Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

-50% sur le produit de votre choix(2) pour toute adhésion au programme de fidélité La Jolie Carte avec le code MERCI
Yves Rocher
0
Retour

Tuto: Comment faire un Maquillage Charbonneux ?

Comment réaliser un maquillage charbonneux ?

Une sortie prévue, un dîner ? La robe de soirée n’est pas indispensable, un maquillage charbonneux fera toute la différence. Classiques, indémodables, les yeux charbonneux apportent cette intensité dans le regard… qui vous rend chic et simple à la fois. Délicate, sensible, effrontée… Quel que soit votre caractère, ce maquillage sombre et voluptueux, autrement nommé “smoky eyes”, saura illuminer votre regard et mettre en lumière votre personnalité.

sowimage

Pour réaliser un smoky eye :

  1. Appliquez une base sur la paupière
  2. Appliquez ensuite un fard à paupières claire ou nude, en poudre
  3. Ajoutez un fard sombre sur le pli situé au milieu de la paupière
  4. Utilisez le fard le plus foncé à l’extrémité de votre paupière
  5. Tracez un trait au crayon noir sur la base des cils pour un regard plus intense
  6. Utilisez un khôl ou un eye liner sur la base des cils supérieurs
  7. Appliquez votre mascara
sowimage

Un maquillage de stars

Depuis de nombreuses années, ce maquillage est devenu aussi incontournable que la jolie petite robe noire. Sombre et sensuel, il ne cesse d’illuminer le regard des célébrités. Citons Eva Longoria, Natalie Portman, Penelope Cruz, Jessica Alba… Nul doute que ce make up tendance rend les brunes encore plus mystérieuses ! Rassurez-vous, les blondes aussi portent l’oeil charbonneux à merveille ! Brigitte Bardot, Mélanie Laurent, Scarlett Johansson, Miley Cyrus, Ashley Olsen… Blondes, brunes, rousses, le make up charbonneux s’accorde avec toutes les peaux, il suffira d’ajuster les teintes et de jouer avec les tons chauds et froids pour garder une certaine harmonie. Il sait se marier avec toutes les couleurs d'yeux : que vous ayez les yeux bleus, les yeux verts, les yeux marron ou noisette, votre regard sera profondément troublant. Léger ou intense, il se porte même de jour comme de nuit !

Notre tuto pour des yeux charbonneux

Vous vous demandez peut-être comment réussir ce maquillage sans ressembler à un panda au bout d’une heure ? Rassurez-vous ce make up n’est pas réservé aux stars ou aux professionnelles. On vous explique comment se dessiner un regard de braise, en quelques étapes faciles à réaliser.

Avant toute chose, pour se permettre un regard charbonneux, le teint doit être parfait. Découvrez tous nos conseils beauté pour un teint zéro défaut ainsi que notre gamme de fond de teint.

sowimage
  • Etape 1/
    Commencez par appliquer une base unifiante sur la paupière. Elle permettra de fixer plus facilement le maquillage pour une tenue longue durée. Pour les regards fatigués, appliquez tout d’abord un anti cerne pour lisser le contour des yeux. C’est l’occasion parfaite pour tester notre Anti-Cernes Correcteur Haute Couvrance qui corrige, lisse et illumine tous les yeux !
  • Etape 2/
    Ensuite, appliquer un fard à paupière texture poudre, de couleur claire ou nude sur toute la partie mobile de la paupière jusqu’à l’arcade sourcilière. Un fard légèrement doré ou argenté sera parfait pour contraster et illuminer le regard.
  • Etape 3/
    Appliquez du fard sombre sur le pli au milieu de la paupière jusqu’au coin externe de l’oeil. Réalisé au pinceau, ce trait ombré donnera du relief à votre regard. Pensez à estomper les traits pour rendre plus naturelles les transitions entre les différentes couleurs et éviter les démarcations.
sowimage
  • Etape 4/
    Posez le fard le plus foncé sur la partie externe de la paupière mobile. Pour un résultat plus naturel, posez le fard au ras des cils. Pour intensifier l’effet charbonneux, appliquez plus de fard foncé sur la paupière mobile.
  • Etape 5/
    Vous pouvez éventuellement accentuer le regard avec un trait de crayon noir au ras des cils inférieurs. Puis estompez, floutez le trait à l’aide d’un pinceau souple ou même avec le doigt.
  • Etape 6/
    Appliquez un trait d’eye-liner, ou de crayon khôl noir à la base des cils supérieurs. Découvrez notre tuto comment réussir son trait d’eye-liner.
  • Etape 7/
    Terminez par une ou plusieurs couches successives de mascara noir selon l’effet recherché. Pour un regard captivant, appliquez-le lentement afin de recourber particulièrement les cils à l’extérieur de l’oeil.
  • Le conseil maquillage Yves Rocher

    Lorsque l’accent est mis sur les yeux, mieux vaut laisser la bouche au naturel. Un effet glossy ou nude sera parfait pour sublimer vos lèvres… Inversement, lorsque l’accent est mis sur la bouche, le maquillage de l’oeil doit rester fin et discret.

    sowimage

    Réaliser un smoky eye parfait et original

    Et si vous réalisiez un smoky eye inversé comme dans le milieu du maquillage professionnel ? Il fait partie des dernières tendances des podiums, et chez Yves Rocher on aime beaucoup son rendu final. On vous donne quelques techniques pour le réussir, en fonction de :

    • la forme de vos yeux,
    • la couleur de votre peau
    • vos cheveux.

    Pour le réaliser, travaillez avec une palette de maquillage composée de différents fards à paupières pour obtenir un effet unique. Pour un maquillage des yeux en journée, optez pour des couleurs nudes et pastel.

    sowimage

    Le smoky eye parfait inversé pour les blondes

    Cette technique va vous permettre d’agrandir votre regard en étant audacieuse et unique. Si vous avez les cheveux couleur or et une peau claire, misez sur le smoky eye inversé ultra-nude, en privilégiant des couleurs de maquillage douces et claires, ainsi que des tons pastel pour un effet naturel.

    Smoky eye inversé pour les brunes

    Les brunes ont la possibilité d’utiliser des couleurs de fards à paupières plus prononcées pour réussir ce maquillage. Pour un effet cat eye parfait, utilisez une teinte sombre pour une version égyptienne, ce qui aura pour effet d’allonger le regard au maximum.

    sowimage

    Le smoky eye inversé monochrome

    Cette technique consiste à utiliser la même couleur sur la paupière supérieure et inférieure. Il faudra utiliser des couleurs claires, plutôt dans les teintes de l’orange ou du rose. L’effet sera captivant et donnera un effet mystérieux à votre regard.

    Smoky eye inversé pour le soir

    Pour un maquillage de soirée, il est possible d’utiliser plus de nuances. La technique est la même que pour un smoky classique, mais vous allez pouvoir jouer avec plus de couleurs. Misez sur les couleurs dorées, argentées et sombres.

    • Choisissez des ombres dans les tons marron, noirs ou bleu foncé
    • Appliquez du khôl noir et un mascara foncé, adaptés à la couleur de vos yeux
    sowimage

    Réaliser un maquillage smoky eye parfait doré

    Et si vous faisiez sensation en adoptant un smoky original et lumineux doré ? Idéal pour une occasion festive, ou une soirée d’été, voici quelques astuces pour ce smoky eye parfait !

    1. Partez sur une base classique faite avec du crayon khôl
    2. Appliquez une ombre à paupières sombre à la base des cils, en étirant vers l'extérieur
    3. Ajoutez de la poudre d'or sur la paupière supérieure et des paillettes dorées à l’aide d’un pinceau plat
    4. Tracez un trait doré à l'intérieur de l'œil pour équilibrer
    5. Pour renforcer ce maquillage des yeux, vous pouvez appliquer un trait de liner pour un smoky parfait

    Comment maquiller sa bouche avec un smoky eye ?

    Avant de créer un maquillage, il est indispensable de prendre soin de votre peau et de bien l’hydrater. La technique du smoky eye met les projecteurs sur votre regard, mais il ne faut pas oublier pour autant de travailler le maquillage de votre bouche.

    Attention, le smoky est un maquillage des yeux très prononcé. Si vous utilisez des teintes sombres, gardez une bouche naturelle. Appliquez un gloss clair, ou un rouge à lèvres mat dans les tons de rose. Mais vous pouvez aussi oser un maquillage plus audacieux en associant la couleur de votre fard à paupières avec celle de votre rouge à lèvres. De la sorte, accordez les couleurs et faites des associations.

    Si vous optez pour un smoky eye pour votre maquillage de fête, vous pouvez l’associer avec un rouge à lèvres rouge brillant et profond pour apporter un côté glamour. Si vous faites un smoky doré, jouez avec les contrastes en ajoutant un rouge à lèvres dans les tons orangés.

    sowimage

    Découvrez également d’autres conseils maquillage pour les yeux :

    Partager