Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

-50% sur le produit de votre choix(2) pour toute adhésion au programme de fidélité La Jolie Carte avec le code MERCI
Yves Rocher
0
Retour

Appliquer son fard à paupières : le tuto make up

L’étape de l’application du fard à paupières fait partie des plus techniques en maquillage. Que ce soit pour réaliser un smoky eye, ou travailler simplement une matière sur vos yeux pour l’intensifier, une fois que vous aurez les bons gestes, les bons outils et sélectionnez les bonnes matières et couleurs, appliquer du fard à paupières n’aura plus de secret pour vous !

Les astuces maquillage pour appliquer du fard à paupières

Afin de réussir votre œil parfaitement, il faut connaître les bases ! C’est pourquoi nous vous avons préparé un tuto pour réaliser un maquillage des yeux en 6 étapes avec les bons gestes pour réussir votre application d’ombre à paupières.

sowimage

1. L’application de base

Peu importe la forme et la couleur de vos yeux, le tuto maquillage de base pour appliquer un fard à paupières est d’utiliser une ombre claire ou nude au coin interne de l’œil qui s’intensifie au coin externe de l’œil si vous utilisez qu’une seule couleur, ou une ombre plus foncée si vous utilisez plusieurs couleurs. En suivant la forme de votre œil, allongez en dégradant le fard et en accentuant à la fin.

2. Trouver le bon accessoire

Vous avez le choix entre plusieurs accessoires pour appliquer une ombre à paupières. Le pinceau, l’éponge ou le doigt, à vous de choisir avec quoi vous vous sentez le plus à l’aise pour réussir votre œil de biche.

sowimage

3. Appliquer le fard au bon moment

La base d’un maquillage parfait, c’est le teint ! Sans travailler son teint, votre make up ne sera pas fini ni impeccable. C’est généralement par lui qu’on commence. Pourtant, il est conseillé de commencer par le fard à paupières avant le teint pour pouvoir enlever facilement toutes traces disgracieuses de votre visage. Réaliser le maquillage des yeux avant de faire le teint et surtout avant de poser du mascara !

4. Choisir une couleur qui vous va

Toutes les couleurs de maquillage ne vont pas à toutes les couleurs d’iris. En fonction de la couleur de vos yeux et de la carnation de votre peau, faites une sélection de couleurs qui vous vont. Le mieux est d’essayer sur vous avant d’acheter une couleur. Par exemple, notre palette de fard à paupières nude va parfaitement aux peaux claires, aux blondes et aux rousses. La palette spéciale smoky est plus adaptée aux peaux foncées, métisses et noires.

sowimage

5. Attention à la texture

Il existe des fards en poudre libre, compacte, sous forme de crayon, ou encore de crème. Pour réussir votre maquillage, sachez que la poudre libre est la plus difficile à travailler pour maquiller, car les pigments vont avoir tendance à retomber sous vos yeux. Par contre, la texture crème est la plus facile à appliquer.

6. Préparation de la paupière

Pour être sûre d’avoir une tenue longue durée, vous pouvez appliquer une base fixatrice sur vos paupières. Cela va les préparer à accueillir votre make up. Vous pouvez aussi appliquer un peu d’anti-cernes pour fixer votre teinte.

sowimage

Appliquer du fard à paupières noir, la bonne méthode

Optez pour un regard charbonneux ou encore un smoky eye fera toujours beaucoup d’effet :

  1. Appliquez en base un fard crème noir sur l'ensemble de la paupière mobile
  2. Appliquez un autre fard à paupières noir à l'aide d'un pinceau maquillage pour uniformiser et s'arrêter au pli de la paupière
  3. Mettez un fard à paupières clair sur la paupière fixe à l'aide d'un pinceau
  4. Dégradez le smoky à l’aide d’un pinceau en faisant des allers-retours sur votre paupière
  5. Accentuez le contour de l'œil en ajoutant un trait d'eye-liner au ras des cils supérieurs
  6. Ajoutez un trait de crayon noir dans votre muqueuse inférieure et au ras des cils
  7. Appliquez un khôl à l'intérieur de la muqueuse inférieure de l'œil puis au ras des cils inférieurs
  8. Terminez avec du mascara noir

Astuces Yves Rocher : Vous pouvez ajouter un peu de fard irisé sur le dessus de la paupière fixe pour finir ce smoky eye charbonneux.

Quels accessoires pour mettre de l’ombre à paupières comme un pro ?

Pour réussir un maquillage et apporter de la lumière à vos yeux, voici quelques conseils d’application :

1. Avec les doigts

C’est le meilleur accessoire naturel que vous pourrez utiliser pour appliquer votre fard. Pour poser la couleur, utilisez l’index. Pour estomper, utilisez le majeur, enfin pour faire des retouches ou corriger une erreur, utilisez votre petit doigt.

2. L’utilisation des pinceaux

Voici une liste de tous les pinceaux spécialisés pour le maquillage des yeux :

  • Le petit pinceau ombreur plat pour poser les fards
  • Un pinceau boule pour flouter, estomper et créer des dégradés
  • Le pinceau plat biseauté pour faire un trait d’ombre à paupières en ras de cils inférieur

    3. Avec une éponge

    Très appréciée pour appliquer les fonds de teint liquides, elles sont moins utilisées pour le maquillage des yeux. Elles sont plutôt appropriées pour les fards à paupières à texture crémeuse ou les fards compacts.

    L’application du fard à paupières n’a désormais plus aucun secret pour vous ! Vous allez pouvoir réaliser de beaux make up au quotidien, mais aussi de jolis maquillages plus travaillés pour les soirées ou les fêtes.

sowimage

Partager