Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Trouvez l’eau micellaire Yves Rocher qui convient à votre peau

Découvrez une solution démaquillante et nettoyante qui rafraîchit la peau.

L’eau micellaire convient à toutes les peaux. Qu’elle soit sèche, grasse, mixte, sensible ou mature, vous pouvez lui faire confiance pour en prendre soin.

Nos eaux micellaires contiennent des actifs végétaux sélectionnés en fonction des différents types de peau. En un seul geste, elles démaquillent, nettoient et prennent soin de la peau du visage, du cou et du décolleté. Formulées avec un pH neutre pour la peau, elles respectent tous les épidermes mêmes les plus fragiles.

Si vous êtes du genre pressé et que vous avez peu de temps à consacrer au démaquillage et au nettoyage de votre visage, de votre cou et de votre décolleté, c’est la meilleure alliée dans la salle de bains.

Matin et soir, elle vous débarrasse des saletés accrochées à l’épiderme, mais aussi de la transpiration, du sébum et du maquillage. Si vous avez encore des doutes quant à son utilité et son efficacité, on vous invite à lire ce qui suit.

 

Qu’est-ce que l’eau micellaire ?

C’est un liquide nettoyant et démaquillant qui contient des micelles. Ce sont des particules minuscules qui ont la propriété d’attirer le gras en le diluant dans l’eau. On dit d’elles qu’elles sont lipophiles et hydrophiles. Ces propriétés lipophiles et hydrophiles leur permettent d’éliminer sans frotter tout ce qui se trouve sur la peau sans l’assécher. Elles agissent comme un aimant sur toutes les saletés.

L’eau micellaire retire avec douceur toutes les impuretés accumulées au cours de la journée comme la pollution, les poussières et la transpiration. Elle enlève aussi tous les maquillages, même longue tenue et waterproof.

Toutes les eaux micellaires Yves Rocher contiennent des agents hydratants et des actifs végétaux sélectionnés selon les besoins spécifiques de votre peau.

 

Pourquoi utiliser de l’eau micellaire ?

Sa texture est bien plus légère qu’une huile ou un lait démaquillant. Cette sensorialité liquide est très appréciée, car elle est rafraîchissante et ne laisse aucun film gras ou collant.

Elle s’utilise matin et soir pour nettoyer et démaquiller, tout en douceur. C’est donc un produit 2 en 1 grâce à ses propriétés démaquillantes et nettoyantes. Elle vous permet de gagner du temps dans votre routine beauté quotidienne.

Quand vous utilisez ce produit pour son pouvoir démaquillant, humidifiez un coton avec quelques gouttes de produit. Appliquez-le ensuite sur vos yeux pendant une trentaine de secondes. C’est le temps nécessaire aux micelles pour attraper et dissoudre toutes les traces de fard à paupières, crayon, eyeliner et mascara. Faites-le ensuite glisser sur votre œil jusqu’à ce qu’il soit parfaitement démaquillé. Selon la quantité de maquillage, vous aurez peut-être besoin de renouveler l’opération. Quand vos yeux sont parfaitement propres et nets, démaquillez votre bouche en appliquant un coton mouillé à l’eau micellaire sur vos lèvres. Là encore, faites-le glisser jusqu’à ce que votre bouche n’ait plus aucune trace de crayon et de rouge à lèvres. Terminez en passant un coton imbibé de produit sur votre visage, votre cou et votre décolleté jusqu’à disparition complète du fond de teint, du blush et de la poudre.

Si vous utilisez de l’eau micellaire uniquement pour son pouvoir nettoyant, un seul coton suffit. Imbibez-le et faites-le glisser sans frotter sur votre peau. Résultat, elle est propre, nette et éclatante de santé !

 

Faut-il rincer l’eau micellaire ?

Parmi ses nombreux avantages, elle n’a pas besoin d’être rincée. Sa texture ne colle pas et ne laisse pas de fini gras sur la peau. C’est un atout supplémentaire notamment pour les peaux sèches et sensibles qui sont agressées et irritées par le calcaire et le chlore parfois présents dans l’eau du robinet.

Puisqu’elle est sans rinçage, elle peut aussitôt être suivie des autres soins de votre routine beauté comme la lotion tonique visage, le sérum, la crème de jour ou de nuit et le contour des yeux.

 

Quelle eau micellaire choisir ?

Elle se choisit en fonction de son type de peau et de ses besoins spécifiques.

Les peaux mixtes sont sèches au niveau des joues et grasses sur la zone T, front, nez et menton. Les peaux grasses et à imperfections produisent trop de sébum. Elles sont souvent brillantes et affichent des boutons et des points noirs. Les peaux mixtes à grasses ont besoin d’être démaquillées, nettoyées et purifiées en douceur. L’eau Micellaire Purifiante Pure Menthe rééquilibre l’épiderme et les nettoie sans les agresser. La Menthe Poivrée bio a une action purifiante et rafraîchissante.

Les peaux sèches et sensibles réagissent fortement aux changements de température et ont tendance à rougir quand il fait froid. En manque de sébum et parfois déshydratées, elles ont besoin d’être nettoyées et démaquillées avec une grande douceur pour ne pas être irritées. L’Eau Micellaire Démaquillante Apaisante est l’alliée des épidermes qui tiraillent, picotent et démangent. À base de Camomille sauvage bio, elle apaise et protège la peau.

Les peaux normales n’ont pas de besoins spécifiques, mais elles aiment sa texture fraîche et légère. Pour les peaux normales à mixtes, on recommande l’Eau Micellaire Démaquillante 2 en 1 Pure Algue. Elle démaquille et hydrate ces épidermes qui peuvent avoir tendance à tirailler, être ternes et manquer d’hydratation. Elle est enrichie à la Micro-Algue Tetraselmis reconnue pour ses propriétés oxygénantes. Résultat, l’épiderme est propre, net et éclatant de santé.

 

Quels sont les inconvénients de l’eau micellaire ?

Elle est parfois accusée d’être trop agressive pour la peau. C’est effectivement le cas de certains produits qui contiennent trop de tensioactifs irritants . Ce n’est pas le cas des nôtres. Elles respectent le pH de chaque peau, même sensible. De plus, on ne laisse jamais sa peau nue après un démaquillage à l’eau micellaire. On fait toujours suivre cette étape d’une lotion, d’un sérum et d’une crème de jour ou de nuit. En choisissant des produits adaptés à votre épiderme, votre peau est propre et hydratée comme il se doit. Elle ne présente pas d’irritation et reste confortable. 

 

Quelles sont les alternatives à l’eau micellaire ?

Si elle est très efficace pour enlever toutes les traces de maquillage et les impuretés, d’autres produits peuvent également être appliqués. 

  • L’huile nettoyante : non grasse, elle dissout le maquillage et décolle toutes les saletés. On la réchauffe entre ses mains, puis on masse son visage, ses yeux et sa bouche. On termine par un rinçage à l’eau claire.
  • Le lait démaquillant : il s’applique avec les doigts ou sur un coton. On le passe sur son visage, ses yeux et sa bouche. Il ne se rince pas. On le fait suivre d’un nettoyage avec un gel nettoyant qui, lui, se rince à l’eau. 
  • La lingette démaquillante : très pratique avec son format nomade, elle ne se rince pas. 

 

À la fois démaquillante et nettoyante, l’eau micellaire convient à tous les épidermes. Elle simplifie votre routine, car vous n’utilisez qu’un seul produit.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris