Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Pour profiter de vos offres, cadeaux et récompenses fidélité, connectez-vous ou créez votre compte
Yves Rocher
0
Retour

Comment choisir votre correcteur de teint

Fini les cernes et autres imperfections, avec le correcteur de teint faites place à une peau nette et sans défaut. Un allié beauté incontournable pour illuminer le regard et apportez de l’éclat à votre teint. Jaune, vert, orange ou beige, retrouvez nos conseils maquillage pour choisir la bonne tonalité et savoir comment l’appliquer.

sowimage

Gommez vos cernes à l’aide d’un correcteur coloré

Pour afficher un teint frais et lumineux, la première étape consiste à camoufler vos cernes. Le correcteur anti-cerne devient alors votre atout beauté incontournable pour couvrir vos marques de fatigue. Seulement, face à la palette de correcteurs anti-cernes colorés, pas évident de savoir lequel utiliser. La solution réside dans la couleur de vos cernes associée à votre carnation.

Ainsi, si vous avez des cernes bleutés et un teint clair, vous devrez utiliser un anti-cerne jaune. Pour des cernes violacés, l’anti-cerne orange les atténuera à la perfection ! Une teinte parfaite qui donne de l’éclat aux carnations mates et dissimule les cernes foncés. Pour une correction optimale et un effet couvrant, le correcteur anti-cerne liquide est parfaitement adapté ! Il permet d’illuminer votre regard et de camoufler toutes vos imperfections. En optant pour une texture fluide, c’est l’effet naturel garanti. Vous tapotez du bout des doigts et la matière se dépose sur les cernes pour un cover optimal. Autrefois, il était conseillé d’opter pour un correcteur un ton plus clair que son teint. Désormais pour un rendu naturel, il est recommandé de privilégier un anti-cerne doté d’une couleur similaire à sa carnation ou à son fond de teint.

sowimage

Apportez de l’éclat à votre teint

Cernes, rougeurs, taches ou boutons, qui n’a pas rêvé de gommer ces petites imperfections qui nous empêchent d’arborer une peau parfaite et lisse, d'un coup de pinceau magique ! Le manque de sommeil, le stress ou une alimentation trop riche, sont autant de facteurs qui peuvent rendre votre teint brouillé, gris, fatigué, qui tire vers le jaune.

Votre solution make-up sera alors le correcteur de teint parfait pour illuminer les zones ternes de votre visage. Couleur lilas, le correcteur anti-teint terne s’applique au doigt ou au pinceau, avant la pose de votre fond de teint. Vous avez le teint laiteux voire porcelaine ? Le correcteur rose apporte un effet bonne mine aux peaux claires. Vous pouvez l’utiliser en base ou l’appliquer sur le haut du front, les pommettes, le nez et le menton. Une touche de lumière rendue possible avec un stick enlumineur à la texture crémeuse. Si vous êtes sujette aux boutons ou aux rougeurs, votre meilleur allié est le stick correcteur vert. À appliquer après votre fond de teint, le correcteur anti-rougeurs est un must qui estompe instantanément ces petites imperfections. Outre les rougeurs, les taches sur le visage peuvent être atténuées par un correcteur jaune, qui éclaircit les zones sombres.

Notre astuce beauté pour un effet lumineux : muni de votre correcteur anti-cerne, formez un triangle inversé sous les yeux, puis estompez.

sowimage

 Mode d’emploi pour un teint zéro défaut

Une fois son correcteur en poche, pas toujours évident de savoir comment l’utiliser. Camoufler des cernes, illuminer un teint terne, à chaque imperfections sa technique. Pour commencer votre maquillage et éviter le make-up faux pas, votre anti-cerne se pose toujours avant votre fond de teint. En format stick et crémeux, le correcteur s’utilise directement sur la peau, en tapotant ensuite la matière du bout des doigts ou à l’aide d’un pinceau.

Pour un effet longue tenue, appliquez toujours une base correctrice avant votre correcteur et votre fond de teint. Si la texture de votre fond de teint est fluide et que vous utilisez un correcteur anti-rougeurs, préférez une application après la pose du fond de teint. Avec une couvrance poudrée, l’application se fait après le correcteur anti-rougeurs et anti-teint terne. La poudre permet justement de fixer la matière du correcteur.

Avantage majeur du correcteur de teint, plus besoin d’utiliser des fonds de teint ultra-couvrants. Les imperfections sont gommées par touche de correcteurs. Un color correcting qui permet l’utilisation de textures fluides, plus légères, pour un make-up naturel et une peau zéro défaut.

Quels accessoires utiliser pour poser un correcteur de teint ?

Comme pour l’application du fond de teint, vous avez le choix entre différentes techniques pour appliquer votre correcteur de teint. 

  • Au doigt, pour le rendu le plus naturel ! Assurez-vous d’avoir les mains propres avant de tapoter légèrement avec le bout des doigts pour estomper la matière, sous vos yeux par exemple, ou pour corriger des imperfections
  • À l’éponge pour une application très précise
  • Au pinceau, cela permet d’utiliser moins de produits, mais il faut bien appliquer la matière de l’intérieur vers l’extérieur, et de bas en haut
  • Au makeup drop, dit les éponges en silicones, qui permet de ne pas gaspiller de produit et se nettoie très facilement.

Partager