Gommage avant ou après épilation : on vous guide | Yves Rocher
Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Gommage avant ou après épilation : nos conseils

Pour avoir la peau lisse et douce, le combo idéal est gommage + épilation. Mais par quel soin faut-il commencer ? Gommage ou épilation ? Découvrez nos conseils beauté, on vous donne la marche à suivre !

Comprendre l'épilation et le gommage

L’épilation peut concerner toutes les zones qui comportent des poils : visage, aisselles, jambes, bras, maillot et pubis.

Définition de l'épilation : halte aux poils !

Ce procédé consiste à arracher les poils de leur bulbe en utilisant de la cire chaude ou de la cire froide, un épilateur ou un rasoir. En règle générale, la repousse survient au bout de 3 à 4 semaines. Avec un rasoir, la repousse est rapide car les bulbes pileux ne sont pas arrachés.

Astuce : si vous n’aimez pas vous épiler vous-même, vous pouvez prendre rendez-vous dans l’un de nos instituts. Visage, aisselles, jambes et maillot, nos esthéticien(nes) mettent leur professionnalisme à votre service pour une épilation à la cire au poil !

Gommage : son rôle dans le renouvellement cellulaire

L’exfoliation vous débarrasse des peaux mortes qui se forment naturellement à la surface de l’épiderme. En les éliminant, elle laisse la place à de nouvelles cellules cutanées. Le renouvellement cutané est alors facilité. Et en plus, la peau est toute douce !

Les produits degommage contiennent des grains plus ou moins gros. Pour celui du visage, ils sont très fins, car l’épiderme est fragile. Pour celui du corps, ils sont plus gros puisqu’il est un peu plus épais.

Bon à savoir : Si vous utilisez un gommage visage sur votre corps, ce ne sera pas efficace. Et si vous appliquez un gommage corps sur votre visage, cela risque de vous irriter. Choisissez les bons produits !

Gommage + épilation : le combo pile poil !

Ces deux soins sont les alliés de la beauté de la peau. En exfoliant régulièrement, vous gommez les peaux mortes, facilitez l’épilation et diminuez le risque de voir apparaître des poils incarnés.

Avantages du gommage avant l'épilation

L’exfoliation avant permet de :

  • se débarrasser des cellules mortes dues au renouvellement cutané.
  • faciliter l’accès aux poils.

Bien préparer sa peau

Pour effectuer votre soin exfoliant, voici quelques astuces :

  • Choisissez votre produit en fonction de la zone à exfolier et à épiler.
  • Réalisez votre gommage sous la douche. Avec la chaleur de l’eau, les pores s’ouvrent. Cela favorise l’exfoliation.
  • Faites rouler les grains sous vos doigts avec des petits mouvements circulaires. Ne frottez pas trop fort pour ne pas vous irriter.

Faciliter l’accès aux poils

La couche de cellules mortes rend l’accès aux poils difficile, aussi bien lors d’une épilation à la cire qu’avec un épilateur électrique. Si vous procédez à votre épilation sans avoir effectué un gommage avant, le risque est de casser le poil au lieu de l’arracher. La repousse sera alors accélérée et vous risquez de voir apparaître des poils incarnés, notamment sur la zone du maillot.

Bénéfices du gommage de la peau après l'épilation

Après une épilation à la cire ou avec un appareil, la peau a besoin d’être réconfortée avec une crème, un lait hydratant ou une huile pour le corps. Ces soins permettent au film hydrolipidique de se reconstituer. Pour ne pas gêner cette reconstruction, attendez quelques jours avant votre prochain gommage.

Aide à la prévention des poils incarnés

Les poils incarnés ne parviennent pas à traverser la barrière cutanée. Piégés sous la peau, ils continuent cependant à pousser. Ils se recourbent et s’enroulent sur eux-mêmes. Ils prennent alors de plus en plus de place jusqu’à créer un gonflement. Si vous en avez déjà eu, vous savez déjà à quel point ça peut être douloureux et difficile à faire disparaître ! Voici quelques conseils pour prévenir leur apparition :

Effectuer un gommage 1 à 2 fois par semaine. Sans les peaux mortes qui obstruent les pores, le poil sort plus facilement.

  • Toujours s’épiler à rebrousse-poil pour bien l’arracher, que vous utilisiez de la cire ou un appareil.
  • Éviter si possible les rasoirs. Alors oui, on vous l’accorde, se raser est une méthode rapide, mais ce n’est pas une épilation. Le rasage coupe le poil à la surface de la peau. Mais dès le lendemain, il réapparaît ! De plus, les lames provoquent des irritations, ce qui favorise les infections cutanées. On vous recommande donc de privilégier la cire ou l’épilateur électrique.

Astuce : vous pouvez aussi appliquer matin et soir notre Mousse Hydratante Anti-Repousse sur toutes les zones que vous avez épilées. La texture aérienne et fraîche de ce soin à la racine de Scutellaire hydrate la peau et ralentit la repousse. Quand ils font leur retour, ils sont moins nombreux et plus fins. Affinés, ils traversent plus facilement l’épiderme sans se recourber sur eux-mêmes.

Gommage avant ou après l'épilation : quel verdict ?

Alors ce fameux gommage, on le fait avant ou après ? 

L’exfoliation s’effectue :

  • juste avant une épilation à la cire ou avec un appareil électrique pour faciliter l’accès aux poils.
  • quelques jours après, 1 à 2 fois par semaine, pour conserver une peau douce et favoriser le renouvellement cutané.

Focus sur la gamme “Réparation”

Les soins de notre gamme Réparation sont enrichis en beurre de Karité Bio et Calendula Bio pour apporter la nutrition et l’hydratation dont les peaux sèches ont besoin.

Notre Gommage Corps Riche contient ces 2 actifs et des coques de karité. Pas seulement réservé aux peaux sèches, ce soin exfoliant convient à chaque épiderme. Ce produit à la texture riche et enveloppante affine le grain de peau et entretient sa beauté

Enfin, n’oubliez pas d’hydrater votre peau après chaque gommage et épilation pour entretenir sa beauté !

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris