Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Pour profiter de vos offres, cadeaux et récompenses fidélité, connectez-vous ou créez votre compte
Yves Rocher
0
Retour

Comment choisir votre nouveau parfum ?

Nous avons parfois envie de changer notre routine beauté, de donner un nouveau coup de fouet à nos journées. Changer de parfum est une douce manière d’y arriver. Oui mais voilà, c’est aussi une opération parfois délicate de trouver la senteur qui tiendra suffisamment sur notre peau et dont on ne se lassera pas. Suivez les conseils de la maison pour choisir votre nouveau parfum et découvrir les nouveautés de notre parfumerie.

sowimage

 

Quel type d’eau parfumée ?

Bien souvent quand on cherche à adopter un parfum, on ne sait plus où donner de la tête. Eau de parfum, eau de toilette ou encore parfum… Quelles sont les différences de senteurs et d’usages entre ces produits ? C’est en réalité très simple.

Le parfum est la fragrance la plus concentrée des trois. Il est aussi parfois appelé “extrait”. On l’applique en petites touches sur les poignets et derrière les oreilles pour une diffusion discrète tout au long de la journée. Notre produit phare, le parfum Comme une Évidence, vous offrira de délicates notes de Patchouli et de Rose Damascena pour une atmosphère boisée, puissante et profonde. A associer, pourquoi pas, avec le gel douche du même nom.

sowimage

L’Eau de Parfum quant à elle est formulée avec une plus grande quantité d’alcool, et donc s’évapore plus facilement pour une meilleure diffusion de la senteur. C’est le cas par exemple de l’eau de parfum Oui à l’Amour, formulée à partir d’Angélique, de Rose, de Fève Tonka et enfin de Cèdre pour une note boisée.

La plus légère des trois types de parfums est bien sûr l’Eau de Toilette. Parfaite en été, son odeur moins envahissante apporte une touche de fraîcheur à votre routine matinale. On l’appelle aussi parfois eau de Cologne. Si vous aimez les senteurs fruitées, craquez pour notre Eau Fraîche Cerisier qui rappelle l’odeur des cerisiers en fleurs du Japon. A associer avec une brume cheveux par exemple.

sowimage

Les familles d’odeurs

Chaque parfum appartient à une famille olfactive qui correspond à une gamme de senteurs. Une multitude de senteurs est disponible, mais chez Yves Rocher, vous retrouverez principalement les collections boisées, florales, chyprées, orientales et hespéridées.

Différentes éditions existent. La famille est mentionnée sur le produit, ainsi, vous ne pouvez pas vous tromper ! Par exemple, l’eau de parfum Nouveau Genre a plutôt une senteur boisée car elle est formulée à base de Patchouli et de Fève Tonka.  Voile d’Ocre appartient aussi aux sélections boisées. Cette eau de parfum sublime les notes épicées du cèdre aux senteurs plus rondes et douces du bois de santal. Essayez-la vite !

sowimage

Les notes de parfum chez Yves Rocher

Pour vous aider à choisir un nouveau parfum, nous vous présentons nos compositions indispensables, comme nos nouveautés parfum. En toute facilité et liberté, vous pouvez ainsi adopter la senteur qui convient à vos attentes.

Vous rêvez d’une eau de parfum intense aux notes plutôt orientales pour vous démarquer ? Arrêtez-vous sur l’eau de parfum Sable Fauve, incontournable. Mystérieuse et enveloppante, cette senteur sensuelle associe la fève Tonka aux résines du Ciste et de Benjoin. 

Vous avez envie d’une fragrance florale ? Laissez-vous tenter par l’eau de parfum Oui à l’Amour, subtil mélange de roses, d’angélique et de cèdre, ou bien par l’eau de parfum Garden Party. Cette essence allie la rondeur doucereuse de la rose et à la fraîcheur pimpante de la menthe. Étonnant !

Si vous voulez vous offrir un parfum chypré au caractère fougueux, adoptez l’eau de parfum So Elixir Purple. Vous retrouvez les senteurs uniques et exceptionnelles de la tubéreuse, du vétiver et du patchouli. So Elixir Bois sensuel est aussi incontournable avec ses notes de patchouli, de vanille et d’iris.

sowimage

Les fragrances complexes et élaborées

Chaque parfum est un équilibre minutieux et subtil entre plusieurs notes. Et il est parfois difficile de ranger certaines compositions dans une catégorie en particulier (floral, chypré…). Voici quelques indications supplémentaires pour vous guider.

Essayez l’eau de parfum Plein Soleil, si vous recherchez une fragrance florale et onctueuse. Craquez pour l’eau de parfum Autour de Minuit aux senteurs poudrées et raffinées, grâce à l’iris et au vétiver, si vous raffolez des fragrances gourmandes et sensuelles. Sélectionnez l’eau de toilette Vague d’été à base de monoï, si vous voulez vous évader toute l’année.

Idéales pour l’été, les eaux fraîches pensées par Yves Rocher offrent des parfums doux, revigorants ou tonifiants. Verveine, muguet, thé vert ou encore chèvrefeuille : le plus simple des parfums peut aussi faire toute la différence.

sowimage

Édition limitée : le choix d’un parfum rare

Avec une édition limitée, vous vous offrez une fragrance inédite et rare, en vente pendant un laps de temps seulement. Vous mettez ainsi en avant votre personnalité. Car il y a peu de chances que vous croisiez quelqu’un dans votre entourage avec le même parfum que vous !

Découvrez notamment l’eau de toilette My Kiwi Kiss, aux senteurs plutôt hespéridées (citron, orange, gingembre…). Elle vous offre un bol d’air frais et gourmand durant l’été. Vous pouvez l’associer à la brume parfumée Corps et cheveux pour sentir bon des pieds à la tête !

sowimage

 

 

La meilleure senteur est celle qui conviendra à votre caractère. Ainsi les femmes mystérieuses adoreront les odeurs poudrées, quand les femmes de nature pétillante préféreront les senteurs sucrées. Si vous êtes plutôt douce, choisissez un parfum fleuri, avec pourquoi pas quelques notes de coco. Comme la brume parfumée Corps et cheveux Noix de coco par exemple. 

Cependant, n’hésitez pas à varier pour une occasion spéciale ! Et comme la tendance est aux parfums naturels, vous êtes au bon endroit. Do it your way.

Partager