Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Pour profiter de vos offres, cadeaux et récompenses fidélité, connectez-vous ou créez votre compte
Yves Rocher
0
Retour

Comment choisir des teintes sublimant votre beauté ?

Comment se maquiller pour faire ressortir la couleur de ses yeux ?

Vos yeux, qu’ils soient bleus, verts, marron, ou gris méritent d’être valorisés par un maquillage adapté. En fonction de la couleur d’yeux et la couleur de cheveux, la palette de couleurs pour se maquiller est différente. Suivez nos conseils, pas à pas pour une routine maquillage personnalisée !

sowimage

Les types de maquillages à faire pour mettre en valeur ses yeux

Quelle couleur de maquillage adoptée, selon la couleur de vos iris ? On vous dit tout ! Pour maquiller des yeux bleus, misez sur des couleurs complémentaires (aux tons chauds ou froids) pour révéler les contrastes et illuminer votre regard azur. Aux yeux marron, toutes les teintes de maquillage conviennent, ou presque ! Pour vos yeux marron ou couleur noisette en forme d’amande, privilégiez un fard à paupières aux tons chauds (or, cuivre, kaki, brun…). Envie de faire pétiller votre regard ? Adoptez le mascara bleu qui s’associe parfaitement à vos yeux marron.

Si vous avez les yeux verts, on vous conseille de poser une touche de fard aux teintes foncées (mauve, magenta…) sur vos paupières. Pour agrandir naturellement votre regard, misez sur l’enlumineur. Et si vous choisissez un maquillage aux tons prunes, n’oubliez pas d’appliquer un anti cernes, pour éviter la fausse note !

Les yeux gris sont rares mais ils méritent une attention particulière. Privilégiez les teintes kaki ou violine d'un fard à paupières aux tons pastel. Pour le succès garanti de votre maquillage des yeux gris, osez l'effet charbonneux. Grâce à la palette végétale Must Have, offrez-vous un maquillage nude ou smoky pour un résultat à la hauteur de votre beauté naturelle.

Enfin si vous avez les yeux noirs, privilégiez des fards clairs. Les teintes poudrées comme le rose, le jaune ou le bleu pastel accentueront l’effet intense de vos pupilles. Vous pouvez aussi vous permettre contrairement à d’autres couleurs d’iris, des fards à paupières métalliques. Pour un superbe maquillage de jour comme de nuit, osez le smoky eyes ! L'œil charbonneux a la côte ! Peur de ne pas le réussir ? Vous pouvez aussi opter pour un magnifique cat eye, façon Brigitte Bardot. Ce dernier vous donnera un regard de biche chic et glamour en un seul trait d’eye-liner !

Ne négligez pas le pouvoir du mascara ! Si vous souhaitez agrandir votre regard, appliquez sur vos cils le mascara Vertige longueur. Vos cils recourbés dévoilent la belle couleur de vos yeux ! Pour un regard mystérieux, optez pour le mascara Volume Sexy. Teintés de noirs vos cils sont épaissis, sans être alourdis, pour un regard glamour assuré !

sowimage

Un maquillage adapté à la couleur de vos cheveux

Que vous soyez brune, blonde ou rousse, on vous livre nos astuces pour adapter les couleurs de votre maquillage à la teinte de votre chevelure. Pour des cheveux blonds (clairs ou dorés) la palette de maquillage idéale se compose de tons rosés, pêches ou tirant sur le brun. Adoptez une palette de maquillage avec un large choix de teintes pour sublimer votre teint et mettre en valeur les reflets de vos cheveux ou piocher parmi nos fards à paupières standards. Pour les rousses, osez les teintes chaudes pour maquiller vos yeux et sublimer votre chevelure : caramel, cuivre, orange. N’hésitez pas à parer vos cils d’un mascara marron pour intensifier votre regard. Si votre fard à paupières et votre mascara sont discrets, optez pour un maquillage de vos lèvres aux tons corail, rosé et même rouge vif. Pour le maquillage des lèvres des brunes, toutes les couleurs sont permises.

Astuce beauté : plus votre peau est mate, plus vous pouvez maquiller votre bouche avec une couleur foncée. Retrouvez ici notre tutoriel comment appliquer son rouge à lèvres.

Comment choisir son maquillage selon son type de peau ?

Qu’importe votre type de peau, le blush est l'accessoire beauté essentiel pour un effet bonne mine. Il s'applique après votre fond de teint, et sur une peau nettoyée au préalable.

Pour les brunes à la peau claire, des tons framboise ou rose sont conseillés, une couleur caramel rehaussera l’éclat des peaux mates, et des teintes pourpres sont adaptées aux peaux noires. Retrouvez nos conseils beauté pour un maquillage zéro défaut spécialement adapté aux peaux noires et métissées.

Pour les blondes à la peau claire, le rose est une valeur sûre, osez toutes ces nuances disponibles en fard à paupières ! Notre conseil beauté pour un fond de teint qui vous va bien : votre base de maquillage se choisit en fonction de la carnation de votre peau. Pour identifier les sous-tons adaptés à votre peau, découvrez nos astuces beauté, et demandez des conseils en magasin.

sowimage

Yves Rocher, soucieux de votre bien-être et révélateur de beauté, vous propose un fond de teint Peau Parfaite. Sa texture ultra fine fusionne parfaitement avec la peau pour devenir imperceptible et révéler un résultat Zéro Défaut. Parmi les 16 teintes proposées, privilégiez celle qui correspond à votre teint. Adaptée à tous les types de peau, sa texture ultra-fluide vous offre une sensation de légèreté tout au long de la journée !

Pour un maquillage en harmonie avec la couleur de vos yeux et de vos cheveux, choisissez pour votre fard à paupières des teintes opposées à celle de votre iris. Les contrastes mettront en valeur votre regard. Notre astuce beauté: pour booster vos paupières tombantes, appliquez une légère touche (en forme de V) d’un enlumineur nacré, au coin de votre œil.

Partager