Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Pour profiter de vos offres, cadeaux et récompenses fidélité, connectez-vous ou créez votre compte
Yves Rocher
0
Retour

Parfum sucré Yves Rocher pour une journée vitaminée

En quête d’une senteur entêtante pour commencer votre journée sur une note sucrée ? Vous êtes au bon endroit. Les fragrances sucrées sont devenues un classique pour la majorité d’entre nous. Nous faisons le point sur les notes de ces parfums et à qui ils conviennent.

sowimage

Les familles de senteurs des parfums sucrés

Si au premier abord les senteurs sucrées peuvent se ressembler quelque peu, elles sont en réalité très variées. Elles peuvent provenir des fruits, de certaines fleurs ou encore de gourmandises issues de la pâtisserie comme le caramel ou la praline. Ces friandises créatrices de bonheur ont tout naturellement trouvé leur place dans la parfumerie. C’est aussi le cas de la barbe à papa, du chocolat, de la guimauve et autres bonbons. Les accords de saveurs sucrées à des senteurs plus sobres sont nombreux.

Les senteurs sucrées proviennent également de nombreux fruits : les fruits jaunes comme la pêche ou la mirabelle, qui apportent du velouté et de la puissance aux compositions. Les fruits rouges donnent une odeur juteuse, presque sirupeuse, tandis que les fruits comme la pomme et la poire viennent ajouter une touche d’acidité pour équilibrer le tout.

Bref, les qualités des parfums sucrés ne sont plus à prouver. Il paraîtrait même qu’ils auraient un effet antidépresseur ! En cause : le sucre stimule les mêmes neurotransmetteurs que dans les phénomènes d’addiction. Résultat, sentir le parfum qu’on aime nous plonge dans un état de bien-être. De plus, le sucre est naturellement recherché par notre organisme, car il est naturellement riche en énergie. Parfait donc en toute saison, pour se donner du courage avant d’affronter nos journées.

Un véritable voyage olfactif pour les plus gourmandes !

sowimage

Parfums sucrés : pour qui et pour quelle occasion ?

Les parfums sucrés sont par essence doux, sensuels et très féminins. Parmi les types de parfum femmes classiques, ils conviennent très bien aux adolescentes s’ils ne sont pas couplés à des odeurs plus animales comme le musc. Une eau de toilette plus fraîche rappellera l’amour, le cœur et soulignera la beauté des jeunes femmes. C’est ce que l’on ressent en vaporisant la Brume Parfumée Corps et Cheveux à la Pêche et à l’Anis Étoilé. A utiliser discrètement sur les cheveux et le corps, elle diffusera un doux parfum fruité à chacun de vos mouvements. Il existe beaucoup d’autres senteurs dans cette toute nouvelle gamme qui vous permettront de laisser libre cours à vos envies. A chacune ses goûts ! Vous avez matière à vous amuser.

Si le parfum est plus subtil et associé à des senteurs plus suaves, n’hésitez pas à le porter à tout âge ! Les senteurs sucrées sont merveilleuses lorsqu’on les utilise dans des parfums à tendance orientale. L’eau de parfum Cuir de Nuit vous offrira toutes ces odeurs réunies dans un flacon. Une véritable ode à la sensualité qui vous invite à célébrer la femme pétillante et mystérieuse qui sommeille en vous.

sowimage

Des notes sucrées pour un parfum gourmand irrésistible

Si le parfum poudré évoque l’élégance et la féminité, les parfums sucrés, eux, ravivent notre gourmandise. Ils invoquent le plaisir des sens, les petites douceurs et les délices d’enfance. Rien de mieux pour affirmer votre sensualité et votre personnalité. Vous pouvez adopter une eau de parfum intense et sucrée, si vous raffolez des senteurs envoûtantes ou si vous voulez attirer tous les regards. Vous pouvez aussi préférer une eau de toilette plus légère aux notes de fruits rouges, de caramel ou de lait par exemple, pour vous envelopper d’une odeur réconfortante et rassurante. Intense, medium ou légère : chez Yves Rocher, vous disposez de différentes concentrations, ce qui vous permet de trouver facilement votre nouveau parfum.

sowimage

Une collection de fragrances sucrées

Les notes sucrées s’harmonisent à la perfection avec des accords floraux, fruités ou encore orientaux. Elles apportent de la douceur et de la rondeur. Vanille Bourbon, Noix de coco ou encore Mangue coriandre : voici quelques compositions envoûtantes de parfum cheveux. Quelques pulvérisations avant de partir au travail, en complément de votre parfum femme habituel, avant de vous rendre à un rendez-vous ou après une séance de sport, et vous voilà au top de votre féminité ! Craquante des pieds à la tête.

Succombez aussi à l’eau de parfum Cuir de nuit. Cette fragrance sensuelle et généreuse s’appuie sur l’onctuosité de la vanille et du café, révélée par une touche amère de cacao. Un vrai délice ! Vous avez envie d’un parfum floral délicatement sucré ? Adoptez Garden Party à la rose et à la menthe, un mariage inédit et plaisant. Ou bien craquez pour Mon Évidence, une eau de parfum rayonnante et réconfortante à base de vanille, de mandarine, de rose et de patchouli.

 

Retour à l’essentiel avec les eaux fraîches

Si vous recherchez une composition rafraîchissante et épurée aux notes légèrement sucrées, nous vous conseillons notre eau fraîche, gourmande et romantique, rappelant la cerise et les fleurs foisonnantes des arbres fruitiers au printemps. Avec sa collection d’eaux fraîches, Yves Rocher se concentre sur les parfums essentiels, qui peuplent nos souvenirs et nous rappellent les bons moments. Fermez les yeux et parcourez les allées enivrantes d’un jardin garni de chèvrefeuille, de muguet, de thé vert ou encore de verveine. Retrouvez tous nos conseils beauté et parfum et découvrez comment bien appliquer votre fragrance ou encore quel moment est le plus propice pour se parfumer.

Rendez-vous chez votre parfumeur Yves Rocher pour trouver la perle !

sowimage

L’astuce Yves Rocher : Les parfums sucrés conviennent à tous. Particulièrement agréables à porter en été, ils ont le pouvoir infini de rappeler les vacances et les moments joyeux en famille ou entre amis.

Partager