Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Pour profiter de vos offres, cadeaux et récompenses fidélité, connectez-vous ou créez votre compte
Yves Rocher
0
Retour

Peau sensible, nos conseils pour en prendre soin !

J’ai une peau sensible et réactive : Comment dois-je l’entretenir ?

Votre peau rougit de manière excessive face aux agressions extérieures, vos mains sont sèches l’hiver et vous avez des démangeaisons passagères. Pas de doute, vous avez la peau sensible. Et comme les autres types de peau (normale, grasse et mixte), elle nécessite des soins adaptés. Chez Yves Rocher, on est attentif au bien-être et à la beauté de toutes les femmes. Parmi la grande variété de nos cosmétiques conçus avec des ingrédients naturels, on a des solutions pour soigner votre peau durablement. Privilégiez une routine beauté adaptée aux peaux sensibles.

sowimage
sowimage
sowimage

 

Comment reconnaître une peau sensible et comment la soigner ?

Votre corps vous parle, prenez le temps de l’écouter. La sensibilité de la peau s’exprime par des rougeurs, des tiraillements, des picotements et une sensation d'inconfort général. Bien souvent la peau claire est plus sensible que les autres au froid, à l’eau calcaire ou à des ingrédients irritants présents dans des produits de beauté inadaptés. En situation de stress, des petits boutons peuvent apparaître ou la zone T de votre visage peut être temporairement grasse. Attentive à ces réactions excessives, vous saurez comment soigner votre peau fragile en misant sur des soins hydratants spécialement adaptés aux peaux sensibles. Chez Yves Rocher, on élabore des cosmétiques sains pour un bien-être durable et pour sublimer votre beauté

Constituez votre routine beauté avec les produits de notre gamme Sensitive Camomille et suivez nos conseils pour des gestes beauté adaptés à votre peau sensible.

sowimage

Les produits à utiliser dans votre routine beauté?

Toujours commencer votre rituel beauté par le nettoyage de votre visage et de votre cou, chaque matin ET chaque soir. Yves Rocher vous réserve une gamme de produits spécialement conçus pour les besoins d’une peau sensible. On vous conseille d’utiliser une lotion nettoyante le matin et un lait démaquillant le soir pour libérer votre peau de toutes ses impuretés. Astuce Beauté: misez sur notre huile démaquillante, à l’extrait naturel de Camomille Sauvage. Elle convient parfaitement aux yeux et aux peaux sensibles et enlève en douceur votre maquillage, même waterproof !

Continuez votre routine beauté en appliquant sur votre peau sensible une crème protectrice. Dans la gamme Sensitive Camomille, essayez cette crème légère apaisante. Ses effets sont immédiats : elle hydrate en profondeur les cellules de votre peau, apaise les picotements et atténue les rougeurs. La sensation d'inconfort disparaît dès les premiers jours d'utilisation.

Les peaux sensibles et réactives ressentent de façon excessive les agressions extérieures. Voilà pourquoi il est essentiel d’utiliser des soins, pour votre visage, votre cou et vos mains, adaptés à votre type de peau. Après avoir démaquillé votre visage et votre cou, vous pouvez appliquer ce baume réparateur. Les bienfaits de la Camomille Sauvage, son ingrédient principal, sont multiples : votre peau sensible est apaisée grâce à l’hydrolat qui atténue la sensibilité cutanée ; et votre peau est stimulée par l’oléat qui renforce les capacités de défense des cellules de votre épiderme fragile.

Intégrés à votre routine beauté, les cosmétiques Sensitive Camomille d'Yves Rocher vous apportent leurs bienfaits nutritifs et apaisants dès le premier mois d’une utilisation quotidienne.

Comment appliquer son maquillage sur une peau sensible ?

Un fond de teint inadapté peut être un des facteurs d’inconfort de votre peau. Suivez nos conseils maquillage et adaptez vos gestes beautés aux besoins de votre peau sensible. La texture la plus confortable pour votre peau est la crème, privilégiez un fond de teint à la texture souple et évitez absolument les poudres, qui dessèchent la peau en absorbant le sébum. Le fond de teint Haute Couvrance est idéal. Composé d’un actif végétal régénérant, l’huile de fleurs de Roses Damascena, il a des vertus apaisantes. Emblème de notre marque Yves Rocher depuis plus de vingt ans, le Fond de teint crème Haute Couvrance change de peau ! Disponible en format pot et également en tube, il est 100 % vegan.

Notre astuce beauté: appliquez votre fond de teint avec un pinceau dédié, toujours de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut de votre visage.

Vous allez adorer vos lèvres hydratées et douces grâce à notre nouvelle collection de baumes à lèvres teintés : framboise, mangue, mûre, etc., des saveurs gourmandes aux tendances estivales ! Indispensable en toutes saisons, misez sur un baume à lèvres riche en huile végétale. Il régénère vos cellules pour une bouche lisse et soyeuse.

Quel fond de teint pour les peaux à tendance acnéiques ?

Enfin, dans la catégorie des peaux sensibles, il y a aussi les peaux à tendances acnéiques. Ce type de peau plutôt grasse demande un soin et une attention particulière. Il faudra donc opter pour un fond de teint à la formule légère non grasse et non comédogène. Préférez les formules matifiantes qui vous assurent de ne pas briller et qui vont venir unifier le grain de votre peau en camouflant les imperfections, mais aussi et surtout en laissant respirer votre peau ! Appliquez par-dessus votre fond de teint un peu depoudrelibre ou compacte pour avoir un joli rendu final.

Partager