Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Nos Jours Beauté : -50% sur + de 500 produits et LIVRAISON OFFERTE dès 10€ avec le code EXCLU
Yves Rocher
0
Retour

Comment choisir la meilleure BB crème ?

La BB crème est un produit de beauté très populaire ces dernières années. Appréciée pour sa texture légère et son rendu naturel, la BB crème permet d’obtenir un teint sans défaut en un rien de temps. Elle fait sans conteste partie des nouvelles tendances beauté à suivre sans attendre. Qu’est-ce que la BB crème exactement ? Quand l’utiliser ? Comment choisir la meilleure BB crème? Comment l’appliquer ? Suivez le guide : nous vous disons tout de cette crème teintée révolutionnaire et de ses propriétés.

sowimage
sowimage

Comment choisir la meilleure BB crème ?

Trouver la meilleure BB crème n’est pas facile tant le choix disponible sur le marché est important. Pas de panique : nous vous présentons tous les critères à passer en revue pour choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

En fonction de mon type de peau

Il existe plusieurs formules de BB crèmes. Certaines d’entre elles correspondent aux peaux sensibles, d’autres aux peaux matures, grasses, mixtes ou encore sèches. Chacune de ces crèmes a une action différente sur votre peau et la traite pour camoufler ses petits défauts. Les BB crèmes pour peaux sèches, par exemple, sont particulièrement hydratantes. Les crèmes pour peaux grasses, elles, offrent un fini mat.

Les BB crèmes pour les peaux fatiguées ou sensibilisées, elles, sont chargées en pigments abricotés ou rosés et donnent bonne mine. Vous souhaitez chouchouter votre peau ? Optez pour une BB crème multi-actions. Cette dernière vous permettra d’hydrater votre peau, d’unifier votre teint, de le lisser, de l’illuminer et de lui apporter de l’éclat.

En fonction de ma carnation

Les BB crèmes sont des produits légèrement chargés en pigment. Vous souhaitez obtenir un teint nude et très naturel ? Optez pour une BB crème à la teinte la plus proche de votre carnation de peau possible. Beige, nude, clair, caramel, brun, les possibilités sont multiples. N’hésitez pas à vous rendre en boutique pour tester un échantillon de produit directement sur votre peau et choisir la teinte correspondant le mieux à votre couleur de peau. Les teintes beiges ou rosées sont idéales pour les teints clairs. Les teintes dans les tons bronze ou caramel, elles, s’accordent plus facilement avec les peaux mates et foncées.

En fonction de sa composition

La composition de votre BB crème est importante, tout comme celle de tout produit de beauté. Ces produits contiennent généralement peu d’ingrédients synthétiques et une majorité d’ingrédients naturels. Optez pour une formule de BB crème clean pour soigner votre peau tout en l’embellissant. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour des baumes bios, fabriqués en France ou encore végans.

sowimage

La BB crème, c’est quoi ?

La BB crème ou Blemish Balm Cream est un produit cosmétique tout droit venu de Corée. Il s’agit d’une crème pour le visage permettant d’hydrater la peau tout en améliorant son aspect. Elle contient des pigments en petite quantité et s’adapte à toutes les couleurs de peau. Ce produit, bien moins couvrant qu’un fond de teint, permet de camoufler les rougeurs, les boutons, les points noirs et les pores de la peau. Elle offre un coup d’éclat au visage et donne une bonne mine. Bien appliquées, les crèmes teintées favorisent également une meilleure tenue du maquillage tout au long de la journée/soirée.

Ce n’est pas tout : la majorité des BB crèmes contiennent des agents protégeant des rayons UV. Dans ce cas, ils sont porteurs du sigle SPF et de l’indice de protection offert.

Quand utiliser une BB crème ?

Toutes les femmes n’aiment pas porter du fond de teint, parfois jugé trop opaque, couvrant, peu naturel. La BB crème est une alternative idéale au fond de teint. Elle permet de masquer les petits défauts en toute discrétion. Cette crème teintée est néanmoins bien moins couvrante qu’un fond de teint. Aussi, cette crème risque de ne pas être suffisante pour unifier votre teint si vous avez de gros soucis de peau. Choisissez la BB crème si vous souhaitez simplement lisser votre teint, lui apporter une touche d’éclat et bien hydrater votre peau.

sowimage

Comment bien appliquer sa BB crème ?

Vous souhaitez obtenir un teint parfait ? Camoufler vos imperfections et offrir un effet glow à votre peau ? Appliquez votre BB crème comme une véritable professionnelle du maquillage. Votre réussite repose sur votre rapidité et la précision de vos gestes : même les meilleures BB crèmes contiennent des actifs qui s’évaporent rapidement. Faites-les pénétrer dans votre peau en travaillant votre crème depuis l’intérieur de votre visage vers l’extérieur.

Nous vous recommandons d’appliquer plusieurs petites noisettes de produit sur toutes les zones de votre visage, puis de les étaler au pinceau ou à la main. Vous pouvez également utiliser une éponge en silicone. Évitez en revanche les applications au beauty blender ou à l’éponge en mousse, qui risquent d’absorber plus de matière qu’elles en déposent sur votre peau. C’est terminé !

Vous pouvez maquiller le reste de votre visage à votre guise. Si votre peau à tendance à briller, vous pouvez aussi fixer votre BB crème avec une petite quantité de poudre libre.

sowimage

Vous savez maintenant comment choisir la meilleure BB crème et comment l’appliquer pour obtenir un makeup parfait et un teint impeccable. Vous souhaitez découvrir d’autres produits ? Bénéficier de conseils maquillage experts ? Découvrez tous nos guides Act Beautyful ainsi que nos catégories de produits respectueux de la peau et de l’environnement.

Partager