Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

-50% sur le produit de votre choix(2) pour toute adhésion au programme de fidélité La Jolie Carte avec le code MERCI
Yves Rocher
0
Retour

Comment choisir son eye liner ?

Eye liners liquides, feutres, crayons... pas facile de choisir… On les passe en revue, selon leur rendu et facilité d’application pour vos jolis yeux !

Les crayons : envie d’un regard intense mais loin d’être une pro ? C’est pour vous si vous débutez !

sowimage

Les + : Facile à manier, c’est l’idéal pour débuter et se faire la main. Si on loupe un peu le tracé du trait, pas de panique ! Il est possible de l'estomper avec un pinceau pour un effet smoky-eyes. Au-delà d’un loupé, c’est peut-être l’effet recherché et dans ce cas le khôl est un allié malin pour réaliser votre smoky.

Les - : sa texture fait que l’on perd un peu en précision et que le rendu est moins net qu'avec un eye liner liquide.

Pensez à le tailler régulièrement pour conserver un trait fin et une application précise.

L’eye liner liquide : pour l’experte à la recherche de la perfection

sowimage

L'eye liner liquide, c'est le grand classique des liners, le plus connu et le plus utilisé ! On le trouve toujours sous la forme d'un petit tube et d'une petite pointe-plume.

Le + : C’est celui qui offre le plus de précision, et qui permet un tracé parfait, brillant ou mat selon vos envies ! La formule liquide assure également une très bonne tenue et un résultat intense.

Le - : Cela demande une certaine maîtrise. Pas le droit à l’erreur à défaut de quoi, il faut tout enlever, et tout recommencer. A réserver plutôt aux expertes donc, car le moindre tremblotement et c’est la bavure. Il est difficile de contrôler l’intensité de la couleur qui est généralement très foncée. L’eye liner liquide ne permet pas non plus de jouer sur l’épaisseur du trait. Du coup, on est limitée à la réalisation d’un œil de biche ou d’un trait classique au ras des cils supérieurs.

L'eye liner feutre : pas encore experte mais à la recherche de la précision

sowimage

Le + : sa prise en main facile, son tracé précis et sans bavure. Il offre la possibilité de varier et nuancer l'intensité des traits - plus ou moins fins - mais aussi d'adopter la forme de la virgule et le style classique ou graphique. En plus, l'eye liner feutre est super pratique quand on est pressée le matin : aussitôt appliqué, aussitôt sec, il ne risque pas de se transférer sur la paupière mobile.

Le - : On n'oublie pas cependant que comme l'eye liner feutre sèche très vite, mieux vaut être sûre de son coup au moment de l'application...

Maintenant que vous savez vers lequel vous tourner pour en mettre plein la vue, quelques règles du prêt-à-tracer s’imposent :

1/ On nettoie ses paupières pour ne pas gêner l’application du trait. Pour cela, on tapote ses paupières à l’aide d’un papier matifiant ou d’un mouchoir, pour enlever traces de crème ou de fond de teint.

2/ On s’installe bien, assise, un coude sur la table pour être bien stable et on se regarde dans un petit miroir inclinable. Le meilleur angle c’est paupières baissées, œil à moitié fermé et regard vers le bas.

Ce maquillage des yeux incontournable vous fait avoir un regard de biche intense et souligné. Tracer un cat eye parfait s'avère être un procédé périlleux, surtout pour avoir la virgule au coin de l’œil sans bavures. C’est pourquoi chez Yves Rocher nous vous donnons nos meilleures astuces à suivre par étape :

sowimage
  1. Utilisez soit un eye-liner, un crayon khôl ou du fard à paupières
  2. Il faut commencer par l’extérieur de l’œil en formant la virgule
  3. Dessinez le trait en suivant l’arrondi de l’œil
  4. Tracez un trait fin qui part de la pointe de la virgule jusqu’au milieu de la paupière
  5. Prolongez le trait jusqu’au coin interne de l’œil en suivant la racine des cils
  6. Remplissez votre tracé avec votre eye-liner ou crayon
  7. Pour un cat eye parfait, le trait au niveau du coin interne de l’œil doit être fin et s’épaissir vers le coin externe de l’œil jusqu’à la fin progressivement
sowimage

Les techniques à utiliser

Afin de vous aider à réussir ce maquillage au quotidien qui agrandit le regard façon Audrey Hepburn, vous pouvez vous aider de quelques accessoires pour tracer un trait impeccable. Il est possible d’utiliser du scotch :

  1. Positionnez un bout de scotch dans le prolongement du coin externe de vos cils inférieurs
  2. Commencez à tracer le trait d’eye-liner du coin interne de l’œil jusqu’à la virgule

Remplissez avec votre eye-liner black.

sowimage

Autre technique, utilisez une cuillère à soupe ou à café :

  1. Avec l’embout, dessinez le premier trait de liner qui part de l’extrémité des cils inférieurs jusqu’à la fin du sourcil
  2. Ensuite, la forme arrondie de la cuillère va vous permettre de tracer le trait au niveau supérieur de vos cils pour rejoindre la pointe de la virgule
  3. Remplissez la virgule et continuez le trait d’eye-liner jusqu’au coin interne de l’œil

Dernière technique pour vous permettre de réaliser un cat eye parfait, l’épingle à cheveux :

  1. Prenez une épingle à cheveux et enlevez les deux embouts en plastique aux extrémités
  2. Mettez de l’eye-liner sur un des côtés de la pince à cheveux
  3. Avant que ça sèche, posez directement la pince dans la continuité du ras de vos cils inférieurs pour calquer la marque
  4. Remplissez la pointe
  5. Étirez le trait d’eye-liner créé jusqu’aux creux internes de vos cils

L’effet œil de biche en toutes circonstances

Ce make-up expression yeux de chat demande un tracé haute précision pour donner l’effet escompté à votre maquillage. La technique à utiliser pour obtenir un joli résultat pourra aussi vous servir d’entrainement pour réaliser un autre maquillage des yeux tendance comme le smoky eye ! Ce dernier allongera votre regard en lui donnant de la profondeur grâce à la couleur intense utilisée. Contrairement au smoky eye, qui peut être réalisé pour un maquillage de soirée par exemple ou pour les fêtes, nous vous recommandons le cat eye façon Brigitte Bardot pour apporter élégance et mystère à votre tenue.

sowimage

Astuce Yves Rocher : Utilisez un feutre liner ou de l’eye-liner liquide longue tenue pour une expression de cat eye sublimée. Vous pouvez utiliser un pinceau biseauté pour estomper votre trait s’il n’est pas parfait et ainsi créer une ombre façon smoky.

sowimage

Si vous avez la peau très claire, pourquoi ne pas faire des yeux de bicheen utilisant des teintes aux nuances plus nude et de l’eye-liner brun. Vous aurez un rendu moins accentué et ultranaturel qui soulignera parfaitement votre regard. Pour un maquillage de fête, testez l’eye-liner doré pailleté agrémenté de faux cils et d’une bouche pulpeuse pour apporter un effet lumineux et complètement original en exclusivité pour l’événement.

Découvrez également d’autres conseils maquillage pour les yeux :

Et vous plutôt débutante ou experte ? Postez vos tips en commentaires et vos jolis yeux en photo.

Partager