Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Pour profiter de vos offres, cadeaux et récompenses fidélité, connectez-vous ou créez votre compte
Yves Rocher
0
Retour

Quelle teinte de rouge à lèvres choisir ?

Pour réveiller votre teint ou attirer tous les regards, le rouge à lèvres reste la note finale indispensable à tous makes-up. Rouge carmin ou nude, en version glossy ou mat, difficile de faire son choix. Découvrez nos conseils pour trouver votre teinte de rouge à lèvres idéale, sans make-up faux pas !

Un rouge à lèvres adapté à votre carnation

Selon votre couleur de peau ou votre couleur de cheveux, les teintes de rouge à lèvres s’adaptent à tous types de carnations. Des nuances chaudes aux plus froides, découvrez comment choisir la teinte de rouge à lèvres qui sublimera votre visage.

sowimage

Des teintes roses, orangées et rouge carmin pour les peaux claires

Si vous avez le teint clair, les rouges à lèvres rosés, orangés ou cuivrés, seront vos meilleurs alliés. Avec un fini glossy ou crémeux, ils illumineront votre teint et apporteront une finition naturelle à votre make-up. Pour un maquillage vitaminé, les teintes abricots, rouges orangés ou rouge coquelicot, aux textures brillantes, réveillent les carnations claires. Vous rêvez du rouge à lèvres rouge carmin ? Bonne nouvelle, il vous ira à ravir ! À préférer en version mate sur les peaux claires, cette couleur de rouge flamboyant convient au make-up plus sophistiqué. Si vous êtes rousses, avec le rouge flamboyant c’est l’effet incandescent garanti ! Pour un look fatal, les couleurs rouges intenses, rouge vénitien et rouges carmin sont faites pour vous. En journée, les roses claires et glossy sont à privilégier pour un maquillage naturel. Vous avez les cheveux bruns, alors le rouge à lèvres rose foncé et rose framboise s’adapte à tous vos styles de make-up. Pour plus de pep’s, le rose fushia en texture mate égaie votre beauty look, parfait en soirée ! Les teintes d’un rose vif, rose dragée, rose clair et rose corail, avantagent les blondes à la peau laiteuse. Des rouges à lèvres à préférer en textures glossy ou satinées.

Des couleurs soutenues pour les peaux mates : si vous craquez pour les rouges à lèvres aux couleurs vives et flashy et que vous avez la peau mate, alors un conseil, foncez les yeux fermés ! A l’inverse des rouges à lèvres foncés et mat, qui durcissent vos traits, les rouges à lèvres rouge vif, couleur caramel, ocre marron, marron glacé, nude métallique, pêche ou miel, sont vos couleurs. À appliquer en rouge à lèvres satiné, effet brillant ou en gloss, vous avez le choix selon le beauty look choisi.

sowimage

Peaux métissées et carnations foncées, privilégiez les couleurs rouges et les nuances profondes.

Les différentes gammes de rouge flatteront à ravir les peaux métissées. De préférence mat, variez les plaisirs en changeant votre rouge au gré de vos envies, du cassis audacieux au rouge flamboyant. Pour un effet glossy et naturel, les abricots irisés et le rouge à lèvres brillant corail doux apportent de l'éclat à votre teint. Si vous avez la peau foncée, les couleurs sombres s’harmonisent à la perfection avec votre carnation. Préférez des couleurs pourpres ou prunes, comme le violet profond ou le prune profond pour un make-up élégant et sophistiqué. Notre conseil beauté, magnifiez votre bouche avec l’ajout de gloss. Pour changer de looks, les couleurs vives et flashy comme le rouge pop conviennent parfaitement à votre carnation.

sowimage

 

Un rouge à lèvres pour chaque look beauté

Qui dit maquillage raffiné, dit rouge à lèvres mat aux couleurs foncées et soutenues. Opter pour la teinte mûre intense ou bordeaux, permet de révéler une bouche sulfureuse et sophistiquée. Ce type de maquillage nécessite d’avoir des lèvres lisses. Les textures mates mettent en lumière les gerçures. Les rouges à lèvres aux textures crémeuses et satinées apportent davantage de confort et d’hydratation. À vos crayons, l’application de ce type de rouge à lèvres ne tolère aucune bavure ! La bouche doit être définie avec un crayon à lèvres de la même teinte que votre rouge à lèvres et l’application du rouge se fait au pinceau. Pour fixer votre rouge à lèvres, sans dessécher, optez pour une base à lèvres matifiante et longue tenue.

 

Une bouche girly et mordue

Très tendance, la bouche mordue confère un effet naturel et repulpé à votre bouche. Des couleurs rouges ou rosées qui apportent du pep’s à votre make-up. Ce type de maquillage nécessite d’appliquer votre rouge à lèvres au doigt, pour un effet flouté. Privilégiez un rouge à lèvres à la texture fondante comme le rouge rosé et accentuez votre maquillage au centre de la bouche. Puis apposez un gloss pour finaliser le make-up.

sowimage

 

Pour un make-up nude, optez pour des nuances de beige

Vous voulez parfaire votre make-up nude ? Pour des lèvres au naturel, tournez-vous vers des tonalités claires et beiges. Au risque de ternir votre teint, si vous avez la peau claire, choisissez une couleur légèrement plus sombre que votre carnation. Privilégiez des formules glossy transparentes pour illuminer votre teint. Si votre peau est mate, misez sur l’effet de contraste. La teinte de votre rouge à lèvres doit être plus claire ou plus foncée que votre carnation, avec des tonalités rosées, beige doré ou pêche. Pour sublimer l'éclat de votre peau foncée, les couleurs glossy et transparentes beiges, rosées, les marron chocolaté et berry, en texture mates ou satinées, sont les musts de votre make-up nude.

Teintes de rouge à lèvres mat

C’est l’une des grandes tendances du moment. Avec son rendu sans brillance, il apporte un côté sophistiqué. Généralement, il bénéficie d’une longue tenue à toute épreuve. Pour l’appliquer, il est nécessaire de préparer vos lèvres en amont pour éviter de les dessécher par la matière. Faites un gommage la veille, et appliquez un soin hydratant, comme un baume pour la nuit par exemple. Le rouge à lèvres mat ne tolère aucune imperfection. Appliquez en premier un stylo ou feutre sur vos lèvres pour en définir le contour.

Rose pastel pour un maquillage naturel ou encore rouge carmin pour des lèvres intenses, il ne reste plus qu’à sélectionner votre teinte en fonction de l’effet souhaité.

Vous souhaitez en savoir plus sur le maquillage ? Retrouvez tous nos conseils beauté !

sowimage

Partager