Avis clients


Mise en ligne le 25/06/2018

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le service NOTE ET COMMENTAIRES CLIENTS proposé par Yves Rocher et les Laboratoires Santé Naturelle Yves Rocher (ci-après "Yves Rocher") sur son site Internet www.yves-rocher.fr (ci-après "le Site").
L'utilisation du service Notes et Commentaires Clients Yves Rocher (ci-après "le Service") implique l'acceptation des présentes conditions d'utilisation.

Yves Rocher invite systématiquement chaque internaute souhaitant utiliser ce Service à prendre connaissance des présentes conditions d'utilisation du Service.

Compte tenu des évolutions possibles du Site et du Service, Yves Rocher se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions d'utilisation sans préavis. Les nouvelles conditions d'utilisation du Service seront, le cas échéant, portées à la connaissance de chaque utilisateur par modification en ligne et seront applicables aux seules notes et commentaires déposés postérieurement à la modification

  • Objet du service Notes et Commentaires Clients Yves Rocher
    • 1. Le Service, accessible via l'adresse www.yves-rocher.fr, est une plate-forme qui permet aux internautes de laisser des avis, conseils, astuces, suggestions, informations, recommandations sur les produits commercialisés par Yves Rocher qu’ils ont utilisés et de leur attribuer une note pouvant varier de une à cinq étoiles.

      2. Les messages publiés par les utilisateurs du Service sont des témoignages d'expériences individuelles et expriment des opinions personnelles. Yves Rocher met à la disposition des utilisateurs du Service un espace afin de stocker leurs avis en vue de leurs mises en ligne. Les informations, textes et contenus diffusés dans les avis des utilisateurs de ce Service sont sous la responsabilité de leurs contributeurs. En conséquence, Yves Rocher ne saurait être tenu responsable de ces contenus.

      3. Yves Rocher peut offrir au consommateur une contrepartie (lot, bon d’achat, …) pour son avis sur un produit notamment dans le cadre d’un test produit. Cette contrepartie sera offerte au consommateur quelle que soit la teneur de l’avis déposé.

  • Forme et contenu des Notes et Commentaires
    • 1. Un avis doit comporter au minimum 50 caractères et au maximum 1500 caractères. L'utilisateur du Service s'engage à rédiger un avis sur un produit qu'il a effectivement utilisé. Afin de faciliter la lecture et la compréhension de chaque commentaire, il est demandé à chaque utilisateur du Service de corriger d'éventuelles erreurs de langage et d'éviter tout ce qui se rapporte au langage type "SMS".

      2. Le Service ne peut être utilisé comme support de diffusion de contenus contrevenant aux bonnes mœurs, à l'ordre public, aux droits d'autrui ou aux lois et règlements applicables tels que notamment :
      - les propos ou messages à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, raciste, offensant ou faisant mention d’activités illégales sous toutes leurs formes;
      - tout abus dans l'exercice de la liberté d'expression, tels que les propos consistant en une critique systématique ou non objective, ainsi que les propos à caractère dénigrant ou malveillant ;
      - les contenus qui présenteraient un caractère violent, pornographique, ou qui seraient susceptibles de porter atteinte au respect de la personne humaine ou de sa dignité, à l'égalité entre les femmes et les hommes ou à la protection des enfants et des adolescents ;
      - les propos ou messages incitant à la commission de crimes et délits, à la violence, à la discrimination ou à la haine raciale ;
      - l’usurpation d'un nom, d'un email ou d'une dénomination sociale ;
      - la présence d’informations personnelles, telles que des noms et prénoms, un numéro de téléphone, une adresse physique précise ou une adresse e-mail ;
      - la reprise totale ou partielle de contenus protégés par un droit de propriété intellectuelle et pour lesquels les utilisateurs ne disposent pas de droits, ainsi que les messages constitutifs de contrefaçon d'une marque déposée.

      3. Les utilisateurs s'interdisent de détourner le Service pour faire de la propagande, de la prospection, du racolage ou du prosélytisme, à des fins professionnelles, commerciales ou politiques (tels que notamment annonces publicitaires, contenus « spam » ou références à des produits d’autres Marques, offres commerciales ou sites Internet...).

      4. Les Notes et Commentaires Clients Yves Rocher ne doivent pas contenir :
      - de commentaires critiques sur les autres avis publiés sur le Site ou sur leurs auteurs ;
      - de commentaires d'ordre médical sur les produits.
      - de commentaires relatifs à un autre produit sans rapport avec le produit noté ou à des problèmes rencontrés lors de commandes (problème de livraison…) destinés à être traités spécifiquement par notre Service Clients;
      - de caractères aléatoires ou de suites de mots sans signification;
      - de commentaires relatifs à l’innocuité d’un produit (intolérances éventuelles,  ...).  
      Yves Rocher invite chaque utilisateur souhaitant s'exprimer ou obtenir des informations relatives à l'innocuité des produits ou à des problèmes rencontrés lors de commandes de contacter notre Service Clients au 0805 02 30 40 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h, ou via la rubrique "nous contacter" du Site.

      5. Les Notes et Commentaires Clients Yves Rocher ne doivent pas contenir des adresses e-mail, URLs, numéros de téléphone, adresses postales ou autres informations (nom, prénom…) qui permettraient d’identifier l’utilisateur.
      Lorsque vous souhaitez déposer un commentaire, il vous est demandé de créer un compte sur le Site, conformément aux Conditions Générales de Vente du Site , puis de choisir un « pseudo » ; si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'indiquer votre sexe, tranche d'âge, ville et département de résidence, ainsi que votre type de peau (visage ou corps), carnation, type de cheveux, type de silhouette ou couleur des yeux. Ces informations seront visibles par tous les visiteurs du Site, sur votre page « profil », afin de faciliter les échanges. En revanche, votre mot de passe et adresse e-mail ne seront en aucun cas rendus visibles sur votre profil.
      Vous êtes seul responsable du respect de la confidentialité de votre mot de passe et de toute utilisation de votre compte. Vous acceptez de n'utiliser à aucun moment le compte, pseudo ou mot de passe d'un autre utilisateur du Service.

      6. Les contenus des Notes et Commentaires Clients Yves Rocher ne doivent pas être contraires aux présentes Conditions d'Utilisation, aux Conditions d’utilisation du Site et ne doivent pas nuire à l'image de marque d'Yves Rocher ou à sa politique commerciale.

      7. Les utilisateurs s'interdisent également d'entraver ou de perturber le fonctionnement du Service.
      Les utilisateurs s'interdisent d'incorporer des documents, softwares ou toute autre information aux avis déposés dans l'espace de stockage mis à disposition par Yves Rocher pouvant endommager les ordinateurs d'autres utilisateurs ou pouvant permettre l'accès injustifié à d'autres sites internet.

  • Publication des Notes et Commentaires
    • 1. Lorsque vous souhaitez déposer un commentaire, il vous est demandé de créer un compte sur le Site, conformément aux Conditions Générales de Vente du Site, puis de choisir un « pseudo » ; si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'indiquer votre ville, ainsi que votre type de peau (visage ou corps), carnation, type de cheveux, type de silhouette ou couleur des yeux. Ces informations seront visibles par tous les visiteurs du Site, sur votre page « profil », afin de faciliter les échanges. En revanche, votre mot de passe et adresse e-mail ne seront en aucun cas rendus visibles sur votre profil.
      Vous êtes seul responsable du respect de la confidentialité de votre mot de passe et de toute utilisation de votre compte. Vous acceptez de n'utiliser à aucun moment le compte, pseudo ou mot de passe d'un autre utilisateur du Service.

      2. Tous les avis ainsi que les pseudos les accompagnant sont lus par des modérateurs. Cette modération s'effectue a priori. Yves Rocher se réserve donc le droit de ne pas publier tout avis d'utilisateurs notamment si cet avis viole les dispositions énoncées dans les présentes conditions d'utilisation. Tout refus de publication sera notifié à l’utilisateur après modération par l’envoi d’un e-mail automatique lui indiquant le non-respect des présentes Conditions d’Utilisation. Dans certains cas, Yves Rocher offre la possibilité à l’utilisateur dont l’avis aurait été rejeté de le modifier et de le redéposer via ledit l’e-mail envoyé après modération. Une fois son avis envoyé, validé et mis en ligne sur le Site, l’utilisateur ne peut obtenir la modification ou la suppression du contenu de son avis.

      3. Les notes et les commentaires écrits sont, en général, publiés dans les deux à quatre jours ouvrables à compter de l’envoi par l'utilisateur de son avis et sous réserve du respect des présentes conditions d'utilisation. Le contenu des notes et commentaires est conservé aussi longtemps qu’Yves Rocher propose le Service sur son Site.
      Tout contenu publié sur le Service peut être utilisé à la seule discrétion d’Yves Rocher, dans son intégralité. Si seul un extrait d’avis est mis en avant sur le Site ou sur un autre support que celui sur lequel il a été déposé, l’extrait sera alors accompagné d’un lien vers l’avis complet (site) ou de l’indication de la source (support papier notamment) permettant aux utilisateurs de consulter l’intégralité de l’avis.

      4. Les mineurs souhaitant laisser un avis sur un produit Yves Rocher au travers ce Service doivent obtenir l'autorisation préalable d'un parent ou d'un représentant légal. Yves Rocher pourra demander à tout utilisateur mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, refuser de publier l’avis concerné.

      5. Un visiteur du Site et/ou utilisateur du Service a la possibilité, s'il l'estime nécessaire, de signaler un avis qu'il considère comme ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation. En cas de non–respect des conditions d'utilisation du Service, Yves Rocher se réserve notamment le droit de restreindre, suspendre ou annuler l'accès à tout ou partie du Service, à sa discrétion et sans préavis. Yves Rocher se réserve le droit de contacter le consommateur auteur de l’avis. 

      6. La collecte, la modération et la diffusion des avis sont confiées à des sociétés ayant obtenu la certification NF522 attestant notamment que : :
      les règles de collecte, de modération et de publication des avis sont affichées ;
      il n’y a pas de sélection effectuée dans les consommateurs pouvant déposer un avis, ni dans les avis publiés ;
      les avis correspondent à des expériences de consommation et à des auteurs identifiés ;
      le consommateur est informé en cas de rejet de son avis ;
      la société qui gère les avis ne peut pas les modifier ;
      le consommateur peut signaler un avis qui lui semble suspect ;
      les professionnels ont la possibilité de répondre aux avis ;
      les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien.

  • Propriété intellectuelle
    • Les textes, éléments graphiques, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos, bases de données et toute autre œuvre présente sur le Service sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Les utilisateurs s'engagent à ne pas les reproduire sans le consentement exprès et par écrit de Yves Rocher et à ne pas extraire de données des bases de données exploitées sur le Service.
      En déposant leur avis sur le Service, les utilisateurs consentent expressément et gratuitement à ce que Yves Rocher diffuse, reproduise et représente tout ou partie de leurs avis et notes sur les produits Yves Rocher concernés ainsi que leur pseudonyme par tout moyen de reproduction et représentation et sur tous supports dans le monde entier, pour toute la durée de la période légale de protection des droits de propriété intellectuelle et ses éventuelles prolongations.
      Les supports utilisés pourront notamment être les supports graphiques et papiers, les supports de communication audiovisuelle, informatique et numérique tels que CD-ROM, DVD, Internet, et tous supports connus ou à découvrir dans l'avenir.
      Cette autorisation emporte notamment la possibilité pour Yves Rocher d'utiliser librement et gratuitement tout ou partie des avis, de les reproduire, les modifier, les supprimer en tout ou partie, les adapter, les publier, les traduire, créer des travaux dérivés, les vendre, les distribuer notamment à des fins commerciales, promotionnelles et publicitaires.
      En publiant un contenu, l'utilisateur du Service engage sa responsabilité en tant qu'auteur. Dans le cas où, en publiant sur le Service, l'utilisateur souhaite citer, faire référence, afficher ou reproduire tout ou partie d'un contenu dont il n'est pas le propriétaire ou l'auteur, et ce uniquement à des fins d'information, diffusion ou promotion de ce contenu au bénéfice de leur ayant-droit, cet utilisateur s'engage à citer systématiquement la source et les crédits.



Mise en ligne le 25/06/2018