ou plus, et qu'il contienne au moins :
• Un nombre
• Une majuscule
• Un signe de ponctuation ou un caractère spécial (dollar, dièse, ...)
Pour effectuer le changement de votre mot de passe il vous suffit de vous connecter à votre compte puis suivre toutes nos indications.
Vous pouvez suivre les recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de régulation française sur le choix du mot de passe https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide
Les magasins
Est-ce que ma carte promotionnelle est valable dans tous les magasins ?
Les cartes promotionnelles que vous recevez chez vous sont valables dans tous les magasins Yves Rocher de France métropolitaine (Corse incluse) et sur notre boutique en ligne. Pour rappel, sauf indication contraire, nos offres sont valables uniquement sur les produits Yves Rocher.
Puis-je cumuler plusieurs offres promotionnelles ?
Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables.
Les promotions initiées par Yves Rocher de prix sont calculées par comparaison avec les prix tarifs conseillés du Livre Vert de la Beauté en cours de validité et valant prix de vente conseillés en magasin. Les offres sont limitées à 10 produits de beauté par cliente.
Les offres sur les soins en institut que je reçois par e-mail sont-elles valables dans tous les magasins ?
Chaque magasin étant libre de déterminer ses prix et de proposer ses offres promotionnelles sur les soins en institut, les offres soins en institut que vous recevez ne sont valables que dans le magasin indiqué dans le message.
Comment recevoir les offres privilèges des magasins par e-mail ?
Pour recevoir les offres privilèges des magasins, il vous suffit de vous inscrire à la neswletter en cliquant ici
Les offres privilèges que je reçois par e-mail sont-elles valables dans tous les magasins Yves Rocher ?
Oui, sur présentation de votre email ou directement dans l'application Yves Rocher.
Les offres promotionnelles sur les soins en institut ne sont valables que dans le magasin indiqué sur l'e-mail.
Je ne souhaite plus recevoir les offres privilèges des magasins Yves Rocher par e-mail.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien situé en bas de chaque e-mail en provenance des magasins Yves Rocher.
J'ai changé d'adresse e-mail, comment le signaler ?
Connectez-vous à votre compte en cliquant sur la rubrique « mon COMPTE » en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cliquez sur la rubrique « Mes informations » et modifiez votre adresse e-mail.
L'adresse e-mail que je confie à Yves Rocher sera-t-elle utilisée pour m’envoyer des offres d'autres sociétés ?
Comment obtenir les tarifs des soins en institut ?
Chaque magasin étant libre de déterminer ses prix, vous pouvez consulter les prix des soins en institut directement en ligne, dans la rubrique soins en institut, après avoir sélectionné le magasin de votre choix.
Dois-je prendre rendez-vous pour faire un soin en institut ?
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous en cliquant ici
Les offres de réduction soins en institut sont-elles valables dans tous les magasins Yves Rocher ?
Chaque magasin étant libre de déterminer ses prix et de proposer ses offres promotionnelles sur les soins en institut, les offres que vous recevez ne sont valables que dans le magasin indiqué sur votre offre.
Je souhaiterais offrir un soin en institut, comment faire ?
Deux possibilités :
- Vous pouvez offrir une Carte Cadeau Yves Rocher de la valeur de votre choix.
Ces cartes sont valables sur tous les produits de beauté et sur les soins en institut.
- Vous pouvez également offrir une Carte Cadeau Institut en choisissant le ou les soin(s) que vous souhaitez offrir (le prix des prestations n'est pas communiqué sur la carte).
Comment trouver le magasin ou institut le plus près de chez moi ?
Vous trouverez le magasin ou institut le plus proche de chez vous, ses services et ses horaires en cliquant ici
Notre programme fidélité
Qu'est-ce que le programme fidélité La Jolie Carte ?
Comment puis-je m'inscrire au programme fidélité La Jolie Carte ?
Vous avez le choix :
En Magasin :
- Demandez à votre conseillère esthéticienne qui se fera un plaisir de vous inscrire au programme fidélité et de vous remettre si vous le souhaitez La Jolie Carte, accompagnée d'une jolie surprise.
Sur notre site internet :
Créez un compte en cliquant sur l'onglet "mon COMPTE" et renseignez vos coordonnées. Vous cumulerez ainsi des points dès votre 1ère commande de produits Yves Rocher sur le site Internet.
Votre compte de fidélité est valable aussi bien sur vos achats de produits Yves Rocher en Magasin que sur le site internet yves-rocher.fr.
Sauf indication contraire, les achats de produits de marques-amies ne permettent pas le cumul de points de fidélité.
Comment obtenir la carte de fidélité La Jolie Carte ?
La carte fidélité La Jolie Carte est désormais dématérialisée. Vous pouvez ajouter votre carte Yves Rocher à votre mobile via ce QR Code en cliquant ici.
Vous pourrez ainsi utiliser votre carte dématérialisée et la présenter à la caisse lors de chacune de vos visites.
Le programme fidélité la jolie carte est-il valable dans tous les Magasins et sur le site internet ?
Oui ! Vous pouvez cumuler des points et bénéficier de vos récompenses :
- dans tous les magasins Yves Rocher en France métropolitaine
- sur le site internet yves-rocher.fr sur vos achats de produits Yves Rocher uniquement (Hors Marketplace)
A quoi me donnent droit les points que je cumule ?
Pour tout connaître sur notre programme fidélité La Jolie Carte, ses conditions, ses avantages cliquez ici
Comment connaître le nombre de points que j’ai cumulés sur ma Jolie Carte ?
Le solde de points est mis à jour à chacun de vos achats de produits de beauté Yves Rocher et de soins en institut en Magasin et/ou sur le site internet yves-rocher.fr.
Vous pouvez consulter vos points et vos récompenses fidélité en cours :
- à tout moment sur le site internet, dans votre espace personnel de la rubrique mon compte, accessible en cliquant ici
- sur votre ticket de caisse
- à la caisse en Magasin
- sur l’appli mobile
- sur la plupart des emails que vous recevez d'Yves Rocher
Pour rappel : les achats de produits de nos marques-amies ne permettent pas de cumuler des points de fidélité.
Combien de temps sont valables mes points ?
A chaque nouvel achat en Magasin ou sur le site yves-rocher.fr (hors Marketplace), la durée de validité de l'ensemble de vos points est reportée de 12 mois.
Puis-je cumuler des points à l'étranger ?
Le programme fidélité La Jolie Carte est valable uniquement dans les magasins Yves Rocher en France Métropolitaine ainsi que sur le site yves-rocher.fr
Comment serai-je prévenue que j'ai droit à une récompense fidélité ?
Vous serez prévenue :
- en Magasin : via le ticket de caisse
- sur le site internet yves-rocher.fr : sur l’écran de confirmation de la commande générant l’atteinte du seuil de 1000 points, ainsi que par email et/ou SMS à partir du lendemain de l’achat.
Comment profiter de mon bon d'achat de 5 euros ?
Vous pouvez profiter de votre bon de 5 euros sur l'achat de produits de beauté Yves Rocher et de soins en institut*, même en promotion. Votre bon peut être utilisé en Magasin ou sur le site Internet yves-rocher.fr.
Il est utilisable en une seule fois pour un achat d’au moins 5 euros.
Votre bon est valable 2 mois à compter de sa mise à disposition sur votre compte de fidélité et devra être utilisé avant la fin de cette période.
* hors frais d'envoi, achat d'abonnement de soin en institut, de carte cadeaux et e-carte cadeaux.
Pour rappel : un bon d’achat fidélité ne peut pas être utilisé sur un achat de produit de marque-amie.
Puis-je utiliser plusieurs récompenses lors d’un même acte d’achat ?
Il est possible d’utiliser jusqu’à 3 récompenses fidélité lors d’un même acte d’achat de produit Yves Rocher et ou soin en institut :
- même si leurs dates de validité sont différentes, du moment qu’elles sont toutes valables le jour de votre achat ;
- même si elles sont de nature différente (par exemple 3 bons d’achat de 5€ ; 2 bons d’achat de 5€ et 1 produit offert…).
Cliquez ici pour plus d'information.
J'ai oublié ma carte de fidélité La Jolie Carte, que dois-je faire ?
Vous pouvez venir en Magasin sans votre carte La Jolie Carte pour cumuler vos points.
Si vous vous présentez avec une offre, la conseillère pourra facilement vous identifier. Si vous n'avez pas d'offre, elle retrouvera vos coordonnées dans notre système informatique.
Vous pouvez également télécharger l'application Yves Rocher et ainsi utiliser votre carte dématérialisée en la présentant à la caisse à chacune de vos visites.
J'ai perdu ma carte de fidélité la jolie carte, que dois-je faire ?
Déclarer la perte de votre carte dans l'un des magasins Yves Rocher vous permettra d'invalider la carte perdue. Immédiatement après la déclaration de perte, votre conseillère esthéticienne vous remettra une nouvelle carte (avec un nouveau numéro de carte).
Quelles sont les modalités d'inscription et de participation aux invitations La Jolie Carte ?
Comment fonctionnent les inscriptions aux évènements ?
Les inscriptions sont réservées aux clientes ayant un compte fidélité et se font en ligne sur le site yves-rocher.fr.
- Pour les évènements avec inscription soumise à tirage au sort, un e-mail est envoyé aux personnes dont la demande de participation a été tirée au sort.
Yves Rocher rembourse-t-il les frais de déplacement aux évènements ?
Les accès exclusifs aux coulisses de la Marque à la Plantation, à La Gacilly et à nos laboratoires parisiens, font l’objet d’une participation de la Marque forfaitaire aux frais de transports de 250€ maximum par participant(e) sur présentation de justificatifs. Ce montant ne sera versé que postérieurement à la tenue de l’événement et sous réserve de la présence effective du/de la participant(e) et présentation des justificatifs de transports.
Je me suis inscrite à un évènement/ j’ai été sélectionnée pour participer à un évènement et je souhaite annuler.
Nous vous remercions de nous le signaler dès que possible. Pour cela, sur les e-mails de rappel de l'évènement, le numéro du Service Clients 0 805 023 040 (Service & appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 19h00, sera mis en avant en cas de changement, empêchement pour se rendre à l’évènement.
Je me suis inscrit(e) à un événement et je ne sais pas si j’ai été sélectionné(e)
Un tirage au sort est effectué à la date de clôture des inscriptions dans la limite du nombre de participants indiqué lors de l’inscription. Un e-mail de confirmation est ensuite envoyé aux personnes dont la demande de participation a été tirée au sort.
Vais-je recevoir des offres commerciales ?
Votre inscription au programme fidélité La Jolie Carte vous permet si vous le souhaitez de recevoir des actualités de la Marque et des offres exclusives par courrier postal, e-mail et/ou SMS.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment :
- en vous rendant en Magasin
- sur notre site internet yves-rocher.fr, dans votre Espace Personnel rubrique "Mes préférences de communication", uniquement pour les e-mail et les SMS .
J'ai changé de coordonnées, comment le signaler ?
Connectez-vous à votre compte en cliquant sur la rubrique « mon COMPTE » en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cliquez sur la rubrique « Mes informations » et modifiez vos coordonnées. Vous pouvez également signaler votre changement de coordonnées lors de votre prochaine visite en Magasin.
Quelle protection pour mes données personnelles ?
Toutes les informations concernant la protection de vos données personnelles sont consultables en cliquant ici.
Les soins institut
Utilise-t-on des produits Yves Rocher pour les soins institut ?
Les soins institut Yves Rocher utilisent des produits spécifiquement développés pour vous apporter une efficacité et un bien-être maximum. Nos produits professionnels sont formulés afin de répondre aux gestuelles spécifiques des soins, telles que celles du modelage ou du masque.
Comment se déroule un soin institut chez Yves Rocher ?
Lors de votre arrivée, votre esthéticienne vous accueillera et vous conduira à votre cabine. Elle vous indiquera comment vous installer afin de profiter pleinement de votre soin. Elle vous expliquera le déroulé du soin, les différentes étapes et les bénéfices. Pour un soin du visage, le soin se terminera par une remise en beauté. Cela vous permettra ainsi de repartir prête pour vos activités.
Dois-je prendre rendez-vous pour faire un soin en institut ?
Pour effectuer un soin en institut, nous vous conseillons vivement de prendre rendez-vous auprés de votre magasin Yves Rocher, par téléphone, sur internet ou sur votre application mobile. Avec le Clic RDV vous pouvez prendre rendez-vous 24h/24. Je prends rendez-vous en cliquant ici.
A quoi correspond le temps indiqué lors de la prise de rendez-vous ?
Pour faciliter votre organisation, le temps indiqué pour chaque soin comprend le temps de déshabillage du début du soin et d'habillage en fin de soin.
Est-ce que je dois réaliser une préparation avant de faire un soin ?
Avant une épilation, il est préférable de réaliser un gommage afin de libérer au maximum les poils qui poussent sous la peau. Cela facilitera l'épilation et son résultat sera plus durable. Pour tous les autres soins, aucune préparation n'est nécessaire.
Est-ce que je dois arriver en avance pour un soin institut ?
Pour votre confort, il est bien de prévoir d'arriver 10 minutes avant l'heure de votre rendez-vous. Cela vous permettra de vous poser et ainsi de débuter le soin sereinement pour en bénéficier pleinement.
Si je suis en retard, pourrais-je recevoir mon soin ?
Les durées de nos soins sont prévues afin de vous garantir un résultat beauté et un moment de bien-être. Ils ne peuvent être raccourcis. Si vous êtes en retard, pour ne pas mettre en retard toutes les clientes suivantes, votre esthéticienne, dans la mesure du possible, vous proposera un autre soin de plus courte durée pouvant répondre à vos attentes.
Dois-je prévoir une tenue particulière pour mon soin ?
Votre esthéticienne mettra à votre disposition tout ce qui est nécessaire pour votre confort pendant le déroulé du soin. Pour un soin du corps, elle vous proposera un slip jetable. Si vous souhaitez cependant conserver vos vêtements personnels, choisissez des sous-vêtements confortables et peu fragiles.
J’ai une séance LPG® corps, dois-je prévoir une tenue spéciale ?
Votre esthéticienne vous fournira une tenue spécifique pour réaliser le soin. Cette tenue peut être facturée dans le cadre du soin. Si vous êtes en cure, cette tenue sera utilisée pour toutes les séances.
Puis-je retourner travailler après mon soin ?
Pour tous nos soins du visage, nous prévoyons une remise en beauté afin que vous ressortiez préparée pour continuer votre activité quotidienne.
Comment obtenir les tarifs des soins en Institut ?
Chaque magasin étant libre de déterminer ses prix, vous pouvez consulter les prix des soins en Institut directement en ligne, dans la rubrique soins en Institut, après avoir sélectionné le magasin de votre choix.
Pour trouver votre institut et consulter ses tarifs, cliquez ici
Pour plus de précisions, vous pouvez également contacter la conseillère de votre magasin par téléphone.
Pourquoi les prix des soins peuvent être différents d’un Institut Yves Rocher à l’autre ?
Chaque magasin est libre de déterminer ses prix sur les soins en Institut. Les prix des soins en Institut peuvent donc varier d'un magasin à l'autre.
Est-ce que je cumule des points avec les soins en Institut ?
Le programme de fidélité La Jolie Carte récompense tous vos achats de produits de beauté Yves Rocher et de soins en institut*
Cliquez ici pour plus d'informations sur le programme fidélité
* hors e-carte cadeaux et frais d’envoi.
**hors achat d'abonnement de soin en institut, de carte cadeaux et e-carte cadeaux.
Puis-je utiliser mon bon d’achat fidélité de 5€ sur un Soin en Institut ?
Oui ! Le bon d’achat de 5€ est valable sur l'achat d'un soin en institut*. Ainsi, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 5€ sur tout achat d'un soin en institut* même en promotion.
Cette récompense est disponible dès le lendemain de l’obtention des 1 000 points et valable pendant 2 mois. Elle est nominative et non cessible.
* hors abonnement de soin en institut
Cliquez ici pour plus d'information.
Je souhaiterais offrir un soin en Institut, comment faire ?
Plusieurs formules vous sont proposées pour goûter au bien-être en Institut :
- Vous pouvez offrir une Carte Cadeau Yves Rocher d'une valeur de votre choix. Les Cartes Cadeaux Yves Rocher sont valables sur tous les produits de beauté Yves Rocher et sur les soins en Institut.
Elles sont en vente et acceptées comme moyen de paiement dans les magasins Yves Rocher de France métropolitaine.
- Vous pouvez également offrir une Carte Cadeau Institut. Vous pourrez choisir le ou les soin(s) Institut que vous souhaitez offrir (le prix des prestations n'est pas communiqué sur la carte). Cette carte cadeau Institut Yves Rocher est valable dans les magasins participants en France métropolitaine.
Voir la liste
Pour offrir une carte cadeau, cliquez ici
Je suis enceinte. Puis-je faire des soins en institut Yves Rocher ?
Par mesure de précaution, nous ne réalisons pas de modelage corps aux femmes enceintes, y compris le modelage des jambes. En effet, les troubles circulatoires peuvent être accentués lors de la grossesse.
Les épilations peuvent être réalisées, y compris l’épilation du maillot (tout type), sous réserve de l’accord de la responsable magasin. Pour les soins du visage, certaines modifications du déroulé peuvent être apportées par les esthéticiennes afin de ne pas utiliser de produits professionnels à base d'huiles essentielles, ni certains appareils électriques déconseillés aux femmes enceintes. Le soin sera alors réalisé sans appareil et avec des produits équivalents, après accord de la femme enceinte.
Lors de la prise de rendez-vous, veuillez indiquer que vous êtes enceinte à votre esthéticienne afin de bien vérifier avec la responsable magasin que ce soin pourra vous être réalisé.
J’ai une maladie. Puis-je réaliser un soin en institut ?
Notre préoccupation est d'apporter une efficacité beauté et un bien-être à chaque cliente. Nos esthéticiennes ne sont pas qualifiées pour évaluer si un soin ne représente pas une contre indication pour vous. Ne réalisez donc pas de soins en institut lorsque vous êtes malade. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin traitant.
J’ai une maladie de peau. Puis-je faire un soin en Institut ?
Notre préoccupation est d'apporter une efficacité beauté et un bien-être à chaque cliente. Nos esthéticiennes ne sont pas qualifiées pour évaluer si un soin ne représente pas une contre indication pour vous. Ne réalisez donc pas de soins en institut lorsque vous avez des problèmes majeurs de peau. En cas de doute demandez conseil à votre dermatologue.
Je suis mineure. Puis-je faire un soin en Institut ?
Dans le cadre du respect des mineurs et afin de prévenir tous risques d’abus, nos partenaires peuvent refuser de réaliser des soins du corps sur des mineurs, ainsi que les épilations des maillots brésilien et intégral.
Les autres soins de la carte, soins et beautés des mains et des pieds, soins visage ou encore les épilations (en-dehors des maillots brésilien et intégral) peuvent être réalisés.Ces soins devront être réalisés avec l’accord de l’enfant et de son tuteur.
Dans tous les cas, pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de respect de l’intimité, le tuteur de l’enfant ne sera pas accepté en cabine lors de la réalisation du soin. Celui-ci sera invité à attendre dans l’espace attente de l’Institut.
Je suis mineure. Puis-je faire un soin LPG® en Institut ?
Les soins sur mineurs sont autorisés à condition que les parents donnent leur accord et que le mineur soit également volontaire dans cette démarche. Pour les jeunes filles, elles doivent être réglées afin d'assurer une certaine stabilité du terrain hormonal.
Est-ce que les instituts Yves Rocher acceptent également les hommes ?
Fidèle à ses valeurs, la Marque Yves Rocher n'exclut aucun client. En conséquence, les hommes peuvent bénéficier de nos soins en cabine (modelages, soins, épilations y compris maillot), sous réserve que la responsable magasin qui est une commerçante indépendante l’accepte. Nous vous recommandons donc de vérifier lors de la prise de rendez-vous si le magasin souhaité accepte les hommes.
Puis-je amener mon enfant qui est jeune dans la cabine pendant un soin en institut ?
Les cabines contiennent des appareils tels que le chauffe-cire et d'autres appareils techniques utilisés pour la réalisation des soins. Pour des raisons de sécurité, il n'est donc pas possible d'accepter un enfant, même un nourrisson, dans la cabine. Votre enfant ne pourra pas être laissé dans l'espace d'attente pendant le soin car il s'agit d'un espace souvent étroit et non surveillé.
Puis-je amener mon chien lorsque je réalise un soin Institut ?
Pour des raisons d’hygiène, les animaux domestiques ne sont pas admis en cabine. De plus, la cabine est un lieu de calme et de relaxation. Un chien pourrait donc troubler ce calme et gêner le déroulé du soin, même à l’extérieur de la cabine. Cependant, dans le cas de chiens guides d’aveugles, il est permis, avec accord de la responsable du magasin, que le chien se tienne à la sortie de la cabine ou dans un espace qui ne gêne pas la circulation des personnes. Ces chiens sont en effet éduqués pour rester assis sans bouger à un endroit.
Nos services
Comment utiliser une Carte Cadeau Yves Rocher ?
Les Cartes Cadeaux Yves Rocher sont valables sur tous les produits de beauté Yves Rocher, même ceux en promotion, et sur tous les soins en institut.
Elles sont disponibles et acceptées comme moyen de paiement dans tous les magasins Yves Rocher de France métropolitaine et sur le site yves-rocher.fr.
Vous pouvez aussi offrir une e-carte cadeau sur notre site internet en cliquant ici.
Pour rappel : cartes cadeaux non utilisables pour régler les commandes comprenant un ou plusieurs produits de marques-amies. Seules les commandes composées exclusivement de produits Yves Rocher peuvent être réglées au moyen d’une carte cadeau ou d’une e-carte cadeau.
Comment utiliser ma/mes cartes cadeaux pour régler une commande de produits Yves Rocher sur internet ?
Pour régler votre commande par carte cadeau (si exclusivement composée de produits Yves Rocher), il vous suffit de sélectionner l'option "carte cadeau" sur la page de paiement et de saisir les 19 chiffres situés au dos de votre carte cadeau.
Vous pouvez utiliser plusieurs cartes cadeaux pour la même commande et compléter si besoin votre paiement par Carte Bancaire.
Vous pouvez également utiliser votre e-carte cadeau.
Pour rappel : cartes cadeaux et e-cartes cadeaux non utilisables pour régler les commandes comprenant un ou plusieurs produits de nos marques-amies. Seules les commandes composées exclusivement de produits Yves Rocher peuvent être réglées au moyen d’une carte cadeau ou d’une e-carte cadeau.
Comment puis-je vérifier la date de validité de ma Carte Cadeaux ?
Pour consulter le solde de votre carte cadeau, il vous suffit de cliquer sur consulter le solde de ma carte cadeau et d'y inscrire les 19 chiffres de votre carte cadeau.
La Carte Cadeau Institut Yves Rocher est-elle utilisable sur un autre soin que celui offert ?
Le soin porté par une carte cadeau institut peut tout à fait être remplacé par une autre prestation de votre choix d’un montant similaire.
La carte cadeau institut peut également être utilisée sur l’achat de produits de beauté en magasin ou sur internet. Pour connaitre le montant de votre carte cadeau, rendez-vous ici.
Est-ce que je peux faire livrer des produits Yves Rocher dans un emballage cadeau à un proche ?
Grâce au Service Emballage Cadeaux, vous pouvez en effet faire livrer où vous le souhaitez les produits Yves Rocher de votre choix dans un beau paquet dans la limite de 2 emballages cadeau par colis. Il suffit de choisir les produits à offrir sur le site et de sélectionner l'option "Service Emballage cadeaux" dans le panier. Attention à bien modifier l'adresse de livraison souhaitée. Votre amie recevra le colis de votre part sans les prix et vous recevrez la facture par e-mail. En savoir +
Vous désirez un conseil beauté ?
Nos produits Yves Rocher
Je suis déçue de l'arrêt de la vente d'un produit.
Grâce aux recherches permanentes des Laboratoires de Biologie Végétale Yves Rocher, des innovations produits sont mises au point tous les ans.
C'est ainsi que pour vous proposer des produits toujours plus performants nous sommes amenés à remplacer certains d'entre eux.
Pour connaître le produit qui correspond le mieux à vos attentes, rendez-vous dans votre magasin Yves Rocher.
Comment se procurer le Livre Vert de la Beauté ?
Testez-vous vos produits sur les animaux ?
Nous ne testons pas nos produits sur les animaux. La Marque Yves Rocher s'est d'ailleurs engagée très tôt dans la lutte contre les tests sur animaux.
Dès 1989, en proposant de manière pionnière de remplacer les tests sur animaux par des méthodes alternatives, Yves Rocher a entraîné dans son sillage de nombreux acteurs de la vie économique.
En 1992, la S.P.A. (Société Protectrice des Animaux) nous a d'ailleurs décerné sa Médaille d'Or, en récompense de notre action en faveur des animaux.
La e-carte cadeau
Qu’est-ce que la e-carte cadeau Yves Rocher ?
Comment l'acheter ?
Quel est le montant d’une e-carte cadeau ?
L’e-carte est-elle utilisable en magasin et sur le site yves-rocher.fr ?
Comment l'utiliser en magasin ?
Comment l'utiliser sur yves-rocher.fr ?
Comment le bénéficiaire connaît-il le montant de la e-carte et sa date de validité ?
Peut-on l'utiliser en plusieurs fois ?
Combien de temps est-elle valable ?
Comment vérifier le solde restant ?
Que faire en cas de perte ou de vol ?
Comment retrouver mon e-carte cadeau ou la renvoyer à son bénéficiaire ?
L’adresse e-mail du bénéficiaire était erronée, comment dois-je faire ?
Comment savoir si la e-carte a bien été envoyée à son bénéficiaire ?
Peut-on l’utiliser pour un soin en Institut ?
Comment annuler ma commande d'une e-carte cadeau ?
Comment se protéger des emails frauduleux ?
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