Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Nos Jours Beauté : -50% sur + de 500 produits et LIVRAISON OFFERTE dès 10€ avec le code EXCLU
Yves Rocher
0
Retour

Quels sont les différents pinceaux pour le teint ?

Vous souhaitez acheter des pinceaux de teint, mais restez stupéfaite : il existe des dizaines de types de pinceaux. Arrondis, biseautés, grands, petits, fournis, synthétiques, naturels… Vous êtes perdue ? Pas de panique. Nous vous accompagnons dans le choix de vos pinceaux à travers cet article complet. Types de poils, forme et taille de houppe, nous vous disons tout des secrets des pinceaux pour le teint !

Quel type de poils pour pinceau ?

Le pinceau pour le teint en poils naturels

Les pinceaux en poils naturels sont utilisés pour appliquer le fond de teint en poudre et les fards. Leurs poils doux et souples permettent de travailler facilement la matière. Ce type de pinceau est idéal pour obtenir un maquillage intense et longue tenue.

Le pinceau de teint en poils synthétiques

Les pinceaux pour le teint en poils synthétiques sont généralement utilisés pour appliquer du fond de teint liquide ou à la texture crème. Ils sont en effet plus résistants aux lavages réguliers et plus faciles à nettoyer. Nous vous recommandons de choisir ces pinceaux si vous appliquez des fonds de teint ou blushs fluides sur votre visage régulièrement.

sowimage

Quels sont les différents pinceaux pour le teint ?

Il existe différentes tailles et formes de pinceau. Chacune d’entre elles permet d’obtenir un résultat différent et est conçue pour un ou plusieurs types de produits. Nous vous présentons les différents types de pinceaux afin de vous permettre de choisir vos accessoires de maquillage et d’obtenir une peau parfaite.

sowimage

Le pinceau de teint à poudre

Le pinceau pour réussir son maquillage du teint est un gros pinceau à poudre à la forme arrondie. Très dense, il dépose la matière sans surcharger et épouse parfaitement les courbes du visage. On l’utilise pour appliquer du fond de teint en poudre, mais aussi pour sculpter (avec de la poudre pour contouring ou de la poudre bronzante).

Le pinceau applicateur

Ce pinceau à la brosse en forme de langue de chat possède des poils denses et très serrés. Il est plat et permet de bien étaler la matière, même dans les espaces difficiles d’accès. C’est le meilleur pinceau pour appliquer son fond de teint fluide tout en douceur. Pour ce faire, il suffit d’effectuer un mouvement de va-et-vient sur tout le visage, en partant de l’intérieur vers l’extérieur. On peut utiliser une éponge pour estomper le fond de teint étalé sur les zones osseuses (nez, mâchoire…) puis matifier avec de la poudre pour obtenir un résultat parfait.

Le pinceau à poudre biseauté

Ce pinceau possède une brosse coupée en angle. Il permet d’appliquer de la poudre, d’illuminer le visage et de structurer son maquillage. Il est possible de l’utiliser pour appliquer du blush, du highlighter ou encore du fond de teint compact.

Le pinceau diffuseur

Le pinceau diffuseur ou tapoteur est composé de poils synthétiques et naturels. Les fibres naturelles sont plus courtes que les fibres synthétiques. Ce pinceau de teint permet d’appliquer les produits liquides, les mousses et crèmes et les poudres. C’est le parfait allié pour unifier son teint avec une petite quantité de matière et obtenir un résultat discret.

Le pinceau correcteur

Ce pinceau est similaire au pinceau à fond de teint, mais bien plus petit. Il est utilisé pour appliquer de l’anticerne ou du correcteur par petites touches sur le visage. Ce pinceau peut aussi servir à estomper.

Le pinceau couvrant

Il est très dense et possède une houppe plate. Utilisez ce pinceau si vous souhaitez appliquer beaucoup de matière rapidement. Pour ce faire, appliquez votre pinceau sur votre visage en tournant et appuyant.

Le pinceau éventail

Le pinceau de teint éventail permet de sculpter le visage avec de la poudre de soleil ou du highlighter. Il permet également de balayer les chutes de fard à paupières tombées sous les yeux.

Le pinceau à blush

Ce pinceau permet d’appliquer du blush (également nommé fard à joues). Il possède des poils très souples, généralement naturels. Son utilisation est simple. Il suffit de prélever un peu de fard à joues, puis de tapoter le pinceau délicatement du bombé des pommettes en remontant vers les tempes.

sowimage
sowimage

L’éponge et le beauty blender

Ces deux applicateurs ne sont pas des pinceaux à proprement parler. Ils sont toutefois utiles pour appliquer son fond de teint :

  • L’éponge : ronde ou rectangulaire, l’éponge de teint est utilisée pour appliquer les produits en poudre. Elle permet d’appliquer la matière en couches plus ou moins importantes pour camoufler les imperfections ou matifier une zone grasse.
  • Le beauty blender : on l’utilise pour appliquer du correcteur, de l’anticerne, de la BB crème et du fond de teint. Cette éponge en forme de poire possède une base arrondie et une extrémité fine. Elle peut être utilisée d’un côté comme de l’autre, afin d’obtenir un résultat plus ou moins précis. On tapote le beauty blender côté rond pour étaler son fond de teint et uniformiser son teint et son embout fin pour déposer du maquillage par petites touches.

Vous savez maintenant comment bien choisir vos pinceaux pour le teint. Vous cherchez des pinceaux de teint fabriqués avec soin et disponibles immédiatement ? Découvrez nos pinceaux pour le teint de qualité professionnelle et ajoutez-les à votre wishlist ou directement dans votre panier. Parcourez également notre liste de produits et de guides pratiques pour obtenir des conseils ou réaliser vos achats.

sowimage

Partager