Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Paupières tombantes : astuces et conseils maquillage

Vos paupières tombantes ont tendance à vous vieillir et vous voulez absolument maîtriser ce phénomène grâce à votre make up ? Découvrez les solutions qui existent et les bonnes techniques de maquillage à adopter pour maîtriser parfaitement votre maquillage et donner un coup de pep’s à votre regard.

Comment maquiller ses yeux quand on a les paupières tombantes ?

Comment savoir si vous avez les paupières qui tombent ? C’est lorsque toute votre paupière mobile est recouverte par la portion de peau qui se trouve au-dessus, juste sous le sourcil. Cela peut s’expliquer par votre âge, le temps qui passe, le vieillissement de la peau de votre visage ou la forme de vos yeux. On ne va pas vous recommander d’y remédier par de la chirurgie esthétique, car vous pouvez tout à fait sublimer votre regard grâce au maquillage.

sowimage

Le jeu des ombres

    • Recréez le creux de votre paupière
    • Utilisez un fard à paupières mat pour créer une ombre en arc de cercle sur votre paupière plus haut que votre pli naturel
    • Estompez bien le fard

Utilisez une autre couleur de maquillage sur votre paupière mobile pour jouer avec les contrastes.

sowimage

Étirer le regard

Pour agrandir votre regard, il est nécessaire de l’allonger à l’aide d’un mascara allongeant. Insistez sur le coin externe des yeux en appliquant plus de matière.

Le jeu de lumière

Appliquez de l’enlumineur sur le coin interne de l’œil, ainsi que sous votre sourcil. Cela va agrandir le regard. Vous pouvez aussi utiliser un fard clair irisé dans une palette de fards à paupières si vous n’avez pas d’enlumineur.

sowimage

Agrandir vos yeux

L’aspect paupière qui tombe donne l’impression que vous avez de petits yeux. Pour contrer cette impression, utilisez un crayon blanc, et tracez un trait dans votre muqueuse inférieure et dans le coin interne de l’œil.

Travailler les sourcils

Une des meilleures astuces naturelles pour redonner vie à votre regard est d’avoir des sourcils structurés. Vous pouvez les travailler en comblant d’éventuels trous ou vides à l’aide d’un fard à paupières mat de la même couleur que vos sourcils.

sowimage

Tuto make up paupières tombantes

Si vous avez la peau du contour de l’œil qui a tendance à tomber, pas de panique, il existe des techniques de maquillage des yeuxpour remédier à la situation :

  1. Commencez par appliquer une base de maquillage sur vos paupières. Notre base fixatrice sera parfaite pour intensifier les pigments de l’ombre à paupières, mais aussi pour son côté lissant. De la sorte, les plis formés par les paupières tombantes seront estompés
  2. Appliquez un fard à paupières clair sur l’ensemble de la paupière mobile (sauf pour les peaux matures) et au ras des cils inférieurs
  3. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière qui tombe, et en allant vers le bas
  4. Travaillez le dégradé pour ne pas alourdir les yeux
  5. Ajoutez une couleur plus foncée au coin externe de l’œil en formant un V couché qui pointe vers le haut, sans dépasser la pointe des sourcils
  6. Tracez un trait d’eye-liner sur la moitié extérieure de la paupière. La pointe du trait étirée vers le haut va agrandir le regard.

Astuces Yves Rocher : Évitez les fards à paupières irisés qui attirent trop la lumière. Idem pour les fards trop sombres qui accentueraient l’effet de fatigue que donnent les paupières tombantes.

Les erreurs à éviter pour les paupières qui tombent

Il y a de nombreux gestes à proscrire pour éviter d’alourdir le contour des yeux et l’effet paupières tombantes :

  • Le mascara sur vos cils inférieurs
  • Les fards à paupières foncés ou le crayon sous vos yeux. Le smoky eye n’est pas un maquillage recommandé pour la forme de vos yeux

Tracer des lignes fines d’eye liner ou de crayon sur la partie supérieure de votre paupière au ras des cils

sowimage

Astuces Yves Rocher : Faites des exercices de paupières pour atténuer l’effet paupières tombantes. Vous pouvez par exemple maintenir les yeux ouverts et tirer la paupière vers le haut une dizaine de fois de suite.

Partager