Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

-50% sur le produit de votre choix(2) pour toute adhésion au programme de fidélité La Jolie Carte avec le code MERCI
Yves Rocher
0
Retour

Comment choisir un fond de teint poudré ?

Le fond de teint poudré est un must-have dans votre trousse de beauté. Adapté à toutes les carnations et à tous les types de peau, ce produit de beauté est indispensable pour matifier et uniformiser le teint. À qui convient le fond de teint poudré ? Comment bien le choisir ? Comment appliquer un fond de teint compact ? Nous vous disons tout dans ce nouveau guide beauté.

sowimage
sowimage
sowimage

Quels sont les avantages du fond de teint poudré ?

Le fond de teint poudré est un fond de teint idéal pour obtenir une peau parfaite et un teint mat. Longtemps délaissé à cause de son rendu chargé, ce cosmétique revient sur le devant de la scène depuis quelques années. Il est désormais aussi fluide et discret qu’un fond de teint liquide ou en mousse.

De plus, il est facile à appliquer, même lorsque l’on n’est pas un make-up addict.

Enfin, la poudre est idéale pour les peaux grasses ou à brillance. Elle permet en effet d’absorber le surplus de sébum et de matifier la peau.

Le fond de teint poudré, pour qui ?

Le fond de teint poudré correspond à toutes les femmes. Il est en effet disponible en une infinité de versions. De ce fait, il convient à tous les types de peaux, à toutes les couleurs de teint et permet d’obtenir différents degrés de couvrance. Ce type de fond de teint est particulièrement recommandé pour les peaux qui ont tendance à briller. Il est déconseillé sur les peaux matures, car il a tendance à se glisser dans les plis des rides, les rendant plus visibles.

Comment bien choisir son fond de teint poudré ?

Plusieurs critères sont à passer en revue pour trouver une poudre permettant d’obtenir un teint matifié, éclatant et naturel.

 

Le type de peau

Comme évoqué précédemment, il existe de nombreuses formules de fond de teint correspondant à tous les types de peau. Choisissez la poudre adaptée à vos besoins : peau grasse, peau sèche, peau sensible, peau mixte… À vous de choisir. 

La teinte

Il est important de choisir un fond de teint à la teinte la plus proche de votre carnation naturelle (attention au bronzage qui risque de fausser votre choix). Nous vous proposons des poudres toutes teintes, allant du rosé au brun en passant par le beige et le doré. Les nuances sont parfois ténues entre deux types de poudre. Vous n’arrivez pas à choisir ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers ou à nous rendre visite en magasin pour tester nos maquillages en direct.

sowimage
sowimage

La couvrance 

Plus la couvrance est importante, plus vos défauts seront camouflés. Les fonds de teint en poudre haute couvrance sont cependant moins discrets que les produits à la couvrance moins importante. Notez que vous pouvez gérer le degré de couvrance de votre poudre en déposant plus ou moins de matières sur votre visage.

La finition

Certaines poudres proposent une finition différente. Parmi elles, le fini mat, velouté ou naturel. 

Les ingrédients

La liste des ingrédients de votre fond de teint est indiquée sur le pot ou dans le couvercle de votre cosmétique. Yves rocher vous propose de nombreux fonds de teint en poudre à la formule végan, composés à partir d’ingrédients naturels et respectueux de la peau.

Comment appliquer un fond de teint compact ?

Première étape ? Bien préparer votre peau à recevoir le fond de teint en poudre. Pour ce faire, utilisez votre crème hydratante. Cette dernière hydrate la peau et unifie votre teint. Elle permet également à la poudre de mieux adhérer. Si vous le souhaitez, vous pouvez également appliquer une base de teint pour obtenir un résultat plus lisse et harmonieux. Veillez bien à laisser sécher votre peau avant de vous maquiller. Dans le cas contraire, le fond de teint risque de marquer davantage à certains endroits et de produire des taches sur votre visage. 

Le fond de teint poudré peut être appliqué avec un pinceau spécial fond de teint ou une éponge en mousse. 

Tout dépend du résultat souhaité : le pinceau de teint permet de déposer la matière par petites touches sur votre visage, tandis que les éponges pour fond de teint compact permettent de déposer plus de poudre. 

On utilise généralement ces deux accessoires ensemble : 

  • l’éponge sur les petits boutons et imperfections 
  • et le pinceau sur l’ensemble du visage. 

Nous vous conseillons de prélever peu de matière et de tapoter votre pinceau sur votre main avant l’application. Cette précaution permet d’appliquer la juste quantité de poudre et d’obtenir un maquillage naturel et soigné. Concernant l’éponge, pressez délicatement votre accessoire sur la peau sans frotter pour obtenir un résultat harmonieux. Pensez à bien fermer les yeux pour éviter les démangeaisons et pour poudrer l’intégralité de votre visage. Par ailleurs, veillez à déposer un peu de poudre au niveau de votre cou afin d’éviter l’effet “masque”, particulièrement inesthétique.

Vous connaissez maintenant tous nos conseils pour bien choisir et appliquer votre fond de teint en poudre. Réalisez vos achats (produits disponibles en livraison à domicile ou en point relais et frais de port calculés en fonction de votre localisation) en quelques clics en parcourant notre liste de catégories de produits et découvrez nos autres guides pratiques :

sowimage

Partager