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Yves Rocher
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Questions les plus fréquentes

Protégez-vous des e-mails frauduleux
Vous pensez avoir reçu un e-mail de phishing se faisant passer pour un e-mail de la part d'YVES ROCHER ? 
Merci de nous le signaler dès que possible en contactant notre service client par e-mail ou par téléphone au 0 805 023 040 (Service & appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 19h00. 
Nous vous demandons de nous transmettre cet e-mail. Nous analyserons ce message afin de réagir au mieux de nos possibilités dans l'intérêt de nos clientes. 
Vous avez répondu à cet e-mail et saisi vos informations personnelles et numéro de carte bancaire sur le site frauduleux ? 
Nous vous conseillons de prendre également contact avec votre banque dans les plus brefs délais. 

Qu'est-ce que le phishing (ou hameçonnage) ? 
C'est une pratique frauduleuse répandue qui consiste à adresser des e-mails, ou à mettre en place des fenêtres pop-up, en se faisant passer pour une entreprise (ou une banque, ou une administration) dans le but de soutirer aux internautes leurs données personnelles (identité, numéro de carte bancaire etc.). 
Dans la plupart des cas, sous le prétexte de lui permettre de mettre à jour ses coordonnées personnelles ou de bénéficier d'une offre commerciale attractive, l'internaute est invité à cliquer sur un lien hypertexte vers un site internet contrefait avec un formulaire à remplir. Si l'internaute saisit ses informations, les pirates peuvent alors les récupérer et les utiliser pour leur propre compte. Egalement, l’internaute peut être incité à téléphoner à un numéro de téléphone surtaxé pour obtenir un cadeau ou un avantage illusoire. 

Quels sont les bons réflexes ? 
Ne répondez jamais à ce type de sollicitation. 
Notez bien qu'YVES ROCHER ne vous demandera jamais vos informations confidentielles (coordonnées bancaires, code secret...) dans un e-mail. 

En cas d'e-mail douteux : 
- N'ouvrez jamais les pièces jointes, elles peuvent contenir un virus 
- Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un e-mail dont l'origine n'est pas certaine 

Egalement, nous vous conseillons d'installer un anti-virus sur votre ordinateur, d'utiliser les outils anti-spam de votre messagerie, et de vérifier régulièrement qu'ils sont activés et à jour. 

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site www.internet-signalement.gouv.fr
Puis-je régler en toute sécurité sur le site yves-rocher.fr ?
Oui, toutes les informations relatives à votre commande, et notamment vos transactions de paiement en ligne par carte bancaire sont entièrement sécurisées. Vous pouvez acheter en ligne en toute sécurité.
Sur notre site web www.yves-rocher.fr, si vous choisissez de payer maintenant, vos informations carte bancaire sont directement communiquées en mode crypté (protocole SSL) à un Prestataire de Paiement Sécurisé qui consulte les serveurs bancaires afin d'éviter les abus et les fraudes et donne à Yves Rocher l'autorisation de paiement. A aucun moment, Yves Rocher n'est en possession de l'intégralité du numéro de carte que vous avez saisi. Sur notre site web ou notre site mobile www.yves-rocher.fr, si vous choisissez de payer dans deux mois ou sur notre site vpci.yves-rocher.fr pour les commandes depuis notre rubrique « OFFRE COURRIER », l'ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer). Vous effectuez alors vos achats en toute sécurité.
Quels sont les coûts et délais de livraison ?
Selon les offres, Yves Rocher vous propose différents services de livraison, dont les services de livraison So Colissimo. Votre commande est traitée immédiatement et vous êtes livré dans un délai de deux jours ouvrés à compter de la validation de votre commande en ligne avant 14h00, du lundi au vendredi. Les frais d'envois s'élèvent à 4,90 euros pour toute commande de plus de 4 euros d'achat, ils sont de 6,80 euros pour toute commande inférieure à 4 euros d'achat. Les frais d'envoi peuvent être offerts selon les offres. Tarifs susceptibles de modification. 
Si vous commandez depuis la rubrique « OFFRE COURRIER », le montant des frais de port applicable à votre commande est indiqué sur votre bon de commande papier.
Les services de livraison (avec ou sans suppléments) peuvent vous être proposés dans la page livraison du processus de commande en ligne.
 
Comment suivre mon colis ?
Pour savoir à tout moment où se trouve votre colis, il suffit de vous connecter sur le site https://services.yves-rocher.com/FR
Pour vous identifier, indiquez votre numéro de cliente et votre code d'accès (correspondant à votre code postal). Cliquez ensuite sur "continuez". Vos commandes apparaissent immédiatement à l'écran. 
Quelles sont les modalités de retour ou d'échange ?
Si votre produit ne correspond pas à votre attente, n'ayez aucune inquiétude. 
Vous bénéficiez d'un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de 14 jours à compter de la réception par vos soins de l'intégralité de votre commande, conformément à la réglementation. Pour exercer ce droit, vous devez dans ce délai nous informer de votre décision de vous rétracter, en cliquant ici. Dans ce dernier cas, nous vous enverrons un accusé de réception par e-mail. 

Vous devez nous retourner votre produit dans les meilleurs délais, dans son emballage d'origine, en parfait état à YVES ROCHER Service Client 56201 La Gacilly cedex et en tout état de cause dans les 14 jours au plus tard suivant la communication de votre décision de vous rétracter. 
Nous nous engageons à vous l'échanger ou si vous le souhaitez à vous le rembourser dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de l'information de votre décision de rétractation, le remboursement pouvant toutefois être différé jusqu'à récupération par nos soins de votre produit ou d'une preuve de son expédition. Dans tous les cas, il interviendra selon les modalités suivantes :
Le colis est retourné dans son intégralité, nous vous remboursons le prix du colis et les frais d'envoi éventuels (tarif livraison standard), frais de retour à votre charge.
Le colis n'est pas retourné dans son intégralité (vous conservez un ou plusieurs des articles commandés), nous vous remboursons le prix du (ou des) produit(s) retourné(s), les frais d'envoi éventuels ne sont pas remboursés, les frais de retour demeurant à votre charge.
Le produit est retourné du fait de notre responsabilité, nous vous remboursons le produit, les frais d'envoi et de retour éventuels.
 
Puis-je échanger ou retourner un produit de beauté en magasin ?
Vous avez la possibilité d'échanger ou de retourner un produit de beauté dans un magasin YVES ROCHER en France sur certaines conditions que vous pouvez découvrir en cliquant ici.
Est-ce que je peux faire livrer des produits dans un emballage cadeau à une amie ?
Grâce au Service Emballage Cadeaux, vous pouvez en effet faire livrer où vous le souhaitez les produits de votre choix dans un beau paquet dans la limite de 2 emballages cadeau par colis. Il suffit de choisir les produits à offrir sur le site et de sélectionner l'option emballage cadeau dans le panier. Attention à bien modifier l'adresse de livraison souhaitée. Votre amie recevra le colis de votre part sans les prix et vous recevrez la facture par e-mail. En savoir +.
Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ?
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Médiation

Si vous rencontrez une difficulté relative à votre achat, nous vous invitons à adresser votre réclamation à notre service client qui s'efforcera de trouver avec vous une solution amiable.


A défaut de trouver une solution vous donnant satisfaction,
- pour votre réclamation relative à un achat à distance : vous pouvez saisir le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) : 60, rue La Boétie - 75008 Paris - Informations et modalités : www.mediateurfevad.fr
- pour votre réclamation relative à un achat en magasin : vous pouvez saisir la Commission de Médiation Franchise-Consommateurs (MFC) 29 Boulevard de Courcelles -75008 Paris - Informations et modalités : www.mediation-franchise.com


Certains des magasins à l’enseigne YVES ROCHER sont gérés par des commerçants indépendants qui ont pu choisir un autre médiateur que celui mentionné ci-dessus, vous pouvez vous rapprocher du magasin pour connaître les coordonnées du médiateur désigné.