Paupières tombantes : astuces et conseils maquillage - Yves Rocher
Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Paupières tombantes : astuces et conseils maquillage

Vos paupières tombantes ont tendance à vous vieillir et à vous donner un air fatigué malgré une bonne nuit de sommeil ? Pour estomper cette apparence tombante, suivez nos conseils et astuces maquillage. 

Avec les bons produits de maquillage et les techniques adéquates, vous allez redonner un coup de pep’s à votre regard.

Comment maquiller ses yeux quand on a les paupières tombantes ?

Comment savoir si vous avez les paupières tombantes ? Une paupière est dite tombante quand la paupière mobile est recouverte par la portion de peau qui se trouve au-dessus, juste sous le sourcil, au niveau de l’arcade sourcilière.

Les paupières tombantes peuvent être dues à la forme des yeux, mais pas seulement. Avec l’âge, la peau du visage vieillit. Elle se relâche et perd en élasticité. Malheureusement, la peau au-dessus des yeux ne fait pas exception ! Si vous avez les paupières tombantes, on ne va pas vous recommander d’y remédier par de la chirurgie esthétique, car vous pouvez tout à fait retrouver la beauté de votre regard grâce au maquillage.

Jouer avec les ombres

Ce qui manque principalement aux paupières tombantes, c’est le creux de paupière. Il est tout à fait possible de le recréer grâce au maquillage en jouant sur les ombres. 

  • Appliquez un fard à paupières clair sur le coin interne de l’oeil
  • Déposez une autre couleur de maquillageun peu plus foncée sur votre paupière mobile pour jouer avec les contrastes.
  • Utilisez un fard à paupières mat pour créer une ombre en arc de cercle sur votre paupière au niveau du coin externe de l’oeil
  • Munissez-vous ensuite d’un gros pinceau et passez-le délicatement de gauche à droite sur l’ensemble de la paupière pour estomper les fards

Étirer le regard

Pour agrandir votre regard, appliquez un mascara allongeantsur vos cils supérieurs. Insistez sur le coin externe des yeux en appliquant plus de matière. Vous pouvez déposer un peu de mascara sur vos cils inférieurs, mais surtout sans étirer le produit.

Jouer avec la lumière

Appliquez une pointe d’enlumineur sur le coin interne de l’œil et sur votre arcade sourcilière. Cela va agrandir le regard. Vous pouvez aussi utiliser un fard clair irisé dans votrepalette de fards à paupières si vous n’avez pas d’enlumineur.

Agrandir vos yeux

L’aspect paupière tombante donne l’impression que vous avez de petits yeux. Pour contrer cette impression, utilisez un crayon blanc, et tracez un trait dans votre muqueuse inférieure et dans le coin interne de l’œil.

À l’aide d’un pinceau fin et biseauté, prélevez un peu de fard à paupières pas trop foncé et appliquez-le au ras des cils inférieurs.

Travailler les sourcils

Une des meilleures astuces naturelles pour redonner vie à votre regard est d’avoir des sourcils structurés. Vous pouvez les travailler en comblant d’éventuels trous ou vides à l’aide d’un fard à paupières mat ou un crayon de la même couleur que vos sourcils.

Si vos sourcils sont trop épais, ils peuvent donner l’impression de peser sur votre regard. Éliminez les poils en trop à l’aide d’une pince à épiler et d’une paire de petits ciseaux ou prenez rendez-vous dans un institut Yves Rocher pour un résultat impeccable en harmonie avec votre visage et vos yeux.

Tutoriel pour un maquillage parfait des paupières tombantes

Si vous avez la peau du contour de l’œil tombante, pas de panique, il existe des astuces de maquillage des yeux pour remédier à la situation :

    1. Appliquez une base de maquillage sur vos paupières. Une base (ou une petite pointe de fond de teint fixe les pigments des ombres à paupières et intensifie leurs couleurs. De plus, ces deux produits lissent la paupière et évitent un mauvais pli. Quand le fard à paupière glisse dans un pli, le résultat est disgracieux et accentue le côté tombant.
    2. Appliquez un fard à paupières clair sur l’ensemble de la paupière mobile et au ras des cils inférieurs.
    3. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière tombante.
    4. Travaillez le dégradé au pinceau pour ne pas alourdir les yeux.
    5. Ajoutez une couleur plus foncée au coin externe de l’œil en formant un V couché qui pointe vers le haut sans dépasser la pointe des sourcils.
    6. Tracez un trait d’eye-liner sur la moitié extérieure de la paupière. La pointe étirée vers le haut va agrandir le regard.

Les erreurs à éviter avec des paupières tombantes

Il y a de nombreux gestes à proscrire pour éviter d’alourdir le contour des yeux et l’effet paupières tombantes :

    • Le mascara sur vos cils inférieurs : n’en appliquez pas ou alors déposez une touche petite touche de mascara et n’étirez pas la matière pour ne pas surcharger les cils. 
    • Les couleurs très foncées sous les yeux donnent un air fatigué au regard. Privilégiez toujours les teintes claires qui apportent de la lumière.
    • Le smoky eye n’est pas un maquillage recommandé pour la forme de vos yeux. Ce type de maquillage est trop fort et trop marqué pour des paupières tombantes.
    • Le trait d’eye liner épais sur la partie tombante de votre paupière au ras des cils risque de se transférer au reste de la paupière et d’alourdir le regard. Préférez un léger coup de crayon à estomper au pinceau.

Voilà ! Désormais, vous savez comment bien maquiller vos paupières tombantes. Et n’oubliez pas d’appliquer un anti-cernes ou un correcteur sur les cernes et les poches afin de les camoufler et éviter d’avoir l’air fatigué. 

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris