Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

-50% sur le produit de votre choix(2) pour toute adhésion au programme de fidélité La Jolie Carte avec le code MERCI
Yves Rocher
0
Retour

Peau sensible, nos conseils pour en prendre soin !

J’ai une peau sensible et réactive : Comment dois-je l’entretenir ?

Votre peau rougit de manière excessive face aux agressions extérieures, vos mains sont sèches l’hiver et vous avez des démangeaisons passagères. Pas de doute, vous avez la peau sensible. Et comme les autres types de peau (normale, grasse et mixte), elle nécessite des soins adaptés. Chez Yves Rocher, on est attentif au bien-être et à la beauté de toutes les femmes. Parmi la grande variété de nos cosmétiques conçus avec des ingrédients naturels, on a des solutions pour soigner votre peau durablement. Privilégiez une routine beauté adaptée aux peaux sensibles.

sowimage
sowimage
sowimage

Comment reconnaître une peau sensible et comment la soigner ?

Votre corps vous parle, prenez le temps de l’écouter. La sensibilité de la peau s’exprime par des rougeurs, des tiraillements, des picotements et une sensation d'inconfort général. Bien souvent la peau claire est plus sensible que les autres au froid, à l’eau calcaire ou à des ingrédients irritants présents dans des produits de beauté inadaptés. En situation de stress, des petits boutons peuvent apparaître ou la zone T de votre visage peut être temporairement grasse. Attentive à ces réactions excessives, vous saurez comment soigner votre peau fragile en misant sur des soins hydratants spécialement adaptés aux peaux sensibles. Chez Yves Rocher, on élabore des cosmétiques sains pour un bien-être durable et pour sublimer votre beauté.

Constituez votre routine beauté avec les produits de notre gamme Sensitive Camomille et suivez nos conseils pour des gestes beauté adaptés à votre peau sensible.

sowimage

Les produits à utiliser dans votre routine beauté?

Toujours commencer votre rituel beauté par le nettoyage de votre visage et de votre cou, chaque matin ET chaque soir. Yves Rocher vous réserve une gamme de produits spécialement conçus pour les besoins d’une peau sensible. On vous conseille d’utiliser une lotion nettoyante le matin et un lait démaquillant le soir pour libérer votre peau de toutes ses impuretés.

Astuce Beauté: misez sur notre huile démaquillante, à l’extrait naturel de Camomille Sauvage. Elle convient parfaitement aux yeux et aux peaux sensibles et enlève en douceur votre maquillage, même waterproof !

Continuez votre routine beauté en appliquant sur votre peau sensible une crème protectrice. Dans la gamme Sensitive Camomille, essayez cette crème légère apaisante. Ses effets sont immédiats : elle hydrate en profondeur les cellules de votre peau, apaise les picotements et atténue les rougeurs. La sensation d'inconfort disparaît dès les premiers jours d'utilisation.

Les peaux sensibles et réactives ressentent de façon excessive les agressions extérieures. Voilà pourquoi il est essentiel d’utiliser des soins, pour votre visage, votre cou et vos mains, adaptés à votre type de peau. Après avoir démaquillé votre visage et votre cou, vous pouvez appliquer ce baume réparateur. Les bienfaits de la Camomille Sauvage, son ingrédient principal, sont multiples : votre peau sensible est apaisée grâce à l’hydrolat qui atténue la sensibilité cutanée ; et votre peau est stimulée par l’oléat qui renforce les capacités de défense des cellules de votre épiderme fragile.

Intégrés à votre routine beauté, les cosmétiques Sensitive Camomille d'Yves Rocher vous apportent leurs bienfaits nutritifs et apaisants dès le premier mois d’une utilisation quotidienne.

Comment appliquer son maquillage sur une peau sensible ?

Un fond de teint inadapté peut être un des facteurs d’inconfort de votre peau. Suivez nos conseils maquillage et adaptez vos gestes beautés aux besoins de votre peau sensible. La texture la plus confortable pour votre peau est la crème, privilégiez un fond de teint à la texture souple et évitez absolument les poudres, qui dessèchent la peau en absorbant le sébum. Le fond de teint Haute Couvrance est idéal. Composé d’un actif végétal régénérant, l’huile de fleurs de Roses Damascena, il a des vertus apaisantes.

Emblème de notre marque Yves Rocher depuis plus de vingt ans, le Fond de teint crème Haute Couvrance change de peau ! Disponible en format pot et également en tube, il est 100 % vegan.

Notre astuce beauté: appliquez votre fond de teint avec un pinceau dédié, toujours de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut de votre visage.

Vous allez adorer vos lèvres hydratées et douces grâce à notre nouvelle collection de baumes à lèvres teintés : framboise, mangue, mûre, etc., des saveurs gourmandes aux tendances estivales ! Indispensable en toutes saisons, misez sur un baume à lèvres riche en huile végétale. Il régénère vos cellules pour une bouche lisse et soyeuse.

Quel fond de teint pour les peaux à tendance acnéiques ?

Enfin, dans la catégorie des peaux sensibles, il y a aussi les peaux à tendances acnéiques. Ce type de peau plutôt grasse demande un soin et une attention particulière. Il faudra donc opter pour un fond de teint à la formule légère non grasse et non comédogène. Préférez les formules matifiantes qui vous assurent de ne pas briller et qui vont venir unifier le grain de votre peau en camouflant les imperfections, mais aussi et surtout en laissant respirer votre peau ! Appliquez par-dessus votre fond de teint un peu de poudre libre ou compacte pour avoir un joli rendu final.

Comment soigner une peau claire ?

Les peaux claires méritent une attention particulière, car il s’agit de peaux sensibles de nature. Les carnations claires sont plus sensibles au bronzage et au soleil que les peaux brunes. Elles sont également sensibles au froid et ont tendance à se couvrir de petites rougeurs. Cette nuance de couleur de peau doit donc être traitée avec douceur au quotidien pour rester éclatante et en bonne santé.

sowimage

Nettoyage de peau et démaquillage : chouchoutez votre teint clair

Le teint clair est sensible et doit être soigné en ce sens. Nous vous conseillons d’éviter les cotons jetables ainsi que les tissus agressifs pour votre visage. Préférez les démaquillants en crème ou les huiles démaquillantes pour bien nettoyer votre peau avant le maquillage. De même, privilégiez les nettoyants et soins en gelée ou en crème, à appliquer à la main. Ces produits ne doivent contenir ni parfums, ni colorants, ni savon pour ne pas agresser votre peau.

Enfin, préférez l’eau thermale à celle du robinet. Cette dernière, parfois dure et chargée en métaux, risque d’assécher votre peau. Vous l’avez compris : la base pour prendre soin d’une peau claire commence par le choix de vos produits cosmétiques. Plus ces derniers sont naturels, moins ils agresseront votre peau.

Débarrassez votre peau claire des imperfections

Les peaux claires ont des besoins d’hydratation importants. La première étape pour bien hydrater sa peau est de choisir des crèmes hydratantes adaptées. Il existe de nombreuses crèmes de jour et crèmes de nuit conçues spécialement pour les peaux claires ou sensibles. Les soins anti-rougeurs sont idéaux pour les peaux claires et sensibles. Ils améliorent la circulation sanguine et contiennent de nombreuses vitamines, indispensables pour apporter un coup de fouet à votre teint.

sowimage
sowimage
sowimage

Soignez votre peau claire en été

Les colorations de peau claires sont extrêmement sensibles au soleil. Pensez donc à protéger votre peau des rayons UV à chacune de vos expositions. Choisissez un produit contenant un indice de protection élevé pour éviter les coups de soleil. Optez pour une BB crème contenant une protection solaire pour unifier votre teint tout en protégeant votre peau. Ne sortez jamais sans vos lunettes de soleil, votre casquette ou votre chapeau pour limiter les risques de brûlure et bien protéger votre peau. N’oubliez pas vos cheveux : qu’elle s’accompagne de cheveux roux ou blonds, veillez à offrir des soins adaptés à votre chevelure. Pourquoi pas un shampoing pour cheveux clairs ou sensibles ? N’hésitez pas à ajouter des bains d’huiles végétales pour les cheveux à votre routine pour leur offrir un maximum d’hydratation en été.

Quel maquillage pour une peau claire ?

Vous souhaitez maquiller votre peau claire comme une professionnelle ? Découvrez nos conseils pour bien maquiller les peaux à la carnation claire.

Quel maquillage du teint pour une peau claire ?

Les peaux claires sont sujettes aux cernes, aux rougeurs et aux imperfections. Aussi, il est primordial de bien réaliser son maquillage de teint pour obtenir un résultat parfait. Commencez par appliquer une crème hydratante sur votre visage en effectuant de petits mouvements circulaires. Posez ensuite une base de teint sur votre visage. Cette dernière peut être translucide ou teintée de vert. Les bases de teint vertes permettent en effet de masquer les rougeurs. Laissez sécher quelques secondes, puis appliquez votre fond de teint. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

    sowimage
  • La BB crème : cette crème nude est très légère et discrète. Elle contient peu de pigments et offre un rendu très naturel. Les BB crèmes sont de plus chargées en soins pour le visage et lui offrent lumière et hydratation.
  • Le fond de teint fluide : le fond de teint fluide est plus couvrant qu’une BB crème. C’est une solution parfaite pour camoufler les imperfections.
  • Le fond de teint compact : il s’agit d’un fond de teint en poudre. Il est plus léger que le fond de teint, mais il a tendance à marquer les rides et ridules.
  • Déposez ensuite un petit peu de correcteur sur vos imperfections et de l’anticerne sous vos yeux. Colorez vos joues de petites touches de blush pour illuminer votre teint si vous le souhaitez. Pour finir, matifiez votre teint avec une poudre libre.
  • Quel maquillage des yeux pour une peau claire ?

    Nous vous conseillons de choisir vos ombres à paupières en fonction de votre coloration de peau, mais aussi de la couleur de vos cheveux et de vos yeux. Les tons chauds, les nuances cuivrées et mauves conviennent particulièrement aux femmes aux cheveux châtains et aux yeux marrons à noirs. Si vous êtes blonde, orientez-vous plutôt vers du rose, du gris, du prune ou encore des tons saumonés. Les fards nacrés et irisés sont du plus bel effet sur vos paupières. Les tons beiges et sables, eux, sont parfaits pour les yeux clairs. Les nuances de fards foncées, elles, sont à éviter. Elles ne mettent pas en valeur les peaux claires et ont tendance à durcir le visage. La bonne nouvelle ? Le mascara comme l'eye-liner correspondent à toutes les teintes de peau. Vous pouvez donc les utiliser sans modération !

    Quel maquillage de la bouche pour une peau claire ?

    Toutes les teintes de rouge à lèvres (ou presque !) conviennent aux teints clairs. Optez pour un maquillage de la bouche nude et mat si vous souhaitez rester discrète. Osez l'orangé, le rose, le corail ou encore le pêche si vous préférez les maquillages colorés. Vous êtes une grande adepte de la bouche rouge romantique et sexy ? Privilégiez les textures crémeuses et les rouges vifs, les teintes sombres comme les violines et bordeaux ayant tendance à durcir les traits.

    Enfin, osez les roses en toute occasion : vif, pastel, fuchsia, bonbon, toutes ces teintes vont à merveille aux femmes ayant la peau pâle.

    Découvrez également, dans la même thématique :

    sowimage

    Partager