Comment bien maquiller vos yeux verts ? - Yves Rocher
Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Comment bien maquiller vos yeux verts ?

Vous êtes exceptionnelle ! Savez-vous pourquoi ?

Vous faites partie des 2% d’êtres humains à avoir les yeux verts. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, sachez que vous pouvez vous maquiller avec quasiment toutes les teintes et plus spécialement les tons chauds, proches du rouge. Démonstration en 3 looks.

Un teint unifié et éclatant, la base d’un maquillage réussi

Tout d’abord, reprenons les bases. Avant de commencer notre tuto maquillage yeux verts, il faut unifier votre teint. Vous avez de petites rougeurs, des imperfections, des cernes ou des zones de brillance ? Optez pour notre BB Crème Sublimatrice 6 en 1. Elle hydrate la peau immédiatement et pendant 24h, unifie et lisse le grain de la peau. Ajoutez une petite touche d’enlumineur ou de poudre du soleil, pour booster l’éclat.

Yeux verts et fards prune, un mariage réussi

Les fards à paupières dans les tons prune conviennent parfaitement à vos yeux verts, car ils font ressortir votre regard. C’est la couleur idéale pour révéler l’éclat de votre iris, qu’il soit vert foncé ou émeraude.

L’astuce infaillible : Pour bien choisir les teintes de fard à paupières, cherchez la couleur verte sur le cercle chromatique et regardez à l’opposé : les tons rouges dominent. Ce sont ceux-là qu’il faut choisir. Privilégiez ces couleurs chaudes, car les tons trop froids affadissent le teint. Constituez alors votre palette de maquillage pour les yeux à base de tons rouge, bordeaux, violet, rose, pourpre et surtout prune. N’oubliez pas la touche finale de votre maquillage es yeux verts facile avec un trait d’eye-liner, de crayon ou de khôl et un mascara noir.

Voici comment bien porter un fard à paupières prune :

  1. Appliquez, à l’aide d’un pinceau plat, le fard prune sur le coin externe de la paupière, puis estompez
  2. Apportez quelques touches de fard en dessous de l’œil
  3. Apposez un fard rose fuschia sur la partie inférieure de la paupière
  4. Ajoutez du noir mat au pinceau sur la paupière supérieure à la racine des cils et dégradez-le vers le prune pour travailler l’intensité du regard
  5. Pour encore plus d’intensité, ajoutez une touche de khôl noir ou de crayon noir à l’intérieur de l’œil.
  6. Galbez vos cils avec votre mascara.
  7. Peaufinez avec une touche de poudre Blanc Harmonie juste sous le sourcil pour accentuer la luminosité du regard.

Un smoky eyes pour vos yeux verts

Vous voulez être la plus belle pour aller danser ? Misez sur un smoky eyes pour votre maquillage des yeux.

  1. Appliquez un anti-cernes pour réveiller le regard et unifiez votre teint avec votre BB crème.
  2. Commencez le smoky eyes de vos yeux verts par le choix du premier fard à paupières. Il doit être d’une teinte claire comme le Beige Délicat ou le Blanc Harmonie pour apporter de la lumière au regard.
  3. Déposez-le dans le coin interne de l’œil et sur la moitié de la paupière mobile.
  4. Choisissez ensuite les teintes chaudes évoquées plus haut comme le rose, le bordeaux, le prune. Il suffit d’appliquer le fard à paupières sur le coin externe de l’œil puis d’estomper, à l'aide d'un pinceau plat. Remontez vers la moitié de la paupière pour harmoniser.
  1. Selon votre goût, dessinez un trait d’eye liner, de crayon ou de khôl, fin ou épais sur la paupière supérieure pour apporter profondeur et intensité à vos yeux verts.
  2. Terminez en étoffant et en allongeant vos cils avec le Mascara Volume Noir.

Retour vers les années 80

Pour vous, les années 80 sont la meilleure décennie et la déferlante Stranger Things n’a ravivé que de bons souvenirs ? Osez l’orange ! Cette teinte de fard à paupières fera magnifiquement ressortir vos yeux verts. Attention, il ne s’agit pas de se maquiller à outrance mais de bien estomper les couleurs orangées, pour qu’elles soient vives sans être choquantes. Vous pouvez d’ailleurs les dégrader en ajoutant une petite touche de rose.

Découvrir tous nos fards à paupières

La combinaison gagnante : le mascara et le rouge à lèvres

Le mascara est essentiel pour la finition d’un maquillage des yeux réussi.

Il donne du volume à vos cils et de la profondeur à votre regard. Un trait d’eyeliner noir ajoutera de l’intensité, un eyeliner marron, de la douceur.

Le coup de main : Dessinez votre trait d’eye-liner en l’épaississant vers l’extérieur de la paupière et en l’affinant le plus possible du coin interne de l’œil à la moitié de la paupière. Terminez par une virgule qui remonte légèrement, pour dessiner vos yeux en amende et ainsi, agrandir le regard.

Enfin, vous pouvez opter, comme Emma Stone, pour un maquillage des yeux plus léger et tout miser sur un autre atout : votre bouche ! Cerisier en fleur pour la journée, Rouge Elixir Mat pour la soirée. Et pour éviter la surcharge, ne portez pas de rouge à lèvres quand vos yeux sont très maquillés. Préférez un trait fin d’eye-liner ou de crayon, sans ajout de fard à paupières.

Découvrir tous nos rouges à lèvres

En matière de maquillage, l’adage « qui peut le plus peut le moins » ne s’applique pas ! Les yeux ou la bouche, à vous de choisir.

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris