Toutes les réponses aux questions relatives à notre programme de fidélité

NOTRE PROGRAMME DE FIDELITE

Cette rubrique vous permettra de trouver facilement les réponses aux questions les plus courantes concernant le programme de fidélité La Jolie Carte.
Pour connaître les conditions de fonctionnement détaillées du programme, cliquez ici.

  • Qu'est-ce que le programme de fidélité La jolie carte ?
    • Le programme de fidélité La Jolie Carte est un concentré d'avantages et de belles attentions qui vous permet, non seulement, de cumuler des points sur vos achats de produits de beauté et de soins instituts dans tous les magasins Yves Rocher en France métropolitaine ainsi que sur le site Internet yves-rocher.fr (hors « offre COURRIER »), mais aussi de participer à des expériences privilégiées avec la Marque Yves Rocher.

      Le programme de fidélité La Jolie Carte récompense tous vos achats de produits de beauté et de soins en institut* :
      1 € D'ACHAT = 10 POINTS.

      Dès 1 000 points cumulés, vous obtenez une récompense au choix parmi celles ci-dessous :
      - 1 BON D'ACHAT DE 5€ à valoir pour tout achat de produits de beauté ou de Soins Institut**
      - 1 NOUVEAUTE à découvrir, sélectionnée par Yves Rocher
      - 3 ARBRES PLANTES grâce au programme Plantons pour la Planète de la Fondation Yves Rocher

      Vous pouvez bénéficier de votre récompense en Magasin ou sur le site yves-rocher.fr lors d'un prochain achat. Celle-ci est disponible dès le lendemain de l’obtention des 1 000 points et valable pendant 2 mois.

      Encore plus généreux et proche de vous, le programme de fidélité La Jolie Carte vous réserve de belles surprises et de jolies invitations tout au long de l'année. Ces privilèges sont réservés aux clientes inscrites au programme de fidélité La Jolie Carte.
      Pour tout savoir sur le programme, cliquez ici

      * hors e-carte cadeaux et frais d’envoi
      ** hors frais d'envoi, achat d'abonnement Soin Institut, de carte cadeaux et e-carte cadeaux.

      Cliquez ici pour plus d'information.

  • Comment puis-je m'inscrire au programme de fidélité La jolie carte ?
    • Rien de plus simple !
      L’inscription au programme de fidélité est possible gratuitement pour tout achat en Magasin ou sur le site Internet yves-rocher.fr
      En Magasin :
      - Demandez à votre conseillère esthéticienne qui se fera un plaisir de vous inscrire et de vous remettre (ou pas selon votre choix) La Jolie Carte, accompagnée d'une jolie surprise.
      - Si vous avez déjà la carte de fidélité Yves Rocher & MOI, votre inscription au nouveau programme La Jolie Carte est automatique.
      Sur le site Internet yves-rocher.fr :
      - Créez un compte en cliquant sur l'onglet "mon COMPTE" et renseignez vos coordonnées. Vous cumulerez ainsi des points dès votre 1ère commande sur le site Internet.
      - Si vous avez déjà un compte client, vous cumulerez des points dès votre prochaine commande sur le site Internet.

      Votre compte de fidélité est valable aussi bien pour vos achats en Magasin que sur le site Internet yves-rocher.fr.
  • Comment obtenir la carte de fidélité La jolie carte ?
    • Il n'est pas indispensable de posséder La Jolie Carte pour profiter de tous les avantages du programme de fidélité. Si vous avez déjà un compte de fidélité, nos systèmes informatiques pourront vous reconnaitre avec vos coordonnées.

      Si vous souhaitez néanmoins obtenir votre carte de fidélité La Jolie Carte, il vous suffit de vous rendre dans l'un des magasins Yves Rocher. Votre conseillère esthéticienne se fera un plaisir de vous la remettre et de vous expliquer tous les avantages du programme.

      Vous pouvez également télécharger l'application Yves Rocher, vous pourrez ainsi utiliser votre carte dématérialisée et la présenter à la caisse lors de chacune de vos visites.

      La carte de fidélité La Jolie Carte est personnelle et ne peut pas être cédée.

  • Quelle est la différence avec l'ancien programme de fidélité ?
    • Le nouveau programme La Jolie Carte est plus simple et plus accessible, il vous réserve de jolies attentions avec de belles surprises tous les mois, des cadeaux et avantages supplémentaires exclusifs.
      De plus, il vous permet d'obtenir une récompense plus rapidement : dès 1 000 points cumulés, vous obtenez une récompense au choix parmi celles ci-dessous :
      - 1 BON D'ACHAT DE 5€ à valoir pour tout achat de produits de beauté ou de Soins Institut*
      - 1 NOUVEAUTE à découvrir, sélectionnée par Yves Rocher
      - 3 ARBRES PLANTES grâce au programme Plantons pour la Planète de la Fondation Yves Rocher

      Vous pouvez bénéficier de votre récompense en Magasin ou sur le site yves-rocher.fr lors d'un prochain achat. Celle-ci est disponible dès le lendemain de l’obtention des 1 000 points et valable pendant 2 mois.

      De plus, et c'est la grande nouveauté, le programme de fidélité La Jolie Carte est valable sur le site yves-rocher.fr (hors "Offre COURRIER").

      Pour tout savoir sur les avantages du programme de fidélité La Jolie Carte, cliquez ici

      * hors frais d'envoi, achat d'abonnement Soin Institut, de carte cadeaux et e-carte cadeaux. Cliquez ici pour plus d'information.

  • Le programme de fidélité La jolie carte est-il valable dans tous les Magasins et sur le site internet ?
    • Oui ! Vous pouvez cumuler des points :
      - dans tous les magasins Yves Rocher en France métropolitaine
      - sur le site yves-rocher.fr : c’est la grande nouveauté !
      Votre compte de fidélité est valable aussi bien pour vos achats en Magasin que sur le site yves-rocher.fr (hors « offre COURRIER »).

      Vous pouvez bénéficier de votre récompense dans les magasins en France
      Métropolitaine ou sur le site yves-rocher.fr (hors "Offre COURRIER").

  • À quoi me donnent droit les points que je cumule ?
    • Le programme de fidélité La Jolie Carte récompense tous vos achats de produits de beauté et de soins en institut* :
      1 € D'ACHAT = 10 POINTS.

      Dès 1 000 points cumulés, vous obtenez une récompense au choix parmi celles ci-dessous :
      - 1 BON D'ACHAT DE 5€ à valoir pour tout achat de produits de beauté ou de Soins Institut**
      - 1 NOUVEAUTE à découvrir, sélectionnée par Yves Rocher
      - 3 ARBRES PLANTES grâce au programme Plantons pour la Planète de la Fondation Yves Rocher
      Vous pouvez bénéficier de votre récompense en Magasin ou sur le site yves-rocher.fr lors d'un prochain achat. Celle-ci est disponible dès le lendemain de l’obtention des 1 000 points et valable pendant 2 mois.
      Pour tout savoir sur vos avantages, cliquez ici

      * hors e-carte cadeaux et frais d’envoi
      ** hors frais d'envoi, achat d'abonnement Soin Institut, de carte cadeaux et e-carte cadeaux.

      Cliquez ici pour plus d'information.

  • Comment connaître le nombre de points que j'ai cumulés ?
    • Le solde de points est mis à jour à chacun de vos achats de produits de beauté et de soins en institut en Magasin et/ou sur le site yves-rocher.fr. Le solde de points et le nombre de récompenses fidélité en cours peuvent être consultés :
      - à tout moment sur le site yves-rocher.fr, rubrique mon compte/la jolie carte
      - sur votre ticket de caisse
      - à la caisse en Magasin
      - sur l’appli mobile
      - sur certains des messages adressés par Yves Rocher par e-mail ou par voie postale (dans ce cas, selon la date de vos achats, le solde de points peut être différent compte-tenu du délai de fabrication et d'expédition du message).

  • Combien de temps sont valables mes points ?
    • A chaque nouvel achat en Magasin ou sur le site yves-rocher.fr, la durée de validité de l'ensemble de vos points est reportée de 12 mois.

  • Puis-je cumuler des points en commandant avec mes offres courrier ?
    • Le programme de fidélité La Jolie Carte est valable sur tous les achats en Magasin et sur le site internet yves-rocher.fr.
      Il n’est pas valable sur les commandes passées par courrier postal, par téléphone, sur le site yves-rocher.fr depuis une « offre COURRIER ».

  • Puis-je cumuler des points à l'étranger ?
    • Le programme de fidélité La Jolie Carte est valable uniquement dans les magasins Yves Rocher en France Métropolitaine ainsi que sur le site yves-rocher.fr

  • Comment serai-je prévenu(e) que j'ai droit à une récompense fidélité ?
    • Vous serez prévenu(e) via le ticket de caisse en Magasin ou sur l’écran de confirmation de la commande en ligne générant l’atteinte du seuil de 1000 points, ainsi que par email et/ou SMS à partir du lendemain de l’achat.

      Cette récompense est disponible dès le lendemain de l’obtention des 1 000 points et valable pendant 2 mois. Elle est nominative et non cessible.

  • Comment profiter de mon bon d’achat de 5€ ?
    • Vous pouvez profiter de votre bon de 5€, sur tout achat de produits de beauté et de soins en institut*, même en promotion. Votre bon peut être utilisé en Magasin ou sur le site Internet yves-rocher.fr (hors « OFFRE COURRIER »).

      Il est utilisable en une seule fois pour tout achat d’au moins 5 € (pas de rendu monnaie, ni avoir) et à raison d’un seul bon par acte d’achat.

      Votre bon est valable 2 mois à compter de sa mise à disposition sur votre compte de fidélité et devra être utilisé avant la fin de cette période.

      * hors frais d'envoi, achat d'abonnement de soin en institut, de carte cadeaux et e-carte cadeaux.

      Cliquez ici pour plus d'information.

  • J'ai oublié ma carte de fidélité La jolie carte, que dois-je faire ?
    • Vous pouvez venir en Magasin sans votre carte La Jolie Carte pour cumuler vos points.
      Si vous vous présentez avec une offre, la conseillère pourra facilement vous identifier. Si vous n'avez pas d'offre, elle retrouvera vos coordonnées dans notre système informatique.
      Vous pouvez également télécharger l'application Yves Rocher et saisir les numéros de votre Jolie Carte. Vous pourrez ainsi utiliser votre carte dématérialisée et la présenter à la caisse à chacune de vos visites.

  • J'ai perdu ma carte de fidélité La jolie carte, que dois-je faire ?
    • Déclarer la perte de votre carte dans l'un des magasins Yves Rocher vous permettra d'invalider la carte perdue. Immédiatement après la déclaration de perte, votre conseillère esthéticienne vous remettra une nouvelle carte (avec un nouveau numéro de carte).

  • Quelles sont les modalités d'inscription et de participation aux invitations La jolie carte ?
    • Comment fonctionnent les inscriptions aux évènements ?
      Les inscriptions sont réservées aux clientes ayant un compte fidélité et se font en ligne sur le site yves-rocher.fr.
      - Pour les évènements avec inscriptions dans la limite des places disponibles, la validation est immédiate et visible sur le site. Un e-mail de rappel est envoyé quelques jours avant la date de l'évènement.
      - Pour les évènements avec inscription soumise à tirage au sort, un e-mail est envoyé aux personnes dont la demande de participation a été tirée au sort.

      Yves Rocher rembourse-t-il les frais de déplacement aux évènements ?
      Seuls les accès exclusifs aux coulisses de la Marque à la Gacilly et à nos laboratoires parisiens font l’objet d’une participation de la Marque forfaitaire aux frais de transport de 250 € par participant(e). Ce montant ne sera versé que postérieurement à la tenue de l’évènement et sous réserve de la présence effective du/de la participant(e).
      La participation à la plantation de jeunes arbres nécessitant un déplacement reste entièrement à votre charge.

      Je me suis inscrite à un évènement/ j’ai été sélectionnée pour participer à un évènement et je souhaite annuler.
      Nous vous remercions de nous le signaler dès que possible. Pour cela, sur les e-mails de rappel de l'évènement, le numéro du Service Clients 0 805 023 040 (Service & appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 19h00, sera mis en avant en cas de changement, empêchement pour se rendre à l’évènement.

      Je me suis inscrit(e) à un événement et je ne sais pas si j’ai été sélectionné(e)
      Un tirage au sort est effectué à la date de clôture des inscriptions dans la limite du nombre de participants indiqué lors de l’inscription. Un e-mail de confirmation est ensuite envoyé aux personnes dont la demande de participation a été tirée au sort.

  • Vais-je recevoir des offres commerciales ?
    • Votre inscription au programme de fidélité La Jolie Carte vous permet si vous le souhaitez de recevoir des actualités de la Marque et des offres exclusives par courrier postal, e-mail et/ou SMS. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment : en vous rendant en Magasin, sur votre espace client sur le site Internet yves-rocher.fr (offres par e-mail et téléphone uniquement) ou en contactant le Service Clients.

      Dans tous les cas, en tant que Membre du programme de fidélité, vous recevrez naturellement nos messages destinés à assurer le bon fonctionnement du programme de fidélité (par exemple pour vous tenir informé(e) de la situation de votre compte fidélité, de l’attribution d’une récompense fidélité ou vous adresser un rappel des date et lieu de l’évènement auquel vous vous êtes inscrit(e)).

  • J'ai changé de coordonnées, comment le signaler ?
    • Vous pouvez modifier vos coordonnées directement en cliquant ici
      - Connectez-vous à votre espace personnel.
      - Si vous ne vous êtes jamais connecté(e) sur le site Internet, créez votre compte en enregistrant votre n° de carte fidélité.
      Dans les 2 cas, une fois dans votre espace personnel, rendez-vous dans l'onglet « Mes informations ». Vous pourrez ainsi facilement modifier vos coordonnées en cliquant sur le lien « Modifier ».

      Par ailleurs, vous pouvez également signaler votre changement de coordonnées à votre conseillère esthéticienne lors de votre prochaine visite en Magasin.

  • Quelle protection pour mes données personnelles ?
    • Vos informations à caractère personnel sont traitées sous la responsabilité de Yves Rocher, à des fins de mise en œuvre du programme de fidélité, de gestion de la relation client et pour vous adresser des actualités et des offres personnalisées. Conformément à la Règlementation applicable, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer à tout moment et sans motif à recevoir nos offres commerciales La Jolie Carte.

      Pour plus d’informations sur notre Politique de protection des données personnelles et connaître l’intégralité de vos droits : yves-rocher.fr rubrique Vie privée ou sur demande en Magasin.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Le Service Clients Yves Rocher est toujours prêt à vous aider.