Comment avoir la peau douce ? • Yves Rocher
Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Comment avoir la peau douce : tous nos conseils

Avoir la peau douce comme un bébé : une sensation qu’on aimerait retrouver ? Des gestes simples peuvent faire toute la différence. Exfoliation et hydratation sont les alliés incontournables d'une peau soyeuse. Suivez le guide.

Sommaire

  • Quels sont les bons gestes pour avoir la peau douce ?
  • Bien exfolier : adieu les peaux mortes, bonjour la peau lisse !
  • Les bons gestes pour bien hydrater
  • Opter pour une épilation en douceur
  • Intégrer les bons gestes dans votre routine quotidienne 
  • Prendre soin de la peau de ses jambes 
  • Quels gestes pour les problèmes spécifiques ?
  • Poils incarnés, peau sèche
  • Focus sur la gamme “Réparation”

Quels sont les bons gestes pour avoir la peau douce ?

Pour qu’une peau soit soyeuse, il faut la débarrasser de ses peaux mortes. On n’oublie pas non plus l’hydratation, un geste beauté indispensable pour nourrir l’épiderme en profondeur.

Bien exfolier : adieu les peaux mortes, bonjour la peau lisse !

Chaque jour, des cellules mortes s’accumulent sur notre peau. Phénomène tout à fait naturel dû au renouvellement cutané, elles l’empêchent d’afficher un bel éclat. Pour vous en débarrasser, appliquez un gommage sur votre visage et votre corps 1 à 2 fois par semaine.

Ce produit de beauté s’applique en faisant délicatement rouler les grains exfoliants qu’il contient. Par cette action mécanique, le grain de peau s’affine et les pores se resserrent. Rincez-le à l’eau claire et séchez sans frotter. Après une exfoliation, la peau est lisse et prête à profiter pleinement d’un soin hydratant.

Bon à savoir : exfolier juste avant l’épilation facilite l’accès au poil. Effectuée quelques jours après, l’exfoliation réduit le risque de voir apparaître des poils incarnés.

Les bons gestes pour bien hydrater

Choisissez une crème de jour et une de nuit adaptées à sa nature. Appliquez-les toujours sur une peau propre et sèche en effectuant des mouvements légers jusqu’à pénétration complète.

Astuce : vous pouvez booster leurs effets avec un sérum à appliquer juste avant.  

La peau de votre corps doit aussi être hydratée. Idéalement, on vous conseille d’appliquer vossoins du corps juste après la douche. L’eau chaude assouplit les tissus cutanés et ouvre les pores. L’absorption des produits hydratants est alors maximisée.

Opter pour une épilation en douceur

Dans la mesure du possible, évitez d’utiliser un rasoir. Les poils repoussent dès le lendemain et le feu du rasoir provoque des irritations ! Privilégiez la cire ou un épilateur électrique qui arrachent le poil à la racine. Il mettra 3 à 4 semaines à repousser et sera plus fin au fur et à mesure des épilations. Vous pouvez aussi utiliser une crème dépilatoire qui se rince à l’eau, mais la repousse sera plus rapide.

Intégrer les bons gestes dans votre routine quotidienne 

Voici quelques conseils pour votre routine quotidienne :

  • Nettoyage avec un nettoyant adapté à sa nature, tous les matins et tous les soirs, suivi d’un rinçage à l’eau claire.
  • Démaquillage avec un lait démaquillant ou une eau micellaire.  
  • Application d’un sérum suivi d’une crème de jour ou de nuit selon le moment de la journée.

Pour que la peau de votre corps soit soyeuse, appliquez un lait hydratant ou une huile pour le corps après chaque douche. 

Bon à savoir : L’eau calcaire et l’eau très chaude dessèchent la peau.

Prendre soin de la peau de ses jambes 

Pour des jambes lisses et douces, on vous recommande d’appliquer un produit hydratant au quotidien et d’effectuer une exfoliation 1 à 2 fois par semaine.

Quels gestes pour les problèmes spécifiques ?

Malgré toutes vos actions, des petits problèmes cutanés peuvent tout de même faire leur apparition.

Poils incarnés, peau sèche

Un poil incarné est un poil qui se recourbe sous la peau, car il n’arrive pas à traverser la barrière cutanée. Si cela vous arrive, n’essayez pas de l’extraire. Vous risqueriez de vous faire mal ! Préférez des gommages doux pour enlever les peaux mortes qui obstruent le passage. En affinant le grain de peau, le poil incarné va finir par sortir tout seul.

Si la peau de votre corps est sèche, optez pour des produits de soin hydratants et nourrissants, notamment à base de karité, comme ceux de notre gamme Réparation.

Focus sur la gamme “Réparation”

Notre Gommage Corps Riche exfolie la peau et affine son grain. Ce soin pour le corps convient à tous les types de peaux.

En la débarrassant de ses impuretés et de ses cellules mortes, ce produit gommant vous offre une peau toute soyeuse et agréable au toucher. Enrichi en beurre de Karité Bio, en coques de Karité et en Calendula Bio, ce soin ne dessèche pas la peau. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Karité possède des propriétés nourrissantes et réparatrices et que le Calendula est apaisant. Combinés dans ce produit, ces 2 actifs laissent la peau confortable.

Nourrir son épiderme au quotidien avec un soin adapté et effectuer un gommage 1 à 2 fois par semaine sont les meilleurs conseils qu’on puisse vous donner pour avoir la peau douce. Dernière petite astuce pour la route : buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. L’hydratation de l’intérieur se voit à l’extérieur !

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris