Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

-50% sur le produit de votre choix(2) pour toute adhésion au programme de fidélité La Jolie Carte avec le code MERCI
Yves Rocher
0
Retour

Nos astuces pour réussir son trait de liner

Qui n’a jamais rencontré de difficultés pour réaliser un trait d’eye liner parfait ? Pour certaines d’entre nous cela relève du véritable défi : entre la symétrie à respecter et le fait d’éviter de faire d’éventuelles bavures, difficile de trouver la bonne technique !

Pour vous aider à réaliser un regard de biche parfait, nous vous donnons quelques astuces !

sowimage

Réussir un trait d’eyeliner à main levée

Si vous préférez la technique de la main levée pour réaliser votre trait de liner, nous vous recommandons d’utiliser un bon eye liner, sous forme de feutre ou bien de gel, plutôt que d’un crayon.

Ces derniers rendront le regard plus intense, et vous permettront de jouer sur l’épaisseur grâce à leur mine rigide et maniable. Idéal pour un maquillage rock !

Une fois votre eye liner choisi, passons à l’application.

sowimage

1 : Commencez tout d’abord par détendre votre œil.

Attention : Certaines personnes ont tendance à étirer la paupière pour être sûres d’avoir un trait régulier. Sauf qu’en relâchant la paupière, des bavures peuvent apparaître.

2 : Une fois votre œil détendu, vous pouvez prendre votre eye liner en main (entre le pouce et l’index pour un geste plus fluide), puis commencez à tracer des repères sur votre paupière.

Assurez-vous d’avoir le coude posé sur une surface stable, et que vos doigts soient au plus proche de la pointe, avant de vous lancer dans le dessin de votre trait de liner. Cela vous aidera lors de l’application.

L’astuce Yves Rocher : Commencez le dessin de votre trait par l’extrémité de l’œil, pour finir par l’intérieur.

sowimage

3 : Passons au dessin de votre virgule. Son inclinaison va dépendre de la forme de votre œil, mais aussi de l’effet que vous souhaitez. Pour un trait de liner fin et discret, imaginez la ligne de prolongement de la partie inférieure de votre œil. Suivez-la doucement à l’aide de votre eye liner.

4 : Une fois cette étape franchie, il ne vous reste plus qu’à relier chaque point de repère au ras de vos cils, et le tour est joué !

Pour finaliser le maquillage de vos yeux, ajoutez une touche de mascara, dessinez rapidement vos sourcils, et vous voilà fin prête !

L’astuce Yves Rocher : Pour éviter l’effet œil de Cléopâtre, prolongez votre virgule jusqu’à maximum 1.5 cm du coin externe de votre œil.

sowimage

Se servir d’un accessoire

Pour celles d’entre vous qui n’osent pas encore franchir le pas du cat eye parfait à main levée, pas de panique ! Yves Rocher vous dévoile quelques astuces pratiques avec quelques outils simples et facilement détournables.

Le scotch ou le sparadrap

Pour un tracé parfait, sans défaut, et avec la bonne inclinaison, utilisez un morceau de scotch à partir du coin extérieur de votre œil, et appliquez-le sur la ligne imaginaire.

Suivez délicatement le prolongement de la ligne à l’aide de votre eye liner. Une fois votre dessin terminé, vous pouvez retirer délicatement le scotch, et le résultat sera parfait !

sowimage

Un pinceau ou un crayon

Plutôt que le scotch, vous pouvez utiliser un pinceau ou un crayon :

  1. Alignez votre instrument sur les extrémités de votre oeil et de votre sourcil,
  2. Tracez un léger trait d’une longueur maximum d’1.5cm,
  3. Retirez votre accessoire, et perfectionnez votre œil de biche de façon plus prononcée.

Vous voilà désormais prête à réaliser un trait de liner parfait!

sowimage

Ce qu’il faut retenir :

  1. Privilégiez le liner sous forme de feutre ou de gel, généralement plus précis et intense
  2. Adoptez une position stable : coude posé sur une table, votre liner entre le pouce et l’index, au plus près de la mine,
  3. Gardez votre paupière détendue,
  4. Tracez des repères (utilisez un scotch ou un pinceau pour le dessin de la virgule),
  5. Reliez les points de repère entre eux.

Partager