Retour

Good vibes only : comment positiver au quotidien ?

Miracle morning, pouvoir de la pensée positive, activité sportive… Découvrez nos tips pour rendre vos journées plus ensoleillées et broyer du rose plutôt que du noir. Adoptez la positive attitude !

1/ La routine matinale 

Tout commence au sortir du lit !

Ce sont les premières minutes qui vont insuffler le mood de votre journée et vous aider à l’aborder du bon pied, en vous donnant une énergie positive.

Chaque matin il est important d’avoir 30 à 45 minutes rien que pour vous et qui vous aideront à passer une belle journée.

Prenez le temps de vous chouchouter en vous préparant un vrai petit déjeuner ou, si vous n’avez pas faim, une boisson chaude en écoutant le silence et en laissant vos pensées divaguer. L’idée est de réveiller votre corps et votre esprit correctement, sans le brusquer avec ses 10 à 15 minutes méditatives. Pour les plus courageuses et motivée vous pouvez aussi pratiquer le  « Miracle Morning ».

 

sowimage

 Se lever 1h plus tôt pour avoir plus d’énergie peut paraître une drôle d’idée et pourtant…. il ne s’agit pas uniquement de se lever plus tôt, mais de dédier cette heure à une routine composée de plusieurs exercices de développement personnel comme l’écriture ou le sport, aménagée comme on le souhaite pour démarrer la journée en commençant par le plus important : son épanouissement personnel.

sowimage

2/ Soyez reconnaissante envers vous-même : be the sunshine

Chaque soir avant de vous coucher, prenez le temps de repasser votre journée et de lister 5 choses pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude. Il y a forcément des jours où cela sera plus simple que d’autres, mais il y a toujours des raisons d’être reconnaissante : un déjeuner avec son collègue préféré, un bon repas, avoir le temps de regarder sa série TV favorite, un coup de téléphone sympathique, d’avoir pris le temps de prendre un verre avec vos amis, le simple fait d’être en bonne santé,  etc. 

En vous entraînant à noter les choses positives dans votre vie, elles finiront par vous sauter aux yeux au moment même où elles se produisent. Et vous verrez que les raisons d’être reconnaissante sont extrêmement nombreuses !

sowimage

3/ Chasser ses pensées négatives, le pouvoir de la pensée positive

Il y a toujours du positif même dans les situations les plus difficiles et l’idée est de se concentrer sur ce que cela nous apporte plutôt que sur les difficultés rencontrées en adoptant la « positive attitude ».

sowimage

Trouver du confort dans l’inconfort, voir le bon côté des choses pour nous permettre d’avancer : cela parait simple à dire mais le pouvoir de la pensée et du mental est énorme. En effet il va agir directement sur notre état mais également sur le futur !

On dit souvent que si l’on envisage toujours le pire, il finit par arriver. Le cerveau ne fait pas la différence entre ce que vous imaginez et la réalité et si vous imaginez une réalité sombre, elle le sera alors que si vous imaginez une réalité lumineuse, elle le deviendra. En « broyant du noir » en permanence, on transmet à son corps des attitudes austères, sombres et négatives.

sowimage

Donc à chaque fois que la petite voix négative vous parle dans votre tête, chassez-la en trouvant à la situation un côté positif. C’est un exercice difficile mais à force de le pratiquer il deviendra automatique.

Vous êtes tombée en panne sur l’autoroute ? Eh bien au moins vous n’avez pas eu d’accident et vous êtes en bonne santé ! Vous avez raté un entretien important ? C’est que quelque chose de mieux vous attend ailleurs. Votre métro n’avance pas ? Vous allez pouvoir avancer votre livre ou écrire à votre meilleur(e) ami(e).

 

sowimage

 

Saviez-vous que le cerveau ne savait pas distinguer les rires « naturels » des faux rires ? A chaque fois, il libère des hormones du plaisir et du bien-être qui nous permettent de nous sentir mieux et plus positive. 

Essayez ! Forcez vous à rire à pleine gorge pendant quelques secondes et vous verrez !

Si vous êtes dans une situation qui ne vous permet pas de rire, alors souriez. Et si possible, souriez-vous devant un miroir pour vous renvoyer de bonnes ondes. C’est peut-être très bizarre, mais ça fait un bien fou.

sowimage

4/ Regardez le chemin parcouru plutôt que celui qu’il reste à parcourir

Il arrive parfois que l’on se décourage dans ses projets et que l’on ne relève que le côté négatif de la situation : « je suis nulle » , « je n’ai pas obtenu ce que je voulais » , « ça prend trop de temps« . 

Au lieu de vous focaliser sur les difficultés, concentrez-vous sur le chemin que vous avez déjà parcouru. Regardez en arrière et regardez d’où vous êtes partie pour en arriver là aujourd’hui. 

Sacré chemin, n’est-ce pas ? Si vous avez été capable de le faire, vous serez de nouveau capable d’avancer.

sowimage

5/ Se sentir belle en sublimant sa beauté naturelle 

Parfois il suffit juste d’un trait de liner ou d’une touche de rouge à lèvre, de notre robe favorite ou d’un rendez-vous chez le coiffeur pour se sentir mieux, plus belle et nous redonner confiance.

Ce bien-être physique peut impacter positivement notre moral alors faites-vous plaisir et ne lésinez pas sur ce temps qui peut paraître futile ou superficiel, mais qu'est bien nécessaire à notre santé.

6/ Créez-vous une paylist Good Vibes 

Une playlist qui, dès que vous la mettez, vous donne envie de chanter, vous déhancher et de sauter partout.  Rien de mieux que quelques mélodies entraînantes pour redonner un coup de boost à son moral et un shoot d’énergie !

sowimage

7/ Pratiquer une activité sportive : You go girl !

Conseil basique me direz-vous, mais tellement efficace pour se redonner de l’énergie et évacuer tout le stress accumulé. Pas le temps ? Un petit tour en vélo, une séance de 20mn de yoga en ligne et si il fait beau sortez ou entrez une station de métro plus tôt ou plus tard pour marcher au soleil et pourquoi pas écouter votre podcast favori. Sport et vitamine D garantie.

 

sowimage

Notre collection édition limitée pétillante Good Vibes only surfe sur une vague d’ondes positives et vous accompagnera de ses petits mantras écrits sur les produits.

Capucine, notre experte marketing parfum et good mood girl de la team,  nous livre ses secrets pour rayonner au quotidien 

 

1/ Quelle est ta routine pour avoir la pêche/ attaquer la journée du bon pied ?

De la musique et du mouvement sous toutes ses formes ! Rien de mieux que de bouger pour se sentir vivant et prendre conscience de ses vraies priorités. Mes journées commencent donc toujours par mon trajet en vélo jusqu’au bureau, environ deux à trois matins par semaine par une séance d’indoor-cycling en musique, et un vendredi par mois par une fête de 6h à 9h avant d’aller travailler (les Daybreaker). Je conseille l’expérience à tout le monde, votre journée de boulot après ça n’aura pas la même saveur. Attention, vous serez d’extrêmement bonne humeur, plein d’énergie et ultra-créatifs !  

sowimage

2/ Que fais-tu quand tu as un coup de mou, des pensées négatives ?

J’appelle mes amies pour qu’elles me changent les idées en me racontant leurs vies autour d’un verre de vin. Ou alors du yoga. Ou du yoga avec des amies !

 

sowimage

3/ As-tu un conseil à donner pour améliorer son quotidien ?

L’important est de se créer des bulles rien qu’à soi dans nos journées vécues à mille à l’heure. En ne se concentrant que sur une seule chose, uniquement pour soi, et sans téléphone ni distractions. Pour moi, c’est le sport et la danse, mes soupapes pour équilibrer mes émotions. Mais chacun doit trouver ce qui lui fait du bien, ça peut être juste 20 minutes plongée dans un bon livre dans le métro !

sowimage

Et vous, quels sont vos astuces pour garder la bonne humeur au quotidien ? Partagez en commentaires !

Partager