Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Nos Jours Beauté : -50% sur + de 500 produits et LIVRAISON OFFERTE dès 10€ avec le code EXCLU
Yves Rocher
0
Retour

Comment unifier son teint facilement ?

Avoir un teint lisse et lumineux est le souhait de nombreuses femmes. Vous avez le teint terne, des imperfections, des rougeurs ou des taches sur le visage ? Votre maquillage ne vous semble pas assez lisse et naturel ? Découvrez comment unifier votre teint facilement en adoptant une nouvelle routine beauté. C’est parti pour un nouveau guide conseil regroupant toutes nos techniques !

sowimage

Bien hydrater sa peau

L’hydratation de la peau est une étape primordiale pour obtenir un teint parfait. Appliquer son maquillage sur une peau sèche, en manque d’eau est en effet une très mauvaise idée. Appliquer son makeup sur une peau non nourrie ne peut pas permettre d’obtenir un teint unifié, car le maquillage marquera les imperfections plus qu’il ne les camouflera. Commencez donc par choisir une bonne crème hydratante, à appliquer sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée. Hydratez ensuite votre peau en réalisant de petits mouvements de massage circulaires sur votre peau. Attendez que la crème pénètre bien dans vos pores pour vous maquiller.

Appliquer une base

La base de teint est trop souvent négligée. Ce produit cosmétique présente pourtant de nombreuses vertus. Il hydrate la peau, la protège en l’aidant à respirer sous le maquillage et unifie le teint. C’est aussi un produit permettant au maquillage de rester plus longtemps en place. Optez pour une base de teint translucide si vous n’avez pas de problème de peau en particulier. Choisissez en revanche une base teintée si vous souhaitez camoufler un teint jaune, de petites rougeurs ou encore apporter une touche d’éclat à votre teint.

Choisir le bon fond de teint

Il existe de nombreux types de fonds de teint. Ces derniers peuvent être liquides (fluides) ou compacts (en poudre). Les fonds de teint en poudre sont plus matifiants que les fonds de teint fluides, mais ne conviennent pas à tous les types de peau. Les fonds de teint fluides, eux, sont plus ou moins couvrants, mais peu discrets si mal appliqués. Un compromis entre ces deux produits existe. Il s’agit de la BB crème, un cosmétique faisant office de soin du visage et de fond de teint. Ces crèmes sont peu chargées en pigments et donnent un teint de pêche très naturel.

Pensez à choisir un fond de teint proche de votre carnation, quel que soit le type de produit sélectionné. Un teint unifié est un teint naturel, proche de votre couleur de peau. Les ingrédients et la formule de votre fond de teint ont aussi toute leur importance. Privilégiez les solutions enrichies en actifs naturels, parfaites pour préserver votre peau. Enfin, pensez à votre type de peau. Les différentes compositions de fond de teint peuvent aider à résoudre les problématiques liées à une peau grasse, sèche, mixte, sensible ou mature.

sowimage
sowimage

Notre conseil ? Pensez à bien choisir vos pinceaux de teint. L’effet obtenu dépend du produit choisi, mais aussi en grande partie de la façon dont vous l’appliquez. Veillez à toujours travailler depuis l’intérieur du visage depuis l’extérieur pour bien répartir votre produit et éviter l’effet masque.

Camoufler les imperfections sans alourdir le teint

Vous avez de petits boutons ? Des points noirs ? Des cernes ? Il est tout naturel d’avoir envie de cacher ces imperfections (même si nous en avons toutes, pas de complexes à avoir). Pour ce faire, vous pouvez utiliser des correcteurs et des anticernes. Là encore, vous pouvez opter pour une solution crémeuse, en poudre ou fluide. N’hésitez pas à faire des tests pour découvrir quel type de cosmétique produit l’effet le plus naturel sur votre visage.

Veillez à bien fondre le produit pour qu’il se mêle à votre fond de teint. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser un beauty blender, une éponge en mousse ou une éponge en silicone. Déposez peu de matière à la fois, de sorte à ne pas surcharger votre teint avec trop de produit. Tapotez votre éponge sur le correcteur ou l’anticerne pour obtenir une peau parfaite.

sowimage
sowimage

Poudrer son visage

Il existe plusieurs poudres pour le visage, toutes différentes, mais toutes utiles pour unifier votre teint :

  • La poudre libre : cette poudre translucide permet de fixer le maquillage. Elle floute et lisse le teint, tout comme un filtre. Ayez la main légère pour garder un teint naturel et frais, une surcharge de poudre ayant tendance à alourdir le maquillage.
  • La poudre de soleil : la poudre de soleil peut être utilisée comme bronzer afin de hâler le teint. Elle sert aussi à uniformiser le maquillage. Si vous l’utilisez, n’appliquez pas de poudre libre.
  • La poudre de teint : comme évoqué précédemment, il s’agit d’un fond de teint en poudre. L’utilisation de poudre libre n’est pas nécessaire après la pose de ce type de produit. La terre de soleil peut être utilisée pour dessiner et structurer le visage, mais pas en tant que bronzer (la superposition des couches n’est pas très esthétique et assez visible).

Mettre en place une routine adaptée

Unifier son teint est une bataille au quotidien. Le maquillage peut vous aider à unifier votre teint pour vos sorties quotidiennes ou une virée du soir, mais ne change rien à la texture de votre peau. Nous vous recommandons d’inclure plusieurs gestes dans votre routine beauté pour lisser la peau de votre visage.

Commencez par boire beaucoup : une bonne hydratation rend votre peau plus souple et douce. Veillez également à nettoyer votre peau chaque matin et chaque soir, en plus de votre démaquillage. Exfoliez votre peau une fois par semaine avec un gommage doux pour la débarrasser des peaux mortes, des cicatrices et déloger les points noirs. Enfin, pensez à utiliser des soins, lotions et masques pour le visage régulièrement.

Ces produits, chargés en actifs naturels, vous permettront d’obtenir un teint uniforme. Notre astuce beauté ? Massez délicatement votre peau du bout des doigts pendant que votre masque pose. Ce petit geste active la circulation sanguine et défatigue instantanément votre teint. Bonne mine et peau de pêches assurée !

Vous savez maintenant comment atténuer vos imperfections cutanées et unifier votre teint. N’hésitez pas à utiliser des produits adaptés à votre type de peau (ciblant les rides, les pores dilatés ou les zones sèches, par exemple) autant que possible pour améliorer la qualité de votre teint. Vous avez besoin de conseils ou souhaitez découvrir nos produits ? Parcourez notre liste de contenus :

Partager