Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Comment choisir ses pinceaux de maquillage ?

Des pinceaux, il en existe des tas et choisir le bon pour se maquiller peut vite devenir un casse-tête. Pour savoir quels pinceaux utiliser selon la zone du visage, suivez le guide.

Les pinceaux pour le teint pour un teint lisse et sans défaut

  • Pour le fond de teint

Pour appliquer son fond de teint crème ou liquide, on adopte :

Soit un gros pinceau plat au bout arrondi (pinceau Fond de Teint) qui va permettre d’unifier sans laisser de démarcation. Ses poils et sa coupe dégradée permettent d’estomper facilement la matière et une application uniforme.

Comment l’utiliser ? On dépose du fond de teint sur sa main, sur son pinceau ou directement au centre de son visage. On étire la matière vers l’extérieur par mouvement de va-et-vient et on n’oublie pas de bien travailler les racines des cheveux, le cou et les ailes du nez pour éviter les démarcations.

sowimage

Soit, l’Éponge Fond de Teint, qui est l’accessoire idéal pour appliquer le fond de teint et anticernes liquides ou crèmes. Son embout pointu permet une application précise : cernes, ailes du nez… L’embout rond unifie parfaitement le teint pour un résultat naturel et modulable.

Comment l’utiliser ? Humidifiez votre Éponge Fond de Teint et essorez-la dans un tissu propre. Déposez un peu de matière sur l’éponge ou directement sur votre visage. Appliquez votre fond de teint ou anticernes en tapotant avec l'éponge. L'embout pointu permet une application précise de l'anticernes et la face bombée permet d'unifier le fond de teint.

sowimage
  • Pour l’anticernes/le correcteur

Le pinceau Teint Correcteur est votre allié pour appliquer les anticernes et correcteurs en stick ou liquide. Sa forme dense et arrondie est parfaite pour une application uniforme et ultraprécise : les cernes, rougeurs et autres imperfections sont camouflées pour un maquillage zéro défaut.

Comment l’utiliser ? Déposez de la matière sur les zones désirées, comme le creux des cernes par exemple. Estompez du coin interne vers l'extrémité de l'œil en faisant des mouvements de va-et-vient. Tapotez avec la pointe du pinceau pour fondre le tout.

Notre astuce : Vous pouvez utiliser ce pinceau avec notre Anticernes liquide ou notre stick correcteur Yves Rocher.

sowimage
  • Pour la poudre libre ou compacte

Le Pinceau Poudre est parfait pour appliquer les poudres compactes ou libres. Sa forme bombée permet d'appliquer votre poudre avec légèreté et de fixer votre maquillage.

Comment l’utiliser ? Il suffit de prélever de la poudre, l’appliquer sur l'ensemble du visage en faisant de légers mouvements circulaires, en insistant bien sur la zone T (front, nez, menton).

sowimage
  • Pour le blush et l’highlighter

Pour des pommettes réhaussées et un visage sculpté, utilisez le Pinceau Fard à Jouespour appliquer du fard à joues, de la poudre de soleil ou de l'enlumineur. Adapté aux textures crème ou poudre, sa coupe biseautée épouse parfaitement le creux des joues pour une application facile et précise.

Comment l’utiliser ? Prélevez du fard à joues et appliquez le fard à joues sur le haut de vos joues en estompant jusqu'aux tempes.

Notre astuce : Variez les teintes selon vos envies avec nos 6 teintes de Fards à Joues Yves Rocher. Vous pouvez également utiliser ce pinceau avec notre Poudre de Soleil Yves Rocher, pour un effet sculpté garanti !

Les pinceaux pour les yeux soulignent et subliment le regard

 
sowimage
  • Pour les fards à paupières

Le Pinceau Ombre à Paupières est idéal pour appliquer les fards à paupières en crème ou en poudre. Sa forme et ses poils sont faits pour prélever la bonne quantité de fards et garantir une application facile et pigmentée - pour un résultat ultra intense !

Comment l’utiliser ? Prélevez et appliquez le fard à paupières du coin interne de l'œil jusqu'à l'extrémité.

Notre astuce : Variez les looks avec nos 27 teintes de fards à paupières et nos palettes.

  • Pour le creux de paupière

Le Pinceau Creux de paupières a une forme longue et arrondie permettant d'estomper facilement vos fards à paupières - pour un résultat intense et précis.

Comment l’utiliser ? Après avoir prélevé votre ombre à paupières, appliquez-le en faisant des mouvements de va-et-vient latéral dans le creux de paupières, puis estompez le fard en l’étirant vers le sourcil sans ajouter de matière.

 
  • Pour l’eyeliner

Le Pinceau Liner est votre meilleur allié pour tracer facilement et avec précision votre liner en ras de cils. Adapté aux textures poudre, crème ou liquide, sa pointe très fine biseautée permet d'étirer la matière avec haute précision.

Comment l’utiliser ? Appliquez le fard en partant du coin interne de l'œil jusqu'au centre de la paupière. En partant du coin externe de l'œil, tracez un trait rejoignant le centre la paupière. Pour allonger l’œil, vous pouvez également étirer le trait de liner en partant du coin externe pour effectuer une petite virgule. Pour les plus créatives, laissez parler votre imagination avec des traits de liner plus graphiques.

Notre astuce : Ce pinceau peut être utilisé avec nos fards à paupières et nos crayons yeux.

sowimage

Si vous deviez choisir seulement 2 ou 3 pinceaux ? 

On peut comprendre que votre vanity est déjà bien chargé ! Alors misez sur le pinceau duo pour votre fard à paupières, le pinceau teint universel pour appliquer votre fond de teint sans aucune trace ou démarcation et le pinceau poudre pour toutes vos poudres soleils, blush, highlighter….

sowimage

Nos Engagements

Tous nos pinceaux ont été conçus dans une démarche d'éco-conception avec un manche en bois et un étui certifiés FSC, issu de forêts gérées durablement.

Et pour un meilleur confort et une meilleure durée de vie, les poils des pinceaux sont en poils 100% synthétiques, ils sont donc veganL’encre utilisée sur nos packagings est végétale.

Pour préserver l’efficacité et la durée de vos pinceaux, pensez à les nettoyer régulièrement et les laisser sécher à l’air libre. Pensez à nettoyer l'Éponge Fond de Teint après chaque utilisation et la laisser sécher à l'air libre.

Et vous quels sont vos accessoires maquillages indispensables ? Partagez avec nous vos photos de vos trousses de maquillage !

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris