Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Pour profiter de vos offres, cadeaux et récompenses fidélité, connectez-vous ou créez votre compte
Yves Rocher
0
Retour

Self love : associer beauté et parfum

Qui a dit que le parfum n’était qu’accessoire ? Chez Yves Rocher, nous pensons que sentir bon est un élément indispensable de votre confiance en vous. D’ailleurs, c’est aussi un bon moyen d’envoyer un message aux personnes qui nous entourent. Alors que ce soit au travail ou à la maison, choisissez votre parfum avec attention. Voici notre sélection d’idées et de nouveautés à retrouver en boutique.

sowimage

 

La beauté : un concept émancipateur

Les produits de beauté ont une longue histoire derrière eux. D’un simple produit de consommation, inculqué aux femmes comme une nécessité d’être belle selon certains standards, leurs usages ont bien évolué. Ils sont aujourd’hui un véritable moyen d’émancipation. Prendre soin de soi est révélateur, synonyme pour beaucoup de femmes de bien être, d’une attention particulière que l’on s’autorise dans ce monde où nous devons sans cesse être sur tous les fronts. De nos jours, plus besoin de coller à des critères particuliers pour être belle : on apprend à célébrer tous les corps et toutes les beautés.

Et si aujourd’hui le maquillage est une façon de montrer son originalité et son caractère, associer beauté et parfum n’est pas un concept nouveau.

sowimage

 

Le parfum, un produit de beauté à part entière

A la Renaissance, on ne se parfume pas seulement pour se sentir belle, mais surtout pour sentir bon. C’est une mesure d’hygiène qui n’est plus nécessaire de nos jours. L’usage du parfum s’est transformé, permettant de s’autoriser à choisir des senteurs plus douces, plus en adéquation avec notre personne. Finalement, choisir un nouveau parfum, c’est comme choisir un rouge à lèvres : il doit coller au teint, mais surtout au caractère. Selon votre carnation un rouge à lèvres vous ira mieux plutôt qu'un autre. Pour cet accessoire de beauté comme pour votre parfum, laissez-vous guider avant de passer à l'achat.

sowimage

Intégrer son parfum à sa routine beauté

De la même manière qu’on ne se maquille pas de la même façon pour une journée au bureau que pour une soirée entre amis, le parfum femme doit être choisi en fonction de l’occasion. Son  importance réside dans le fait qu’il est révélateur de votre personnalité, et de vos intentions ! La bonne idée : choisir un coffret réunissant déodorant, un gel douche pour le corps et votre parfum préféré. Ainsi, si vous êtes d’humeur à séduire, optez pour l’eau de parfum So Elixir, aux notes boisées. Pour une action plus évocatrice de pouvoir au bureau, préférez plutôt Nouveau Genre, eau de parfum aux notes de Patchouli et de muscs blancs. Les grandes romantiques craqueront pour nos collections aux senteurs poudrées. Nos parfums sont disponibles en kit avec leur déodorant assorti, parfait pour un cadeau ! A associer à un maquillage plus ou moins prononcé pour l’occasion, ou tout simplement selon vos envies.

Comment appliquer votre parfum ?

Découvrir les points de pulsation

Pour beaucoup, se parfumer est un geste routinier, voire machinal. Un peu debrume parfumée au niveau du cou, le matin ou le soir avant de sortir, et le tour est joué ! Mais savez-vous qu’en privilégiant certaines zones spécifiques votre eau de toilette dure toute la journée ou qu’elle développe pleinement son potentiel olfactif ?

Nous vous conseillons d’appliquer vos parfums femme sur tous les points de pulsation sanguine, qui concentrent la chaleur. Au niveau des mains à l’intérieur des poignets par exemple ou bien au niveau de la tête, derrière les oreilles, sur la nuque ou encore au creux du cou notamment. Le décolleté fait aussi partie des zones à privilégier et à parfumer !

sowimage

En mettant de l’eau de parfum sur vos poignets, votre senteur fétiche de rose, de vanille ou de vétiver se diffuse dans l’air à chacun de vos mouvements. Même effet ensorcelant avec notre étonnant parfum cheveux ! Dès que vous bougez la tête ou dès que vous secouez votre chevelure, vous êtes entourée d’un nuage senteur noix de coco.

En plus d’être un moyen d’exprimer votre personnalité, le parfum devient un vrai outil de séduction.

L’astuce Yves Rocher : Privilégiez un ou deux points de pulsation seulement pour éviter le surdosage. 

sowimage

Bien entendu, vous pouvez parfumer vos vêtements (foulard, veste, pull…) pour profiter plus longtemps de votre fragrance. Mais le rendu n’est pas le même que celui de la peau. Attention cependant : certains textiles (soie, synthétique…) s’avèrent plus délicats que d’autres et peuvent se tacher avec du parfum.

Le meilleur moment pour se parfumer

L’idéal est de se parfumer après un bain ou une douche quand la peau est légèrement humide. Car les pores de l’épiderme sont encore ouverts. Votreparfum floral, boisé ou poudré sèche alors en même temps que votre peau et il tient plus longuement.

 Choisir le bon dosage

Pour une aura équilibrée autour de vous, ni trop discrète, ni trop entêtante, le dosage a également son importance. Quelques gouttes d’une eau de parfumsuffisent car la formule est plus concentrée, quand plusieurs sprays d’eau de toilette sont nécessaires.

Vous craignez de trop vous parfumer ? Vous pouvez à la manière des professionnels pulvériser votre fragrance devant vous et entrer dans cette brume délicate. Votre parfum se dépose alors sur vos cheveux et vos vêtements de façon légère et mesurée.

Opter pour la bonne dose dépend aussi du format de votre parfum. Avec un spray, quelques pulvérisations à une dizaine de centimètres de votre peau suffisent. Avec un flacon à bouchon, vous pouvez vous contenter d’une ou de deux applications au doigt ou avec la paume de la main, sans frotter pour ne pas altérer les précieusesnotes de parfum.

Bien entendu tous ces conseils sont aussi valables pour les parfums homme.

sowimage

Retrouvez nos dernières petites créations au rayon parfumerie de votre boutique Yves Rocher.

Partager