Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

-50% sur le produit de votre choix(2) pour toute adhésion au programme de fidélité La Jolie Carte avec le code MERCI
Yves Rocher
0
Retour

5 produits mats longue tenue à avoir !

Vous souhaitez avoir un teint mat ? Vous êtes totalement accro à l’effet mat et souhaitez obtenir un effet mat du maquillage de votre teint à celui de votre bouche ? La tendance maquillage est sans conteste au mat. Adieu, brillance et reflets irisés ! Découvrez nos produits de beauté fétiches mat tenue ainsi que nos conseils pour les choisir et les appliquer.

sowimage

1 - La base de teint mat tenue

La base de teint est un produit cosmétique permettant d’unifier le teint. Il forme une barrière entre la peau et le fond de teint, protégeant cette dernière. La base de teint permet également de réguler la production de sébum. C’est une précieuse alliée pour matifier la peau et obtenir un teint parfait. Il existe différentes bases de teint, translucides ou encore teintées. Les versions légèrement pigmentées sont parfaites pour corriger certaines imperfections (pores dilatés, cernes, ridules, boutons, points noirs…) et donnent un effet bonne mine. Ce n’est pas tout : il est possible de choisir parmi de nombreuses formules de bases de teint en fonction de votre type de peau. Peau sèche, peau grasse, peau mature, sensible, mixte, optez pour la base de teint adaptée aux besoins spécifiques de votre visage.

2 -  Le fond de teint en poudre

Le fond de teint en poudre ou fond de teint compact est la meilleure solution pour obtenir un teint mat rapidement. Les fonds de teint à texture poudre sont des cosmétiques longue tenue particulièrement adaptés aux peaux mixtes et grasses. Ils sont faciles à appliquer avec un pinceau de maquillage ou une éponge. Optez pour un pinceau doté d’une grosse houppe et de poils doux pour obtenir un résultat discret et une éponge pour un résultat plus opaque. Les poudres de teint sont disponibles pour toutes les carnations, car elles se déclinent en une vaste palette de couleurs (nude, caramel, beige, brun, rose…). Elles sont toutefois déconseillées aux peaux très sèches et aux peaux matures. Elles ont en effet tendance à marquer les petits défauts de la peau, comme les rides, ridules et marques de sécheresse.

sowimage
sowimage

3 - La poudre libre mat tenue

La poudre libre est une poudre permettant de fixer le maquillage. Ce cosmétique est une poudre translucide qui recouvre la peau en toute discrétion. Elle offre un rendu très naturel et discret. On l’utilise pour améliorer la tenue du fond de teint fluide et lui offrir un fini mat. La poudre libre absorbe en effet l’excès de sébum sur la peau et réduit la brillance. C’est une alternative parfaite aux solutions poudrées, pour celles qui préfèrent les fonds de teint liquides. Ces produits sont parfaits pour les peaux sensibles, qui ne tolèrent pas les produits trop couvrants. Enrichie en ingrédients apaisants, ces poudres permettent par ailleurs de calmer les rougeurs et de les estomper.

4 - la poudre de soleil 

La poudre de soleil est un indispensable beauté pour les femmes qui aiment avoir le teint hâlé ou structurer les lignes de votre visage. Également appelée poudre bronzante, cette poudre dans les tons bruns capte les reflets de la lumière. Veillez à choisir une poudre de soleil dans les tons beiges si vous avez une peau claire et une poudre cuivrée ou brune si vous avez la peau métisse ou bronzée. Attention au choix de vos produits : il existe des poudres de soleil mates, mais aussi des versions irisées. Utilisez un pinceau à grosse houppe si vous souhaitez utiliser ce produit sur l’ensemble de votre visage, pour bronzer et matifier votre teint. N’oubliez pas de déposer un petit peu de matière au niveau du cou pour éviter l’effet masque. Si vous utilisez la terre de soleil pour structurer votre visage, nous vous conseillons plutôt d’utiliser un pinceau applicateur plat ou un pinceau biseauté.

sowimage
sowimage

5 - Le rouge à lèvres mat

Impossible de terminer ce top des cosmétiques mat longue tenue sans parler du rouge à lèvres mat. Véritable tendance ces dernières années, les rouges à lèvres mats sont parfaits pour celles qui ont du mal avec l’aspect glossy ou brillant. Ces rouges à lèvres sont très couvrants. Leur couleur est intense, car ils sont très chargés en pigments. Côté confort, les rouges à lèvres mats n’ont rien à envier au gloss et à leurs cousins shinny : ils sont doux, crémeux et veloutés. Nous vous recommandons cependant d’exfolier vos lèvres régulièrement et de bien les hydrater (avec une huile à lèvres, par exemple) pour obtenir un résultat parfait. Les tons mats ont en effet tendance à faire ressortir les petites peaux mortes et les imperfections. Vous avez du mal à appliquer votre rouge à lèvres mat avec précision ? Optez pour des lipstick mat doté d’un embout applicateur ou pour un rouge à lèvres à pointe fine. Notre chouchou est sans conteste le rouge à lèvres mat sans transfert, un rouge à lèvres qui ne laisse pas de traces et dont la tenue est très longue durée.

Vous avez besoin de plus de conseils ? Découvrez nos guides pratiques. Vous souhaitez trouver du maquillage ultra mat ? Parcourez notre liste de produits disponibles en livraison ou en retrait en magasin : 

Partager