Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

Le Monoï garantit-il vraiment un bronzage parfait ?

Senteur incontournable de l’été, on dit du monoi qu’il accélère le bronzage. Mais c’est une idée reçue, car l’huile de monoï n’est pas une huile bronzante et peut même faire des dégâts sur la peau. En revanche, bien utilisée, elle est une alliée précieuse pour obtenir un bronzage parfait !  Explications.

Monoï et bronzage : une huile, de nombreuses utilités ?

En tahitien, "monoï" signifie "huile sacrée", allusion à ses nombreux atouts. Aux origines du monoï se trouve la fleur de tiaré. Il est obtenu par la macération de ces fleurs délicates, venues tout droit de Polynésie française.  

Le monoï accélère le bronzage ? On fait le point

Lunettes de soleil, bikini et mots croisés, le monoï a sa place parmi les  indispensables du sac de plage. Connu pour être le complice des peaux joliment hâlées, le monoï est parfois utilisé pour accélérer le bronzage. 

Mais qu’en est-il vraiment ? Contrairement aux idées reçues, le monoï n’est pas une huile solaire. Pourquoi ? Parce qu’à la différence des protections solaires, il ne contient pas de filtres à UVA et UVB. Il ne protège donc pas la peau du soleil. Exposée au soleil, badigeonnée de monoi, la peau rougit, donnant une impression de bronzage qui n’est rien d’autre… qu’une brûlure ! À la clé, une peau qui pèle, des cloques et quelques douleurs. Aïe !

Huile monoï

Le monoï pour obtenir un bronzage plus uniforme et durable

Si le monoï ne s’utilise pas comme un écran solaire, il reste un produit de choix pour un bronzage uniforme et durable.

Pour obtenir un bronzage parfait, il est recommandé de protéger sa peau et de la nourrir  tout au long de l’année. Avec ses propriétés particulièrement hydratantes, le monoï s’utilise au quotidien, avec vos soins habituels. Appliquez-le sur votre corps en sortant de la douche. 

Bronzage parfait

L’astuce en + : Pour ne pas perdre vos belles couleurs, on mise sur quelques astuces. Pensez à boire de l’eau régulièrement et en quantité suffisante, encore plus durant les fortes chaleurs ! La peau étant constituée à 70% d’eau, il est conseillé de boire environ 1,5 litres par jour  pour maintenir son hydratation et conserver son élasticité.

1 à 2 fois par semaine, réalisez un gommage. En exfoliant la peau, de soin stimule renouvellement cellulaire. Résultat ? Un bronzage plus uniforme, qui dure plus longtemps. Optez pour le Gommage en Huile Monoï à la texture ultra-fondante et à l’effet 2 en 1 : il exfolie la peau tout en l’hydratant.

Le monoï comme ingrédient phare de certaines crèmes solaires

Imaginez un produit 2 en 1 qui protège la peau du soleil tout en laissant un délicieux parfum sur la peau ? C’est le cas des crèmes solaires à base de monoï. Elles empêchent les rayons UVA et UVB d’agresser la peau, tout en l’enrobant d’un doux parfum des îles.

Les fabuleux pouvoirs du Monoï

Les propriétés hydratantes du monoï 

Sans hydratation, les rayons du soleil assèchent la  peau. Et qui dit peau asséchée, dit bronzage superficiel et qui disparaît assez vite. CQFD. Le monoï présente de nombreuses propriétés. Il est à la fois hydratant, nourrissant, tonifiant, réparateur et fortifiant. Ses propriétés hydratantes et nourrissantes sont comparables à celles du beurre de karité. Il fait donc le bonheur des peaux sèches ou très sèches et apaise les sensations d'inconfort. 

Le monoï, une formidable huile de soin

Si l’huile de monoï n’est pas adaptée au bronzage, c’est en revanche une excellente huile de soin. À utiliser en complément d’un écran solaire, l’huile de monoï hydrate en profondeur et nourrit tous les types de peaux. Au quotidien, vous pouvez ajouter quelques gouttes de monoï à votre soin habituel pour renforcer l'hydratation, tonifier et adoucir la peau.

Huiles monoï

Le monoï comme après-soleil

Avec ses vertus réparatrices et hydratantes, le monoï s’avère être un excellent après-soleil. En cas de coup de soleil, il est conseillé de d’abord appliquer une crème apaisante pour calmer les zones touchées et soulager la douleur. Terminez par quelques gouttes de monoï pour hydrater les couches supérieures de l'épiderme et laisser une note florale sur votre peau. 

Pour que monoï et bronzage fassent bon ménage, il est important de toujours l’utiliser en complément d’un écran solaire. Vous pouvez ainsi vous laisser hâler en toute sérénité. 

Solaires

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris