Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Nos Jours Beauté : -50% sur + de 500 produits et LIVRAISON OFFERTE dès 10€ avec le code EXCLU
Yves Rocher
0
Retour

Le guide du week-end cocooning parfait !

Les jours raccourcissent et le froid se fait de plus en plus sentir. La saison des week-end cocooning est ouverte !  Un seul objectif : se reposer, recharger les batteries et prendre soin de soi en restant dans son nid douillet. Partante ? Suivez le guide, parce qu’un week-end cocooning, ça ne s’improvise pas !

Pré requis : on coupe les réseaux sociaux !

La première étape incontournable pour un week-end repos est de recharger ses batteries LOIN des écrans.

Pour cela, on oublie la mauvaise habitude de regarder son téléphone au réveil et de scroller des heures sur son feed Instagram avant de se lever. On oublie aussi de checker ses mails et on met son téléphone en mode avion.

En clair, ON DÉCONNECTE !

sowimage

Commencer la journée par un bon petit-déjeuner (dans le lit si possible)

Pourquoi ne pas lier le gourmand au sain ? Si vous manquez d’inspiration, voici une recette ultra rapide de porridge framboise et poire à la cannelle, qui vous donnera toute l’énergie nécessaire pour attaquer votre week-end du bon pied.

Vous aurez besoin de :

  • 30g de flocons d'avoine,
  • 100 ml de lait (de votre choix),
  • 25 g de cannelle en poudre,
  • 1 grosse poignée de framboises,
  • 1 demie poire,
  • 1 c. à c. de sirop d’érable (optionnel, et peut aussi être remplacé par du miel, sirop d’agave, ou tout autre type de sucre).

Vous n’aurez qu’à faire chauffer le lait et la cannelle dans une casserole à feu moyen. Ajoutez ensuite les flocons d'avoine et baissez le feu puis laissez cuire environ 5 minutes en remuant régulièrement. Servez le porridge dans un bol et ajoutez la poire et les framboises fraîches nettoyées sur le dessus.

Il ne vous reste plus qu’à vous glisser à nouveau sous la couette et à déguster !

sowimage

Continuer la journée doucement en lisant son livre du moment

En mettant les réseaux sociaux sur OFF, vous vous offrez la possibilité de vous adonner à une activité trop souvent délaissée : la lecture. Pourtant vous aviez adoré ce livre commencé cet été et abandonné sur une étagère depuis.

Ce week-end de détente est l’occasion idéale pour vous y remettre tout en douceur.

Besoin d’inspiration ? Voici quelques idées :

  • DUNE de Franck Herbert. Le phénomène cinématographique ne vous aura pas échappé. Plongez-vous dans la lecture du roman de science-fiction le plus vendu au monde. 6 tomes absolument addictifs, à (re)lire !
sowimage
  • La Chronique des Bridgerton. Vous avez adoré les aventures de Daphné qui fait son entrée à la cour de la reine diffusées sur Netflix ?

Découvrez sans plus attendre la suite !

La série se compose de 8 tomes écrits par Julia Quinn de 2000 à 2013. Chaque livre suit la vie d’un enfant de la famille Bridgerton, appartenant à la haute société anglaise, pendant la période de la Régence anglaise.

sowimage
  • Pas fan de roman ?  Vous pouvez essayer The Subtle Art of Not Giving a F*ck ou L’Art de S’en Foutre, un guide de développement personnel écrit par un blogueur superstar, Mark Manson.

Il montre dans ce livre que la clé du bonheur n’est pas de tenter d’être toujours « positif » mais d’apprendre à mieux faire face à l'adversité.

Manson nous conseille de découvrir nos limites et de les accepter. Une fois que nous vivons en paix avec nos craintes, nos défauts et nos incertitudes, nous pouvons commencer à vivre une vie satisfaisante et réaliste.

sowimage

Prendre soin de son corps (étape obligée dans un week-end cocooning)

Gommage, hydratation, manucure, masque, on fait la totale ! On profite de son temps libre pour prendre soin des parties de son corps que l’on n’a pas le temps de chouchouter au quotidien.

Commençons par le visage ! Pour un moment de détente, utilisez par exemple le masque désincrustant au Charbon Végétal pour nettoyer la peau des impuretés et la détoxifier en profondeur.

Appliquer le masque sur le visage ou seulement sur la zone T en couche fine en évitant le contour des yeux.

Laissez poser 5 min puis rincez, hydratez et retrouvez un teint unifié et éclatant !

sowimage

Pendant que vous laissez poser votre masque au Charbon, pourquoi ne pas en profiter pour chouchouter ses cheveux par la même occasion ?

Découvrez nos mini masques cheveux pour tous les besoins ! À appliquer avant ou après la douche sur cheveux secs ou humides !

On passe à la douche et on rince notre masque cheveux et visage. On en profite pour faire peau neuve et exfolier sa peau.

En hiver, le gommage permet de débarrasser la peau de toutes les cellules mortes et des impuretés.

Découvrez ici nos différents gommages pour tous vos besoins !

sowimage

Tant qu’on y est, pourquoi ne pas exfolier nos pieds ?

Nos pieds sont une zone de notre corps ultrasensible que nous utilisons tous les jours et pourtant nous ne lui accordons pas l’importance qu’elle mérite.

Découvrez ici comment les chouchouter comme il se doit. 

Après un bon moment de détente dans la douche, on vient hydrater son corps et ses pieds, ce que l’on ne pense pas à faire tous les jours. On choisit sa senteur préférée pour sentir bon pour le reste de la journée et on enfile son meilleur pyjama.

sowimage

On finit avec un soin des mains.

Avec ce froid, elles ont surement besoin d’une bonne dose d’hydratation et d’attention.

Rendez-vous ici pour un tuto détaillé sur le soin des mains. On en profite pour se faire plaisir et poser son vernis préféré.

Découvrez nos vernis Go Green, bon pour vos ongles et l’environnement. 

sowimage

Pause goûter avec une boisson chaude réconfortante

Un week-end cocooning c’est aussi se faire plaisir. Rien de tel pour cela, que se préparer une boisson chaude gourmande et réconfortante. Alors pourquoi ne pas tenter de reproduire un Mocha digne des meilleurs cafés ?

Il vous faudra :

  • 1 dose d'Espresso,
  • 1 tasse de lait de votre choix,
  • 2 cuillères à soupe de sauce au chocolat,
  • Crème fouettée,
  • Chocolat rappé ou en poudre (facultatif)

Commencez par verser la sauce au chocolat dans le fond de votre tasse. Faites couler un Espresso et versez le contenu dans la tasse. Faites mousser le lait et versez-le dans la tasse. Rajoutez de la crème fouettée et/ou du chocolat rappé ou en poudre.

sowimage

On passe un coup de fil aux personnes à qui on tient

Ce week-end de cocooning, c’est aussi l’occasion idéale d’avoir une longue conversation téléphonique avec nos proches.

Installez-vous confortablement et prenez le temps d’appeler vos parents et vos grands-parents qui seront ravis d’avoir de vos nouvelles.

On appelle aussi son ou sa meilleur(e) ami(e) pour avoir les dernières infos et se tenir au courant de ses vies respectives. 

Autre possibilité tout à fait compatible avec le cocooning : l’inviter. On a dit qu’on ne sortait pas de chez soi, on n’a pas dit qu’on ne laissait personne rentrer ! Et puis… rien de tel que les week-end cocooning à deux !

sowimage

 

Terminer sa journée par son film préféré

Que serait un week-end cocooning sans un bon film sous la couette ?

Pour cela nous vous avons préparé une liste de nos top 10 films feel good pour terminer ce week-end en beauté !

Installez-vous confortablement avec votre boisson chaude, votre pyjama, un plaid, quelque chose à grignoter et vous voilà prête pour une soirée film !

sowimage

Partager