Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Pour profiter de vos offres, cadeaux et récompenses fidélité, connectez-vous ou créez votre compte
Yves Rocher
0

Les soins Institut

NOTRE EXPERTISE AU SERVICE DU BIEN-ETRE

Utilise-t-on des produits Yves Rocher pour les soins institut ?
Les soins institut Yves Rocher utilisent des produits spécifiquement développés pour vous apporter une efficacité et un bien-être maximum. Nos produits professionnels sont formulés afin de répondre aux gestuelles spécifiques des soins, telles que celles du modelage ou du masque.
Comment se déroule un soin institut chez Yves Rocher ?
Lors de votre arrivée, votre esthéticienne vous accueillera et vous conduira à votre cabine. Elle vous indiquera comment vous installer afin de profiter pleinement de votre soin. Elle vous expliquera le déroulé du soin, les différentes étapes et les bénéfices. Pour un soin du visage, le soin se terminera par une remise en beauté. Cela vous permettra ainsi de repartir prête pour vos activités.

BIEN PREPARER MA VISITE

Dois-je prendre rendez-vous pour faire un soin en institut ?
Pour effectuer un soin en institut, nous vous conseillons vivement de prendre rendez-vous auprès de votre magasin Yves Rocher, par téléphone, sur internet ou sur votre application mobile. Avec le Clic RDV vous pouvez prendre rendez-vous 24h/24. Je prends rendez-vous en cliquant ici.
A quoi correspond le temps indiqué lors de la prise de rendez-vous ?
Pour faciliter votre organisation, le temps indiqué pour chaque soin comprend le temps de déshabillage du début du soin et d’habillage en fin de soin.
Est-ce que je dois réaliser une préparation avant de faire un soin ?
Avant une épilation, il est préférable de réaliser un gommage afin de libérer au maximum les poils qui poussent sous la peau. Cela facilitera l’épilation et son résultat sera plus durable. Pour tous les autres soins, aucune préparation n’est nécessaire.
Est-ce que je dois arriver en avance pour un soin institut ?
Pour votre confort, il est bien de prévoir d’arriver 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Cela vous permettra de vous poser et ainsi de débuter le soin sereinement pour en bénéficier pleinement.
Si je suis en retard, pourrais-je recevoir mon soin ?
Les durées de nos soins sont prévues afin de vous garantir un résultat beauté et un moment de bien-être. Ils ne peuvent être raccourcis. Si vous êtes en retard, pour ne pas mettre en retard toutes les clientes suivantes, votre esthéticienne, dans la mesure du possible, vous proposera un autre soin de plus courte durée pouvant répondre à vos attentes.
Dois-je prévoir une tenue particulière pour mon soin ?
Votre esthéticienne mettra à votre disposition tout ce qui est nécessaire pour votre confort pendant le déroulé du soin. Pour un soin du corps, elle vous proposera un slip jetable. Si vous souhaitez cependant conserver vos vêtements personnels, choisissez des sous-vêtements confortables et peu fragiles.
J’ai une séance LPG® corps, dois-je prévoir une tenue spéciale ?
Votre esthéticienne vous fournira une tenue spécifique pour réaliser le soin. Cette tenue peut être facturée dans le cadre du soin. Si vous êtes en cure, cette tenue sera utilisée pour toutes les séances.
Puis-je retourner travailler après mon soin ?
Pour tous nos soins du visage, nous prévoyons une remise en beauté afin que vous ressortiez préparée pour continuer votre activité quotidienne.

LES TARIFS ET AVANTAGES AU SEIN DE MON INSTITUT

Comment obtenir les tarifs des soins en Institut ?
Chaque magasin étant libre de déterminer ses prix, vous pouvez consulter les prix des soins en Institut directement en ligne, dans la rubrique soins en Institut, après avoir sélectionné le magasin de votre choix.
Pour trouver votre institut et consulter ses tarifs, cliquez ici
Pour plus de précisions, vous pouvez également contacter la conseillère de votre magasin par téléphone.
Pourquoi les prix des soins peuvent être différents d’un Institut Yves Rocher à l’autre ?
Chaque magasin est libre de déterminer ses prix sur les soins en Institut. Les prix des soins en Institut peuvent donc varier d’un magasin à l’autre.
Est-ce que je cumule des points avec les soins en Institut ?
Le programme de fidélité La Jolie Carte récompense tous vos achats de produits de beauté et de soins en institut* :
1 € D'ACHAT = 10 POINTS.
Dès 1 000 points cumulés, vous obtenez une récompense au choix parmi celles ci-dessous :
- 1 BON D'ACHAT DE 5€ à valoir pour tout achat de produits de beauté ou de soins en institut**
- 1 NOUVEAUTE à découvrir, sélectionnée par Yves Rocher
- 3 ARBRES PLANTES grâce au programme Plantons pour la Planète de la Fondation Yves Rocher

Cette récompense est disponible dès le lendemain de l’obtention des 1 000 points et valable pendant 2 mois.
Elle est nominative et non cessible.
Pour tout savoir sur vos avantages, cliquez ici
Pour consulter votre solde de points, cliquez ici
* hors e-carte cadeaux et frais d’envoi.
**hors achat d'abonnement de soin en institut, de carte cadeaux et e-carte cadeaux.

Cliquez ici pour plus d'information.
Puis-je utiliser mon bon d’achat fidélité de 5€ sur un Soin en Institut ?
Oui ! Le bon d’achat de 5€ est valable sur l'achat d'un soin en institut*. Ainsi, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 5€ sur tout achat d'un soin en institut* même en promotion.

Cette récompense est disponible dès le lendemain de l’obtention des 1 000 points et valable pendant 2 mois. Elle est nominative et non cessible.

* hors abonnement de soin en institut

Cliquez ici pour plus d'information.
Je souhaiterais offrir un soin en Institut, comment faire ?
Plusieurs formules vous sont proposées pour goûter au bien-être en Institut :
- Vous pouvez offrir une Carte Cadeau Yves Rocher d'une valeur de votre choix. Les Cartes Cadeaux Yves Rocher sont valables sur tous les produits de beauté et sur les soins en Institut.
Elles sont en vente et acceptées comme moyen de paiement dans les magasins Yves Rocher de France métropolitaine.
- Vous pouvez également offrir une Carte Cadeau Institut. Vous pourrez choisir le ou les soin(s) Institut que vous souhaitez offrir (le prix des prestations n'est pas communiqué sur la carte). Cette carte cadeau Institut Yves Rocher est valable dans les magasins participants en France métropolitaine.
Voir la liste
Pour offrir une carte cadeau, cliquez ici

CAS SPECIFIQUES ET PRECAUTIONS

Je suis enceinte. Puis-je faire des soins en institut Yves Rocher ?
Par mesure de précaution, nous ne réalisons pas de modelage corps aux femmes enceintes, y compris le modelage des jambes. En effet, les troubles circulatoires peuvent être accentués lors de la grossesse.
Les épilations peuvent être réalisées, y compris l’épilation du maillot (tout type), sous réserve de l’accord de la responsable magasin. Pour les soins du visage, certaines modifications du déroulé peuvent être apportées par les esthéticiennes afin de ne pas utiliser de produits professionnels à base d'huiles essentielles, ni certains appareils électriques déconseillés aux femmes enceintes. Le soin sera alors réalisé sans appareil et avec des produits équivalents, après accord de la femme enceinte.
Lors de la prise de rendez-vous, veuillez indiquer que vous êtes enceinte à votre esthéticienne afin de bien vérifier avec la responsable magasin que ce soin pourra vous être réalisé.
J’ai une maladie. Puis-je réaliser un soin en institut ?
Notre préoccupation est d’apporter une efficacité beauté et un bien-être à chaque cliente. Nos esthéticiennes ne sont pas qualifiées pour évaluer si un soin ne représente pas une contre indication pour vous. Ne réalisez donc pas de soins en institut lorsque vous êtes malade. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin traitant.
J’ai une maladie de peau. Puis-je faire un soin en Institut ?
Notre préoccupation est d’apporter une efficacité beauté et un bien-être à chaque cliente. Nos esthéticiennes ne sont pas qualifiées pour évaluer si un soin ne représente pas une contre indication pour vous. Ne réalisez donc pas de soins en institut lorsque vous avez des problèmes majeurs de peau. En cas de doute demandez conseil à votre dermatologue.
Je suis mineure. Puis-je faire un soin en Institut ?
Dans le cadre du respect des mineurs et afin de prévenir tous risques d’abus, nos partenaires peuvent refuser de réaliser des soins du corps sur des mineurs, ainsi que les épilations des maillots brésilien et intégral.
Les autres soins de la carte, soins et beautés des mains et des pieds, soins visage ou encore les épilations (en-dehors des maillots brésilien et intégral) peuvent être réalisés.Ces soins devront être réalisés avec l’accord de l’enfant et de son tuteur.
Dans tous les cas, pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de respect de l’intimité, le tuteur de l’enfant ne sera pas accepté en cabine lors de la réalisation du soin. Celui-ci sera invité à attendre dans l’espace attente de l’Institut.
Je suis mineure. Puis-je faire un soin LPG® en Institut ?
Les soins sur mineurs sont autorisés à condition que les parents donnent leur accord et que le mineur soit également volontaire dans cette démarche. Pour les jeunes filles, elles doivent être réglées afin d’assurer une certaine stabilité du terrain hormonal.
Est-ce que les instituts Yves Rocher acceptent également les hommes ?
Fidèle à ses valeurs, la Marque Yves Rocher n’exclut aucun client. En conséquence, les hommes peuvent bénéficier de nos soins en cabine (modelages, soins, épilations  y compris maillot), sous réserve que la responsable magasin qui est une commerçante indépendante l’accepte. Nous vous recommandons donc de vérifier lors de la prise de rendez-vous si le magasin souhaité accepte les hommes. 
Puis-je amener mon enfant qui est jeune dans la cabine pendant un soin en institut ?
Les cabines contiennent des appareils tels que le chauffe-cire et d’autres appareils techniques utilisés pour la réalisation des soins. Pour des raisons de sécurité, il n’est donc pas possible d’accepter un enfant, même un nourrisson, dans la cabine. Votre enfant ne pourra pas être laissé dans l’espace d’attente pendant le soin car il s’agit d’un espace souvent étroit et non surveillé.
Puis-je amener mon chien lorsque je réalise un soin Institut ?
Pour des raisons d’hygiène, les animaux domestiques ne sont pas admis en cabine. De plus, la cabine est un lieu de calme et de relaxation. Un chien pourrait donc troubler ce calme et gêner le déroulé du soin, même à l’extérieur de la cabine. Cependant, dans le cas de chiens guides d’aveugles, il est permis, avec accord de la responsable du magasin, que le chien se tienne à la sortie de la cabine ou dans un espace qui ne gêne pas la circulation des personnes. Ces chiens sont en effet éduqués pour rester assis sans bouger à un endroit.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?
Le Service Clients Yves Rocher est toujours prêt à vous aider.