Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Retour

4 bienfaits de l’huile de monoï

Avec son odeur de noix de coco, de fleurs exotiques et de vanille, le monoï nous fait voyager à Tahiti sans bouger de notre salle de bains. Il nourrit, hydrate et protège, 3 bonnes raisons qui en font le produit phare de l’été. Lumière sur les bienfaits de l’huile de monoï.

Bienfait n°1 : l’huile de monoï prolonge le bronzage

Contrairement à une idée reçue, l’huile de monoï n’est pas un produit adapté au bronzage. Elle ne contient aucun filtre UV et ne protège donc pas du soleil. En revanche, son utilisation quotidienne prolonge l’effet du bronzagepour vous permettre de garder une peau hâlée plus longtemps. Comment est-ce possible ? Grâce à un tandem de choc : le combo exfoliation et hydratation. 

Avant d'hydrater votre peau, pensez à l'exfolier. Éliminer les cellules mortes permet à la crème hydratante de pénétrer plus en profondeur et de nourrir les couches plus profondes de la peau. En ce qui concerne l'hydratation, l'huile de Monoï est la championne ! Elle doit son pouvoir hydratant à l'huile de coco et à la fleur de tiaré. La première nourrit et adoucit l'épiderme, et la seconde apaise et parfume votre peau après une exposition au soleil.

L’astuce en +: Préférez des grains doux pour revitaliser le hâle, et non l’atténuer !

Bienfait n°2 : l’huile de monoï prévient et atténue les vergetures 

Un autre pouvoir de l’huile de monoï ? Combattre l’apparition des vergetures, ces micro déchirures des fibres élastiques cutanées. Une prise de poids ou une grossesse provoque un étirement de la peau trop rapide ou brutal. Si la peau est très sèche et déshydratée, elle finit par craquer. Apparaissent alors au niveau de l’épiderme des vergetures, ces petites zébrures d’abord rouges qui blanchissent avec le temps. Pour les éviter, les femmes polynésiennes utilisent depuis toujours l’huile de Monoï sur le ventre et les cuisses tout au long de leur grossesse. Cette tradition, qui se transmet de génération en génération, permet aussi d’atténuer les vergetures déjà installées en facilitant la régénération des cellules, en nourrissant la peau en profondeur et en renforçant les défenses de la barrière cutanée. On peut ainsi utiliser l’huile de Monoï sur des vergetures blanches. Autant de bonnes raisons de piquer le secret des Vahinés !


Monoï et vergetures
Monoï

Bienfait n°3 : l’huile sèche de Monoï répare et embellit les cheveux 

Grâce à sa fonction multi-usages, l’Huile Sèche Hydratante Monoï  s’applique aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Elle convient à tous les types de cuir chevelu. Un vrai soin polyvalent ! Et ses atouts sont nombreux :

  • En application préventive, elle protège les cheveux du soleil, du chlore et du sel avant une baignade
  • Elle nourrit les longueurs et les pointes abîmées par l’eau de mer et de piscine
  • Elle apporte brillance et souplesse à vos cheveux en application quotidienne après votre shampooing


L’astuce infaillible : Si vous avez les cheveux très secs, par exemple après une exposition prolongée au soleil, adoptez la technique polynésienne pour retrouver une chevelure soyeuse et brillante : appliquez l’Huile Sèche Hydratante Monoï Yves Rocher et enveloppez vos cheveux dans une serviette. Laissez poser entre 30 minutes et une nuit selon le besoin d’hydratation. Faites ensuite un shampooing pour supprimer les restes de monoï. Vous verrez vite la différence !

Bienfait n°4 : l’huile de Monoï apporte un effet relaxant et tonifiant

Difficile de faire plus agréable qu’un massage à l’huile de Monoï. Elle est très couramment utilisée pour le soin du corps. Et pour cause, ses vertus sont nombreuses. À commencer par son effet apaisant grâce à sa délicate odeur de fleurs de tiaré. La sensation de bien-être est immédiate !

En Polynésie, l’huile de Monoï est un véritable soin pour le visage, le corps et l’esprit dont se sert le Taurumi, un massage traditionnel entièrement intégré à la médecine conventionnelle. Le toucher relie le corps à l’esprit et le cœur à l’âme pour s’ancrer dans le monde.  Un massage Taurumi débute toujours par les cheveux et la tête avant de s’étendre aux bras, au ventre puis aux jambes et aux pieds. L’objectif ? Se débarrasser des mauvaises ondes qui perturbent l’esprit, relancer l’énergie dans tout le corps et éliminer les toxines. Après une séance de massage à l’huile de Monoï, les douleurs musculaires sont apaisées, la peau est satinée, nourrie en profondeur et l’esprit est ailleurs !

4 bienfaits pour 4 saisons : l’huile de Monoï est un indispensable à adopter toute l’année !


Massage à l'huile de monoï

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris