Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

-50% sur le produit de votre choix(2) pour toute adhésion au programme de fidélité La Jolie Carte avec le code MERCI
Yves Rocher
0
Retour

Quel maquillage quand on a les yeux bleus ?

Comment maquiller ses yeux bleus et les sublimer tout en nuances ?

Bleu nuit, bleu-vert, bleu océan, bleu clair... Les yeux bleus se déclinent et subjuguent par leur caractère profond ou hypnotique. Pour les mettre en valeur, le maquillage doit être soigneusement sélectionné et appliqué, selon votre nuance de bleu. Une couleur mal choisie et un fard mal assorti peuvent facilement alourdir votre regard et ternir l'éclat de vos iris...

Selon l'occasion et la saison, on privilégie certaines couleurs, pour embellir et illuminer le visage. Les bons gestes make-up s'adaptent aussi à la forme de l'œil. Les ombres à paupières, en harmonie avec le teint, doivent être adaptées à la couleur de peau et à la teinte des cheveux. Tout un art !

Il y a donc quelques règles à respecter pour révéler votre beauté naturelle et votre potentiel de séduction. Pour maquiller des yeux bleus et les magnifier, suivez ici quelques conseils et astuces qui sauront rendre votre regard océan irrésistible !

sowimage

50 nuances pour magnifier les yeux bleus

Les yeux bleus sont assez simples à maquiller. Il suffit d’éviter le plus possible le ton sur ton. Comme en peinture, on privilégie les couleurs qui s’associent pour réussir son maquillage.

Pour les gammes de fards à paupières, les yeux bleus peuvent se permettre les tons chauds comme les tons froids : des ombres marron terre, caramel, bronze, beiges, pêche, abricotées jusqu'aux couleurs rose, violette et corail qui réveillent l'iris en un clin d'oeil !

Misez sur les couleurs complémentaires pour créer le contraste, illuminer et donner de l'éclat à l'oeil. L'orange et l'orange-jaune, couleurs chaudes et lumineuses, conviennent ainsi parfaitement aux yeux bleus.

Pour un maquillage des yeux bleus simple, optez pour le gris qui conviendra en toute occasion et saura accentuer votre regard.

sowimage

Les teintes sombres se marient à merveille avec le bleu et permettent d'intensifier le regard. Obtenez des yeux de biche en créant un dégradé de plus en plus foncé en allant vers l’extérieur de l’oeil, avec des couleurs telles que le brun ou noir, le marron ou cuivre, le prune, le violet... ou en soulignant le bord des cils supérieurs d'un trait d’eye liner ou de crayon noir pour un effet œil de biche.

Vous souhaitez avoir un effet contrasté pour votre maquillage des yeux?

  1. Appliquez un fard à paupières crème dans les tons de brun sur l’ensemble de la paupière mobile
  2. Fondre au doigt jusqu'au pli de la paupière
  3. Créer un halo partant du pli de la paupière en dégradant jusque sous le sourcil avec un pinceau
  4. Ajoutez un trait noir au ras des cils.

Pour le mascara, choisissez-en un noir ou marron pour intensifier le rendu charbonneux. Un trait de noir juste au ras des cils approfondira tout de suite votre regard.

sowimage

Maquillage pour yeux bleus : Quelle couleur choisir pour faire ressortir vos iris ?

Les femmes aux yeux bleus ont de la chance et peuvent facilement agrémenter leur palette de maquillage : l'iris azur se marie avec la plupart des teintes.

Maquillage des yeux bleus : À chaque oeil son make-up !

Bien sûr, il faut aussi tenir compte du type de bleu de l'oeil et maquiller ses yeux selon leur couleur

Les yeux bleus clairs seront sublimés par des teintes de maquillage sombres, par exemple un brun cuivré irisé pour gagner en contraste. Quant aux yeux bleus foncés, ils gagneront en intensité avec un fard à paupière clair.

Celles qui ont de petits yeux pourront agrandir leur regard en maquillant plus intensément le coin externe de leurs paupières et en soulignant davantage l'extérieur de l'oeil avec un trait d'eye-liner.

L’astuce Yves Rocher

Si vous êtes blonde, le maître -mot est naturel ! Inutile de surcharger le maquillage de vos yeux bleus puisqu'ils ressortent naturellement

Agrandir et intensifier vos yeux bleus, des teintes claires aux teintes foncées

Si les nuances de bleu oculaire sont nombreuses, il y a autant de raisons de changer de style de maquillage, selon l'occasion, casual ou festive !

sowimage

Illuminer et agrandir votre regard

En journée, appliquez des teintes claires pour un regard ouvert et lumineux.

Pour un make up quotidien facile et rapide en journée, on privilégie la légèreté, les couleurs claires pastel. On peut aussi appliquer une touche de fard taupe ou caramel sur la paupière mobile et un crayon blanc beige pour illuminer l'oeil.

Pendant la saison chaude, on aime les teintes claires pour ensoleiller et éclairer le visage : les couleurs pastel, le corail doux, le parme ou pêche sont parfaits durant l’été.

Peignez et allongez vos cils au mascara noir ou marron pour agrandir le regard.

sowimage

Intensifier l'éclat de vos yeux bleus

En soirée, forcez le trait avec des couleurs foncées pour un regard intense et charbonneux.

Pour un maquillage yeux bleus de fête ou de mariage, osez les couleurs et les couches de dégradés pour forcer l'intensité de vos prunelles. Appliquez une première couche de fard sur les paupières puis un fard plus foncé vers l'extrémité de l'oeil.

Optez pour un mascara volume pour épaissir les cils un à un et intensifier votre regard.

Les yeux bleu marine oseront le smoky-eyes dans les tons noirs et gris pour un regard encore plus captivant. Le maquillage charbonneux est parfait en soirée : en révélant la profondeur de vos yeux azur, il risque bien de donner le vertige !

À l'occasion d'une fête, le doré irisé sera également idéal pour éveiller vos yeux tout en apportant une touche de glamour... voici une idée à réaliser chez vous :

  1. Faire un smoky-eye, et ajoutez un trait d’eye-liner pour intensifier votre regard. La gamme de fards à paupières smokey va à tous les iris azur et leur donne beaucoup de profondeur
  2. Opter pour un fard pailleté pour apporter un côté fête et donner de l’éclat et du contraste pour votre maquillage de fête

Symbole de calme et d'apaisement, le bleu peut se révéler ardent ! À vous d'user de vos talents, de vos fards et de vos crayons pour inventer votre regard...

sowimage

Idées maquillages pour les yeux bleus

Maquillage de jour

Pour apporter de l’élégance tout en étant discret et sans trop charger, nous vous conseillons d’opter pour un maquillage naturel en journée. Vous pouvez réaliser un maquillage sensation en un clin d'œil.

  1. Mettre un fard orangé sur l’ensemble de la paupière mobile avec un pinceau maquillage souple
  2. Créer un dégradé en étirant le fard jusqu’à la base des sourcils
  3. Ajouter un léger beige nude ou une touche d’enlumineur au coin interne de l’œil pour apporter de la lumière à cette idée de maquillage

Pour réussir ce maquillage parfaitement, ajouter un trait de crayon blanc à l’intérieur de votre œil et du crayon brun au ras des cils supérieurs puis terminer avec un mascara brun foncé

sowimage

Maquillage pour le soir

Réaliser un maquillage de soirée plus prononcé intense de soirée pour mettre en avant vos pupilles océan. Une palette pour les yeux spécial smoky eyes fera très bien l’affaire, pour les couleurs plus foncées et vibrantes.

  1. Mettre un fard dans les tons de brun sur l’ensemble de la paupière puis estomper au doigt jusqu’au pli de la paupière
  2. Placer un fard plus foncé mais dans les mêmes tons dans le coin externe de l’œil en remontant vers l’arcade grâce à un pinceau à maquillage souple
  3. Réaliser un œil de biche en traçant avec un crayon gras un trait noir ou brun foncé au ras des cils supérieurs
  4. Mettre du mascara noir intense pour réussir votre œil de biche parfait

Maquillage yeux bleus pour blonde

Les blondes aux yeux bleus ont souvent la peau claire. C’est pourquoi il faut commencer par bien travailler son teint avant de réaliser un maquillage pour les yeux.

  1. Réchauffer votre teint en posant un blush rose ou orangé sur le haut des pommettes
  2. Mettre un peu d’anti cernes ou un illuminateur autour du contour des yeux pour un rendu net
  3. Ensuite, poser un fard à paupières dans les tons de gris ou de mauve et tracer un trait d’eye liner sur votre paupière mobile en ajoutant un trait de crayon noir au ras des cils inférieurs
  4. Terminer avec un mascara ultra noir et le tour est joué !
sowimage

Maquillage yeux bleus pour brune

Avec une chevelure de jais et un regard azur, misez sur un maquillage aux teintes nude dans la journée, ou des nuances cuivrées avec un beau mascara noir. Pour le soir, misez tout sur le smoky eyes noir, ou un fard à paupières foncé et pailleté.

Maquillage yeux bleus pour rousse

Avec de beaux cheveux roux, les femmes aux yeux bleus vont voir la vie en vert ! Pour avoir un maquillage qui va faire sensation tout en restant naturel et discret, optez pour un fard à paupières vert. Vous pouvez aussi choisir des teintes cuivrées et cannelle en passant par le gris. Rehaussez votre regard avec du mascara brun allongeant pour intensifier.

Astuce Yves Rocher : Pour plus de naturel et adoucir votre regard en journée, choisissez un mascara plutôt brun et réservez le mascara noir aux soirées pour sublimer un smoky eyes. Retrouvez toutes nos nouveautés adaptées aux yeux bleus sur notre boutique Yves Rocher.

Découvrez également d’autres conseils maquillage pour les yeux :

Partager